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MessagePosté: 19 Juil 2010, 17:22 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 115
Carat de Déc 2001
Bonjour à tous,

J'ai laissé ma voiture chez VW ce matin pour ma grosse revision et ils ont constaté que mes amortos était fatigué...

J'ai discuté un peu avec le mécano que je commence à connaitre assez bien...et il m'a dit qu'il avait eu le meme probleme que moi et que c'était du au jante 17 et donc il me conseillait de me mettre des amorto renforcé et donc de ne pas remettre ceux d'origine...

Je precise quand meme ma voiture à 115 000km et c'est ceux d'origine...

Je roule tous les jours avec ma voiture et quand je pars en vacance je reviens toujours chargé à bloc...
Du coup je voudrais savoir quel type d'amorto je dois mettre??

Je veux pas etre rabaissé à la mort...je veux pouvoir rouler trankil sans flipper de toucher partout...

J'ai vu ca sur un post

http://www.spdistrib.fr/p11519/EU4-VW24 ... 9L-TDi-90-à-115-cv-&-SDi-auto,-1997-2004-ST/product_info.html

Est ce que c'est cela que je dois mettre?
Je precise je suis pas crésus mais je veux quelque chose de costaud....

Ps: je suis désolé pour la question qui à déjà était posé mais au final je mi perd... :(

Merci pour vos reponse.


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MessagePosté: 19 Juil 2010, 17:58 
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a 115 000 si c'est les amortos d'origine c'est normal qu'ils fatiguent. Rien a voir avec la taille des jantes.

Le choix des amortos tout depend de ce que tu vend et de ton budget :!: hauteur d'origine :?: rabaissé un peu :?: beaucoup :?: collé au sol :?:


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MessagePosté: 19 Juil 2010, 18:17 
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En fait j'ai les caoutchou de ma barre stab qui sont mort et ca apparement ca serait du aux jantes et en plus mes amorto sont fatigués donc du coup il m'a dit de ne pas remettre ceux d'origine et de prendre des amorto renforcé.

Il avait la meme que la mienne (d'ailleur il regrette de l'avoir vendu...) et il a eu le meme probleme concernant la barre stab...

bah en fait j'aimerais bien rabaissé un peu mais je ne veux pas avoir de souci quand je vais prendre un petit ralentisseur ou quand je reviendrai chargé de vacance...

Le mec de VW m'a dit pas plus que 3mn pour pas avoir ce genre de probleme

Comme j'ai dit avant je roule tous les jours avec donc quelque chose d'un peu confortable et costaud.

Par rapport au prix si je peux trouvé pour 400€... je pense que c'est pas mal nen?

Merci pour ta reponse en tout cas.


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MessagePosté: 19 Juil 2010, 18:21 
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normal qu'a 115000 ils soient fatigués.
Pour les caoutchouc de barre stab (silentblock) je vois pas en quoi les jantes on joué dessus.

J'ai du -3 et pour rouler tout les jours c'est nikel, un poil plus raide mais bon.

En -3 faut que tu regarde du coté des bilstein B4, (je pourrais pas te dire ce que c'est que les miens car c'etait les anciens d'un copain, je sais juste qu'il les avais pris chez norauto)


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MessagePosté: 19 Juil 2010, 18:25 
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Ok, les bilstein B4 c'est ceux que j'ai vu sur le lien que j'ai mis un peu plus haut??

Et donc à priori c'est pas trop mal?
Ma voiture sera un peu plus rabaissé que d'origine ou pas du tout?

Merci en tout cas pour tes renseignements :wink:


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MessagePosté: 19 Juil 2010, 18:30 
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je sais pas ton lien marche pas :!:

Ben oui tu sera rabaissé de 3 cm par rapport a ta hauteur actuel


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MessagePosté: 19 Juil 2010, 18:36 
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MessagePosté: 19 Juil 2010, 18:39 
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MessagePosté: 19 Juil 2010, 18:40 
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Bon laisse tomber ca ne marche pas je dois pas etre doué....

Merci pour tes info en tout cas j'irai regarder à norauto...
:D


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MessagePosté: 19 Juil 2010, 18:53 
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Basis de Mai 2001
Les B4 en -30mm sont un bon choix.
J'attends d'avoir le budget pour y passer
(Amortos + 240 € de pose chez euromaster)
cyp

Pour le lien y'a pas moyen , Vtuning.net si tu passe par là :wink:


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MessagePosté: 20 Juil 2010, 22:38 
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Salut chrisowsi, en fait j'ai vu ça sur spdistrib je suis en train de voir avec eux le délai de livraison car je pars bientôt en vacance et j'aurais bien aimer les avoir avant de partir... Donc j'attends... :idea: merci pour ton com en tout cas


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MessagePosté: 21 Juil 2010, 10:44 
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j'ai commandé mes B4 chez Spdistrib. Ils sont correct mais si je me souviens bien la livraison n'était pas très rapide... je crois qu'il avait pas tout en stock...

