Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Mar 2024, 04:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 152 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Déc 2010, 12:12 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Nov 2010, 21:43
Messages: 444
Localisation: Poitiers
Région: 86

Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2004
Salut après m'etre présenté dans la section adéquate,je vais vous présenter ma MK4.
C'est une TDI 100 a moteur ATD,version basis,de 2004 elle totalise actuellement(nov 2010)190 000km.Hachetée chez vw a La rochelle,c'était une voiture louée a une société.

Je l'ai eu a 135 000,en 2007 donc en 3 ans elle a bien roulée!

J'ai changé une fois le lève vitre coté passager,le conducteur ayant sans douté été déja fait...je l'ai regraissé au teflon.

J'ai passé des faisceaux et posé des HP a l'arrière,ainsi qu'un poste jvc usb.

J'ai posé un soufflet de levier de vitesse en cuir trouvé sur leboncoin ainsi qu'un accoudoir central trouvé également sur LBC.

Les silenblocks de triangles et de BAR on étés changés(sans changer les triangles)par des adaptables delphi.

Les vidanges ont étés effectuées tous les 15000 a la naurauto 505001,avec filtre a huile a chaque fois,et aspiration de toute l'huile possible a la seringue(c'est fou ce qu'il reste au niveau du filtre a huile...),je n'ai jamais eu besoin de lui rajouter de l'huile,malgrés une utilisation assez sévère(dès quelle est chaude) touours a 1MM du maxi.

La distribution a été faite complète a 180 000(Le carnet n'ayant pas été rempli avant) jai préféré ne pas risquer,vu que je ne savais pas quand et avec quoi elle avait été faite...

Fini le bavardage voici 2 petites photos

Image


Image


Dernière édition par greymk4 le 06 Jan 2024, 17:30, édité 19 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2010, 15:59 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 16 Sep 2010, 20:32
Messages: 2123
Localisation: Béziers..........
Région: 34

Golf IV TDI 100
Match II de Oct 2003
:mb: tu trouvera énormément d'info sur l'entretien, et sur des améliorations :D sur le Forum

A+


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2010, 16:16 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 24 Nov 2010, 15:00
Messages: 7108
Localisation: DTC... cyp
Région: 72

Golf IV TDI 100
Match II de Oct 2003
:bienvenue: a toi greymk4 ! bonne continuation :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2010, 16:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 08 Nov 2006, 19:56
Messages: 668
Localisation: val d'oise
Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Juin 2000
:welcome2: a toi et ta golf


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2010, 13:14 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 26 Oct 2010, 15:32
Messages: 601
Localisation: bientot dans mon konig
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Match II de Juil 2003
:bienvenue: à toi et ta g4


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2010, 18:02 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Nov 2010, 21:43
Messages: 444
Localisation: Poitiers
Région: 86

Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2004
Allez je vais commencer mes petites modifs:
Au programme dès que j'ai un moment,

Je met des leds rouges de 3mm dans les poignées de portes,et 2 led blanches en 5mm dans le coffre,le matos est en route.

Prochainement je vais changer mes 4 amortos,jme tates pour changer les ressorts pour des sports vw(si quelqu'un en a a me proposer pas trop loin...MP)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2010, 18:44 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Nov 2010, 21:43
Messages: 444
Localisation: Poitiers
Région: 86

Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2004
Pas mal de boulot sur la golf ces derniers jours...

Mise en place des led de poignés,merci boubou93 pour l'idée,ca apportes vraiment un plus visuel et c'est bien pratique pour la passagère que l'on déposes la nuit...
Image

J'ai choisi de les placer en haut pour ne pas que cela se voie de l'extérieur et aussi pour ne pas que ca me gènes...

Problème lave glace arrière:

Depuis l'autre jour(-6° et neige)ou j'ai tenter sans succès de faire fonctionner mon lave glace arrière, je me suis rendu compte que malgrès le redoux celui ci ne fonctionnais plus,la pompe se fesant bien entendre toutefois...
Sur le coup je pense au tuyau abimé a la feuillure du coffre que jai ouvert par temps de gel...

J'examines a ce niveau RAS,je tires un peu le faisceau et la c'est mouillé...et c'est a ce moment que mon regard se porte sur mon ciel de toit et ma garniture,voici ce que je vois

Image

C'est mouillé :evil: :(
Il faut donc démonter tout cela,et je trouves le coude débranché de l'arrivée de liquide,je décides de remonter directement l'arrivée sans le coude sur le raccord a clip sécurisé,ce qui supprimes le point faible du circuit...ça marches et ca rentre exactement pareil dans son emplacement...

Il n'y a plus qu'a espérer que mes garnitures ne resteront pas tachées une fois que ca sera sec...

