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MessagePosté: 22 Aoû 2007, 23:07 
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Je me doutais bien que tu voulais en savoir un peu plus mais que dire, je suis loin d'être un pro dans le domaine.

Pour ce qui est des sensations dans la voiture après le montage des filetés et de cette barre stab, je trouve que c'est très agréable à conduire. Ce n'est pas trop dur comme je pensais que ce serait. Au contraire, c'est certes plus ferme mais très agréable. On sent la voiture très précise, très rigide, c'est vraiment un régal.
Je n'ai pas beaucoup roulé pour le moment, j'en saurais un peu plus après ce week-end. Va falloir aussi que j'apprenne le vocabulaire lié au train roulant (surtout les adjectifs qualifiants le comportement routier! :-) ) histoire de pouvoir expliquer au plus juste ce que je ressens lorsque je la conduis.


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MessagePosté: 23 Aoû 2007, 08:17 
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Merci les gars, c'est cool pour les infos.... Mais la visserie est-elle fournie avec la BAR supérieure ?


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 Sujet du message: questions?
MessagePosté: 23 Aoû 2007, 18:11 
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hello,à quoi correspond exactement les références de silenbloc?Est ce que tu peux me donner les détailles par références,c'est à dire si telle référence correspond au silenbloc devant le triangle ou derrière le triangle comme il y en a 2 par triangle.Quelle différence y a t'il entre les silenblocs de S3 et ceux de TT/R32?Merci de tes réponses.PS:j'ai monté la barre inférieur,nickel.


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 Sujet du message: références
MessagePosté: 24 Aoû 2007, 11:40 
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C'est ok j'ai trouvé à quoi correspondait ces références:Silent blocs de d'Audi TT/R32:
reference: 2x 8n0 199 282 C + 2x 8n0 199 282 D
prix: 87 €
,ce sont les références de silenblocs de berceau moteur.


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MessagePosté: 24 Aoû 2007, 11:53 
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Gregtdi a écrit:
Comment on peux avoir un train plus précis alors que les 4-motion ont une barre avant de taille plus petite que leurs homologues en 2 RM.

Avec uen barre plus petite, le roulis va augmenter.


:up:


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MessagePosté: 04 Sep 2007, 22:51 
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Gregtdi a écrit:
Comment on peux avoir un train plus précis alors que les 4-motion ont une barre avant de taille plus petite que leurs homologues en 2 RM.

Avec uen barre plus petite, le roulis va augmenter.



les barres n'ont pas du tout la méme forme c'est pour ca qu'elles sont plus petite, elles doivent néanmoins offrir autant voir plus de resistance !

Donc bien sur qu'une barre plus grosse sera un plus pr diminuer le roulis. elle coute dailleur environ 85 euro.


Barre stab en 23mm pour tdi 2rm : 85 euro
1j0 411 305 E

silent bloc pr cette barre : 5 euro piéce
1j0 411 314 T


Dernière édition par Golfopeos le 05 Sep 2007, 20:57, édité 1 fois.

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MessagePosté: 04 Sep 2007, 23:07 
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Power67500 a écrit:
ALors voila les quelques modifications pour avoir un train avant tres precis digne des R32, TT 225 ou meme audi S3:


Petit edit pour ajout et précision :wink:


Barre Anti rapprochement supérieur d'Audi S3:
8L9-805-629-A
prix: 95€


Barre Anti rapprochement inferieur d'Audi S3:
8N0-199-403-B


Vis de montage spécial barre inférieure :
2x N 104 679 01
+
2x N 909 147 01
Prix: 25€ le tout


Silent blocs de triangle avant Standard (je donne la ref du normal car le model TT/R32 est complétement ):
2x 8N0 407 182
prix:35 €


Silent blocs de triangled'Audi TT/R32 (celui de derriére):
2x 8N0 407 181 B
prix:37 €
Image


