Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 15 Mai 2024, 00:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 479 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2008, 21:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Avr 2007, 12:43
Messages: 1208
Localisation: bastia
Région: 2B

Golf IV TDI 115
GTI de Mar 2000
Ah dommage, alors a ce compte la, autant prendre juste des ressorts au lieu de changer mes amortisseurs :mrgreen:

Combien coute un kit fileté + ressort ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2008, 11:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Sep 2007, 11:38
Messages: 121
Localisation: Gournay en bray
Région: 60

Golf IV 1.6 16v
Match de Juil 2003
j'aimerais également rabaisser ma golf, est ce que quelqu'un aurait une photo de sa golf (châssis normal d'origine et jantes 18 ) avec ce kit bilstein B4 ressorts eibach -30/-30? pour voir ce que sa donne...sa rabaisse vraiment de -30? niveau confort sa donne quoi? :merci:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2008, 10:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Sep 2007, 13:43
Messages: 78
Région: 59

Autre Skoda Autre
Autre de Mar 2016
Moi j'ai mis les B8 + Eibach -30, ça rabaisse déjà bien , niveau confort TOP! juste ce qu'il faut et tenue de route "KARTING". C'est clair c'est du B8 pas du B4 donc niveau tarif c'est pas la meme chose. Par contre je n'est pas de pb de hauteur de caisse, j'ai la même chose devant et derrière (j'ai mesuré pour en être sur)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2008, 10:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Sep 2007, 11:38
Messages: 121
Localisation: Gournay en bray
Région: 60

Golf IV 1.6 16v
Match de Juil 2003
des photos??


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2008, 13:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Sep 2007, 13:43
Messages: 78
Région: 59

Autre Skoda Autre
Autre de Mar 2016
je les fais ce weekend si y fait beau :) chu d'un Chnord :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2008, 14:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Sep 2007, 11:38
Messages: 121
Localisation: Gournay en bray
Région: 60

Golf IV 1.6 16v
Match de Juil 2003
Scenium62 a écrit:
je les fais ce weekend si y fait beau :) chu d'un Chnord :)


:lol: ...ok merci
sinon sa a bien rabaisser de 3cm ta caisse? tu est en 225/40/18? et tu a bien un chassis normale (non sport) ? c'est pour bien voir le rabaissement que sa me donnerai...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2008, 15:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Sep 2007, 13:43
Messages: 78
Région: 59

Autre Skoda Autre
Autre de Mar 2016
Oui c'est un châssis Standard et jante en 18 et 225/40/18 Michelin Sport2. Pour moi perso c'est ce que je voulais ! c'est sur on peut rabaisser plus mais bon avec tous les ralentisseurs de Me... qui nous mette en ville pas top , et niveau confort je trouve que c'est un bon compromis, surtout sur route un peu dégradée (pavés etc... ) sur autoroute c'est un régal . Autre avantage c'est que tu n'abimes pas les autre pièces prématurément :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2008, 15:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Sep 2007, 11:38
Messages: 121
Localisation: Gournay en bray
Région: 60

Golf IV 1.6 16v
Match de Juil 2003
ok, sa a vraiment baisser ta caisse de 3cm? tu aurai des photos stp? histoire d'avoir une idée de ce que sa donne? moi je pense rabaisser -35 ou -40...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2008, 09:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Sep 2007, 11:38
Messages: 121
Localisation: Gournay en bray
Région: 60

Golf IV 1.6 16v
Match de Juil 2003
salut, je compte rabaisser ma golf d'ici peut, suite a une promo je vais prendre un kit Weitec, je vais commander sa mercredi, mais je sait pas encore si je prend -30/-30 ou -50/-50...
-50/-50 a mon avis sa va toucher et -30/-30 j'ai peur que se soit pas asser ( ou alr -30/-30 avec a l'avant coupelle de rab genre -10, -15...), vous en pensez quoi?

(je suis en 18" chassis normal, si quelqu'un a des tof d'un rabaissement de -30/-30 et -50/-50 elles sont les bienvenue :wink: )


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2008, 16:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Sep 2007, 13:43
Messages: 78
Région: 59

Autre Skoda Autre
Autre de Mar 2016
Alors d'origine ça donne ça :

Image

Après rabaissement a -30mm ça donne ça :

Image


A toi de voir apres ce que tu preferes, perso j'ai déjà tenté -45 et -50, ça fait plus jolie (encore que) a l'arrêt mais pour conduire c'est "l'enfer" niveau confort. Là pour moi c'est le compromis IDÉAL :P


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2008, 16:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Sep 2007, 13:43
Messages: 78
Région: 59

Autre Skoda Autre
Autre de Mar 2016
Avant je pouvais passer ma main complète (4 doigts l'un au dessus de l'autre) entre l'aile et le pneu maintenant un doigt et demie .


