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MessagePosté: 07 Juin 2009, 19:15 
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Macwars a écrit:
[...]
lol je ne parle que des deux vis pour la barre inf celles qui sont juste en dessous de la barre .. le reste c autre chose ;)

moi j'ai pris les refs indiquées par Etka pour la S3 et l'écrou semble plus ptit au niveau de sa partie plate que ceux que j'ai vu plus haut dans le sujet.


je ne capte pas tout mais faut prendre les ref du topic car ce sont les bonne car toi au vu des pièces je ne pourrais pas te dire si ce sont les bonnes,tu met une photo avec trop de vis dessus :x


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MessagePosté: 07 Juin 2009, 19:17 
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milano_design a écrit:
Petite question à vous !
J'envisage l'achat d'une barre inférieure de S3/audi TT
J'ai regardé où la fixer sur mon chassis.. Juste sur le chassis, juste en dessous des silent blocs de direction.. Okay ... Seulement la plateforme, où se fixe cette barre, me semble rigide.. Je la vois mal se déformer dans les virages.. J'ai des doutes sur l'utilité de cette Barre ?

Cette barre n'a évidement pas été concu pour rien ! J'aimerais juste que l'on m'explique son rôle ! MERCI


cette barre est monté sur des S3 et TT donc je doute qu'elles soi inutile après libre a chacun de pensé ce qu'il veut :wink:


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MessagePosté: 07 Juin 2009, 19:25 
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pour l'avoir monté, ben meme sans etre rabaissé, j'ai senti la différence, y a pas photo.

Sachant qu'elle est d'origine sur les TT et S3, et vu le niveau d'études des mecs qui pondent les chassis, j'ai pas de doute quand a son utilité


Dernière édition par Riri16 le 07 Juin 2009, 19:38, édité 2 fois.

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MessagePosté: 07 Juin 2009, 19:25 
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Bilal a écrit:
En fait les ref sur la première page du sujet sont bonnes mais se sont celles de la leon Cupra :wink:


oki .. mon etka ne fait que Audi et VW c pour ça que je les ai pas trouvé alors .... celles que j'ai prises sont celles que j'ai trouvé pour la S3


Kiwitouch a écrit:
je ne capte pas tout mais faut prendre les ref du topic car ce sont les bonne car toi au vu des pièces je ne pourrais pas te dire si ce sont les bonnes,tu met une photo avec trop de vis dessus :x


Mouarf pas réveillé le kiwi ou quoi lol !!! :D ok il y a plein de vis sur la tof mais celles pour la barre que j'ai eu sont les deux justes en dessous de celle ci sur la photo lol regarde pas les autres !!! :D :D ( je commence a réunir les pièces pour plus tard .. ;))
ce sont celles données par ETKA pour la S3

elles semblent similaires mais avec la partie plate de l'ecrou d'un plus petit diamètre.


Dernière édition par Macwars le 07 Juin 2009, 20:14, édité 1 fois.

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MessagePosté: 07 Juin 2009, 19:32 
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Kiwitouch a écrit:
[...]

cette barre est monté sur des S3 et TT donc je doute qu'elles soi inutile après libre a chacun de pensé ce qu'il veut :wink:


Afin d'éviter les confusions je m'explique..

Selon moi, la barre avant supérieur empêche les 2 têtes d'amortisseurs de se rapprocher et transfert l'appuis du véhicule dans les virages, afin d'avoir une meilleure tenue de route, tout en rigidifiant le chassis.. C'est ca, à peu de choses près, pareil pour la barre Arrière supérieure..

J'aimerais connaitre la fonction de cette barre inférieure S3 (celle ci étant fixée sur une meme plateforme rigide contrairement aux autres barres), tout comme j'ai appris les fonctions des autres barres de renforcement.. Je m'y connais à peine en mécanique, c'est pourquoi je me tourne vers vous.

Un peu compliqué comme mec, comme dirait kiwii lol.. Certes, mais j'aime bien connaitre la finalité des pièces que je modifie, si déjà :roll:

Voici une photo illustrative pour bien montrer que la barre est fixé sur une et meme piece.. Rigide..

