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Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 16 Nov 2025, 23:47

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MessagePosté: Aujourd’hui, 17:37 
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Inscription: 20 Fév 2025, 10:50
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Région: 93

Golf IV 1.6 16v
Match II de Juil 2003
Salut à tous,

J'avais fait ma présentation il y a quelques mois en parlant de mon projet de retaper mon épave de Golf 4 qui dormait dehors et me servait de décharge depuis 2018, date à laquelle elle n'a plus roulé car plus de contrôle technique depuis 2015 et problème de voyant d'airbag allumé.

Elle prenait l'eau, moisissure dans l'habitacle, mais je la démarrais de temps en temps. Je l'avais achetée en 2010 ou 2011 pour 7000€ elle n'avait que 43.000 kilomètres et était en excellent état, son ex proprio m'avait dit prenez en soin ! chose que j'ai faite jusqu'en 2018 et l'achat d'une Audi bien plus puissante et pratique pour y mettre les gosses et la demoiselle.

Dans ma présentation j'en étais à l'étape du passage du contrôle technique, le problème du voyant airbag ayant été résolu en 3mn montre en main par un électricien de génie à Rosny (93), "Dr VAG" dont je fais de la pub ici, il est spécialisé en Golf et autres VW et réglera quasiment tous les problèmes électriques de vos voitures avec efficacité et humour !! Il peut rajouter des options comme le régulateur de vitesse sur vos Golf. (Attention, pas de mécanique que de l'électronique)

Mon épave affichait 118.000 km quand j'ai décidé de l'emmener à l'épreuve du contrôle technique, mais avant je voulais la rendre présentable et voici quelques travaux effectués :

-nettoyage complet de l'habitacle
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-essai de recollage du ciel de toit, pas la bonne solution mais ça sera en attendant de le refaire complètement
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-remplacement des logos de jantes et nettoyage des jantes et changement des 4 pneus par des pneus d'occasion pour 85€ les 4 je crois
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-remplacement d'une patte de phare cassée, de toutes les ampoules, des fusibles, nettoyage du bloc moteur et rachat de la plaque VW 1.6 16V du moteur qu'on m'avait gentiment "empruntée" lors du dernier contrôle technique :

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Bon ça c'était du facile, après j'ai changé et repeint le parechocs avant qui faisait la gueule, impossible d'en trouver un au bon code couleur LC9Z, en excellent état ET sur Paris, donc j'en ai trouvé un à 20e sur Leboncoin, bleu :
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Une petite photo en mode épave :
Image, avant de m'attaquer à plus gros :

-purge des freins, changement des plaquettes, changement du démarreur, vidange, remplacement des différents filtres, du bouton warning..

Le parechocs avec sa couche d'apprêt :
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Puis quelques couches de noir "black magic"
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Après vernis et polisseuse j'obtiens quelque chose de pas trop mal qui fera l'affaire car je ne suis pas carrossier !

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Sortie de la bête pour lui dégourdir les roues, pas loin car toujours pas le contrôle technique

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Puis vient l'heure du bilan, rendez-vous pris au CT, est-ce que ça va passer ?! Le dernier, en 2015, n'avait relevé que le défaut du voyant airbag et un ripage excessif.

Suspens ...

Contre-visite : fuite au niveau d'un cardan et phares mal réglés !

Donc achat d'un nouveau cardan tout neuf :

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Grosse galère pour défaire l'écrou du moyeu de roue !! Tous mes outils ont rendu l'âme face à cet écrou à la con, j'ai dû y aller à la jambe de force de 2 mètres et du bidouillage, je change le cardan, je mets le nouveau soit disant compatible, c'était un pour TDI donc pas les mêmes fixations. Alors aux grands maux les grands remèdes, j'ai vérifié l'état de l'ancien cardan, il était nickel sauf la bague de serrage manquante. J'ai changé la bague après avoir remis de la graisse et c'est reparti.
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Deuxième round du CT, phares toujours mal réglés mais le mec m'a dit c'est bon, VICTOIRE !
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Nettoyage à l'éléphant bleu et voici un avant / après !

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Mission accomplie, je suis vraiment content de re rouler avec ! J'ai juste entendu un bruit étrange de roulement à chaque accélération, j'ai tout vérifié et c'était juste une jante mal serrée..Sinon, NICKEL un vrai plaisir à conduire, une superbe voiture qui me sert au quotidien ! C'est l'Audi A4 qui dort paisiblement maintenant.

Je termine mon pavé avec un constat concernant la côte : achetée 7000€ en 2011, 43.000 km, j'ai regardé la côte actuelle : 5732€ d'après la Centrale pour 120.000 km, bon je ne sais pas ce que ça vaut ?!

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Reste à refaire toute la carrosserie et le ciel de toit :lol:


Voilà désolé si c'était un pavé, ma golf roule depuis mai sans aucun soucis, déjà 2000km !

A+ ! Fabien


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MessagePosté: Aujourd’hui, 17:45 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Oct 2020, 00:03
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Golf IV TDI 100
Match II de Mar 2003
Bonne restauration
Pas grand chose à refaire pour le ct pdt tout ce temps d'arrêt :nikel:


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MessagePosté: Aujourd’hui, 18:45 
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Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
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Localisation: Environs de Meaux
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Cool ! Une chouette histoire que le sauvetage de ta Golf... Avec les galères mécaniques qu'on finit tous par connaitre ! :mur:
Le principal est que tu reroules avec le plaisir derrière le volant ! :yeah:


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MessagePosté: Aujourd’hui, 19:13 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Oct 2017, 23:56
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
:hello: sympa ton histoire 120 k kms elle est a peine rodée :)


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MessagePosté: Aujourd’hui, 22:43 
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Membre Addicted
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Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 12050
Localisation: Pays de la Loire
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut,

Bien joué :D Du bon boulot, c'est une finition Match II et avec un 1.6 16V, ça me rappelle quelque chose.

Je m'installe là pour suivre l'évolution.


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