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MessagePosté: 22 Mar 2007, 21:21 
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Golfiste Intéressé
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Inscription: 26 Mar 2006, 22:10
Messages: 658
Localisation: Angers
Région: 49

Golf IV TDI 100
Match de Avr 2003
Mais la :
1.8T, 2.3 V5 110 kW Schaltgetr., 1.9 TDI 66 + 81 kW, Automatikgetr., 1.9 TDI 74 + 85 kW Schaltgetr. 10.97 - E8564-140 EW 1545001 VA
EW 1540002 HA 30 1000 kg 925 kg 1,2,3,4,6,11,
17,18,20

Il y a bien TDI 81 KW avec les deux ref que j'ai


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MessagePosté: 22 Mar 2007, 23:32 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Déc 2006, 21:43
Messages: 53
Localisation: Habsheim
Région: 68

Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2002
oui mais la c est pour une 81kw avec boite auto!


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MessagePosté: 26 Mar 2007, 22:08 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Aoû 2006, 23:47
Messages: 486
Localisation: Colmar (68) - Belfort (90)
Je vais bientot rabaisser ma golf avec des combiné fileté et j'aimerais savoir ce qu'il faut que je vérifie avant le montage qui serais a changer ou qui s'userais de manière beaucoup plus rapide du fais du rabaissement.

Qu'est ce que je dois rajouter également barre anti rapprochement ou pas?

Merci.


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MessagePosté: 04 Avr 2007, 20:04 
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Golfiste Curieux
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Inscription: 29 Aoû 2006, 23:47
Messages: 486
Localisation: Colmar (68) - Belfort (90)
J'ai un kit combiné fileté apex je vais changer mes butées d'amortisseurs surement mettre une barre anti raprochement est ce que le changement de biellettes et barre stab s'impose aussi ou pas?


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MessagePosté: 09 Avr 2007, 10:59 
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Inscription: 26 Mar 2006, 22:10
Messages: 658
Localisation: Angers
Région: 49

Golf IV TDI 100
Match de Avr 2003
Pouvez vous me donner votre avis pour moi c'est la même chose:

1.8T, 2.3 V5 110 kW Schaltgetr., 1.9 TDI 66 + 81 kW, Automatikgetr., 1.9 TDI 74 + 85 kW Schaltgetr. 10.97 - E8564-140 EW 1545001 VA
EW 1540002 HA 30 mm
http://www.eibach.de/frame.inc.php

et l'autre

8564.140
VW Golf 4 (1J1) 1.9Sdi boite auto 1.9Tdi 90 / 100 / 110 / 115 cv, 1.8T Gti et 2.3V5 boite méca (Châssis sport : surbaissement réduit de 20 mm Utiliser B8+Kit ressorts surbaissement - 50 mm) 9.97—10.03
|AV 30 AR 30 |
141 euros
http://www.aluformproducts.com/eibach/recher_eibach.htm


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MessagePosté: 11 Avr 2007, 11:55 
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Inscription: 26 Mar 2006, 22:10
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Localisation: Angers
Région: 49

Golf IV TDI 100
Match de Avr 2003
personne pour m'aider


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MessagePosté: 13 Avr 2007, 10:54 
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Inscription: 26 Mar 2006, 22:10
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Localisation: Angers
Région: 49

Golf IV TDI 100
Match de Avr 2003
http://www.eibach.de/frame.inc.php?SPA= ... 2=4&LID3=0
ce sont des pro kit


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MessagePosté: 14 Avr 2007, 12:46 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Jan 2007, 11:27
Messages: 71
Localisation: brignais
En cherchant chez VW, j'ai vu 3 références pour les amotisseurs avant de la R32.
1J0 413 031 FA environ 200€
1J0 413 031 ES environ 200€
1J0 413 031 DT environ 100€
Quelles sont les différences entre ces 3 amortisseurs? surtout le dernier qui est donné deux fois moins cher !
Y a t il des posesseur de G4 R32 qui pourrait m'éclaier?
d'avance merci


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MessagePosté: 14 Avr 2007, 22:32 
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Golfiste Timide
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Inscription: 23 Déc 2006, 21:43
Messages: 53
Localisation: Habsheim
Région: 68

Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2002
Salut PH, tu sais sur ce forum il a beaucoup de beau parleur :!: et tu verras tu sera decu plus d une fois Ils y a certains membres qui disent pleins de choses sur different forum ou plutot sur different sujet ou post mais dès que tu leur envoie un message privee :hallu: et hop il te zappe :!:
certain vont ce reconnaitre... n est pas A..... c etait juste un exemple parmit d autre :!:
Sinon dans l ensemble on reconnait les anciens qui te repondent franchement et honnetement meme s il ne savent pas ! Et ca c est la classe :!:


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MessagePosté: 15 Avr 2007, 06:40 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Jan 2007, 11:27
Messages: 71
Localisation: brignais
Ok merci à vous
:D


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MessagePosté: 22 Avr 2007, 20:38 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Jan 2007, 11:27
Messages: 71
Localisation: brignais
voila ce que j'ai trouver sur un forum auquel je participais auparavant.
Ces infos concernent la clio 2 RS mais le principe est similaire sur nos G4
le gars touche vraiment sa bille :hallu:
C'est info sont pour moi imporatant et une base qu j'avais déja entendu mais pas aussi détaillée chez des préparateurs.
Avec ça, beaucoup de fausse idées s'envoles...
bonne lecture et cassage de tête car ce n'est pas si simple que ça :D


forum: www.rs-tem.org


quote=]Salut .

Je travaille pour une marque d'amortisseur en france dont les clients s'appèlent : Pescarolo ( 24h Mans ), Luc Alphand ( 24h du Mans), VW Motorsport ( Dakar uniquement ), Renault Sport ( Entretien du parc en World Séries ) ...

Je roule en RS2 au quotidien avec 4 ressorts Eibach. ( Kit -20mm )

De série, la clio possède d'ores et déjà un "handicap" car la distance entre les roues avants et les passages de roues est très restreinte. ( Sur le forum, nombreux sont ceux qui ont les roues qui frottent les passages de roues sur circuit en Viarouge ).

A la pose des ressorts, j'ai effectué un certains nombres de mesures, les voici:

- Assiète de la voiture :
- Les ressorts sont donnés pour abaisser la voiture de -20 mm, et après montage elle est bien 20mm plus basse.
Cependant, à l'avant, il ne suffit pas de monter les ressorts.

Effectivement, d'origine les amortisseurs avants permettent :
- 15 mm de course compression avant le contact avec la butée elastomère.
- 100 mm de course détente.

Avec les ressorts Eibach, l'auto vient se poser sur les butées de série, les courses d'amortissement deviennent :
- 0 mm de course compression avant contact butée.
- 115 mm de course détente.
Remarque : la voiture n'est pas descendue de 20mm à l'av pusque elle est posée sur les butées avant.

Donc, afin que la voiture descende bien de 20mm ET de garder de les 15mm de course compression, il est important de couper la butée de série de 20mm lors du montage de ressorts.

Jusque là...tout parait logique sauf que la proximité entre la roue et le passage de roue vient d'autant plus nous emmerder.
( Je précise que le contact se fait en appui sur circuit, ou à la descente d'un ralentisseur avec les roues braquées. )

- Raideur de ressorts :

Après montage, la différence de comportement n'est pas flagrante.
* La voiture donne l'impression de prendre moins de roulis ( mais c'est comme monter une admission directe, ca reste une impression ).
* Elle ne semble pas bcp plus dure en ressort.

J'ai donc tout redémonté afin de faire des mesures sur banc.

Voici en pdf les résultats :
http://c405.free.fr/Clio%20RS/Comparoressort.pdf

Le 1er graph montre la différence de raideur entre les ressorts.
Le point zéro sur l'axe des absisses représente le statique, c'est à dire lorsque la clio est posée sur ces roues à l'arret.
A gauche du zéro ( valeur négative ) c'est la course détente.
A droite du zéro ( valeur positive ) c'est la compression.

On observe que la raideur au statique est la même d'ou mon premier feeling de raideur identique à la conduite.

Ensuite, les Eibach deviennent plus durs en compression, donc lors des appuis, ou en phase de freinage.
Ce qui est surtout interressant, c'est que les Eibach sont également plus souple lorsque la roue descend, ce qui veut dire : que lors d'un appui en courbe, la roue à l'intérieur du virage pousse moins l'auto vers le haut.

Pour faire simple :
En courbe, le ressort à l'extérieur ( plus dur ) tient mieu l'auto, celui à l'intérieur pousse moins l'auto ( car plus souple ) donc la voiture est moins sensible au roulis.
C'est le gros coté positif.

