Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 03:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 139 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Avr 2013, 21:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Mar 2012, 10:45
Messages: 238
Localisation: Pontivy
Région: 56

Golf IV TDI 115
Highline de Oct 1999
Image Image Image


:hello: amis golfistes, et bienvenue dans mon garage! :D


J'ai fait acquisition de ma Golf en décembre 2011 et depuis je me balade sur ce forum à la recherche d'idées, de conseils, et de tutos.
Donc, je vous présente ma golf TDI 115 Génération de 1999, sur laquelle J'ai déjà effectué quelques modifs, et verrais en fonction des moyens pour en effectuer de nouvelles.


Bonne visite à vous! :D

GOLF IV TDI 115 CH Highline Génération

Année: Octobre 1999
Moteur: AJM
Couleur: Grise LB7Z
Kilométrage: 133 000

Equipements intérieur d'origine

:arrow: Volant trois branches
:arrow: Sièges chauffants
:arrow: Climatronic
:arrow: Inserts Bleu Génération
:arrow: Sièges Bleu/Gris semi bacquets siglé Génération
:arrow: Intérieur Gris
:arrow: Vitres électriques AV/AR
:arrow: ASR
:arrow: Ordinateur de bord

Equipements extérieur d'origine

:arrow: Jantes montréal 16P
:arrow: Laves phares
:arrow: Rétros dégivrants
:arrow: Baguettes couleur carrosserie

Modifs intérieurs

:arrow: Montage du régulateur de vitesse oem(par un pro)
:arrow: Pédalier alu oem
:arrow: intérieur full leds
:arrow: Rénovation du siège conducteur (mousse de l'assise/éléments chauffants complet/ changement tissus du dossier côté ceinture)
:arrow: Montage d'une sono. Elimination de la roue de secours (caisson sur mesure fait maison par mon père). Système double plancher pour y loger les amplis. Le tout invisible lorsque le coffre est ouvert.
:arrow: Rajout d'un éclairage des pieds à l'avant et dans le coffre
:arrow: Changement cendrier arrière
:arrow: Installation du plafonnier W8
:arrow: Montage des aérateurs R32/Bora
:arrow: Rajout de cerclage type alu brossé sur le compteur
:arrow:Changement fond de compteur R32/Passat
:arrow: Changement de clé pour rajouter l'ouverture du coffre
:arrow: Ajout du porte lunette côté conducteur
:arrow: Rénovation du volant 3 branches
:arrow: Remplacement porte gobelet arrière
:arrow: Ajout d'un accoudoir central gris oem
:arrow: Changement de compteur par un SPORT EDITION (Installé par Kalini) :merci:
:arrow: Ajout du boîtier coming home/ leaving home

Modifs extérieures

:arrow: antibrouillards Hella (Ampoule H3 LED) Kit xénon H3 6000k
:arrow: Peinture des spoilers avant et arrière LB7Z
:arrow: Antenne de Peugeot 607
:arrow: Peinture étriers de freins bleu
:arrow: Aileron type origine LB7Z
:arrow: Peinture logo arrière VW LB7Z
:arrow: Veilleuses avant et plaques full leds
:arrow: Installation des veilleuses US
:arrow: Peinture de la calandre en noir (black magic)
:arrow: Essuie glace arrière aérotwin type Golf 5
:arrow: Peinture LA9Z sur grille du pare choc avant
:arrow: Peinture style GTI 25th dans les phares
:arrow: Ajout du deuxième clignotant dans le phare
:arrow: kit xénon H1 6500k
:arrow: kit xénon H7 6500k
:arrow: Coque de rétroviseur LA9Z
:arrow: Logo de malle arrière MKIV
:arrow: Bras essuie glace avant Aerotwin
:arrow: Cales d'élargissement de 20 mm à l'arrière

Modifs Moteur

:arrow: Descente de turbo Milltek (suppression du catalyseur)
:arrow: Reprogrammation chez powertech system 115@140ch
:arrow: filtre à air type origine Pipercross

Réparations

:arrow: Débitmètre d'air
:arrow: compresseur de clim
:arrow: Serrures avant droite et gauche
:arrow: Crémaillère de direction (Août 2013)
:arrow: Débimètre d'air (Septembre 2013)
:arrow: Défaut contact airbag siège passager (Septembre 2013)
:arrow: Sonde de niveau d'huile et température (Décembre 2013)
:arrow: Changement du circuit hydraulique entre la pompe de direction assisté et la crémaillère (Janvier 2014)
:arrow: Changement garde boue côté passager (Mars 2014)
:arrow: Changement calorstat (Août 2015)
:arrow: Changement vase d'expansion ( problème de sonde) (Août 2015)

Modifs à venir

:arrow: Suspension Bilstein B10
:arrow: Jantes evolo 17
:arrow: Installation du kit cligno confort

Photo lors de son achat:

Image

En ce moment

Image Image
Image

Vidéo du son en decata milltek

http://www.youtube.com/watch?v=dQr3CyrB ... re=mh_lolz


Dernière édition par fred56300 le 06 Sep 2015, 09:35, édité 29 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2013, 22:24 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Mar 2013, 16:41
Messages: 12
Localisation: Hyeres
Région: 83

Golf IV TDI 115
Confort + de Fév 2001
Salut bien propre ta golf !!