Silent blocs de berceau d'Audi TT/R32 (supérieur): COMPATIBILITEE A VERIFIER
2x 8n0 199 282 C
prix: 43 €


Silent blocs de berceau d'Audi TT/R32 (inférieur): COMPATIBILITEE A VERIFIER
2x 8n0 199 282 C
2x 8n0 199 282 D
prix: 43 €


Barre stabilisatrice en 23mm pour tdi 2rm : 85 euro
1j0 411 305 E


silent bloc pr cette barre : 5 euro piéce
1j0 411 314 T


Au passage pour ceux qui n'ont pas de chassis sport en tout cas, pour continuer dans le méme sens, il faudrais changer les paliers d'amortisseurs arriére, en effet ceux ci sont renforcé et le silent bloc est plus dure que sur chassi normal, a voir si les pieces de TT NON QUATTRO sont encore différente et s'adapte. (edit oui c'est bon)


Pallier de d'amortisseur arriére TT non quattro (méme ref que golf 4 chassi mauvaise route) :
2x 1j0 513 353 g
prix environ 30 euro


Pour l'avant ce sont les méme


Dernière édition par Golfopeos le 15 Mai 2008, 11:16, édité 6 fois.

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MessagePosté: 05 Sep 2007, 07:17 
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Merci Golfopeos !

La visserie est-elle incluse avec la bar supérieure ?


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MessagePosté: 05 Sep 2007, 20:52 
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a priori non, je vais voir si je peut les trouver :wink:


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MessagePosté: 05 Sep 2007, 23:06 
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Golfopeos a écrit:
Gregtdi a écrit:
Comment on peux avoir un train plus précis alors que les 4-motion ont une barre avant de taille plus petite que leurs homologues en 2 RM.

Avec uen barre plus petite, le roulis va augmenter.



les barres n'ont pas du tout la méme forme c'est pour ca qu'elles sont plus petite, elles doivent néanmoins offrir autant voir plus de resistance !

Donc bien sur qu'une barre plus grosse sera un plus pr diminuer le roulis. elle coute dailleur environ 85 euro.


Barre stab en 23mm pour tdi 2rm : 85 euro
1j0 411 305 E

silent bloc pr cette barre : 5 euro piéce
1j0 411 314 T


Mais tu oublies 2 hoses essentielles du moins a mon avis: le poisd supporté sur le train avant est différents entre un 1.8T , VR6 et le 4pattes gazout qui doit au moins etre plus lourd de 50kg.
Le 2eme point sd rapportaznt a ce poids , qui modifie ou doit modifier la repartition des masses :idea:


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MessagePosté: 06 Sep 2007, 09:53 
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Gregtdi a écrit:

Mais tu oublies 2 hoses essentielles du moins a mon avis: le poisd supporté sur le train avant est différents entre un 1.8T , VR6 et le 4pattes gazout qui doit au moins etre plus lourd de 50kg.
Le 2eme point sd rapportaznt a ce poids , qui modifie ou doit modifier la repartition des masses :idea:



C'est pour ca que j'ais donné la ref de la barre stabilisatrice de tdi chassi sport version golf 4 !


Comme tu le dit, en effet poid different, surtout en version 4rm avec la boite le transfert et l'arbre qui doivent en effet peser sur l'avant.

C'est pourquoi sur 4rm, la barre est totalement différente, et ne se fixe visiblement pas sur les triangles, mais sur les amortisseur directement.


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MessagePosté: 07 Sep 2007, 20:17 
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y'avait pas des photos avant?


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MessagePosté: 14 Oct 2007, 11:59 
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Voilà, l'ensemble est désormais monté. Plus d'informations ce soir! :wink:


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MessagePosté: 14 Oct 2007, 21:26 
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Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2002
Maintenant que les deux barres anti-rapprochement et les filetés sont montées, je peux vous donner mes impressions.