Je précise que ceci est valable avec les Eibach car leur raideur est progressive, contrairement à 90% des ressorts tuning sur le marché.

Le 2ième graph :

Je mesure la raideur de la butée d'origine lorsqu'on écrase, et une butée White Power ( d'un amortisseur de KTM ) qui est plus courte de 20mm.

Le 3ième est la somme des 2 premiers.

On observe le cummul des ressorts avec leur butée respective.

Au final !

Je trouve la clio bcp mieu que de série, cependant, les amortisseurs reste un poil trop souple.

Je pense que les amortisseurs de Rag a l'av + ceux d'RS 2004CS à l'ar doivent permettre de trouver son bonheur.[/quote]


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MessagePosté: 24 Mai 2007, 09:10 
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Inscription: 23 Mai 2007, 13:11
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Lyde a écrit:
Excuse pour le retard,moi j'en suis super heureux de mes bilstein B4,c'est sur c'est plus dur que d'origine mais la tenu de route est vraiment bonne,pourtant la voiture n'est pas rabaissé(ressort chassie sport).
Donc pour moi c'est un excellent rapport qualité prix!
Le confort reste super correct!
Je conseil!



Tu dis que c'est plus dur que d'origine, mais les B4 sont des amortisseurs de remplacements, ils devraient avoir la même dureté que l'original. Je pense placer cet amortissseurs sur ma Passat, vu que je cherche confort avant tout.


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MessagePosté: 28 Mai 2007, 10:31 
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Inscription: 23 Mai 2007, 13:11
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Localisation: Astorga
Finalement, j'ai opté pour des Sachs Super Touring. En Espagne les Bilstein B4 n'ont pas autant d'acceptation qu'en France. La dureté est celle d'origine, puisque j'ai la suspension sport sur la Passat, c'est parfait, bien que pour une conduite sportive des Bilstein B6 seraint parfaits, bien que perdant un peu de confort.


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MessagePosté: 30 Mai 2007, 14:47 
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Depuis ce matin, j'ai des ressorts avant gti 25 sur ma golf. référence 1J0 411 105 P

La question est : est ce que la suspension va se tasser légèrement ou pas?

Parce que là c'est la merde complète!
à moins que ça se tasse, la voiture est remontée à environ 67.5cm du sol au passage de roue en passant par le centre de la roue.
bref c'est une belle connerie.
je n'ai pas pu les changer moi même cette fois du coup c'est VW qui l'a fait 346€ :evil:

Un conseille, évitez ce genre de modif, passer directement à du eibach.
C'est moins cher et on est sur du résultat.

je vais être obliger de mettre des coupelles de rabaissement pour que l'avant soit plus bas que l'arrière!
Je suis vraiment déçu.

Pour info, le poids de ma voiture sur ma carte grise est 1280kg. Si vous avaez une voiture plus lourde, ça peut peu-être marcher, mais sinon, fuyer.


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MessagePosté: 06 Juin 2007, 00:10 
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Golf IV TDI 110
Confort de Oct 1998
bonjour, je voudrais savoir si les amortisseur koni fsd acceptait un rabaissement ? Car mes amorto sont mort et je ne sais pas si je vais ou pas rabaisser donc je prefere prévoir , et savez vous se qu'ils donne niveau confort et tenue de route ? merci bien
:arrow: :arrow: :wink:


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MessagePosté: 06 Juin 2007, 10:41 
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Golf IV TDI 110
Confort de Oct 1998
Merci bien , cepandant un rabaissement de 15mm comme sur les chassis sport peut surement étre accepter , non ? Je souhaiterais passer en 17" un peu plus tard , jusqu'a combien puis-je rabaisser sans qu'il n'y ai de frottement , et en gardant un confort asser present ? Le probléme est simplement que je ne veut plus d'un bateau !!!Et comme tout le monde je ne veut pas d'un tape cul !!
:arrow: :arrow: :wink:


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MessagePosté: 10 Juin 2007, 12:28 
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Golf IV TDI 110
Confort de Oct 1998
bonjour a tous , ses ressorts vont il sur ma golf ? merci de répondre au plus vite !!!
:wink: :wink: :arrow:


