Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 08:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Nov 2011, 23:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Oct 2011, 23:28
Messages: 29
Région: Belgique

Golf IV 1.6 16v
Autre de Jan 2011
Et bien voilà, sa y'est, elle est là ! :mrgreen:
Je suis très content de pouvoir vous présentez ma Golf 4,
Il s'agit donc d'une Basis Edition (finition propre à la Belgique je pense ?)

Quelques caractéristiques

- 5 portes
- 1ere immatriculation le 15/03/2002
- Couleur gris foncé (C7V)
- Kilométrage actuelle : 56000 kms :P
- Moteur 1,6L 105 ch (AZD)
- Boite 5 vitesses (ERT)

Ses équipements d'origine

:arrow: Compteur argenté
:arrow: Climatronic
:arrow: Vitres électriques
:arrow: Insert en alu
:arrow: Volant trois branches, soufflet de levier de vitesse et frein à main en cuir
:arrow: Intérieur noir

Voici les photo après mon premier nettoyage en profondeur...

Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Qu'elle est belle ! :love: :love: :love:

Cependant, durant ma longue inspection, j'ai pu remarquer qu'au niveau de la suspension côté avant passager, le soufflet de l'amortisseur (si j'emplois les bons termes) était complètement dépareillé

Image

Image

Va falloir remédier à sa !

Les projets

Les pneus
Les pneus actuelles sont très loin, je me demande même si ce ne sont pas ceux d'origine cyp ...
Je possède un jeu de jantes monté en pneus hiver précédemment installé sur une Golf V. Dommage que l'entraxe des boulons ne correspond pas, il est donc à vendre...

Je suis donc à la recherche d'un jeu de 4 pneus hiver en 175/80 R14 88H

La radio

La belle dispose pour le moment d'un autoradio Blaukpunt livré d'origine.
Je récupère un système de navigation Pioneer AVIC F20BT précédemment installé sur une Golf V. Le branchement, à ce moment là, avait nécessité l'achat d'un boitier Pionner CTSVW002PAE qui utilisait le CAN BUS de la voiture et qui permettait d'obtenir toutes les infos nécessaires au confort d'utilisation telle que le signal de vitesse, des phares, du frein à main, de la marche arrière, etc...

D'après ce que je peux comprendre, seul les Golf d'après juin 2001 sont équipées du CAN BUS, ce qui devrait être mon cas... Reste à voir si ce boitier est utilisable dans ma Golf IV. D'après mes premières recherches, se ne serait pas le cas... A voir :idea: .

L'idée aussi, c'est de profiter de l'installation de ce GPS pour compléter quelques options à la voiture telle que : caméras de recul et le remplacement de l'antenne actuelle par une qui comprend un récepteur GPS et FM en même temps (pourquoi pas une triplex, ou alors monté une antenne de Golf 5 si possible...), à voir également :idea:

Nettoyage des plastiques

J'ai certaines parties du tableau de bord, notamment, la BAG, le dessous du volant et le cache fusible qui sont collant au touché et pas très propre. J'ai lu pas mal d'avis concernant le nettoyage de ces pièces. Apparemment la meilleur solution c'est de l'eau chaude, une brosse, du savon et de l'huile de coude :tantpis: Je ne manquerais pas de vous tenir informé

Voilà tout de même trois projets qui pourrait déjà prendre pas mal de temps...

Pour le reste des projets à long therme...

:arrow: Essuis glace Aerotwin
:arrow: Remplacement des incerts en alu abimés
:arrow: Feux antibrouillard à l'avant
:arrow: Sièges chauffant
:arrow: Rétroviseur électro-chromatique

Dans les projets "un peu fous" :mrgreen: ...

:arrow: Essuis glace et phares auto avec utilisation du commutateur de la MKV
:arrow: et pourquoi pas, un esp... Juste pour dire de frimer et d'avoir tous les emplacements des commandes occupés lol :dehors: Non sérieusement, j'avais sa dans la Golf 5 et je trouve que la sécurité en est grandement amélioré, c'est une option qui va me manquer...