Prochain petits travaux: amélioration de l'éclairage du coffre,et prochain GROS travaux remplacement des amortisseurs(je cherches des ressorts de tdi sport MP si un vendeur passes par la!!!)

bye a plus!!!
Christophe


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2010, 19:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 02 Nov 2010, 12:53
Messages: 670
Localisation: Vernon
Région: 27

Golf IV TDI 100
Match II de Nov 2003
Bienvenue et bon courage pour ton problème ! peut-être des bilstein B4 avec ressorts courts pr tes amortos non ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2010, 19:36 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Nov 2010, 21:43
Messages: 444
Localisation: Poitiers
Région: 86

Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2004
J'y ai pensé au B4 mais vu l'état des routes par chez moi,je préférerais limiter le rabaissement(-10mm serait top) tout en durcissant un poil mai pas trop.

D'autant que je voudrais bien rester en 15 pour les mêmes raisons...a la limite passer avec des avus...

J'ai peur que ca soit moche avec un rabaissement prononcé...

Donc des ressorts sports seraient adaptés a ce que je cherche je pense...

bye Christophe


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2010, 21:18 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 16 Sep 2010, 20:32
Messages: 2123
Localisation: Béziers..........
Région: 34

Golf IV TDI 100
Match II de Oct 2003
Sympa les leds sous les poignées :bravo:

Désolé pour ton ciel de toit, mais si tu as réparé la fuite c'est déjà ça :wink:

Par contre j'ai bien peur que tu sois obligé de tout lessiver :x

A+


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010, 00:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 02 Nov 2010, 12:53
Messages: 670
Localisation: Vernon
Région: 27

Golf IV TDI 100
Match II de Nov 2003
oui, les châssis sport c'est -15 par rapport au basis et en 16 c'est confortable :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2010, 17:32 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Nov 2010, 21:43
Messages: 444
Localisation: Poitiers
Région: 86

Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2004
Après quelques jours de séchage,sèche cheuveux,roulage avec clim...il n'y a plus de traces...Pour une fois que j'ai du bol!!!


ps:recherches toujours ressorts tdi sport en vu de remplacement des amortos de ma belle...

bye!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2011, 15:22 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Nov 2010, 21:43
Messages: 444
Localisation: Poitiers
Région: 86

Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2004
Allez je remontes un peu mon topic!!!dans quelques jours je vais refaire mon contacteur de porte(j'ai trouvé des micros interrupteurs!!!merci Guns03 :1010: )

Ca fait plus d'un an que je me traines un bruiteur d'oubli de phares de chez norauto dans la boite a fusible car ma porte gauche n'est plus détectée a l'ouverture!!!
J'avais refait les soudures du module mais javais pas trouvé de micro interrupteur pour le changer...

S'en suivara sans doute un ptit éclairage de pieds a l'ouverture si la réparation est fonctionnelle!!!

Je n'ai par contre toujours pas trouvé de ressorts de TDI sport... :( :(
Je pries pour en trouver avant d'avoir a changer mes amortos(qui on bientot 200000... cyp )

:prier: :prier: :prier:


Dernière édition par greymk4 le 05 Jan 2011, 20:20, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2011, 18:04 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 24 Nov 2010, 15:00
Messages: 7108
Localisation: DTC... cyp
Région: 72

Golf IV TDI 100
Match II de Oct 2003
1 an ! :hallu: moi pour mon coffre ca a duré 2 jours ca me casser déja les c.... ! :twisted:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2011, 20:32 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Nov 2010, 21:43
Messages: 444
Localisation: Poitiers
Région: 86

Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2004
Honte a moi en effet!!!mais je ne pensait pas que ca se vendait seul ce genre de petit contacteur...et puis je suis tombé sur le bon tuto!!!!

Autre projet également:une centralisation a distance...mais je cherches du matos correct,pas une centralisation qui sera ouverte par n'importe quelle autre telecommande!!!(si ca arrives!!!)

Si je trouves des ressorts sport je pense que je passerais en 16...sinon je resterais en 15 et je chercherais des jantes alu oem...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2011, 21:39 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 24 Nov 2010, 15:00
Messages: 7108
Localisation: DTC... cyp
Région: 72

Golf IV TDI 100
Match II de Oct 2003
On trouve tout ici :D

Oui sa feras mieux avec des jantes une fois rabaisser ! :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2011, 00:22 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Nov 2010, 21:43
Messages: 444
Localisation: Poitiers
Région: 86

Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2004
hey!!!
Ma golf va être gatée dans les prochains jours...
Au programme:
Image

Je m'en suis sorti pour moins de 50 euros le tout au niveau des ampoules en fesant une sélection entre carrefour et norauto:

H1blue vision,5W5 blue vision et H7 extrème power...Je vous dirais ce que j'en pense...
C'est impressionnant les différences de prix que l'on peut trouver sur des ampoules d'un magasin a l'autre!!!c'est du simple au double parfois!!!

Je roules beaucoup la nuit je trouvais vraiment que mes anciennes ampoules eclairaient pas fort...(je roulais en golf 2 avec calandre 4 phares avant et c'était autre chose...inoubliable)

ca devrait etre mieux je pense...