Par rapport à l'origine, c'est plus ferme. Ferme mais encore bien confortable je trouve. Maintenant je trouve même, en reprenant la Golf de ma mère, que les suspensions d'origine ressemblent à du chewing-gum (toutes proportions gardées). Avec les deux barres, le châssis est clairement plus rigide. C'est un régal à conduire. J'ai enchaîné pas mal de virages sur petites routes aujourd'hui en allant et en revenant de mon match et une chose majeure en ressort, ça vire bien à plat. C'est vif, réactif et la Golf colle littéralement au sol.
Mes réactions sont à chaud pour le moment. Je vais essayer d'ettayer tout cela dans les jours qui viennent.
En tout cas, je vous conseille l'investissement. C'est pas très cher, très facile à monter pour un résultat géniale!


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MessagePosté: 21 Oct 2007, 18:08 
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Super motivant tout ça mais y'a trois références que j'ai pas trouvé sur ETKA :?:

Vis de montage spécial barre inférieure :
2x N 104 679 01
+
2x N 909 147 01
Prix: 25€ le tout


Silent blocs de triangle avant d'Audi TT/R32 (celui de devant):
2x 8N0 407 182 B
prix:35 €

pour ceux qui ont fait la modif ça à été?


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MessagePosté: 21 Oct 2007, 18:25 
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Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
The Masterpiece a écrit:
Maintenant que les deux barres anti-rapprochement et les filetés sont montées, je peux vous donner mes impressions.

Par rapport à l'origine, c'est plus ferme. Ferme mais encore bien confortable je trouve. Maintenant je trouve même, en reprenant la Golf de ma mère, que les suspensions d'origine ressemblent à du chewing-gum (toutes proportions gardées). Avec les deux barres, le châssis est clairement plus rigide. C'est un régal à conduire. J'ai enchaîné pas mal de virages sur petites routes aujourd'hui en allant et en revenant de mon match et une chose majeure en ressort, ça vire bien à plat. C'est vif, réactif et la Golf colle littéralement au sol.
Mes réactions sont à chaud pour le moment. Je vais essayer d'ettayer tout cela dans les jours qui viennent.
En tout cas, je vous conseille l'investissement. C'est pas très cher, très facile à monter pour un résultat géniale!


Donc a quel prix en tout? Y'a tellement de références que je suis largué! :x


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MessagePosté: 21 Oct 2007, 19:03 
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Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2002
120€ environ pour les deux barres et les vis pour les fixer.
524€ pour les filetés.


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MessagePosté: 21 Oct 2007, 19:14 
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Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Ok, merci bien.


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MessagePosté: 22 Oct 2007, 00:45 
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Bora TDI 150
Highline + de Juin 2002
A passer en post-it :twisted:


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MessagePosté: 30 Déc 2007, 22:43 
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Autre VAG 1.8 T
Autre de Mar 1997
Que faut-il comme vis pour la barre supérieure: diamètre-longueur ?
Les vendent-ils en concessions ?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2007, 12:53 
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Bonne question ! :D


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 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2007, 16:26 
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Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2002
mar.co5 a écrit:
Que faut-il comme vis pour la barre supérieure: diamètre-longueur ?
Les vendent-ils en concessions ?


J'ai acheté ça chez Mr.Bricolage.
Je ne me souviens plus des dimensions mais il faut prendre en fonction du diamètre des trous de la barre.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2008, 10:42 
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Autre VAG Autre
Autre de Jan 2001
Quelqu'un à deja monté ça sur sa voiture?

Silent blocs de triangle avant d'Audi TT/R32 (celui de devant):
2x 8N0 407 182 B
prix:35 €


Silent blocs de triangle avant d'Audi TT/R32 (celui de derriére):
2x 8N0 407 181 B
prix:37 €


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 Sujet du message: RE
MessagePosté: 04 Jan 2008, 12:56 
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Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2001
Celui de devant est différent de celui des golfs tdi et ne peut pas ce monter


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 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2008, 22:25 
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Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2002
Je viens de me rendre compte, 3 mois plus tard, que je n'avais pas posté de phtos. Les voici:

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