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 Sujet du message: [Bilstein] Avis sur les B10
MessagePosté: 17 Juin 2010, 13:18 
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Petit post it afin de repertorier les avis de ceux qui ont montés du B10, et répondre aux questions des ceux qui hésitent avec d'autres amortos ;)

pour ma part j'en ai depuis 15000km's et j'en suis plus que satisfait!

Markko

Image

* Abaissement entre 40 et 60mm a l'avant et 30mm à l'arriére.
* Dynamique de conduite, sportivité et performances améliorées.
* Meilleure sécurité et stabilité pour un plus grand plaisir de conduire.
* Amortisseurs courts bi-tube a pression de gaz qualité origine (tarage légerement plus ferme).
* Ressort abaisseur a réglage progressif.
* Ressorts sportifs de qualité en matériau ultra résistant.


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MessagePosté: 17 Juin 2010, 13:45 
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Montés sur ma Golf 4 TDI 130 il n'y si longtemps. Premier constat, il ne faut pas s'attendre au confort des amortos d'origine où au confort des B4. C'est plus dur ! Cela dit, on est loin de l'effet bout de bois obtenus avec certains filetés entrée de gamme.

En contrepartie c'est selon moi le seul inconvénients des B10. Le rabaissement est idéal quand on veut continuer à pouvoir rouler plus ou moins tranquillement sans se soucier de frotter un dos d'âne. La tenue de route est largement meilleure qu'avec les amortos d'origine, la voiture reste plaquée au sol, et c'est pas mal du tout pour faire mumuse ou pour la sécurité. Cerise sur le gâteau le kit n'est pas trop cher (payé le mien moins de 400€), et je trouve que c'est un excellent compromis rapport comportement/confort/prix.


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MessagePosté: 17 Juin 2010, 15:43 
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tu preferes des B4 ????
je trouves ca super tape cul des B4 moi comparé au B10


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MessagePosté: 17 Juin 2010, 15:47 
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Tu avais quoi comme ressorts sur les B4 ? Parce que du B4 + ressorts Eibach, c'est super confortable.


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MessagePosté: 17 Juin 2010, 20:10 
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jai pas eu les B4 mais des potes en ont sur seat et vw, et je suis pas fan du tout ;)


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MessagePosté: 17 Juin 2010, 20:57 
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Alors les B10 sont vrement tres tres bien, sufi juste de prendre la bonne referance pour ne pas avoir l'avant qui se leve.... (189 si je ne me trompe pas)


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MessagePosté: 18 Juin 2010, 17:23 
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189 c'est ce qu'il faut prendre?


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MessagePosté: 18 Juin 2010, 17:24 
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oui comme reference pour pas que ta voiture laive du nez et pique du Q


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MessagePosté: 18 Juin 2010, 18:07 
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Markko a écrit:
jai pas eu les B4 mais des potes en ont sur seat et vw, et je suis pas fan du tout ;)


Première fois que je vois quelqu'un qui trouve les B4 moins confortable :s


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MessagePosté: 21 Juin 2010, 15:18 
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Kit B10 monté aux alentours des 300 000 kms, 58 000 de fait avec, que du bonheur :D

Ferme, mais tellement plus plaisant à conduire :wink:

N'hésitez pas... foncez :!:


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MessagePosté: 27 Juin 2010, 14:47 
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Rabbit de Jan 2003
Petite question aux possesseurs de B10, il y a t-il un soufflet prévu pour protéger la tige ou pas? Si non,je présume qu'on ne peut pas récupérer celle d'origine vu que la tige des B10 est plus grosse? Me trompe-je? :idea:


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MessagePosté: 27 Juin 2010, 17:08 
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Pulkocitruzz© a écrit:
Petite question aux possesseurs de B10, il y a t-il un soufflet prévu pour protéger la tige ou pas? Si non,je présume qu'on ne peut pas récupérer celle d'origine vu que la tige des B10 est plus grosse? Me trompe-je? :idea:


Pour l'arrière je suppose :?2:

Toutes les pièces d'origine peuvent se monter sur me corps du nouvel amortisseur Bilstein.