Image


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MessagePosté: 07 Juin 2009, 19:37 
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:arrow: Macwars les ref seat sont les mêmes que chez vw et audi


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MessagePosté: 07 Juin 2009, 19:38 
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elle est fixé au berceau, (si je dis pas de betise) et si j'ai bien compris elle l'empeche de "travailler" et donc de se déformer


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MessagePosté: 07 Juin 2009, 19:40 
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Je pense que cette pièce, le berceau , certes rigide a une certaine capacité de torsion quand même la barre de "contrefort" de S3 (ainsi nommée dans ETKA) limite cette torsion. j'ai cru voir d'autre barre inférieure non OEM qui se montaient en plus sur les vis de fixation des triangles (qu'on voit aussi sur ta photo) certainement pour encore accentuer cette effet de rigidification du berceau.

Kiwitouch a écrit:
:arrow: Macwars les ref seat sont les mêmes que chez vw et audi

oui c sur mais si celles là ne se monte que sur Seat elle n'apparaisse pas sur mon etka qui est limité au pieces VW et Audi j'ai pas seat et skoda...

Ca me surprend quand meme vu la similitude des pieces que les fixations pour la S3 soient différentes de celels de la Cupra !


Dernière édition par Macwars le 07 Juin 2009, 19:49, édité 1 fois.

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MessagePosté: 07 Juin 2009, 19:49 
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Riri16 a écrit:
elle est fixé au berceau, (si je dis pas de betise) et si j'ai bien compris elle l'empeche de "travailler" et donc de se déformer


Oui la barre est fixé sur le berceau, d'apres la photo.. J'avais des doutes quant à la capacité du berceau moteur à se déformer dans les virages, d'où mon interrogation au sujet de la barre inf S3, me voilà informé et rassuré ! Merci Riri 16 & Macwars :P


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MessagePosté: 07 Juin 2009, 19:49 
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ben ecoute moi j'ai commandé avec celle du tuto, donc seat si je comprend bien, mais le mec m'a dit que c'etait pour TT (il m'a demander aussi si j'etait bien sur de mettre sa sur la golf, mais bon maintenant il commence a avoir l'habitude cyp ) et ca se monte sans probleme


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MessagePosté: 07 Juin 2009, 19:58 
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Je crois que dans le doute je vais retourner chercher celle du tuto alors... mais je trouve quand meme tres bizarre leur systeme d'ecrou .. pourquoi pas faire simple avec un ecrou normal ... baaah ;)


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MessagePosté: 07 Juin 2009, 20:03 
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parcque tu pourrais pas le mettre le berceau est bloc, y as pas d'ouverture sur le haut, donc fallait bien trouver un systeme pour que ca tienne.

Il aurait pu tarauder le trou, mais ca nous obligerai a changer le berceau


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MessagePosté: 07 Juin 2009, 20:05 
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Ah oki dac je pensa&is que cette partie etait eventuellement accessible par le dessus .. j'y ai pas encore mis les pattes de près !! ;)

Bon voila ce que j'ai eu comme boulon moi :
Image


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MessagePosté: 07 Juin 2009, 21:39 
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Oui c'est bon ce boulon, la partie se rétracte dans le berceau et çà devient un écrou prisonnier.

Après concernant l'utilité des barres j'y vois pas mal d'utilité sur le berceau car il est en forme de H et la barre relie les points en bout de H çà me parait cohérent, le berceau a ses limites de rigidité çà reste de la tôle embouti.
C'est plutôt sur la barre sup que j'ai un doute, vu comment les coupelles de haut d'amortos sont proches de la grosse baie de pare-brise (bonne traverse acier) elles doivent pas bouger des masses...

Alors que sur d'autres voitures, la barre inférieur est selon moi peu utile dans la mesure où elle se fixe sous le berceau en longeant la partie costaude du berceau (elle longe la barre horizontale du "H"). Par contre parfois quand les coupelles sont plus loin de la baie de pare-brise, la barre sup peut réellement tenir les longerons écartés.