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2008, 21:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Sep 2007, 11:38
Messages: 121
Localisation: Gournay en bray
Région: 60

Golf IV 1.6 16v
Match de Juil 2003
Scenium62 a écrit:
Avant je pouvais passer ma main complète (4 doigts l'un au dessus de l'autre) entre l'aile et le pneu maintenant un doigt et demie .


ok merci, sa passe nikel le -3, tu etai a combien entre l'aile et le sol avant le rabaissement? moi j'ai 68.5 a l'avant et 69.5 a l'arriere...j'ai vu un autre golf du forum avec chassis sport rabaisser en -3 weitec qui etait beaucoup plus haut que toi je comprend pas??


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2008, 09:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Sep 2007, 13:43
Messages: 78
Région: 59

Autre Skoda Autre
Autre de Mar 2016
là je peux pas t'expliquer pourquoi en Wetiec ça fait plus haut :idea:
mais niveau hauteur d'origine je devais être comme toi a plus ou moins 2mm

Je sais que si tu prends des "vrai" amortisseurs courts( ex:B8) ton ressort travail bcp mieux que avec des amortisseurs "utilisables" en rabaissement (ex: Bilstein B4 ou B6) tout simplement car la tige est plus courte et la voiture se tasse et se place mieux. après faut pas rêver non plus c'est pas l'amortisseur qui fait la hauteur de caisse , c'est bien le ressort !!!

Pour les ressort Eibach , ya 2 références moi on m'a fournis des 8561-140, ces ressort vont sur les Tdi 90,100,110,115 et 1,8 et SDI en boite AUTO et mecanique. Alors qu'il y a les 8564-140 qui sont fait pour les boites meca. Les gars de chez Eurofac et Aluform mon expliqué que c'etait pour un question de poids. En effet y a 60kg de différence en résistance en + pour les ressort pour le poids donc ça remonte un poil le devant . Concrètement si tu prend les 8561-140 ta voiture et bien plate, si tu prend les 8564-140 le devant est un peu plus bas , plus plongeant. d'où ce que tout le monde dis lors de l'achat des ressorts avant et arrière , yen a qui prennent des -40 a l'avant et veulent des -50 a l'arrière par exemple pour que la voiture soit "a niveau". après je suis pas un pro du châssis je répète simplement ce que l'on ma dis et ce que je constate.

Ma 1er Golf TDI 110 était équipée avec un KIT SPORT de chez Jr Compétition en -35mm et c'est vrai que le devant était plus bas que l'arriere alors que là avec mes B8 et les Eibach -30 (ref 8561-140) c'est bien a plat. j'ai fait deja + de 500km avec don sont déjà bien tassé je pense , vont peut etre encore descendre un petit chouilla :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2008, 13:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Sep 2007, 11:38
Messages: 121
Localisation: Gournay en bray
Région: 60

Golf IV 1.6 16v
Match de Juil 2003
merci Scenium pour ton aide :wink:
donc pour me faire une idée faudrait que je me base sur des golf rabaisser en weitec alors?
j'ai le choix entre les kit GT ultra -30/-30 et GT ultra -50/-50...
regarde ce topic
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=91 ... ght=weitec
en -30/-30 il est carrement plus haut que toi! avoir si il a prit la photo alors qu'il venait juste de changer de suspat ou si la caisse etait tassée...dans le 2eme cas alors ya pas photo il me faut du -50/-50 (avec une entretoise de 10 ou 15 pour l'avant car un poil trop bas a l'avant pour moi...)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2008, 16:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Sep 2007, 13:43
Messages: 78
Région: 59

Autre Skoda Autre
Autre de Mar 2016
oui c bizard qui soit aussi haut . Moi je sais j'ai mis les amortisseurs et les ressorts a la place des autres et c'est tout, pas de cale ou d'entretoise ou quoi que ce soit.....


