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MessagePosté: 27 Mai 2006, 12:46 
Mccauley a écrit:
Ca y est, j'ai poser mon kit Bilstein B4 + ressort Eibach.
Premieres impréssion, tres bonne tenue de route et confort impressionant!
Seule déception, le rabaissemnt n'est pas bien visible (-1,5cm a cause du chassis sport), exepté a l'arriere ou c'est flagrant.
Curieusement, la voiture ne penche plus vers l'avant, l'arriere est aussi bas.
Je vous montrerais des photos plus tard, mais pour l'instant je recomande ce kit.
Et merci à Floflo pour les pieces a changé. Nikel, le garagiste a halluciné.


Super :D

Pourrais-tu nous montrer des photos AVANT/APRES ?

Je serais intéressé au Kit Bilstein B4, ayant déjà les ressorts courts Eibach :wink:

C'est bien un Pro-Kit -30mm que tu as? :?:

merci :wink:


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MessagePosté: 27 Mai 2006, 13:13 
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J'ai aucune photo du momoent ou je l'avias remis en suspension d'origine mais avec le kit je t'en montrerais.
Mais pour l'instant la caisse est au garage, ces encul** de chez Vulco ont pas été capable de me changé un souflet de cardan correctement. Résulta chui parti en week-end, le souflet a laché et le cardan est maintenant foutu, ainsi que mon week-end.
Pour ce qui est du rabaissement, sur un chassis sport comme le miens, le kit est a seulement -2cm, et tant mieux d'ailleur parce qu'avant
:arrow: http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=34 ... c&start=25 :(


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MessagePosté: 27 Mai 2006, 13:14 
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donc oui c'est bien un pro kit -3cm mais pas pour la mienne.
comme je l'ai dit le rabaissement est quasi-invisible


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MessagePosté: 28 Mai 2006, 18:29 
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Savez quel est la différence entre les filetés FK à 189€ et ceux à un peu plus de 520€ que Romain a acheté sur ebay.de ?

Je pense que c'est vraiment le bas de gamme non ? A moins que ce ne soient pas des FK...


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MessagePosté: 29 Mai 2006, 18:44 
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Florian a écrit:
Savez quel est la différence entre les filetés FK à 189€ et ceux à un peu plus de 520€ que Romain a acheté sur ebay.de ?

Je pense que c'est vraiment le bas de gamme non ? A moins que ce ne soient pas des FK...


ca n'existe pas les filetés à 189€... surement juste le prix des ressorts.


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MessagePosté: 29 Mai 2006, 20:57 
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effectivement j'avais mal interpreté. c'est en fait un kit amortisseur + ressort


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MessagePosté: 03 Juil 2006, 23:29 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Déc 2012
Salut,
sur ma tdi 150, j'ai des Bilstein B6 avec ressorts Eibachs
et une tenue de route exemplaire, meme avec des jantes en 16"


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 Sujet du message: Conseil pour rabaissement
MessagePosté: 23 Juil 2006, 13:42 
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Golf IV TDI 130
Pack de Avr 2004
bonjour
je veux rabaisser ma golf IV TDdit 130 mais on me dit que ce n'est pas bon ?
Et si je la rabaisse que me conseillez vous comme materiel?
merci d'avance


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MessagePosté: 23 Juil 2006, 14:47 
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Région: 62

Autre Audi Autre
Autre de Juin 2006
pourquoi ça serait pas bon :roll:


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MessagePosté: 24 Juil 2006, 07:35 
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Région: 57

Golf IV TDI 130
Pack de Avr 2004
a tous les niveau amortisseur etc....


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MessagePosté: 24 Juil 2006, 07:41 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
bah si tu rabaisses à l'extrême c'est jamais bon (+ de 45 mm) car les pièces environnantes travaillent plus (cardans notamment), sachant qu'à la base ton chassis n'est pas prévu d'origine pour un tel rabaissement!

si t'as le chassis sport d'origine je te conseille de garder le même rabaissement (-20mm voire - 30mm) mais avec un autre matos: bilstein/eibach, kit Weitec ou koni par exemple...

Tu verras que même si c'est pas + bas que d'origine c'est bien mieux! :wink:

En résumé le risque est d'user + vite les trains roulants c'est tout. :wink:


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MessagePosté: 24 Juil 2006, 09:16 
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Localisation: boust
Région: 57

Golf IV TDI 130
Pack de Avr 2004
bonjour

mais au niveau matos je dois privilegier amortisseur +ressort ou que ressort
merci d'avance
j'ai une golf tdi 130 wembley


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MessagePosté: 24 Juil 2006, 09:23 
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Golf IV R32
R32 de Sep 2002
stephhuert a écrit:
bonjour

mais au niveau matos je dois privilegier amortisseur +ressort ou que ressort
merci d'avance
j'ai une golf tdi 130 wembley

rabaissement pour le look: ressorts
rabaissement pour tenue de route et perfs: Combinés filetés

Après c'est selon ton budget!


