Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Mar 2014, 13:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Oct 2013, 11:24
Messages: 167
Localisation: Sospel
Région: 06

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
(PHOTOS PLUS BAS !)

Hello toul'mond !

Depuis l'achat (chaotique) de ma Golf IV je traine pas mal sur le fofo, mais sans trop oser poster de photos de ma titine, là, ca commence a être mieux, donc je lance un topic, ca me permettra de recueillir des avis et critiques et des conseils. ^^
Soyez indulgents, j'ai déjà galéré à la rendre propre et sure, donc pour l'instant, rien de fantastique... mais c'est prévu ! (finances, finances... xD)
Donc sans plus attendre, voici ma titine, Golf IV de Décembre 2002, acheté à 125000km il y a un an, aujourd'hui à 139000km.

-= Pour la petite histoire =-
L'achat fut plutôt chaotique, le véhicule m'avait été vendu par un garage pas très honnête.
Pour faire court, à l'achat le Golf avait l'ESP mort, le turbo grippé, et un marbre.
J'ai forcé le garage à régler le problème de turbo et d'esp à leur frais, mais le marbre est toujours d'actualité.
Supplémentairement, les mecs avaient bossés comme des porcs, débris de glace dans les portières, traces de tournevis sur les caches plastiques, pattes de fixation des caches cassées, pneus "neufs" dans un état catastrophique, enceintes portières mortes, autoradio 1ier prix bricolé (pas d'autoradio vw), et j'en oubli des tonnes.

Ils ne savaient d'ailleurs même pas quel véhicule était vendu, sur l'annonce il était question d'une 115, en fait le gars m'a dit que c'était une 110, puis je viens de me rendre compte cette semaine qu'en réalité il s'agit de la 100. Bref... :-*


Revenons en à des choses positives, voici la liste des modifs/réparations faites et prévues. :)

₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪

[Moteur & Autres]
→ Suppression vanne EGR [lien] (j'ai mis celui là mais c'est le mauvais) [lien] (celui là est le bon)
→ Supports moteur (gauche, droite & arrière)
→ Changement filtres (gasoil, air, habitacle)
→ Changement sonde d'huile (grippé (alarme "vérif. niv. huile" à chaque démarrage) et fuit) Etrangement, l'alarme a disparue lorsque j'ai débranché le compteur (pour une autre raison). J'avais la sonde neuve, donc j'ai quand même changé (bon c'est pas une oem...).
→ Achat d'une batterie Optima et enlèvement de tout cache batterie (elle est beeelle ! xD), nettoyage des mises à la masse et renfort avec du 35mm²
→ Crémaillère et pompe de direction assistée (la mauvaise huile avait été utilisée dans les miens et ca fuyait)
× Changement cache couvre culbuteur (incl. reniflard d'huile) & durite vers admission
× Reprog stage 1 (~140ch) (quand tout le reste est fait, c'est à dire pas avant... longtemps :'()
× Changement pompe lave vitre (avant mort) (ou pas, peut être juste une merde dans le circuit) Réparé, en fait c'était un rat qui avait élu domicile sous le capot et avait mangé (entre autre) le câble de lave vitre (ca date probablement d'avant la vente)

₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪

[Chassis & train]
→ Soufflet de cardan AVD (2x !)
→ Roulement et moyeu AVD
→ Triangle avant gauche
→ Biellettes de direction (une était tordue à ~20%!)
→ Bilstein B6 Sport
→ Eibach Prokit -35mm
→ Diverses pièces en rapport avec le chassis
→ Géométrie
→ Remplacement de la crémaillère de direction ainsi que de la pompe de DA. Le mauvais liquide avait mis dedans (ancien priopriétaire) ce qui a finit par attaquer les joints (je perdais tout le liquide)
× Kit anti-roulis eibach
× Barre anti-rapprochement en alu
× Silentblocs en uréthane

₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪

[Freinage]
→ Tuyaux rigides de frein arrières changés par du neuf OEM (du bloc ABS jusqu'aux étriers) suite à une perte de l'intégralité du liquide brutalement (fuite suite à une tentative de démontage des tuyaux qui étaient grippés)
→ Durites de frein avia (acier tressé) Goodridge.
→ Disques Zimmermann AV percés & plaquettes Ferodo DS2500
× Disques Zimmermann AR percés & plaquettes Ferodo DS2500
× Peinture des étriers (rouge)

₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪

[Intérieur]
→ Changement des plastiques avant par des neufs, en basis (noir), j'espère que le soft touch tiendra plus que 5 ans... Bizarrement une des pièces recue (cache diag) perd déjà son soft touch (commandée sur ahw), je vais leur renvoyer.
→ Rajout d'un accoudoir. Celui là est cheap (35€ sur ebay), ca vaut pas un oem, mais ca fait économiser 200€ mini, donc... xD Edit : Ces accoudoirs sont nuls à chiers, mort en 1 an, c'était pas l'idée du siècle, mais bon on aura tenté ^^
→ Débris de verre dans la portière conducteur figés à la mousse PU. Ca marche pas mal, mais ya juste un p'tit morceau qui se balade encore, mais bon c'est déjà mieux qu'avant. ^^ Edit : Ne pas oublier (comme moi) de percer les trous d'évacuation d'eau de la portière, sinon rouille... :p
→ Remplacement des enrouleurs de plage arrière
[color=#008000]→ Bouton de ventilation ronds & chromés [lien]

→ Changement d'un plafonnier arrière qui ne tient plus en place (pattes pétés j'imagine) Réparé, la pâte en métal était simplement tordue.
→ Remplacement grille de ventilation pare-brise centrale (si quelqu'un a la ref, d'ailleurs...)
→ Module de ventilation centrale à changer (p'têt par un R32, à voir, le mien est bousillé, la grille passager ne tient pas en place)Retapé à partir de pièces d'ocas
→ Remise à neuf du centrier AV (changement du réservoir à cendre et de la prise d’allume-cigare).
→ Toutes les ampoules intérieures remplacées par des LED blanches
× Changement du plafonnier avant par un W8 à led [lien]
× Changement des ressorts des ceintures de sécu arrières (les ceintures ne remontent plus)
× Changement de la boite à gant (cassée :/)
× Pommeau édition sport (vraiment tout à la fin...) [lien]
× Ciel de toit noir tressé
× Poignées plafond noir (recouvertes au skai)
× Dessous pare-soleil noir (refaits au skai)
× Plafonniers noirs (peinture prob.)
× Skai crème boite à gant, portières & caches plastiques sous volant & soufflet levier de vitesse
× Recaros chauffants refaits en noir/crème
× Adaptation accoudoir de Golf V

₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪

[Compteur]
→ Voyant ESP ne s'allume pas au compteur (probablement LED enlevée par le garage vendeur). Le garage vendeur avait juste mis un morceau de scotch noir derrière le fond de compteur
→ Fond de compteur type match 2 [lien]
→ Pourtours chromés Pourtours peints
→ Remplacement de l'écran LCD (cassé) (acheté, en attente de montage)
× Aiguilles scirocco [lien] Annulé pour cause de flemme et d'aiguilles introuvables (p'tet un autre modèle plus tard)
× Activation de la fonction autonomie si possible

₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪

[Sono]
→ Sonorisation des portières avant : PS165 Focal + recablage en 1.5mm² [lien]
→ Autoradio : Alpine IXA W404R (double din, usb à l'arrière avec rallonge, tactile)
→ Ampli 4 canaux : Focal FP 4.75 d'ocas : Tiptop !
→ Subwoofer : Focal 27" poussé par les 2 canaux arrière du focal
→ Ampli 2 canaux : Brax X1000 sur le sub
× Recâblage en 2x2.5mm² + 2x0.75mm² afin de déporter les filtres des KE dans le coffre
× Insonorisation des portières avant (goudron dans la carrosserie, sur la tôle et insonorisation globale (joints mousses)
× Remplacement des cales HP avant par du fait maison en medium (mdf)
× Sonorisation des portières arrières (insonorisation au goudron, cales en medium + hp)
× Réalisation d'un subwoofer moulé en fibre de verre + résine, sur le côté gauche du coffre (collé au passage de roue).
× Changement des HP avant par des Hertz HSK165 et probablement sonorisation de l'arrière avec les HP récupérés de devant

₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪

[Carrosserie]
× Réglage des portières AV (ferment mal, probablement déformés par le temps et légèrement par l'accident avant-vente)
× Réglage coffre (une vis de réglage est foiré en plus)
× Remplacement du pare-choc arrière (acheté, en attente de peinture/montage)
× Petites rayures/pets un peu partout à corriger
× Aile avant à réparer (du à un câlin avec un pot de fleur xD)
× Peinture/retouche du spoiler & pare-choc avant (mal peint)
× Redressement de l'aile AV droite (déformée avant-vente), notamment au niveau du phare et de la jointure porte.
× Redressement (léger) de l'aile AV gauche et/ou de la porte (léger décalage).
× Peinture du toit en noir (et lissage à 1 ou 2 endroits de petits pocs).
× Rachat des coques de rétro (pâtes de fixation pétées par le garage vendeur, collées à l'arrache) et peinture en noir.
× Peinture du capot en noir (peut-être) ou juste retouche (rayures). Et lissage à 1 un 2 endroits (légers pocs).
× Montant de porte en noir (à voir comment). J'aimerais bien mouler un truc en fibre de verre et le recouvrir d'un film vinyle noir brillant.
× Désiglage du coffre (lissage et un peu de peinture à faire)
× Peinture et montage becquet (style R32)
× Réparation & peinture : Baguettes de portes (AV & AR) gauche, porte AR gauche et AR (flanc) gauche, suite à un frottement violent avant-vente (camouflé par le garage vendeur (DZ Autos, 06380 Nice) à l'arrache, le rafistolage s'étant barré, je le découvre aujourd'hui).

₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪

[Eclairage]
→ Phares arrières Lights Bar led noirs
× Phares avants Angel Eyes CCFL noirs [lien]
× Répétiteurs de clignotants noirs à led [lien]
× Clignotants "confort" (une seule pression pour trois fois plus de bonheur... \o/) [lien]
× Feux Anti-brouillards (p'têt avec feux de jour/clignotants intégrés)

₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪

[Extérieur divers]
→ Réparation rétroviseur gauche (ne se règle plus dans l'axe vertical)
→ Remplacement des vérins de coffre [lien] ou [lien]
× Vitres teintées
× Peinture des jantes au plastidip noir ou à la peinture (à voir)
× Sigles VW noirs
× Vitres confort (ouverture/fermeture à la télécommande)

₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪

[Options & fonctions]
× Balais d'essui-glace AeroTwin (AV & AR) [lien] et [lien]

Bon, la liste est longue... xD


Dernière édition par Cascou le 12 Nov 2015, 21:36, édité 24 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI 100 Basis] Titine
MessagePosté: 21 Mar 2014, 14:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Oct 2013, 11:24
Messages: 167
Localisation: Sospel
Région: 06

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
Et voici quelques photos (d'autres viendrons plus tard) :

Image
Pas ULTRA bien lavée mais ya eu pas mal de vent hier, alors avec la terre... xD

Image

Image
-= Mise en situation (cet hiver) =-
Ma femme : Tu devrais gratter la glace du pare-brise arrière
Moi : Mais nooon ! Ca paaaasse !
Conclusion, ca passait pas DU TOUT. \o/

Image
Une question me viens en voyant cette photo... Ca veut dire quoi "champ" (sur le seuil de porte) ?

Image
Le bon adaptateur arrive, là l'autoradio tient pas xD

Image
Points de rouille à l'intérieur à gauche à droite, j'sais pas trop ce qu'ils ont foutu de cette caisse mais ca craint.
Je ferrais bien quelque chose, mais quoi ?
Si je repeins par dessus ?

Image
On peut voir un léger décalage (1cm) au niveau des portières, et du phare, ainsi que du sigle capot. Du à la déformation du châssis.