Je crois que c'est déjà pas mal, en tout cas ce forum regorge de trésors et de bonne ambiance sa fait chaud au coeur d'être accueilli et de voir que nous sommes lié à cette passion qu'est la Golf :!:


Dernière édition par djona le 12 Nov 2011, 01:20, édité 3 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Nov 2011, 02:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Juin 2011, 15:27
Messages: 40
Localisation: Lausanne
Région: Suisse

Golf IV 1.6 16v
Confort de Aoû 2000
Impatient que tu nous la présente ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Nov 2011, 12:31 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Juil 2011, 14:44
Messages: 6192
Localisation: dans mon recaro, au fin fond des Ardennes !!!!
Région: 08

Golf IV 1.6
Highline de Juil 1999
Pas de souci on sera la hate de voir tes projets


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Nov 2011, 13:34 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Avr 2010, 21:49
Messages: 4482
Localisation: à Thulin (Hensies)
Région: Belgique

Bora SDI
Basis de Juin 2000
+ 1 et :welcome2:


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Nov 2011, 14:12 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 08 Mar 2011, 17:45
Messages: 533
Région: 66

Golf IV TDI 130
Confort + de Déc 2001
:welcome2:


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Nov 2011, 19:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Oct 2011, 09:36
Messages: 43
Localisation: hainaut
Région: Belgique

Golf IV 1.6
Basis de Fév 1998
:mb: bienvenu a toi et ta golf , et vite les photos.....


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2011, 01:25 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Oct 2011, 23:28
Messages: 29
Région: Belgique

Golf IV 1.6 16v
Autre de Jan 2011
La voici, la voilà !! :hello: :love:

Mise à jour de la présentation avec photos,

Merci pour votre acceuil


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2011, 10:05 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Oct 2010, 12:40
Messages: 8181
Région: 38

Golf IV 1.4 16v
Basis de Juil 1998
salut bienvenu atoit et belle golf en plus rien comme borne comme neuf


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2011, 12:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Oct 2011, 09:36
Messages: 43
Localisation: hainaut
Région: Belgique

Golf IV 1.6
Basis de Fév 1998
belle golf que tu as , elle est nickel , et 56000 km t as le temps de voir venir :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2011, 16:42 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Juil 2011, 14:44
Messages: 6192
Localisation: dans mon recaro, au fin fond des Ardennes !!!!
Région: 08

Golf IV 1.6
Highline de Juil 1999
trés belle achat elle est trés propre et elle n'a pas beaucoup de bornes impec tout ça aprés concernant tes insert alu abimé tu peut tout simplement les poncer avec du papier de plus en plus petit et mettre un coup de belgom


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2011, 20:20 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Oct 2011, 23:28
Messages: 29
Région: Belgique

Golf IV 1.6 16v
Autre de Jan 2011
:nikel: Merci, c'est vrai que j'ai le temps de voir venir, le temps de pouvoir penser aux options que je vais essayer de lui rajouter :mrgreen: . Impressionnant le travail qui est des fois accomplis pour rendre ces chères Golf full option sa donne vraiment envie.

Oki pour le Belgom, je vais me renseigner dans les magasins des alentours pour en trouver. Faut que j'attaque certains plastiques aussi ils collent vraiment forts.

Pour le moment je suis occupé à rassembler les infos pour installer mon Pioneer. Que conseilleriez-vous comme antenne regroupant le GPS et la FM à installer en lieu et place de celle d'origine. Car la triplex chez vw... 200€ sa fait mal... :hallu:


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2011, 21:27 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Juil 2011, 14:44
Messages: 6192
Localisation: dans mon recaro, au fin fond des Ardennes !!!!
Région: 08

Golf IV 1.6
Highline de Juil 1999
aucune idée pour l'antenne pour ma part une antenne ça reste une antenne et même avec une antenne d'origine tu capte bien la radio gps etc alors je ne sais pas


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2011, 23:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Oct 2011, 23:28
Messages: 29
Région: Belgique

Golf IV 1.6 16v
Autre de Jan 2011
En faite c'est pour faire une installation bien propre et éviter d'avoir l'antenne GPS livrée avec le poste (espèce de gros carré noir) qui se balade un peu n'importe ou dans le tableau de bord. L'antenne triplex d'origine VW regroupe un récepteur FM, un récepteur GPS, et un récepteur GSM (inutile dans mon cas). Mais à 200€ l'antenne... J'aime bien quand c'est propre mais pas à n'importe quel prix


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Nov 2011, 00:17 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Oct 2011, 23:28
Messages: 29
Région: Belgique

Golf IV 1.6 16v
Autre de Jan 2011
En voilà une sur ebay.de qui pourrait bien convenir => lien

Que pensez vous du rendu qui cela pourrait donner ? :?: En espérant que la qualité de réception serait bonne


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Nov 2011, 00:30 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Juil 2011, 14:44
Messages: 6192
Localisation: dans mon recaro, au fin fond des Ardennes !!!!
Région: 08

Golf IV 1.6
Highline de Juil 1999
sa peut faire bien un peu genre BMW


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Nov 2011, 14:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Oct 2011, 23:28
Messages: 29
Région: Belgique

Golf IV 1.6 16v
Autre de Jan 2011
Bonjour à tous :hello: , quelques petites news de ma Golf.