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2008, 23:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Mar 2008, 19:55
Messages: 17
Localisation: corbeil-essonnes
a votre avis quel amortisseur je devrai prendre pour avoir un confort optimal ! car aujourd'hui j'ai roulé et passé sur une entré de parking avec un mini trottoir qui a fait très mal a mes suspension avant elle couine maintenant ! a l'arrêt quand j'appuie sur le capot la voiture couine les suspension avant des 2 coté !!!!

en plus ya une semaine je suis monté dans la golf 5 d'un amis je me croyais sur un nuage alors que moi on dirai j'ai les suspension sont vraiment dure ! je voudrai changer mes amortisseur avec quelque chose de pas trop chère avec un confort approchant des golf 5 biensur approchant lol car avoir la même chose je sais que ces impossible lol

merci pour vos conseil !!

ah j'oubliais je vais également mettre des jantes en 18 pouce au cas ou sa joue dans les choix

j'allais oublié encore j'ai un chassi sport golf 4 gti tdi


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2008, 23:46 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 22 Juin 2007, 18:32
Messages: 7657
Localisation: VAG-ZONE.FR
Région: Europe

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2009
si tu veu garder ton comfort met des amortisseurs origine et oublie les 18p cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2008, 10:31 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Mar 2008, 19:55
Messages: 17
Localisation: corbeil-essonnes
ok je vais voir combien coute les amortisseur d'origines , tu n'a pas une idée ? mon amis avais également des jantes en 18 pouce et c'etais vraiment bien dans le confort donc quel est le problème ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2008, 08:00 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Jan 2007, 11:27
Messages: 71
Localisation: brignais
plusieurs possibilités:
ton amis avait il le chassis sport?

Le problème des voiture aujourd'hui c'est que l'ont à des ressorts durs mais peu d'hydraulique dans les amortisseurs d'origine chassis sport ou pas! c'est un défaut important sur la golf et qui entraîne du pompage.
chaque fois que tu monte ou descend un trottoire, , etc, tu vas en butée car la suspension n'est pas assez freinnée.
du coup, le fait de monter du bilstein B6, B8, ou du viarouge qui sont fortement taré en hydraulique (je ne connais pas Koni mais je pense aussi) sur des ressort pas plus dur voir plus mou limite les chocs et amortis vraiment.
il faut voir que les ressorts eibach ne sont pas plus dur que les origiune non rabaissés, pas contre ils sont prévus pour être montés avece de vrai amortisseurs et la perte de confort est alors presque inexisatante.
Viarouge fait même des amortisseurs spéciale tarage "confort" pour être monté avec des ressort d'origine pour vraiment gagner en tenue de route et perf avec gain de confort


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2008, 09:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 27 Sep 2006, 10:35
Messages: 790
Localisation: Caen
Région: 14

Véhicule non VAG Autre
Autre de Oct 2000
J'ai une petite question :
Est-ce que je peux monter des ressorts de la finition Sport sur ma Confort?
Quels seraient les inconvénients?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2008, 11:07 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 22 Juin 2007, 18:32
Messages: 7657
Localisation: VAG-ZONE.FR
Région: Europe

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2009
pegaz91 a écrit:
ok je vais voir combien coute les amortisseur d'origines , tu n'a pas une idée ? mon amis avais également des jantes en 18 pouce et c'etais vraiment bien dans le confort donc quel est le problème ?


car plus ta bande roulante sera large et ton pneus sera moin epais obligatoirement tu va perdre en comfort car tu va resentir les moindres defauts de la route :x mais par contre tu va gagné enormément en adherence et en tenue de route :D

et tu ne peut pas comparé une golf 4 et une golf 5 :!:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2008, 21:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Mar 2008, 19:55
Messages: 17
Localisation: corbeil-essonnes
ok merci pour vos informations les gars ! je crois je vais remétre des amortisseur d'origines reste qu'a voir les tarif lol


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2008, 11:03 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Jan 2007, 11:27
Messages: 71
Localisation: brignais
oui tu oeux metre des ressorts de chassis sport si c'est la même motorisation. tu devrais être un peu plus bas mais ce n'est pas flagrant.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2008, 10:37 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Sep 2006, 12:14
Messages: 56
Localisation: Brest
Je suis étonné de voir qu'avec un rabaissement de -30mm vous voyez une grande différence.

J'ai monté mes B8 + Eibach en -50mm et je suis déçu du résultat. La voiture est un peu plus basse mais je m'attendais à plus.
C'est peut être dû au chassis sport d'origine?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2008, 10:55 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 22 Juin 2007, 18:32
Messages: 7657
Localisation: VAG-ZONE.FR
Région: Europe

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2009
Avus a écrit:
Je suis étonné de voir qu'avec un rabaissement de -30mm vous voyez une grande différence.

J'ai monté mes B8 + Eibach en -50mm et je suis déçu du résultat. La voiture est un peu plus basse mais je m'attendais à plus.
C'est peut être dû au chassis sport d'origine?


fallait investir de suite dans des combinées filetes cyp comme ca c'est toi qui choisi ta hauteur :D

de toute maniere avec des ressort -5 fallait pas s'attendre a ce que ta caisse descend reellement de 5cm elle descend environ de 3 voir 4cm mais pas plus


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 479 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.308s | 18 Queries | GZIP : Off ]