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 Sujet du message: [ Bilstein] Avis sur les B4
MessagePosté: 13 Jan 2010, 20:53 
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Highline + de Juil 2000
Alors voila vu que je désire changer mes amortos, je vais passer sur des B4 avec des ressorts -30mm ou -35mm.

Déjà je sais qu'il existe 2 types d'amorto Bilstein B4 : châssis sport et châssis standard. Quel différence y a-t-il entre les deux (niveau effet et niveau montage?)?
J'ai pour l'instant un chassis standard, mais je compte surement changer ma barre stab avant, mais rien de sur quand à l'essieu arrière (barre stab intégrée). Dois-je alors prendre les B4 pour châssis sport ou pour châssis standard?

Voila, merci de vos réponses :)


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MessagePosté: 13 Jan 2010, 22:04 
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Match II de Oct 2003
Le B4, c'est pratiquement comme l'origine il me semble.


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MessagePosté: 13 Jan 2010, 22:08 
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il n'y a pas de différence au montage, c'est la mémé après la différence entre le sport et le standard il n'y en a pas si j'ai bien écoute Floflo


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MessagePosté: 13 Jan 2010, 22:49 
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Highline + de Juil 2000
Pourquoi avoir créé 2 références alors en fonction du châssis?

Vinslard tu dis ça par rapport à quoi? Fermeté?


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MessagePosté: 13 Jan 2010, 23:02 
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Tokos a écrit:
Vinslard tu dis ça par rapport à quoi? Fermeté?


Oui oui


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MessagePosté: 13 Jan 2010, 23:22 
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Les amortos sans chassis sport compense la hauteur pour arriver à la même hauteur que si tu n'avais pas le chassis sport.

Par contre, mettre le kit chassis sport sur une normale, va l'abaisser encore plus, et c'est ptètre pas bon pr ta Golf, mais le B4 c'est pas terrible c'est de l'origine avec des ressorts courts^^


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MessagePosté: 13 Jan 2010, 23:47 
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Oui c'est sa voila toujours j'écoute mal se que me dissent les jans lol. Moi je te conseille B 10 a fond et c'est pas beaucoup plus cher


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MessagePosté: 15 Jan 2010, 20:29 
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Highline + de Juil 2000
Je pense que le B4 est quand même plus ferme que les amortos d'origine.

Baal j'ai pas très bien compris ta première phrase :s

Le B10 n'est pas bien plus dur comme suspension?


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MessagePosté: 15 Jan 2010, 22:36 
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Les B4 ça reste du B4. Regarde bien les annonces chez les vendeurs, ils affichent la même référence que ce soit pour chassis sport ou pas. Par contre les valeurs de rabaissement ne sont pas les mêmes car sur un chassis sport la caisse est déjà rabaissée ... En fait, avec des B4, que tu ais un chassis sport ou pas le rendu final sera le même.

J'en avais sur ma golf 3. C'était un peu plus ferme que l'origine et ça tient correctement la route, après c'est beaucoup plus typé confort que sportivité ...

Pour les B10, si je ne me trompe pas (qu'on me corrige si je me trompe hein ...), ce sont des B4 avec tige un peu plus courte et qui tolère donc un plus gros rabaissement. Les B4 sont vendus seuls, alors que pour les B10 c'est un kit amorto + ressorts.


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MessagePosté: 15 Jan 2010, 23:05 
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Highline + de Juil 2000
Mais pourtant, sur le châssis sport ce qui rabaisse, ce sont les amortos dont les ressorts sont un peu plus courts. Pour ça que je capte pourquoi tu dis que "les valeurs de rabaissement ne sont pas les mêmes" et en effet j'avais regardé chez certains vendeurs et en effet tu as un B4 pour châssis sport et un B4 pour chassis normal.

Par contre je suis d'accord avec le fait que si je prends des B4, peut importe le châssis, le rabaissement final sera le même.


Moi je veux une voiture qui accroche un peu mieux le pavé, qui ne tangue pas (de trop) dans les virages et les rond-points, et qui ne soit pas un vrai bout de bois, mais soit un peu plus ferme.

En ce qui concerne le rabaissement en lui même, je pense que mon max c'est -3/-3,5 car après pour rentrer et sortir de chez moi....ça risque de devenir compliqué.


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MessagePosté: 15 Jan 2010, 23:34 
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Si tu veux ça, le B4 n'est pas la solution, c'est kif kif avec l'origine.
Il te faut du B6 par exemple mais il faudra que tu achete en plus les ressorts. Pour etre tranquille, c'est B10, là, tout est compris (amortisseurs+ressorts).


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MessagePosté: 16 Jan 2010, 00:07 
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Highline + de Juil 2000
Pour les ressorts en fait j'ai déjà un ami qui me vend les siens, des Eibach roulés 1500km, 50€.

J'ai oublié de préciser que je vais monter les barres sup et inf S3...qui aideront la voiture à moins tanguer.


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MessagePosté: 16 Jan 2010, 00:11 
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Tokos a écrit:
Pour les ressorts en fait j'ai déjà un ami qui me vend les siens, des Eibach roulés 1500km, 50€.

J'ai oublié de préciser que je vais monter les barres sup et inf S3...qui aideront la voiture à moins tanguer.


Oui, mais les barres sont juste un renfort, elles ne servent à rien sans amortisseurs à la hauteur.

