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MessagePosté: 06 Mai 2010, 18:41 
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Highline de Juin 2003
arnaud-lefou a écrit:
[...]

toute les golf4 on des cardans de+- 20mm coté conducteur meme en origine pas question de piece adaptable
et coté passagé plusieur diametre sont possible en fonction de la cylindré...


Évidemment, puisque je viens de dire que j'ai des diamètre 50 d'origine sur mon TDI 150 et mon ex TDI 100... :roll:

et en échange standard VW on m'a toujours redonner du diamètre 50, alors que commandé sur Oscaro (puis ré-expédié à mes frais) ou renseigné chez AD c'était du diamètre 20.


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MessagePosté: 12 Mai 2010, 10:52 
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Top pour les numéros merci. Par contre juste une question, j'ai lu sur des forums Allemand qu'il existait 2 barres différentes si l'on a :
- 2 RM
- 4Motion ou xénon

Par contre je n'ai trouvé nul part la réelle différence entre ces deux...

J'ai aussi lu qu'ils utilisaient les petites biellettes fixées sur le triangle malgrès l'utilisation d'une barre 4Motion qui passe sous le cardan et ça ne semble pas poser de problèmes :
Côté Gauche avec barre en dessous (4Motion) :
Image

Côté droite :
Image



Merci et salutations


Hurri a écrit:
Voila tout ce qu'il te faut pour la barre Stab d'audi TT pour avoir un kit vraiment complet !

1 : Biellette Gauche : 1J0 411 315 D................................(prix approximatif HTVA 29€, a commander 1x)
2 : Biellette Droite : 1J0 411 316 D..................................(prix approximatif HTVA 25€, a commander 1x)
3 : Barre Stabilisatrice en 19mm : 1J0 411 305 AD............(prix approximatif HTVA 76.50€, a commander 1x)
4 : Silent bloc de barre stabilisatrice : 1J0 411 314 S..........(prix approximatif HTVA 5.50€, a commander 2x)

Je l'ai depuis 3mois environs, et aucun problème !



C'est montable seulement pour ceux qui ont des filetés avec une patte de fixation dessus, comme les Weitec, Kw, Ap Sportfahrwerke, etc.. , c'est de l'OEM et sourtout, c'est le même prix que la FK et elle passe sous les cardans elle.


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MessagePosté: 12 Mai 2010, 15:41 
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Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Warp7 a écrit:
Top pour les numéros merci. Par contre juste une question, j'ai lu sur des forums Allemand qu'il existait 2 barres différentes si l'on a :
- 2 RM
- 4Motion ou xénon


Exact, c'est pareil pour la barre KW. mais j'ignore également la différence, peut-être le diamètre.

par contre le montage avec les biellettes d'origine, j'avais jamais vu ça. :?:


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MessagePosté: 12 Mai 2010, 21:12 
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C'est n'importe quoi la barre n'est pas perpendiculaire avec la biellette mais limite dans le prolongement çà ne travaille pas du tout comme il faut là.
Cà doit tirer à fond sur le bout de la barre + que de lui donner un effet de torsion !

J'ai l'impression que les pattes de la barre ne sont pas vraiment là où il faut et que çà tire de travers sur les silenblocs des biellettes, si une biellette pête dans un virage en appui le gars ne viendra pas se plaindre qu'il est parti au tas (ou à la morgue...).

Le montage type 4 Motion c'est la barre non coudée qui passe sous le cardan et de grande biellette fixées sur une patte aux amortisseurs.
Y a une sujet parlant de çà et des différents diamètres.


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MessagePosté: 12 Mai 2010, 21:48 
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Oui je sais j'ai vu pour les différents diamètres et que les biellettes devait être fixées sur le corps de l'amortisseur avec les grandes biellettes.
Mais sur le forum ou j'ai lu ça certains roulent comme ça sans problèmes, je leur ai aussi dit que je trouvais pas terrible et que ça tirais un peu de travers, ça doit en effet donner un effort transversale en plus de vertical. Sur le post ou j'ai trouvé ça il a aussi donné le choix de faire des douilles pour que la petite biellette soit un peu plus droite, mais là c'est encore pire avec une douille parce que l'effort est en transversal mais sur la vis.
Mais à part ça, sans douilles, je pense pas que ça puisse peter une biellette. Au pire ça pousse un peu la barre en latérale.

Enfin quoi qu'il en soit le montage avec les longues biellettes sur le corps de l'amorto est celui qu'il faut.

Y'a pas une histoire de senseur de hauteur pour le réglage de niveau des xénons par rapport au 2 différentes barres? Ca me semble bizarre parce que si c'est une barre 2RM ou 4Motion/xénon, pour moi qui qui ai les xénons sur la Bora la barre devrait être idem 4Motion qui passe dessous le cardan hors de n'est pas le cas. J vais enlever une roue demain pour voir exactement s'il y a quelque chose de spécifique parce que je ne trouve rien sur le net sauf pour une auto sans xénon.


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MessagePosté: 13 Mai 2010, 00:05 
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Que recherches tu exactement ? Prendre la barre non coudée pour rabaisser beaucoup ?
Il existe aussi des sortes de coquilles ou collier venant se serrer sur le corps de l'amortisseur pour recréer ainsi une patte pour les grandes biellettes, pas forcément pour Golf mais çà existe.


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MessagePosté: 13 Mai 2010, 11:23 
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Oui ça serait évidemment pour rabaisser plus que -4cm. Je pense que je partirais sur du Weitec donc avec la patte pour les longues biellettes mais comme je suis tombé sur le montage avec les courtes biellettes je voulais vous le faire partager pour voir si quelques-un d'entre vous l'avais déjà fait ou vu ailleurs.