Sinon avec des B4 la conduite reste agréable et le rabaissement et sympa 8)


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MessagePosté: 21 Juil 2010, 10:46 
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chrisowsi a écrit:
Les B4 en -30mm sont un bon choix.
J'attends d'avoir le budget pour y passer
(Amortos + 240 € de pose chez euromaster)
cyp

Pour le lien y'a pas moyen , Vtuning.net si tu passe par là :wink:



:hallu: la pose est super chère !! tu peux pas trouver un petit garagiste ? en général le pris chez eux est imbattable


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MessagePosté: 21 Juil 2010, 10:57 
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ou le faire toi meme, en utilisant les tutos du forum

Tu fais ca tranquille un apres midi et ca va tout seul.

Car un petit garagiste va trop apprecier de poser des pieces que tu lui fournis


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MessagePosté: 21 Juil 2010, 21:54 
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Salut,

J'avais regardé les tutos mais sans certains outils ca risque d'etre compliqué le montage, en plus on a pas toujours la place pour joué au mécano... :lol:

C'est vrai que c'est cher 240€...

Je pense que je vais faire tout ca au portugal ca me couteras moins cher...


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MessagePosté: 22 Juil 2010, 07:18 
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a part le comprime ressort le reste c'est du banal (clé de 21, 19,17,16, clé a laine, marteau)

Evidemment le mieux c'est d'avoir une clé a choc ca facilite grandement les choses, mais sa peut se faire sans (on a fais ceux de guildevi dans un camping, en mode manouche, avant le rasso national en mai dernier cyp )


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MessagePosté: 23 Juil 2010, 13:24 
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Ouai c'est une solution aussi... :lol:

Je pense que je vais quand meme essayé de le faire en vacance....

Merci pour vos com en tout cas...

Et bonne vacance pour ceux qui partent et bon courage pour ceux qui reste... 8)


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MessagePosté: 23 Juil 2010, 13:29 
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chrisowsi a écrit:
Les B4 en -30mm sont un bon choix.
J'attends d'avoir le budget pour y passer
(Amortos + 240 € de pose chez euromaster)
cyp

Pour le lien y'a pas moyen , Vtuning.net si tu passe par là :wink:


http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-VOLKSWAGEN-GOLF-GOLF-IV-%281997-2004%29-Amortisseurs/Ressorts/Barres-GOLF-IV-%281J1%29-Sauf-4-MOTION-Kits-complets-/Ressorts-1,9L-TDi-90/100/110/115-Chassis-standard/c11592_28_7610_7617_7815_13660_13662_16441_16439_13668_13448/p11519/EU4-VW24E,-GOLF,-1.9L-TDi-90-%C3%A0-115-cv-&-SDi-auto,-1997-2004-ST/product_info.html

Pour le lien :wink:

Boubou.


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MessagePosté: 29 Juil 2010, 14:19 
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Bonjour a tous,

Merci pour vos renseignements, je suis en vacance au portugal et j ai trouve les amorto mais ici ils les vendent sans les ressorts, les 4 amorto me coutent 250€.
A votre avis je peux laisser mes ressorts d origine et changer que mes amorto ou essayer de trouver aussi des ressort?

Mon oncle va m aider a les monter donc je n aurai pas a payer l installation...

Merci pour votre aide.

Djice

et bonne vacance a tous le monde et bon courage pour ceux qui ne sont pas en vacance.... 8)

PS: desoler pour les fautes mais le clavier est different et en plus y a pas les accents......


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MessagePosté: 29 Juil 2010, 14:33 
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faudra que tu trouve les ressorts qui vont bien.

Car si tu mets des ressorts d'origine, ton amortisseur sera trop court donc soit tu explose l'amortisseur tellement il sera en tension, soit comme les ressorts seront comprimé, ben il risque de peter ou faire peter la coupelle et la bonjour les degats derriere.

Dans l'autre sens ca marche


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MessagePosté: 29 Juil 2010, 14:41 
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Donc dans l histoire il serai mieu de trouver les ressort qui vont bien avec comme ca pas de probleme...?


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MessagePosté: 29 Juil 2010, 15:03 
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oui comme ca t'es tranquille


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MessagePosté: 29 Juil 2010, 16:51 
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Golfiste Timide
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Carat de Déc 2001
Ok je te remercie pour ces Info! Ça va m éviter de faire des bêtises... :lol:


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MessagePosté: 19 Sep 2010, 23:34 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2002
hello ,

Je fais remonter le sujet,

J'aimerais avoir vos avis enfaite j'aurai bien aimé changer uniquement mes ressort sur le amortisseur d'origine est-ce que cela va avoir des conséquence ?

Je pensais mettre des ressort H&R en - 50 ...

http://www.aluformproducts.com/HR/recherche_HR.htm

Merci pour vos futur réponse

Carou


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MessagePosté: 20 Sep 2010, 00:52 
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Golfiste Passionné
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Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Sujet souvent abordé, mais voici en gros les conséquences:

Usure prématurée des amortisseurs (car le débattement d'origine prévu sera dépassé) et potentiellement un résultat un peu tape cul.


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