Si tu as les ressort, moi, je partirai vers du B6


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MessagePosté: 16 Jan 2010, 05:29 
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Confort + de Mai 2002
Si tu veux aussi une voiture qui tangue moins en virage et donc un meilleur appuie ou transfert des masses faut prendre aussi une barre anti roulis AV + AR . cyp


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MessagePosté: 16 Jan 2010, 08:18 
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Match de Oct 2002
Tu peux monter sans problème les b4 avec la ref sport sur ton chassis basic, l'amortisseurs est identique y'a pas de problème!
rappel: le chassis sport d'origine c'est juste la garde au sol plus basse grace au ressorts plus court.
Autrement si il y'a deux ref pour les b4 sport et normale, c'est surement qu'il y'a une différence non pas au niveau de la longueur de tige, mais plutôt au niveau de la fermeté ou renforcé, sinon il n'y aurait jamais eu deux ref différente :wink:
Ensuite moi j'ai monté des b4 sport avec des ressorts h&r en -50, c'est nikel ca tient le pavé, plus de roulis et ca reste confortable!

Le b6 jpense que ca sera trop typé sport et tape cul pour utilisation quotidienne, après c'est a toi de voir en fonction de ce que tu recherche.
bon compromis esthétique / comportement = b4/ressort courts -35 minimum -50max
le top niveau tenue de route si tu arsouille vraiment souvent = les b6
Car si il y'a une différence énorme de prix entre un b4 et b6 c'est que c'est pas prévus pour la même utilisation, jtrouve ca con de mettre du b6 pour cruiser en ville a 50km/h...autant mettre du b4 avec des ressorts court !
si par contre tu envoie du lourd souvent dans les collines la tu peux te saigner pour du b6
voilà mon avis !
téléphone chez SP distrib, très sympa, et le moins cher du net actuellement :wink:


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MessagePosté: 16 Jan 2010, 13:40 
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Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Chocoman: oui je vais mettre la barre stab avant de 23mm je pense, et peut être que je changerai l'essieu arrière pour celui du châssis sport, on verra ça. Par contre pas de barre anti-roulis supplémentaire car c'est vraiment pas donné et ça raidit trop la voiture après.

Je viens de regarder le prix des B6...(je ne m'en rappelais plus) et c'est vrai qu'ils sont tout simplement deux fois plus chers que les B4...et ça va être hors budget là ^^ surtout que comme tu le dis, 80% de ma conduite je cruise...15% je suis un tout petit peu en appui...5% (max) je solicite.


Avec du -50mm tu as pas peur de les flinguer prématurément tes suspats?


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MessagePosté: 16 Jan 2010, 13:49 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
A moins 4 ou moins 5 sava je dirais .
c'est plus moins 6 a moins 8cm.

Aprés sa dépend ou tu roule et les obstacle que tu as du coté de chez toi .

En plus avec d 4 ou 5 tu peux encore mettre 5 personnes dans la voiture sans que sa frotte normalement ( sa dépend du poids aussi des passager et /ou chargement :mrgreen: ).

apres wé c'est sur apres avec les barres sup et inférieurs + barre anti-roulis bennnn la ta un vrai chassis au oignon mais avec le confort sport aussi . :twisted: :twisted:
Si ta route ressemble pas au autoroute ou lisses comme le circuit c'est la route qui va te travailler !!! :-) :-)
Lool


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MessagePosté: 16 Jan 2010, 21:26 
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Match de Oct 2002
Nan en -5 c'est nikel ya pas de raison...
C'est plus tape cul qu'en -35 c'est sur :lol:
et comme dit chocoman avec de bonnes barres anti roulis taura un châssis denfer!
Mais bon c'est un sacré coût en plus mais jenvisage vraiment cette modif car c'est le gros point noir de nos châssis


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MessagePosté: 16 Jan 2010, 23:45 
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Highline + de Juil 2000
Tape cul...et puis question de pouvoir rentrer chez moi aussi :)

Sur SP Distrib, j'ai pas vu de B4 Sport, mais juste les B4 classiques. Comment as tu fait pour les avoir stp?


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MessagePosté: 17 Jan 2010, 11:56 
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Golf IV TDI 130
Match de Fév 2003
bonjour

moi aussi je suis interressé par les b4 j'ai un chassis sport sur ma g4
apres renseignement le tarage est different par rapport au chassis standart
c 'est pour ça que le ref change sur les b4

yan


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MessagePosté: 17 Jan 2010, 16:14 
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Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Vivement les réponses à toutes ces questions ^^

Je suis attentivement le sujet, et remercie déja tout le monde pour les réponses apportées!


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MessagePosté: 17 Jan 2010, 18:06 
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Golf IV TDI 130
Match de Fév 2003
bonsoir

j'ai les reference des bilstein b4

chassis sport
avant . vne 4575 prix 123.19 piece
arriere . bne 2917 prix 101.66 piece

chassis standart
avant vne 4574 prix 107.64 piece
arriere bne 2942 prix 94.48 piece

pour le prix tu peux les avoir moins chers chez pourchier

yan


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MessagePosté: 17 Jan 2010, 18:40 
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Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Je sens que Pourchier je les prendrai directement sur place alors...étant à 30 min de Marseille.

Et donc en effet, où as tu eu cette info sur la différence de tarage stp?

Ces prix que tu donnes, viennes de quel site? Pourchier, SP Distrib ou autre? Et il y a les ressorts de fournis avec ça non? Car ça me semble un peu cher là


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 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2010, 19:32 
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Golf IV TDI 110
Confort de Oct 1999
Je confirme ce que a dit Absolut car c'est exactement ce que j'ai fait sur ma Golf! Passé d'un châssis standard au kit B4 + ressorts Eibach en -3 cm pour châssis sport. :wink:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2010, 20:07 
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Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Ok merci de l'info!

Et tu as commandé les références sport citées ci dessus?


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