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MessagePosté: 11 Oct 2008, 23:31 
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Bonjour, je voulais un peu la même info que sebg68, car je voulais prendre des élargisseurs de voies, pour rendre un peu plus esthétique en attendant que le porte monnaie me permette de changer les jantes...alors je pense que le ET le plus normal sur les jantes c'est du ET38, donc je pensais acheter des 20mm derrière et 15mm devant...
Pour l'instant je pense que ça changera quelque chose sur les roues d'origine comme même non...?
qulelqu'un aurait une foto ou quelque chose...?

Et savez-vous quel est le ET des BBS Montreal II en 215/55/16 ? Histoire que je puisse calculer quel ET ça donnera avec ces élargisseurs...?

Merci d'avance pour les infos!


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MessagePosté: 11 Oct 2008, 23:39 
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si tu veut amélioré l'esthétique commence par la rabaissé si tu est encore en mode 4x4 :wink:

si tu a un ET38 pour l'avant tu peut mettre des cales de 10 mm et pour l'arrière tu peut mettre du 20mm :wink:

perso je ne vois pas trop l'intérêt sur du 16p mais bon du moment que cela te plaisent c'est le plus important :wink:


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MessagePosté: 12 Oct 2008, 14:58 
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et bien comme j'ai expliqué, je pensais mettre des ëlargisseurs deja maintenant, en attendant les jantes...
Vu que les élargisseurs et bein amélioreront un peu plus l esthétique, mais mon but n'est pas de laisser en 16'', mais de mettre du 18''...

Et bien je trouve pas que la Golf soit en mode 4x4 avec du 16'', et pour la rabaisser, si tu me donnes de l'argent y a aps de souci...lol
Non mais deja, mettre les élargisseurs, ensuite les jantes, et si je peux me le permettre, la rabaisser...mais bon pas de beaucoup, car tu devrais voir l'état des routes ici en Espagne...genre l'autoroute y a pas de souci, mais quand tu rentres dans des village, tu peu halluciner...
en étant d'origine, donc en 16'', on est aller dans le village à ma copine, et bien en apssant tout doucement par les routes de là-bas, j'ai réussi à toucher le plastique qui protège le karter...imagine juste les trou qu'il y a...si j'aurais été rabaissé, et bein je pense que ça aurait un trou jusqu'aux pédales...(genre comme les pierres à feu) jajaja

Mais alors, le ET des jantes BBS Montreal d'origine sont du 38???? je crois pas...
je sais aps si je m suis bien expliquer, mais j'aimerais savoir quel est le ET de ces jantes...

Quelqu'un le saurait...?


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MessagePosté: 24 Oct 2008, 19:13 
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Salut, j'aurais besoin de vos avis sur ce type d'elargisseurs: http://www.promo-tuning.com/shop/Jantes ... s_id/33355

que vallent t-il ? je ne connais pas ce qu'est l'alésage, est-ce que cela se monte sur nos golfs ?

merci d'avance.


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MessagePosté: 31 Oct 2008, 19:19 
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Momo est une bonne marque et le prix est pas trés cher....Maintenant pour ce que ça vaut ?.....Appelle les , ils auront sans doutes tes réponses.....
Merci pour le liens.....


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MessagePosté: 31 Oct 2008, 19:26 
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Pour le site promotuning, ça fait 2 mois que je leur envoie des mails et ils ne m'ont jamais répondu et c'est vrai que les prix sont trés atractifs, méfie toi quand meme...


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MessagePosté: 11 Mar 2009, 17:59 
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salut
j'ai plusieurs questions:

est ce que avec des cales de 15 ou 20 ( sur des ajntes de 17 d'origine TT je ne connais pas l'ET ) j'aurais besoin de faire un nouveau parallellisme ?
(car je viens de le faire avec le montage de mes blistein)
et sur leboncoin il y en a avec une simple boulonnerie:

http://www.leboncoin.fr/vi/40169634.htm?ca=21_s

c'est bien avec une simple boulonnerie ?

merci de vos reponses


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MessagePosté: 11 Mar 2009, 18:03 
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biker-ouf a écrit:
salut
j'ai plusieurs questions:

est ce que avec des cales de 15 ou 20 ( sur des ajntes de 17 d'origine TT je ne connais pas l'ET ) j'aurais besoin de faire un nouveau parallellisme ?
(car je viens de le faire avec le montage de mes blistein)
et sur leboncoin il y en a avec une simple boulonnerie:

http://www.leboncoin.fr/vi/40169634.htm?ca=21_s

c'est bien avec une simple boulonnerie ?

merci de vos reponses


pas besoin de refaire un para :wink: par contre si aime les vibrations prend ces cales :lol: je te conseille des doubles boulonneries :wink:


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MessagePosté: 11 Mar 2009, 21:32 
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ok merci alors ça attendra ,

de plus est ce que je doit faire un paralellisme après les avoirs monté ?