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MessagePosté: 24 Juil 2006, 09:35 
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Citation:
rabaissement pour le look: ressorts
rabaissement pour tenue de route et perfs: Combinés filetés


Des ressorts courts n'améliorent en rien la tenue de route??


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MessagePosté: 24 Juil 2006, 11:17 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Jan 2003
Glaciale a écrit:
Citation:
rabaissement pour le look: ressorts
rabaissement pour tenue de route et perfs: Combinés filetés


Des ressorts courts n'améliorent en rien la tenue de route??


Si tu ameliore d'office la tenue de route puisque tu abaisse ton centre de gravite mais bon, c'est pas aussi bien qu'un combi filete !


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MessagePosté: 24 Juil 2006, 11:25 
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Citation:
Si tu ameliore d'office la tenue de route puisque tu abaisse ton centre de gravite mais bon, c'est pas aussi bien qu'un combi filet


:twisted:


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MessagePosté: 24 Juil 2006, 11:35 
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Golf IV R32
R32 de Sep 2002
Glaciale a écrit:
Citation:
rabaissement pour le look: ressorts
rabaissement pour tenue de route et perfs: Combinés filetés


Des ressorts courts n'améliorent en rien la tenue de route??

si, mais comme l'a dit Pulko, ca n'a rien à voir avec des combinés... fo pas s'attendre a des miracles, même si c'est deja pas mal ^^


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MessagePosté: 24 Juil 2006, 14:24 
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Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Spliffman21 a écrit:
stephhuert a écrit:
bonjour

mais au niveau matos je dois privilegier amortisseur +ressort ou que ressort
merci d'avance
j'ai une golf tdi 130 wembley

rabaissement pour le look: ressorts
rabaissement pour tenue de route et perfs: Combinés filetés

Après c'est selon ton budget!


Là tu vas directement à l'extrême Spliff cyp

pour la tenue de route, il peut prendre un kit -30mm entre 400 et 800€ selon la marque. Pas obligé de prendre un kit combiné/fileté plus cher.

En revanche, je ne sais pas si c'est à toi que je l'ai dit stephhuert, mais mettre des ressorts courts sur des amortos d'origine, c'est pas bon car ils ne sont pas prévus pour ça et ils vont tapper en butée et se détruire. Ou alors faudra rajouter des butées de fin de course en caoutchouc pour éviter de tapper, mais ça veut quand même dire qu'au lieu d'amortir les chocs/bosses importants avec l'amortisseur, c'est un morceau de caoutchouc qui va s'en charger.

Après bon, chacun fait comme il veut... cyp


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MessagePosté: 24 Juil 2006, 14:56 
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Citation:
tapper en butée et se détruire


Et dans mon langage ça veut dire quoi taper en butée?


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MessagePosté: 24 Juil 2006, 15:04 
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Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Glaciale a écrit:
Citation:
tapper en butée et se détruire


Et dans mon langage ça veut dire quoi taper en butée?


Quand tu prends une bosse trop grosse ton amortisseur d'origine veut aller en fin de course, mais comme sa course est réduite à cause des ressorts courts (de 30mm mettons, par exemple) et bien il tappe (du verbe tapper, c'est pas une image ou une expression :wink: ) en butée de fin de course (le piston peut pas aller + loin), donc comme il est en butée, il n'amorti plus rien de la bosse et c'est le corps de l'amortisseur qui encaisse tout le choc de la bosse. Ca fini par tout détruire.


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MessagePosté: 24 Juil 2006, 15:06 
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8) :bisous:


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MessagePosté: 24 Juil 2006, 15:10 
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Golf IV TDI 100
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Glaciale a écrit:
Citation:
tapper en butée et se détruire


Et dans mon langage ça veut dire quoi taper en butée?


tout simplement...Par sa conception un piston d'amorto a une course maximale de 60mm par exemple...mais pour eviter d'aller trop souvent a fond de courses, ce qui est tres mauvais pour le piston...on limite sa course avec des butées en caoutchouc place sur la course de l'amortisseur. Et en fait un amortisseur d'origine n'est pas prevu pour travailler ds les meme valeurs qu'un piston sport? Et si tu tapes trop souvent a butées, tu finir par detruire tes butées et fatigues ton amorto !


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MessagePosté: 24 Juil 2006, 15:16 
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Les gars, vous êtes des encyclopédies ;) ;)


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MessagePosté: 29 Aoû 2006, 20:52 
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Sur ma TDI 150 j'ai un kit Bilstein B6 avec ressorts Eibach, et c'est super, certains diront que c'est inconfortable, mais l'efficacité est au top, ainsi que la fiabilité, un régal sur routes de montagne cabossées.....


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MessagePosté: 30 Aoû 2006, 08:53 
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Bora TDI 150
Highline + de Juin 2002
Un exemple.... cyp
http://www.forum-auto.com/message.php?c ... formulaire


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