Image
Un coup de toshop pour la route, histoire de rêver... xD

De nouvelles photos quand... y'a du neuf ! ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI 100 Basis] Titine
MessagePosté: 22 Mar 2014, 13:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 30 Nov 2011, 16:15
Messages: 908
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV TDI 100
Match de Juin 2003
belle base mais ya du boulot deja ma femme si elle m'abime ma golf je pete un plomb :)

sinon pour ton projet j'adore le look que tu veut en faire tu devrai poncé sur la rouille

pour le "champ" c'est une finition je crois


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI 100 Basis] Titine
MessagePosté: 22 Mar 2014, 13:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 29 Oct 2011, 12:59
Messages: 1229
Région: 13

Golf IV TDI 100
Confort de Fév 2002
slt a toi c est vrai qu il y a du boulo sur cette golf mai ton project et vraiment pas mal bonne continuation


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI 100 Basis] Titine
MessagePosté: 23 Mar 2014, 12:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Oct 2013, 11:24
Messages: 167
Localisation: Sospel
Région: 06

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
Merci de vos encouragements, là je reçois les phares arrières bientôt, et pour le pare-choc, je cherche toujours, j'hésite à mettre un R-Line car tant qu'à casquer 200€ peinture & montage, autant changer le PC.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI 100 Basis] Titine
MessagePosté: 23 Mai 2014, 21:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Oct 2013, 11:24
Messages: 167
Localisation: Sospel
Région: 06

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
Mise à jour :

- Voyant d'alerte de niveau d'huile "débloqué".
En démontant le compteur pour voir le modèle exact (pour une custom à venir), ca a fait sauter l'alarme.
Bon j'avais déjà la sonde de niveau d'huile neuve, donc je l'ai installée. Hélas ca n'est pas une oem, 'fin bon.

- Rétro gauche réparé... mais du coup je me suis rendu compte que la coque plastique avait été collée car les pattes de fixations sont pétées. Pour l'instant on va remettre de la colle, je pense. ^^

- Problème de consommation d'huile en augmentation, le reniflard est visiblement sur la fin.
Bon problème en découlant sur les AXR, il faut changer tout le couvre culbuteur pour changer le reniflard.
Je cherche la pièce en neuf & pas trop cher et let's go.

Du coup si ca intéresse, j'ai un reniflard & une durite pour TDI 90-110 qui ne me sert à rien, j'ai bien demandé un avoir à Mecatechnic mais aucune réponse... Super.
Donc aux possesseurs de TDI110-90, n'hésitez pas à demander. ;)

- Pare-choc + baguette AR droite reçu.
Reste à peindre & monter, no attendra la paye du mois suivant pour ça.

Normalement NEW phares AR (enfin) livrés, à récupérer dans 1 semaine. Yes ! :)

Et surtout fin du chomage ce lundi, on va pouvoir reprendre les réparations. ^^

A venir, un p'tit ampli focal 4c pour aider les KE Focal qui peinent bien avec le 4x18w de l'ampli de l'autoradio... *hâte* :D


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI 100 Basis] Titine
MessagePosté: 23 Mai 2014, 22:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Mai 2014, 12:34
Messages: 158
Localisation: Notre Dame De Gravenchon
Région: 76

Golf IV TDI 100
Match de Nov 2002
Bienvenue et belle base pour un beau projet. Y'a du boulot mais d'autant plus gratifiant une fois tout fait sois même.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI 100 Basis] Titine
MessagePosté: 03 Aoû 2014, 15:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Oct 2013, 11:24
Messages: 167
Localisation: Sospel
Région: 06

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
Mise à jour entre deux coup de soleil :

Retour de chez le garagiste.
- Retour vanne EGR soudé. Du au mauvais kit les deux parties n'étaient pas fixés et avec les vibration du moulin diesel... case et donc échappement directement dans sous le capot.
Après soudure, c'est définitivement condamné. Reste à espérer que ca passe au CT. \o/
- Pneus arrières changés. Enfin. Ben... c'est mieux. :)
Enfin non c'est carrément mieux.
- Portière rafistolée en attendant. Etrier-palier commandé, à remplacer.
- Consommation d'huile non solutionnée, mon garago pense pas au reniflard, il serait plutôt pour le turbo. A voir.