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MessagePosté: 12 Avr 2009, 22:37 
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oui ca va dépassé :!: de au moins 1cm a l'avant par contre a l'arrière ca passe :wink:


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MessagePosté: 14 Avr 2009, 11:14 
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Pour ma part voila comment j'ai fait pour élargir mon train arrière avec des cales de 25mm

Image

Voila ca que sa donne une fois monté maintenant :arrow:

Image

Et sa ce sont les cales double boulonnerie que j'avais monté de 25mm aussi :arrow:

Image


Dernière édition par coxwen31 le 14 Aoû 2010, 15:34, édité 2 fois.

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MessagePosté: 14 Avr 2009, 11:45 
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pas mal comme idée :wink: mais est ce que c'est aussi fiable que des cales :idea:


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MessagePosté: 23 Avr 2009, 23:20 
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Je viens de monté mes élargisseurs de voix en 20 mm pour mes roues arrières ( montéral 16' ) .

sa ma couté 90 euros avec boulons et visseries.

Mes premiers avis seraient une meilleur tenue de route mais surtout un look 100 fois mieux ^^


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MessagePosté: 12 Mai 2009, 20:13 
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Rominou34 a écrit:
Je viens de monté mes élargisseurs de voix en 20 mm pour mes roues arrières ( montéral 16' ) .

sa ma couté 90 euros avec boulons et visseries.

Mes premiers avis seraient une meilleur tenue de route mais surtout un look 100 fois mieux ^^


Salut Rominou34!
et bien c'est intéressant ça, car c'était justement ce que je voulais faire!!! tu aurais pas des photos pour voir le résultat...?
je veux dire une photo où l'on voie vraiment bien le résultat...car je suis allé me promener sur ta présentation, mais on apprécie pas vriament le différence... :?


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MessagePosté: 12 Mai 2009, 21:58 
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L'idée est très bonne, par contre les 5 trous dans l'entretoise c'est pour 5 vis ? Il n'y a aucun pion ? (vis qui travaillent au cisaillement)


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MessagePosté: 12 Mai 2009, 22:21 
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Oui c'est pour 5 vis mais plus exactement 6 vis car le 6ième à été percé en dernier. Il y a 4 troux qui permettent de visser la fusée sur l'essieu et 2 troux pour tenir l'étrier. Pour éviter le cisaillement il faut utiliser des vis de mème duretée que celle d'origine autrement dit du 12.9 et c'est ce type que j'ai récupéré en plus long (je n'ai pas trouvé plus solide) et depuis le temp sa n'à pas bougé et pourtant j'y en met dans le museau au train arrière.


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MessagePosté: 13 Mai 2009, 18:37 
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J ai une question, quand on monte des cales double boulonnage, y a pas besoin de visseries specifiques pour fixer la roue sur la cale, on peut garder celle d origine ??


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MessagePosté: 13 Mai 2009, 18:40 
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M.U.G a écrit:
J ai une question, quand on monte des cales double boulonnage, y a pas besoin de visseries specifiques pour fixer la roue sur la cale, on peut garder celle d origine ??


tu peut garder celle d'origine :wink: moi perso j'ai toujours achetez des boulons a la même taille de la cale pour exploité tout le filetage :wink:


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MessagePosté: 13 Mai 2009, 18:42 
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Ok, merci de la rapidite de la reponse Kiwi 8)


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MessagePosté: 25 Juil 2009, 17:17 
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salut
Je compte monté des cales de 16mm a l arrière et 05mm a l avant. g des santa monica en 225/45/17.
je me demandait si l aspect sera bien ou pas?POUR les cales de 05mm faut il prévoir les boulon avec? Si oui quel grandeur merci : :idea:


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MessagePosté: 25 Juil 2009, 23:51 
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974live a écrit:
salut
Je compte monté des cales de 16mm a l arrière et 05mm a l avant. g des santa monica en 225/45/17.
je me demandait si l aspect sera bien ou pas?POUR les cales de 05mm faut il prévoir les boulon avec? Si oui quel grandeur merci : :idea:


si tu réfléchi un peu tu en prend des plus long de 5mm :wink:


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MessagePosté: 27 Sep 2009, 18:18 
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Des cales de 20 a l'arriere sur des Santa Monica.
Est ce que sa passe le controle en France ? Merci.


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MessagePosté: 13 Déc 2009, 20:28 
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en effet du 8x18 avec un ET35 l'amortisseur est pas loin derriere.
Avec des combinés filetés ça passe à un poil. suivant les marque il faut parfois mettre une petite cale de 5mm.

mais si ça passe ça passe ne t'inquiete pas. moi au début il y avait un espace de 1mm et ça ne touche jamais ;)
Donc si tu as 2cm ne t'affole pass :P


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MessagePosté: 13 Déc 2009, 20:57 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Jan 2002
:D ne t'inquiete pas


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MessagePosté: 06 Juin 2010, 12:12 
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Localisation: Genève
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Juil 2002
Bonjour, Pourriez vous me dire alors quel est la largeur maximal de cal que l'on puisse mettre a l'avant sans que sa frotte avec un ET38? Merci


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