Possible d'avoir des photos de ton coffre ? Pour le caisson et l'ampli !

Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Avr 2013, 10:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Mar 2012, 10:45
Messages: 238
Localisation: Pontivy
Région: 56

Golf IV TDI 115
Highline de Oct 1999
Keke-flying a écrit:
Salut bien propre ta golf !!

Possible d'avoir des photos de ton coffre ? Pour le caisson et l'ampli !

Merci



Salut, merci! j'essaye de la chouchouter comme elle le mérite!
Voilà quelques photos...et désolé pour la qualité:

Lors de l'ouverture du coffre

Image

Soulèvement du plancher

Image

La sono bien caché

Image

La photo d'un caisson que mon père avait fait pour sa DS3 mais il a abandonné l'idée. Comme tu peux le voir il l'a bricolé avec pas mal de récup qui trainaît au fond du garage ;)
celui monté dans ma golf est réalisé avec des morceaux entier! Avec la photo, ça te permet quand même de voir le principe et les couches de medium nécessaire pour faire l'arc de cercle.

Image

Je ferais d'autres photos un peu plus clair dans les jours qui viennent si tu veux ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Avr 2013, 16:07 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Mar 2013, 16:41
Messages: 12
Localisation: Hyeres
Région: 83

Golf IV TDI 115
Confort + de Fév 2001
Merci et très bonne idée je n'y avait pas pensé et c'est en parti la cause de pourquoi je n'ai pas de caisson !

Il a fait sa vraiment propre


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Avr 2013, 16:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Mar 2012, 10:45
Messages: 238
Localisation: Pontivy
Région: 56

Golf IV TDI 115
Highline de Oct 1999
Keke-flying a écrit:
Merci et très bonne idée je n'y avait pas pensé et c'est en parti la cause de pourquoi je n'ai pas de caisson !

Il a fait sa vraiment propre


Je voulais vraiment un bon son, donc après quelques soirées de recherches, de réflexions, et de conseils de mon spécialiste audio, j'ai choisis de sacrifier la roue de secours. Et jusque là je n'en suis pas déçu. Avec une bonne isolation à la laine de roche dans le caisson et une bonne assise pour lui, tu devrais réussir à obtenir une bonne basse ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Avr 2013, 19:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 11 Nov 2010, 19:45
Messages: 1078
Localisation: morbihan
Région: 56

Golf IV R32
R32 de Aoû 2003
Salut fred,

Pas mal du tout ta golf, elle est super propre et deja bien équipé ;).

Sympas la vidéo :D.

J'aurais croisé cette golf sur pontivy je m'en serais souvenu,(ou peut etre bien une fois sur le pont de l'ancien hopital, l'avant me dit quelque chose :idea:) on arrivera surement à ce croiser un jour ^^.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Avr 2013, 12:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Mar 2012, 10:45
Messages: 238
Localisation: Pontivy
Région: 56

Golf IV TDI 115
Highline de Oct 1999
merci steven! J'ai hâte de te rencontrer pour voir la maniaquerie dont tu fais preuve avec tes golfs :D Il me semble qu'on ne s'est jamais croiser de golf à golf, à moins que comme moi, tu étais dans un autre véhicule :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Avr 2013, 00:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 11 Nov 2010, 19:45
Messages: 1078
Localisation: morbihan
Région: 56

Golf IV R32
R32 de Aoû 2003
fred56300 a écrit:
merci steven! J'ai hâte de te rencontrer pour voir la maniaquerie dont tu fais preuve avec tes golfs :D Il me semble qu'on ne s'est jamais croiser de golf à golf, à moins que comme moi, tu étais dans un autre véhicule :?:



Si il me semble l'avoir deja vue, bref je la vérais bien un jour lol.

Oui j'aime prendre soin de mes golfs ;).