En faite, rien de concret mais beaucoup de recherches pour l'installation de mon autoradio double din Pioneer.

La bonne nouvelle c'est que la cage de fixation rentre pile poil dans l'emplacement double din de la Golf, je pensais que j'aurais eu à racheter un encadrement plastique mais finalement c'est inutile :D

Image

Concernant le branchement du Pioneer, je vais poster une demande de renseignement dans la bonne section car je n'arrive pas à avoir toutes les infos dont j'ai besoin.

J'envisage de remplacer le plafonnier par un W8 de Passat, j'ai pris note des références du plafonnier et du faisceau à fabriquer grâce à l'excellent tuto de ce forum. Donc tout à l'heure ou demain direction VW pour demander les prix et je verrais si je le prend en concession ou sur ahw shop.
Ce plafonnier me permettra d'ajouter une tite ambiance dans l'habitacle et je profiterais de l'emplacement micro pour y rajouter un. D'ailleur à ce sujet je me demande si la fiche du micro d'origine VW peut être remplacé par une jack c'est ce dont j'ai besoin pour venir me raccorder au Pioneer :idea:

Concernant l'antenne, je suis toujours à la recherche d'un compromis qualité prix pour une antenne FM (connecteur fakra) et GPS en remplacement de celle d'origine.

Je recherche également une caméras de recul à placée sur un éclairage de plaque.

Voili voulou, je reviendrais vers quand tous ce joli petit monde sera commandé et reçu. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2011, 13:50 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Juil 2011, 14:44
Messages: 6192
Localisation: dans mon recaro, au fin fond des Ardennes !!!!
Région: 08

Golf IV 1.6
Highline de Juil 1999
A ben sa avance pas mal sinon concernant le plafonier W8 trés bon choix j'en est un et je trouve que les 2 petites LED rouge donne une belle ambiance a l'habitacle


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Nov 2011, 00:12 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Oct 2011, 23:28
Messages: 29
Région: Belgique

Golf IV 1.6 16v
Autre de Jan 2011
Oui, je me réjouis de voir ce que sa va donner 8) .
Je n'ai pas encore passé commande, j'attend d'avoir tout trouvé pour éviter d'acheter sur une multitude de sites avec les frais de port que sa incombe.

Je n'arrive pas à me décider pour l'antenne fm gps de toit, j'en ai trouvé une de Golf 5 sur ebay.de à +-80€ fdpin
http://www.ebay.de/itm/Org-VW-Golf-5-V-Skoda-Antenne-Haifisch-Kombiantenne-GPS-Telefon-Navi-1K0035501F-/180724452705?pt=DE_Autoteile&hash=item2a14044d61#ht_3469wt_1401

Mais je vais devoir racheter des cables...

Ou alors, j'ai trouver une sur ce site :
http://www.carteq-autoradio.fr/antenne-triplex-pour-radio-gsm-gps.html

Avec les cables de 5m qui vont avec...

:?: Je prend l'oem ou l'adaptable ? Quoique l'adaptable n'a pas l'air fort différent... :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Nov 2011, 18:48 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Oct 2010, 12:40
Messages: 8181
Région: 38

Golf IV 1.4 16v
Basis de Juil 1998
ba si tu peux c'est mieux l'origine


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Nov 2011, 23:35 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Oct 2011, 23:28
Messages: 29
Région: Belgique

Golf IV 1.6 16v
Autre de Jan 2011
Coucou tous le monde, quelques news de la Golf 4 et pas des mauvaises :danser:

D'abord, sécurité oblige, les pneus sont changés. Me voilà avec 4 nouvelles roulettes hiver. Grosse amélioration au niveau de la direction, elle file bien droite, et sa ne tremble plus, les anciennes du propriétaire précédent étaient vraiment loin cyp

Le facteur est passé plusieurs fois, il m'a livré ceci :

:arrow: Plafonnier W8

Image

:arrow: Le faisceau qui va bien

Image

:arrow: Micro (finalement trouvé chez Kufatec)

Image

:arrow: Antenne FM, GSM et GPS de Golf 5 (Ebay)

Image

:arrow: Les cables qui étaient censés allé avec...
Mais j'ai fait une erreur lors de la commande j'ai mis 500mm au lieu de 5000... :boulay:
De toute façon, celui qui est prévu normalement pour le GPS (celui avec la connexion doré) n'était pas bon car doté d'une mauvaise fiche, je n'arrive pas à mettre un nom sur la prise GPS de mon Pioneer pour trouvé le connecteur qui va avec.