Autrement,
Phares toujours pas reçu, après 10 millions de relances et 5 mois d'attentes.
Donc évitez ce site : http://racingshop-germany.de/
Je vais faire une réclamation au centre des conso européen. On verra bien.
Disque avant droit probablement voilé (là ou la voiture avait touchée avant la vente). Ca freine tout seul dans certains virages et sinon ca frotte 80% du temps. Mouais... :/

Sinon je viens de retomber sur deux photos de mes titines lors de nos vacances à Embrun, l'été dernier. Ca me permet de finir sur une note positive :

Image
Image

Voila, suite à un second licenciement... toujours pas de thune pour continuer. Donc je fais les réparations vitales et deux trois petits trucs pas cher.
J'espère un jour pouvoir attaquer le gros.

A votre avis est-ce qu'avec du plastidip ca pourrait le faire pour le toit/capot ou vaudrait mieux de la vrai peinture ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI 100 Basis] Titine
MessagePosté: 04 Aoû 2014, 19:08 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
Bienvenu a toi :) profite bien de ta golfinette


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI 100 Basis] Titine
MessagePosté: 30 Oct 2014, 11:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Oct 2013, 11:24
Messages: 167
Localisation: Sospel
Région: 06

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
Quelques progrès.

Passage chez le garagiste pour cause une roue qui se "bloque" toute seule lors d'un appui droit dans des virages serrés (plus des bruits suspects).

Verdict un triangle & les 2 biellettes de direction à changer.
Le tout remplacé par du Febi avec une rapide géo (pas au laser).
Résultat, wouahou ! La différence dans les virages. C'est impressionnant. En fait avant la voiture flottait c'était... indescriptible. Maintenant je m'en rend compte.

Joint du couvre culbuteur refait à la pâte (apparemment ca tient bien) -> Plus de fuites d'huile lors des coups de bourre.

Second verdict, la roue se bloque... et on ne sais pas pourquoi. Dernière possibilité pour mon garagiste -> disque voilé. Donc à l'ocas, changement par du brembo (pas du percé ou du rainuré, visiblement ca vaux pas le coup) des 2 disques AV (ou verra plus tard pour l'arrière).

Golf ramenée pour un freinage en "baisse". Ou plutôt une pédale de plus en plus molle.
Verdict, le maitre-cylindre de frein qui est out. :/

Plus les deux pneus AV qui sont sur la fin, mon banquier va faire la gueule... :D

En attendant, deux trois petits trucs (ou moins petits) plus positifs :

Boutons de ventilation ronds (et chromés)
Image

Ampli Focal 4.75 d'ocas sur le bon coin. Fonctionne très bien.
Faut juste que je rerègle les filtres des enceintes parce que la les tweeter sont trop violents ! Et à l'autoradio je suis à +5 en basses et -3 en aiguës, donc la courbe doit tirer la gueule.
Sinon, l'ampli a la patate.
Et petit bonus en attendant de sonoriser les portes arrières (ampli 4 canaux oblige), j'ai monté une baffle avec des planches de sapin et j'ai mis les enceintes de mon ancienne clio dedans (13.5 COAX). Résultat plus que positif. Ça crache étonnamment bien !
Image

A suivre.
- Pneus hivers (ou pas, à voir)
- Maitre cylindre de frein (fuck!)
- Disques de frein AV brembo
- Durites avia & DOT 5.1 (tant qu'à y être)
- Bilstein B6 w/ ressorts -15 ou -20
- Carrosserie (j'ai p'tet enfin trouvé quelqu'un de correct)
- Plastidip

Fonction des finances. ^^
Voilà pour les news. :)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI 100 Basis] Titine
MessagePosté: 30 Oct 2014, 12:37 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Sympas tes petits bouton chromé, tu as une photo de nuit pour voir le rendu??


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI 100 Basis] Titine
MessagePosté: 30 Oct 2014, 12:58 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
ta golfinette commence a ravoir un meilleur aspect ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI 100 Basis] Titine
MessagePosté: 31 Oct 2014, 00:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Oct 2013, 11:24
Messages: 167
Localisation: Sospel
Région: 06

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
Citation:
ta golfinette commence a ravoir un meilleur aspect

Voui ! Et à conduire aussi. Et ca rassure et fait plaisir. Peut-être que j'arrive à m'en sortir bientôt. ;)

Citation:
Sympas tes petits bouton chromé, tu as une photo de nuit pour voir le rendu??

