Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 02 Mai 2024, 02:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 31 Déc 2013, 14:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Mai 2010, 02:00
Messages: 307
Localisation: Suresnes
Région: 92

Golf IV TDI 150
Carat de Fév 2003
salut a tous

je dois changer les 4 amortisseurs de ma golf 4 TDI 150 4Motion Carat (ils sont mega mort fuis...)

j aurais biensur voulue des Bilstein B6 (B4 ne se montent pas sur 4Motion) mais le prix est super élevé :/

pourriez vous svp m indiquer des modèles proche mais avec un prix plus dans mes moyens ? (bonne tenue de route mais tout de meme confortable). il va falloir aussi changer les Ressorts ? (les actuels ont 170 ou 180 000km)

je vais mettre des jantes santa monica en 17" (j'etais en 18 avant) + pneus pirrely pzero rosso asymetrico en 225x40x17 91w. ---> rabaissement pour ne pas faire 4x4 ? (je suis normalement en châssis sport donc en théorie un peu rabaissé d origine)

un grand merci pour votre aide :?

ps: toujours complique d etre en 4Motion :(


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Jan 2014, 11:54 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Salut, déjà une bonne année à toi!

Vérifie bien, mais le B4 existe pour le 4 motion à l'arrière ref.BILSTEIN - 19-145570.

http://www.hhk-international.com/shop/i ... 38wcw4zsa5

Ils ne le donne pas pour le chassis sport, mais ça monte quand même, c'est pas les 1.5 cms de moins par rapport au chassis standard qui va les faire talonner.

Pas obligé de changer les ressorts et si tu as le chassis sport d'origine, ça ira bien avec.

Pour info, j'ai du Koni sur un 4motion, ils doivent avoir 150 000 kms......la voiture est un kart, mais c'est vraiment dur sur les petites routes et encore je pense qu'ils sont fatigués!

Vérifie aussi la première spire en bas de tes ressorts avants , elle baigne dans la boue et l'humidité et il arrive qu'elle casse, j'ai roulé un an avec un coté cassé sans m'en aperçevoir.


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Jan 2014, 13:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Mai 2010, 02:00
Messages: 307
Localisation: Suresnes
Région: 92

Golf IV TDI 150
Carat de Fév 2003
Salut et bonne a toi aussi ;)

Mes biellettes barre stab a l avant sont relié directement aux amortisseurs et pas aux triangles il y a bien ca dessus ?

Tu penses que ca va faire 4x4 avec les jantes 17 sachant que j etais en 18 ?


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Jan 2014, 14:22 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Sur la photo du lien, la fixation y est....mais faut ce méfier des photos sur les sites.

Le mieux serait de passer un coup de fil au site ou tu vas commander pour être sûr.

Normalement, c'est plus on augmente le diamètre de la jante que ça donne cet effet "4x4", donc logiquement si tu repasses en 17 ça devrait pas le faire.
C'est un effet visuel, car si tu respectes le diamètre des pneus avec les correspondances, que tu sois en 15 ou en 18, ta voiture n'est pas plus haute et l'espace entre le pneu et le bord de l'aile doit être le même.


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Jan 2014, 18:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Mai 2010, 02:00
Messages: 307
Localisation: Suresnes
Région: 92

Golf IV TDI 150
Carat de Fév 2003
merci arnold je crois que ça va le faire pour les B4 ;)

tu saurais me dire stp quels sont les silentbloc pour les B4 avant et arrière ? j ai crue lire qu il y avait des modèles renforcé pour notamment les arrières.

il y a autre chose a changer ou prévoir ? (je vais récupérer mes ressorts si ils n'ont rien)

merci

EDIT: pas livré avec les B4 avant et arrière ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Jan 2014, 19:03 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Pour l'avant je te conseille de changer les coupelles dont le caoutchoucs ont tendance à s'affaisser et pour l'arrière c'est des amortisseurs fixés en haut et en bas par des goujons, donc pas de coupelle à changer, les silents blocs sont moulés dans l'amortisseurs.

Pour le renforçé à l'avant bof! moi je montrais du normal et puis renforçé ça veut dire caoutchouc plus dur, donc moins de filtration et peut-être des vibrations supplémentaires à la clé!


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Jan 2014, 19:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Mai 2010, 02:00
Messages: 307
Localisation: Suresnes
Région: 92

Golf IV TDI 150
Carat de Fév 2003
je pensais qu il y avait autre chose a changer comme les buttés, pallier etc..


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Jan 2014, 19:51 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
A ma connaissance pour l'arrière....non.

Ensuite, t'a la barre stab. et les biellettes qui vont avec, mais c'est autre chose.

J'ai jamais rien fait à l'arrière, sauf la vidange de l'haldex, alors peut-être que j'ai pas tout vu.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Jan 2014, 17:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Mai 2010, 02:00
Messages: 307
Localisation: Suresnes
Région: 92

Golf IV TDI 150
Carat de Fév 2003
arnold stp ca donne quoi le site que tu m as donné ici http://www.hhk-international.com ???

fiable ? deja commandé et surtout les delais de livraison ???

j arrive a avoir personne au telephone indiqué


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Jan 2014, 17:26 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 16 Déc 2010, 11:37
Messages: 1433
Localisation: Albi/Toulouse
Région: 81

Golf IV TDI 130
GT Sport de Avr 2003
J'ai commandé mes Bilstein B10 chez eux.
Le délai de livraison est un peu long ça dépend des pièces) mais à part ça, j'en suis satisfait ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Jan 2014, 17:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Mai 2010, 02:00
Messages: 307
Localisation: Suresnes
Région: 92

Golf IV TDI 150
Carat de Fév 2003
tu en as eu pour combien de temps ?


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Jan 2014, 17:46 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 16 Déc 2010, 11:37
Messages: 1433
Localisation: Albi/Toulouse
Région: 81

Golf IV TDI 130
GT Sport de Avr 2003
un peu plus de 15 jours...


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Jan 2014, 20:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Mai 2010, 02:00
Messages: 307
Localisation: Suresnes
Région: 92

Golf IV TDI 150
Carat de Fév 2003
Aie


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Jan 2014, 08:58 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
fraizer a écrit:
arnold stp ca donne quoi le site que tu m as donné ici http://www.hhk-international.com ???

fiable ? deja commandé et surtout les delais de livraison ???

j arrive a avoir personne au telephone indiqué



Moi aussi c'était un peu long, mais vu les prix compétitifs, ça vaut le coup et puis j'avais le temps.


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Jan 2014, 04:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Mai 2010, 02:00
Messages: 307
Localisation: Suresnes
Région: 92

Golf IV TDI 150
Carat de Fév 2003
arnold

ca c est tres bien passé merci pour le site !!!

si tu as une astuce pour trouver ca : je suis preneur ^^

pommeau R32 4motion couture grise (le vrai r32 pas le r-line^^)
1J0711113CRQHU
http://www.ecstuning.com/Volkswagen-Gol ... ES2137145/

short shift R32:
1J0711051M
http://www.ecstuning.com/Volkswagen-Gol ... ES2063800/

Barre Anti rapprochement supérieur d'Audi S3:
8L9805629A

encore merci pour le site ! ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.340s | 22 Queries | GZIP : Off ]