Image

Reçu également un jeu de tapis en caoutchouc commandé sur Ahw avec un ensemble d’essuie glace avant et arrière aerotwin qui sera normalement installé demain.

Travaux réalisés

Le weekend passé, démontage boite à gant, console centrale, ainsi que des deux plastiques sous le volant. Direction la baignoire, trempage dans de l'eau très chaude et puis frotté, frotté, frotté et toujours frotté, mais je dois dire que le jeu en valait la chandelle, c'est à ce demandé pourquoi VW a fait installé cette foutue gomme sur nos beaux tableaux de bord, heureusement qu'il n'y en a pas partout :roll:

Image

Image

Installation du plafonnier avec son micro (merci le topic !)

Image

Concernant l'installation de l'antenne de Golf 5, j'ai beaucoup hésité à continué dans cette voie car j'ai plusieurs avis de magasiniers qui me disent que la réception gps par rapport à une antenne carrée sera moins bonne mais bon...
Quand je la vois, j'ai trop envie qu'elle soit sur mon toît :D donc il faut que je trouve d'abord le faisceau qui me permettra d'aller brancher le signal gps... si quelqu'un à une idée :?2: ....

Je ne suis, de toute façon pas pressé, il fait trop froid pour commencer à démonter une partie de mon ciel de toit.

Voilà les news pour le moment, demain je ferais des photos car aujourd'hui j'ai eu finis tard et il faisait déjà noir :tantpis: .


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Nov 2011, 23:41 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Avr 2010, 21:49
Messages: 4482
Localisation: à Thulin (Hensies)
Région: Belgique

Bora SDI
Basis de Juin 2000
ah ben ça va ça avance doucement mais surement :nikel: ;)
j'ai vu que tu as pris un câble sur KUFATEC, est-ce que la livraison est rapide :?2:
sinon continue comme ça ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Nov 2011, 00:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Oct 2011, 23:28
Messages: 29
Région: Belgique

Golf IV 1.6 16v
Autre de Jan 2011
Merci Menan :wink: Le câble a été commandé samedi et reçu aujourd'hui matin (mercredi). Très raisonnable je pense pour un envoi d'Allemagne.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Nov 2011, 00:02 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Avr 2010, 21:49
Messages: 4482
Localisation: à Thulin (Hensies)
Région: Belgique

Bora SDI
Basis de Juin 2000
ok ok ça devrait être plus ou moins la même chose pour moi alors car je dois commander le kit câblage antibrouillard ;) merci pour ta réponse :!:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Nov 2011, 09:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Oct 2011, 23:28
Messages: 29
Région: Belgique

Golf IV 1.6 16v
Autre de Jan 2011
Y'a pas de quoi... Tu as acheté les AB neuf ou en occasion ? (j'adore tes optiques en passant :mrgreen: )


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Nov 2011, 14:45 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Oct 2011, 23:28
Messages: 29
Région: Belgique

Golf IV 1.6 16v
Autre de Jan 2011
Mauvaise nouvelle pour le démontage des essuis glace d'origine, celui côté conducteur a donné beaucoup de résistance mais est finalement venu.
Par contre, pas moyen d'avoir celui côté passager :( malgré un trempage de lonnnnnnngue durée dans du décale tout, sa c'est mal terminé, j'ai cassé le plastique sous le bras d'essuis glace en voulant faire levier avec un tournevis coincé dans une couverture...

Image

En regardant dans El...in il préconise l'emplois d'un extracteur pour sortir l'EG, je me suis donc dis "bon arrêtons les frais".

Bref, direction vw, prise de rendez vous pour le montage des essuis glace et remplacement de l'auvent du pare brise.

Total : 50€ de pièce et surement 50€ de MO...

M'en serait bien passé de celle là...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.276s | 18 Queries | GZIP : Off ]