Image
Comme on le vois sur la photo et comme j'ai oublié de le préciser il y a un petit fail concernant le bouton central.
Je pense que le bouton d'origine est conçu différemment.
La l'ampoule éclaire directement le bouton, sans passer par les parties plastiques teintées.
Ça n'est pas trop grave je pense utilise un morceau de gélatine rouge pour spots de scène (résistant à la chaleur) dans le bouton.
Ou un coup de feutre rouge dedans... A méditer.

Ce qui me fait penser. Le bouton central est légèrement trop petit, on vois à peine (vraiment à peine) derrière. De jour vaut vraiment le voir et de nuit ca se vois un peu plus.
Ça en revanche, pas vraiment de solution à part retailler une pièce et la mettre derrière.

Les deux autres boutons sont très bien. Ils dépassent un peu (c'est normal) et sont du coup assez volumineux, donc ne vois plus vraiment ou on tourne.
Mais bon, le froid c'est toujours à gauche et pour la position, c'est pas comme si avait besoin de se ventiler les pieds et le menton par intermittence toutes les 20 secondes, donc...

J'en reste content, quoi. ^^


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI 100 Basis] Titine
MessagePosté: 09 Nov 2014, 16:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Oct 2013, 11:24
Messages: 167
Localisation: Sospel
Région: 06

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
Encore un peu du neuf.

J'ai re-démonté mon compteur pour reset l'alarme d'huile qui était encore bloquée (la sonde étant neuve, visiblement, c'est plus logiciel qu'autre chose).
Première réflexion, j’abandonne définitivement la 5w40 et passe à 10w40.

Dans la foulée, je me suis dis autant le démonter un peu plus que l'autre fois, jusqu'à chopper le num de série de l'écran lcd (quand il a fait chaud il reste opaque) et voir pourquoi la led d'esp ne s'allume jamais (ni au démarrage, ni quand je commute l'esp au bouton).

Donc le compteur démonté (un vdo avec odb half-size)
Image

Là, tiens tiens, les rayons du soleil ne filtrent pas à travers le logo esp...
Image

Surprise ! Vous voulez vendre une voiture avec l'esp défectueux ? Mettez un bout de scotch noir derrière le fond de compteur et c'est repartit !
Image

NB : Pour ceux qui aiment le concept, ceci est l'oeuvre de DZ Autos, sur la 202 (à Nice lingostière).
Bon c'est con pour eux j'avais fais passé la voiture à la balise (chez mon garagiste perso) et les avait obligé à réparer (platine électronique à changer dans son intégralité).
Du coup c'est cool, j'ai mon voyant qui s'allume (et du coup je peux utiliser le bouton pour désactiver l'esp).

En revanche, en voulant démonté l'écran lcd, je l'ai... vainçu.
Donc je recherche un max d'infos sur le sujet.
Notamment, j'hésite entre ces deux modèles :
http://www.ebay.fr/itm/LCD-FIS-Display- ... 58a8faf47d
http://www.ebay.fr/itm/LCD-FIS-Display- ... 1c4587deb3

Qui a déjà changé son écran ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI 100 Basis] Titine
MessagePosté: 09 Nov 2014, 20:18 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
Bien joué pour la reparation. Essai de voir pour un nouveau compteur au pire ;)

y a un tuto sur le forum pour le changement d'ecran je crois


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI 100 Basis] Titine
MessagePosté: 09 Nov 2014, 21:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Oct 2013, 11:24
Messages: 167
Localisation: Sospel
Région: 06

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
J'avais déjà envisagé de changer de compteur, cependant je soupçonne ma moitié de m'avoir commandé le fond de compteur pour noël. Donc ca n'est pas au programme. :)

Supplémentairement, ce compteur me conviens, les VDO full-size sont sympa...
Mais je crois que cela implique pas mal de chose au niveau anti-démarrage, etc...