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MessagePosté: 10 Juin 2007, 13:48 
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Golf IV TDI 110
Confort de Oct 1998
désoler les ressorts dont je parle sont ceux ci :
http://cgi.ebay.fr/RESSORTS-COURTS-EIBA ... dZViewItem
:arrow: :arrow: :wink:


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MessagePosté: 20 Juin 2007, 13:07 
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Golf IV TDI 110
Confort de Oct 1998
Que pensez vous de se kit ? Niveau prix , et va t'il sur toute les golf IV ? Il est écrit golf 3_ golf 4 tous modeles mais ca me parait bizzard !!!
:arrow: :arrow: :wink:


le voila dsl :
http://www.power-tuning.fr/fr/p16861229.html


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MessagePosté: 22 Juin 2007, 15:22 
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Localisation: st christophe de valains
Région: 35

Golf IV TDI 110
Confort de Oct 1998
personne pour m'aider svp ??? Je ne voudrais pas me faire avoir si il y a possibiliter de trouver moin chere. merci d'avance pour ceux qui me réponde
:arrow: :arrow: :wink:


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MessagePosté: 02 Aoû 2007, 10:42 
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Inscription: 07 Jan 2006, 12:39
Messages: 3214
Localisation: Bas-Rhin
Région: 67

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2002
Je compte commander très prochainement des FK Highsport.

Apparemment, c'est cette référence à commander:

FKVW63 499€

(Typ: 1J ab 961kg VA-Last, ab Baujahr: 1999, Tieferlegung (TÜV-geprüfter Bereich) VA/ HA: 35-55mm/ 35-55mm, Hinweise: 11,15,16 )

Mais sur le même site, il y a aussi cette référence:

FKVW75 529€

(Typ: 1J ab 961kg VA-Last, ab Baujahr: 1999, Tieferlegung (TÜV-geprüfter Bereich) VA/ HA: 35-55mm/ 35-55mm, Hinweise: 11,15,40 )

D'après le post de Romain dans la partie addicted, la bonne référence pour ma 110 de 2001 serait la première. Mais quelle est la différence avec la seconde?

Le site est ici: http://www.shop.bogysoft.de/

Puis "Gewindefahrwerk">"FK Highsport">"VW">"Golf 4". Deuxième et quatrième produit.

Merci! :wink:


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MessagePosté: 02 Aoû 2007, 18:32 
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Golfiste Timide
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Inscription: 03 Oct 2006, 18:10
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Localisation: DRANCY
Région: 78

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
On me propose des ressorts courts H&R 29 526 HA.
Que pensez vous de ceux ci car j'aimerais bien avoir l'avis de connaisseurs avant de l'acheter.
j'ai cru comprendre qu'installer des ressorts courts sur des amortisseurs d'origine (chassis sport) n'était pas bon car l'ammortisseur tapé sur la butée de fin de course ?
Merci.


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MessagePosté: 29 Aoû 2007, 20:49 
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Messages: 6135
Localisation: Dans les couches
Région: 93

Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
Salut ,
j'ai une question sur les combinés fileté FK Highsport. Quand ils annonces un rabaissement allant de -35 à -55mm est ce pour l'avant et larrière ?
Et cela veut il dire que si on règle au max du filetage en haut on est bien à -35mm ?

Merci :wink:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2007, 21:56 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Mar 2006, 22:00
Messages: 137
Localisation: mantes la jolie
Région: 78

Golf IV TDI 115
Confort de Juil 2000
Fafa035 a écrit:
personne pour m'aider svp ??? Je ne voudrais pas me faire avoir si il y a possibiliter de trouver moin chere. merci d'avance pour ceux qui me réponde
:arrow: :arrow: :wink:



va sur pourchier.com tu trouvera ton bonheur et ca te reviendra moins cher :wink: ou sur ebay voila le lien

http://stores.ebay.fr/GENERAL-MOTORSPOR ... 6QQfrsrcZ1


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MessagePosté: 30 Aoû 2007, 00:01 
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Inscription: 07 Jan 2006, 12:39
Messages: 3214
Localisation: Bas-Rhin
Région: 67

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2002
Bilal a écrit:
Salut ,
j'ai une question sur les combinés fileté FK Highsport. Quand ils annonces un rabaissement allant de -35 à -55mm est ce pour l'avant et larrière ?
Et cela veut il dire que si on règle au max du filetage en haut on est bien à -35mm ?

Merci :wink:


C'est bien celà! :wink:


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