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mai 2013, 19:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Mar 2012, 10:45
Messages: 238
Localisation: Pontivy
Région: 56

Golf IV TDI 115
Highline de Oct 1999
Un petit shoot avec ce beau temps :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Mai 2013, 10:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Mar 2012, 10:45
Messages: 238
Localisation: Pontivy
Région: 56

Golf IV TDI 115
Highline de Oct 1999
Passage en black magic pour la calandre...ça me plaît bien et ça lui donne une brin d'agressivité en plus...

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2013, 15:09 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Mar 2012, 08:37
Messages: 28
Localisation: Le Gersois...
Région: 32

Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
Très sympatique ta tite golf, la calandre noire va trop bien sur le gris !
le béquet ? OEM ?


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juin 2013, 18:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Mar 2012, 10:45
Messages: 238
Localisation: Pontivy
Région: 56

Golf IV TDI 115
Highline de Oct 1999
Merci bien, j'hésitais au début pour la calandre, et puis finalement ça la rajeunit un peu je trouve!
Pour l'aileron, il n'est pas oem et viens du site ailerondulion.fr et j'ai pas trop à me plaindre pour l'instant...juste que la teinte à un effet plus jauni mais c'est le risque quand on rajoute des pièces et qu'on fait faire la peinture en "non officiel"...


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2013, 16:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Mar 2012, 10:45
Messages: 238
Localisation: Pontivy
Région: 56

Golf IV TDI 115
Highline de Oct 1999
salut salut, de retour de vacances, je vous fait part des quelques modifs effectué sur la Golf.

- Installation des veilleuses US (remerciement à ZEFF 18 pour le tuto et les conseils qu'il apporte :nikel: ). Une modif qui demande de la patience mais qui vaut vraiment le coup une fois terminé!

Image

Image

Image

- Peinture du spoiler avant et arrière chez le carrossier afin d'avoir une peinture bien lisse et lustrable
Peinture de la baguette avant dans la foulée après découpe de l'emplacement des veilleuses


Sinon pour l'anecdote, je suis revenu hier de vacs, et ce matin, grosse surprise, ma direction assistée m'a lâché :(
Bruit suspect et après l'avoir rentré dans le garage pour faire une vérif, mademoiselle m'a fait une belle marre d'huile.
Direction le mécano du coin, et pour la suite j'aurai le verdict dans les pochains jours...le bad!


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2013, 21:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Mai 2012, 15:30
Messages: 338
Région: 10

Golf IV TDI 115
Match de Déc 2001
Sympa les veilleuses !
Et j'espere que ta panne n'est pas trop importante.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Aoû 2013, 16:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Aoû 2012, 18:41
Messages: 20
Région: 54

Golf IV TDI 90
Basis de Nov 2000
Belle titine et tu m'as inspiré sur l'idée du caisson!


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Aoû 2013, 17:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Mar 2012, 10:45
Messages: 238
Localisation: Pontivy
Région: 56

Golf IV TDI 115
Highline de Oct 1999
-> ah merde, j'aurais du mettre un brevet dessus :) bon courage en tous cas si tu en réalise un, et si t'as besoin de détails sur les épaisseurs, n'hésite pas!

-> sinon, j'ai été voir mon garagiste cet aprem. Verdict: la crémaillère est naze! Le devis s'élève à 900€, autant dire que c'est un sacré cadeau pour le retour des vacances :(


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Aoû 2013, 23:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 11 Nov 2010, 19:45
Messages: 1078
Localisation: morbihan
Région: 56

Golf IV R32
R32 de Aoû 2003
Pas mal les veilleuses, a quand une bonne paire de jantes? :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Aoû 2013, 12:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Mar 2012, 10:45
Messages: 238
Localisation: Pontivy
Région: 56

Golf IV TDI 115
Highline de Oct 1999
C'est en cours de réflexion! ;) j'ai quelques idées comme les jantes csl de Bmw, les BBS LM, les old rs6, new rs4, BBS RS861 (sppedline), ou evolo stp je sais pas trop encore. Mais si je change les roulettes, je pensais monter des bilstein b10 dessus et élargir ses voies, histoire de la rendre plus sexy! :)

tu vas au rasso à Lanester en Septembre ou pas?!je pense y faire un tour pour y voir de beaux specimens! ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Aoû 2013, 23:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 11 Nov 2010, 19:45
Messages: 1078
Localisation: morbihan
Région: 56

Golf IV R32
R32 de Aoû 2003
fred56300 a écrit:
C'est en cours de réflexion! ;) j'ai quelques idées comme les jantes csl de Bmw, les BBS LM, les old rs6, new rs4, BBS RS861 (sppedline), ou evolo stp je sais pas trop encore. Mais si je change les roulettes, je pensais monter des bilstein b10 dessus et élargir ses voies, histoire de la rendre plus sexy! :)

tu vas au rasso à Lanester en Septembre ou pas?!je pense y faire un tour pour y voir de beaux specimens! ;)



Oui pas mal les différents models de jantes.

