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MessagePosté: 29 Nov 2025, 09:46 
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Inscription: 23 Nov 2025, 11:22
Messages: 2
Région: 37

Golf IV TDI 130
Basis de Juil 2003
Bonjour à tous, j ai acheté une golf IV TDI 130 boîte 6 et j ai un problème avec la boîte de vitesse je pense, quand je passe le 5 ème rapport au moment où ça accroche j ai un sifflement important puis plus rien quand je finis d embrayer même problème quand je passe de la 6 ème à la 5 ème.
Après quelque recherche j ai vu qu il y avait un kit de réparation comprenant un flasque et une rondelle plastique mais que sur les boîte 6 TDI 150
Pouvez vous s’il vous plaît me dire comment résoudre se problème ?
Est ce que la boîte est hs ?


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MessagePosté: 30 Nov 2025, 23:20 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 09 Sep 2025, 13:47
Messages: 181
Région: 33

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
salut
Synchro de 5e fatigué
Jeu axial de l’ensemble 5e/6e->où le kit flasque/rondelle est efficace car la boîte 6 Tdi 130 utilise aussi une boîte 02M (comme tdi 150)et ces kits sont compatibles selon le code boîte (02M ?)
Niveau ou qualité d’huile de boîte insuffisant
Très fréquent:niveau trop bas= synchros qui "sifflent"
Usure de la fourchette ou du mécanisme de sélection externe

1/Vérifie le niveau et l’état de l’huile de boîte (Huile GL4 uniquement VW 75W90)
Si l’huile est noire ou pailletée->possible usure synchro
2/Contrôle le jeu du réglage de tringlerie (mauvais alignement)

Si la 5eme fonctionne normalement une fois engagée, le problème est dans le mécanisme d’engagement, pas dans la transmission elle-même, synchro fatigué ou jeu axial corrigé par le kit flasque+rondelle
La boîte est HS que si on laisse le problème traîner trop longtemps... ce qui peut user le pignon....


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