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MessagePosté: 27 Juin 2010, 17:37 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Jan 2003
En fait j'ai jamais fait attention si il y en avait un à l'avant mais si ça n'existe que sur l'arrière et que c'est compatible, alors c'est nickel.
Merci pour l'info. :wink:


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MessagePosté: 27 Juin 2010, 18:06 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Salut,

J'ai du B10, et peux être ai-je mal fait, mais j'ai tout remis des mes anciens amortisseurs, je suis en châssis standard, donc j'ai commandé des butées pour châssis standard, et je n'ai aucun soucis :wink:

Donc ça passe nickel, c'est le même diamètre....

Boubou.


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MessagePosté: 28 Juin 2010, 19:42 
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Si mon matos est tjs en bon état je ferai la même chose. Je vais pas juste changer des pièces pour le plaisir... :lol:


Merci pour l'info aussi boubou. :wink:


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MessagePosté: 01 Juil 2010, 00:28 
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si vous changez les amortos changez les butées, il est preferable de repartir sur du neuf!!!
la voiture se tassera au bout de quelques jours ;) donc au debut ne soyez pas surpris si c'est un "peu haut" :D


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MessagePosté: 15 Juil 2010, 22:07 
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Juste pour info, vous etes a quelle hauteur de caisse avec les B10 ?


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MessagePosté: 13 Sep 2010, 18:43 
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bonjour a tous j'aimerais savoir ou est ce que vous avez acheté votre kit B10 parce que j'envisage sérieusement d'en mettre sur ma golf et si vous avec un lien ça serait encore mieux
merci d'avance


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MessagePosté: 13 Sep 2010, 22:48 
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Sport + de Sep 2000
germain a écrit:
bonjour a tous j'aimerais savoir ou est ce que vous avez acheté votre kit B10 parce que j'envisage sérieusement d'en mettre sur ma golf et si vous avec un lien ça serait encore mieux
merci d'avance



Pour ma part chez SP distrib delai de livraison raisonnable pour un mois d'aout
Je vais les monter cette semaine 8)


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MessagePosté: 14 Sep 2010, 18:09 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Juil 2011
toyoyost a écrit:
[...]


Pour ma part chez SP distrib delai de livraison raisonnable pour un mois d'aout
Je vais les monter cette semaine 8)


je viens d'aller voir sur leur site ils sont quand meme a 462 euros le kit sans les frais de port
je pense qu'il y a moyen de trouver moins chéres :idea:


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MessagePosté: 14 Sep 2010, 18:31 
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Golf IV TDI 130
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Tu vas avoir du mal a trouvé moins chère je t'assure :wink:


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MessagePosté: 14 Sep 2010, 18:39 
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Golf IV 1.6 16v
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germain a écrit:
toyoyost a écrit:
[...]


Pour ma part chez SP distrib delai de livraison raisonnable pour un mois d'aout
Je vais les monter cette semaine 8)


je viens d'aller voir sur leur site ils sont quand meme a 462 euros le kit sans les frais de port
je pense qu'il y a moyen de trouver moins chéres :idea:


Bilal a écrit:
Tu vas avoir du mal a trouvé moins chère je t'assure :wink:



Je confirme pas trouver moins chère ailleurs , adresse recupere sur le forum d'ailleurs :wink:


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MessagePosté: 14 Sep 2010, 18:54 
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sur ebay.de ça tourne autour de 400 euros des fois moins :wink:

http://cgi.ebay.de/Bilstein-B10-Power-K ... 51951c4b47


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MessagePosté: 15 Sep 2010, 17:54 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
C'est sur eBay.de que j'ai commandé les miens, et il me semble que c'était moins de 400 €uros :D


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MessagePosté: 16 Oct 2010, 15:11 
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Golf IV TDI 100
Basis de Oct 2000
J'ai un châssis standard, si je mets du B10 (avec une barre anti-rapprochement supérieur), je devrais mettre des biellettes courtes ? changer les butées de suspension ? .. ou autres ?

Sur le forum, tous ceux qui ont installé le kit B10 n'ont apparemment rien changer (d'un coté ça m'arrangerais :D) à part les butées.

Merci :)


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