Sinon pour les rencards à Lanester j'y suis tout le temps donc n'hésite pas à venir c'est un super petit rencard!


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Sep 2013, 12:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Mar 2012, 10:45
Messages: 238
Localisation: Pontivy
Région: 56

Golf IV TDI 115
Highline de Oct 1999
Bonjour à tous, Après avoir remplacé ma crémaillère de direction et effectué à peine 50km, ma golf est retourné au garage. Plus de puissance, et bien sûr le verdict a été que le débimètre d'air était mort. Donc, j'ai une petite question pour ceux qui passent dans mon garage. Combien de km arrivez vous a effectuer en moyenne avec votre débimètre?! Parce que personnellement, celui monté est un échange standard Bosch d'Avril 2012 avec seulement 12000 KM effectué depuis. Je trouve que ça craint un peu perso, mais merci de vos avis


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Sep 2013, 13:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Mar 2012, 10:45
Messages: 238
Localisation: Pontivy
Région: 56

Golf IV TDI 115
Highline de Oct 1999
Content d'avoir retrouver une Golf qui tourne impek j'ai décidé de me faire plaisir avec des modifs que je voulais effectuer depuis longtemps. J'ai donc monter les aérateurs de R32/bora, changer de plafonnier pour le W8 de la passat, et le bras d'essuie glace arrière pour celui de la Golf 5. Merci les tutos au passage! :D

Image
Essuie glace aéritwin Golf 5
Image
aérateurs .:R
Image
Plafonnier w8
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Déc 2013, 22:00 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Nov 2007, 23:38
Messages: 2608
Localisation: ici et là derrière toi lol ^^ !!!!!
Région: 93

Autre VAG Autre
Autre de Juil 2012
:hello: Fred

J’étais pas encore passer ici :? et je trouve ta golf vraiment :love: :love: sobre et classe comme il faut :applause: :applause: :applause: continue à personnaliser et casse plus l'accessoire que je t'ai envoyé :) :) :) cyp

@ plus mon poto et je vais suivre ton projet de près maintenant :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2013, 13:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Mar 2012, 10:45
Messages: 238
Localisation: Pontivy
Région: 56

Golf IV TDI 115
Highline de Oct 1999
Merci bien medhi! y a eu quelques modifs de faite depuis quelques temps (et quelques bêtises aussi :punition: ). La dernière en date c'est les cerclages + fond de compteur .:R (avec tes jolies aiguilles ;) ). Sinon mes antibrouillards et a grille central sont peints en LA9Z "black magic", mon volant a subi une rénovation au coulourlock, et j'ai modifié ma clé pour un upgrade avec ouverture du coffre. D'ailleurs, quand j'ouvre mon coffre avec le bouton, et que je le referme manuellement, il ne se verrouille pas à clé. Un peu chelou, du coup je suis obligé de locker avec le verrouillage centralisé.

La prochaine modif qui est dans les cartons c'est la peinture du contour des phares style gti 25th, et l'ajout du double cligno. Et pour terminer, je vais passer les phares en full xénon. Voilà, y a plus qu'à, mais j'ai hâte de voir ça fini!


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Jan 2014, 17:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Mar 2012, 10:45
Messages: 238
Localisation: Pontivy
Région: 56

Golf IV TDI 115
Highline de Oct 1999
:hello: J'apporte quelques photos des modifs que j'ai réalisé ces derniers mois. La modif des phares(peinture+double cligno+xénon) sera fait pour Mars si tout se passe bien. En attendant voilà ce que j'ai fais.

Peinture de la grille centrale et des grilles d'antibrouillards en LA9Z. J'ai hâte de voir le soleil se pointer histoire de voir vraiment la face avant briller :love:

Image

Modif du troisième bouton sur ma clé. Un bouton de plus sur la télécommande ça change tout! :D

Image

Changement du fond de compteur style .:R de chez xtuners. Y a aussi les cerclages de rajouté en style alu brossé, et les aiguilles de Mcrabs assortie aux cerclages! Et le résultat :1010:
Manque plus qu'un Fis et il serait top top.

Image

Sinon, le volant est rénové au colourlock, et vraiment impek le tuto, et super à réaliser :D
Installation du porte lunette côté conducteur, et côté passager bientôt pour madame :lol:

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Jan 2014, 18:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Quelle belle golf !! Sobre et raffinée :D BRAVO c'est des très bon goût !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 139 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Yandex [Bot] et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.371s | 21 Queries | GZIP : Off ]