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MessagePosté: 08 Juin 2009, 17:07 
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oui c'est les boulons quant tu vas serrer la partie raynuré va disparaitre pour venir s'appuyer sur le berceau et bloquer l'ecrou

Pour la barre stab, si elle monté sur la S3, c'est qu'elle a une réelle utilité, car il faut pas oublié que A3 et golf se sont les meme plateformes


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MessagePosté: 08 Juin 2009, 17:42 
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Riri16 a écrit:
oui c'est les boulons quant tu vas serrer la partie raynuré va disparaitre pour venir s'appuyer sur le berceau et bloquer l'ecrou

Pour la barre stab, si elle monté sur la S3, c'est qu'elle a une réelle utilité, car il faut pas oublié que A3 et golf se sont les meme plateformes


Ouii je ne critique en aucun cas le travail des ingénieurs Audi, je ne suis pas noeud noeud à ce point ^^ ! Je voulais seulement comprendre en quoi elle était utile.. cyp


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MessagePosté: 08 Juin 2009, 18:00 
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je dis pas que t'es noeud noeud, je dis juste que bien que les tete d'amortos soit porche du pare brise et de la traverse, si les ingénieurs on mis la barre c'est que c'est utile


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MessagePosté: 08 Juin 2009, 18:10 
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Merci Memphis et Riri j'ai bien compris comment fonctionne le boulon ;) ce qui m'inquiétais est que celui que j'ai a un diametre beaucoup plus faible au niveau de la partie plate de l'ecrou par rapport aux photos plus haut correspondant au ref du topic


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ben a la rigueur tu rajoute une rondelle


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MessagePosté: 08 Juin 2009, 18:17 
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Riri16 a écrit:
ben a la rigueur tu t'éclate la rondelle


hooooo ce n'est pas bien de dire des chose comme ca :punition: :punition:














:dehors:


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MessagePosté: 08 Juin 2009, 18:19 
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Riri16 a écrit:
ben a la rigueur tu rajoute une rondelle

Il y en avit une de prevu en plus mais visiblement il se sont planté chez VW .. passque les rondelle qu'ils m'ont filé sont trop petite baaah


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MessagePosté: 08 Juin 2009, 18:25 
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Kiwitouch a écrit:
Riri16 a écrit:
ben a la rigueur tu t'éclate la rondelle


hooooo ce n'est pas bien de dire des chose comme ca



Ben oui c'est bien ce que je dis elle est trop petite la rondelle .. ca ferait trop mal de l'éclater ....






Rhooo mais y sont cons alors loooool :D :D


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MessagePosté: 08 Juin 2009, 18:33 
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[quote="Kiwitouch"][/quote]
décidement d'aime détourner tout ce que je dis

vilain :boxe:


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MessagePosté: 08 Juin 2009, 19:58 
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Macwars a écrit:
Merci Memphis et Riri j'ai bien compris comment fonctionne le boulon ;) ce qui m'inquiétais est que celui que j'ai a un diametre beaucoup plus faible au niveau de la partie plate de l'ecrou par rapport aux photos plus haut correspondant au ref du topic


Je vois ce que tu veux dire, je pense que ce n'est pas bien grave, c'est suffisamment large pour ne pas passer à travers le trou du berceau, et de toute façon c'est la partie arrière qui se rétracte en s'élargissant et en prenant appui de l'autre côté de la tôle du berceau.
Je pense même que la partie une fois rétractée/écrasée ne doit pas être bien plus large que la partie de devant et pourtant çà tient bien.
Si tu intercales une rondelle la partie qui se rétracte va avoir moins de course pour le faire et c'est là que çà tiendra moins bien.

En fait, bossant dans une serrurerie je peux même te dire que sur ce type d'insert parfois la partie que tu trouves pas assez large n'existe pas, y a tout juste une collerette qui pourrait passer au travers du trou, mais c'est pas grave puisque c'est l'arrière qui s'élargit, et devant t'as une pièce (la barre dans notre cas) et le boulon pour prendre appui sur la tôle.


Dernière édition par MeMpHiS le 08 Juin 2009, 20:02, édité 1 fois.

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MessagePosté: 08 Juin 2009, 20:00 
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MeMpHiS a écrit:
[...]

Je vois ce que tu veux dire, je pense que ce n'est pas bien grave, c'est suffisamment large pour ne pas passer à travers le trou du berceau, et de toute façon c'est la partie arrière qui se rétracte en s'élargissant et en prenant appui de l'autre côté de la tôle du berceau.
Je pense même que la partie une fois rétractée/écrasée ne doit pas être bien plus large que la partie de devant et pourtant çà tient bien.
Si tu intercales une rondelle la partie qui se rétracte va avoir moins de course pour le faire et c'est là que çà tiendra moins bien.


Ouaip c clair !! j'essaierai on verra bien .. ce qui compte cle diametre du cylindre par rapport au trou .. ;)


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