Changer d'écran m'évite de passer par la case VW. :)

EDIT : Et puis au moins je part sur un écraf neuf, au moins. :)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI 100 Basis] Titine
MessagePosté: 09 Nov 2014, 23:25 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
tu n'a pas a passe par la casse vw si dans le coin ou a quelques kms de chez toi certains savent reprogrammé les compteurs ;)

Va sur la carte du forum , tu verra ceux a coté de chez toi


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Jan 2015, 19:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Oct 2013, 11:24
Messages: 167
Localisation: Sospel
Région: 06

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
Petite avancée (en attendant les modifs plus importantes... très prochaines ^^).

Ma miss ma offert pour noël un fond de compteur xtuners. :D
Et faute de trouver les pourtours alu officiel, j'ai décidé de peinturlurer les bords du compteur à la peinture modélisme (citadel pour les connaisseurs), donc avec ça (couleur Runefang Steel).

Et... ben ca donne bien, je trouve. Pas parfait de près, mais pas mal au quotidien. ^^
De nuit c'est awesome également. :)

Image
Image

Bon reste, l'écran LCD à changer... mais j'en ai profité pour récupéré un numéro dessus en espérant que ca me permette de trouver le bon écran pour mon compteur. Voilou ! :)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Jan 2015, 19:40 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7482
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
C'est dingue le nombre de garages malhonnêtes qui existent en France !!!!!

Merci de réparer cette golf :mrgreen:

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Fév 2015, 12:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Oct 2013, 11:24
Messages: 167
Localisation: Sospel
Région: 06

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
Merci de tes encouragements ! :)

Hop, le facteur est passé...
Image
Eibach Prokit (-30/-30)

Image
Flexibles de frein tressés Goodridge

Y'a plus qu'à ! :D

NB : Question con, si je fais repro à 135~140ch, est-ce que les performances de mon TDI 100 seront identiques/supérieures à celles d'un TDI 130 ?


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Fév 2015, 12:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Avr 2014, 11:53
Messages: 196
Région: 02

Golf IV TDI 100
Sport Edition de Avr 2003
Ben oui quelle question, tu as plus de chevaux ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Fév 2015, 12:59 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7482
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Bien sur ;)

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Fév 2015, 20:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Oct 2013, 11:24
Messages: 167
Localisation: Sospel
Région: 06

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
Non mais je demande parce que je pensais que plein d'autres facteurs pouvaient rentrer en compte, la boite de vitesse via l'étagement des vitesses, l'efficacité du turbo, le tr/min ou les chevaux sont disponibles, etc...

Du coup c'est cool ça, je regretterais pas trop de n'avoir pris qu'une 100ch.


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Fév 2015, 23:49 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Jan 2015, 02:09
Messages: 10
Localisation: Clermont - Ferrand
Région: 63

Golf IV 1.4 16v
Pack de Juil 1999
Salut Cascou, tu as réussi à gérer le problème de couleur rouge pour le bouton central de la ventil? Ils sont super classe je les ai commandé et je suis entrain de réfléchir moi aussi comment régler ça le temps de les recevoir.

Je commanderais de la gélatine en dernier recours mais si le problème peut se régler sans dépenser de l'argent je suis preneur :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Fév 2015, 18:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Oct 2013, 11:24
Messages: 167
Localisation: Sospel
Région: 06

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
Tu viens de me motiver à essayer. ^^

Alors je résume les possibilités qui me sont venues :
-Feutre dedansne passe pas
- Feutre dehors
- Gélatine pour éclairage de scène
- Ampoule rouge

Par dehors, j'ai peur d'essayer ca risque de déborder, bref d'être moche.
La gélatine faut que j'en récupère.
L'ampoule rouge... why not ?

L'un dans l'autre faut arriver à trouver une magouille qui donne la même & intensité que les boutons d'à côté pour pas que ca fasse dépareillé.
On se tiens au jus, si tu veux. ^^

EDIT : Bon après une gélatine c'est 6€ :
http://www.thomann.de/fr/lee_farbfolie_ ... ry_red.htm


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.283s | 20 Queries | GZIP : Off ]