Et réparation du contacteur de porte dans la foulée car mes micros inters devraient arriver demain... :prier:

Et une commande a distance de vérouillage est en chemin aussi...

Que du bon quoi!!!A part que jai toujours pas trouvé de ressorts chassis sport :cry:

bybye!!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2011, 12:41 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 24 Nov 2010, 15:00
Messages: 7108
Localisation: DTC... cyp
Région: 72

Golf IV TDI 100
Match II de Oct 2003
Pas mal cet commande ! :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2011, 21:47 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Oct 2010, 21:47
Messages: 213
Localisation: VAR
Région: 83

Golf IV TDI 100
Match II de Nov 2003
salut!
ça m'intéresse aussi d'améliorer l'éclairage, tu pourras nous raconter ton impression et si t'as des photos avant après stp. pour voir si ça fait une différence de coloration.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2011, 21:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 02 Nov 2010, 12:53
Messages: 670
Localisation: Vernon
Région: 27

Golf IV TDI 100
Match II de Nov 2003
les philips nightbreaker éclaire vraiment bien et tres blanc ! par contre tes philips en veilleuse sont bien ?moi c'est des osram coolblue et c'est un peu jaune..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2011, 22:39 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Nov 2010, 21:43
Messages: 444
Localisation: Poitiers
Région: 86

Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2004
Tout l'éclairage est bien blanc,les veilleuses son un peu plus efficaces que les standard,

les codes donnent un éclairage plus intense et un plus homogène que mes ampoules banales d'avant(1norauto et 1 d'origine cyp ),Faudras que j'ailles les faire re régler je pense...

En plein phares je trouves que c'est plus puissant et très blanc et la aussi ,bien homogène sur tout le faisceau quasi comme ma golf II éclairait avec la calandre 4 phares...

Moi j'ai démonté le PC pour déposer les optiques pour les passer a la soufflette car javais des mouches creuvées dedans,et j'en ai profité pour nettoyer mon échangeur d'air bourré d'insectes aussi(savon pulverisé puis jet d'eau) et brossé mes radiateurs aussi...J'ai mis une heure pour faire tout cela.

Image
En mode Bocanégra!!!


Ensuite j'ai attaqué la réparation du module de porte (changement de l'interrupteur) qui m'a pris 4 heures par contre (je m'étais trompé de bornes sur l'inter...donc redémontage)avec graissage au teflon du LV en même temps.

Image
Mon auto sait enfin que sa porte s'ouvres!!!Tout re fonctionnes,merci GOLF IV.fr!!!

Par contre je viens de me rappeler que jai zappé de refixer la sonde de température...j'y vais de ce pas...

bybye!!!

prochainement, la fermeture a distance...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2011, 11:55 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 24 Nov 2010, 15:00
Messages: 7108
Localisation: DTC... cyp
Région: 72

Golf IV TDI 100
Match II de Oct 2003
tu va voir le silence c'est bien mieux :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2011, 12:36 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 16 Sep 2010, 20:32
Messages: 2123
Localisation: Béziers..........
Région: 34

Golf IV TDI 100
Match II de Oct 2003
:nikel: le coup de nettoyage


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2011, 18:18 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Nov 2010, 21:43
Messages: 444
Localisation: Poitiers
Région: 86

Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2004
hey!!!
Alors petit bilan des nouvelles ampoules,les veilleuses sont bien blanches et éclairent mieux,les codes aussi,mais le top c'est les pleins phares qui sont bien légèrements bleutés,et cet effet se renforces pas mal lorsqu'il pleut,ca éclaires largement plus loin!!!
Pour moi qui bosses en 2x7 et qui fait pas mal de route de nuit c'était indispensable... 8)

Aujourd'hui jme suis installé la fermeture a distance de chez olympio.
Image

J'ai remarqué que par rapport a la photo du topic ils ont du un peu changer l'électronique de la télécommande,ca a l'air un peu plus évolué qu'a l'époque du tuto.

J'ai choisi le kit standard,ca se montes assez bien si on repères bien les fils,et la portée est plus que suffisante car a 80 mètre ca passe.J'ai ensuite taillé ma clef d'origine pour la placer dans le nouveau boitier(mon boitier d'origine étant vraiment dans un sale état...)

J'ai rdv pour changer mes amortos mardi,je n'ai pas trouvé de ressorts de chassis sport :( :cry:

Je recherches un repose pieds d'origine dans un état correct(j'ai pété les 3 pattes du mien... :evil: )

a plus!!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2011, 19:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 02 Nov 2010, 12:53
Messages: 670
Localisation: Vernon
Région: 27

Golf IV TDI 100
Match II de Nov 2003
il y a des amortos avec ressort sport dans les petites annonce :)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 152 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.273s | 22 Queries | GZIP : Off ]