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MessagePosté: 13 Mai 2010, 14:29 
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Bora Break TDI 150
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si c'était si fiable, pourquoi VW ne le ferait pas sur les 4RM au lieu de s'embêter à mettre des biellettes longues ? :x


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MessagePosté: 14 Mai 2010, 09:48 
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Pour avoir la patte suffit d'acheter des amortisseurs pour 4Motion à l'avant.


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MessagePosté: 14 Mai 2010, 10:04 
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Tout à fait d'accord avec toi TSW, mais ça n'explique pas pourquoi VW à fait une différence entre 2RM et 4Motion, surtout si l'on peut monter une barre de 4Motion... Dans ce cas là pourquoi est-ce qu'ils n'auraient pas fait qu'un seul montage 4Motion pour toutes les versions si cette barre passe sans problème sur une 2RM.

Ceci dit je n'avais non plus jamais vu le montage avec les biellettes courtes. J'ai regardé hier comment était fait le contrôle de la hauteur pour les xénons et sur ma Bora le sensor est vissé sur la triangle là ou la barre anti-roulis est vissée.


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MessagePosté: 14 Mai 2010, 19:04 
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Je pense que le système 4 Motion est meilleur, les biellettes sont montées en rotules et non en silenbloc comme les courtes, c'est donc totalement rigide, et il n'y a pas d'efforts de travers car sur les biellettes courtes la cinématique fait que des fois çà tire de travers sur les silenblocs justement.

Après peut être que VAG se dit que les gens achètent des 4 Motion parfois parce que leur maison est accessible par des chemins pas trop carrossables, et donc quand tu roules sur des grosses pierres parfois la roue remonte dans le passage de roue et le système évite le frottement contre le cardan.


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MessagePosté: 14 Mai 2010, 20:28 
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Effectivement il y a certainement une bonne raison ;-).

Je viens d'aller chercher des filetés KW V1, reste plus qu'à commander la barre et le reste chez VW et tout bon.

Merci pour les infos en tout cas :D


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MessagePosté: 14 Mai 2010, 23:07 
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Et au niveau comportement, roulis ... ?
Y a t il une reelle amelioration avec le montage d'un jeu de barres Eibach ou H&R ?

J'ai actuellement chassis sport avec Koni FSD et Eibach Pro-Kit -30


Dernière édition par Seb. le 15 Mai 2010, 01:07, édité 1 fois.

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MessagePosté: 15 Mai 2010, 00:52 
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aucun avantage en comportement à part ne pas usiner les cardans. la différence se fait au niveau des amortisseurs (mais tu as l'air bien équipé) et de la hauteur de caisse (-30 c'est pas très bas mais c'est mieux que stock).

:wink:


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MessagePosté: 15 Mai 2010, 00:55 
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TSW a écrit:
aucun avantage en comportement à part ne pas usiner les cardans. la différence se fait au niveau des amortisseurs (mais tu as l'air bien équipé) et de la hauteur de caisse (-30 c'est pas très bas mais c'est mieux que stock).

:wink:


pareil pour ma part et moi j'ai mi une H&R :wink:


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MessagePosté: 15 Mai 2010, 01:07 
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"aucun avantage" ... :(
Pourtant le but premier de ces barres est bien d'ameliorer le comportement et limiter le rouli ?

Je pensais prendre un jeu Av+Ar H&R 33525-2, Ø26-22.
Ca ne vaut pas le coup d'après vous ?
Merci


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MessagePosté: 15 Mai 2010, 02:04 
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la barre d'origine est là pour ça. Après t'auras une petite différence entre les barres en 19mm et celles en 22mm, mais le fait de passer en barre plate ou à grande arche ne présente aucun autre intérêt que celui expliqué ci-dessus.


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MessagePosté: 15 Mai 2010, 08:49 
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Comme le dit TSW en effet le passage d'une barre en arche à l'autre modèle ne change rien au comportement si c'est une barre de même diamètre. Si tu veux avoir moins de roulis il faut prendre une barre plus grosse et là le changement se fait ressentir. Je ne l'ai jamais fait personnellement mais un pote l'a fait sur une M3 et on sent bien le changement, le roulis est moins important.


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MessagePosté: 15 Mai 2010, 10:10 
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ma H&R fais 22mm je crois et mon origine 19 mais perso je vois pas ou je recend une différence bon faut dire que je suis rabaissé au taquet et que j'ai des jantes en 8,5 et 9,5 donc même en origine ca bouge pas


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MessagePosté: 15 Mai 2010, 20:02 
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Barre coudée Eibach en 25 au lieu de 23 pour châssis sport et 21 (ou 22 HR) à la place de la non coudée de 19 énorme différence, le tout avec une barre arrière majorée bien sûr car le plus mauvais d'origine est bien la molesse de l'antiroulis arrière sur les Golf 2RM.
C'est sûr avec des amortisseurs en bois et des ressorts très courts çà se ressent moins, moi ayant des B6 tarage ferme sur des ressorts d'origine (châssis sport) c'est une amélioration du comportement, il devient enfin "dynamique".

N'hésitez pas, un petit kit Eibach avec barre avant non coudée de 22 pour ne pas usiner les cardans (ou coudée en 25 si vous ne prévoyez pas de gros rabaissement), et la barre arrière de 25 à ajouter sous l'essieu, c'est tip top ;) .


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MessagePosté: 16 Mai 2010, 21:53 
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Rabbit de Juin 2003
oh lalala, je suis perdu moi!!!

alors je vais voir si quelqu'un peut me résumé et me conseiller, car avec tout ce que j'ai lu...je ne sais pas ou j'en suis...

alors voilà, moi je suis en v-maxx (réglable en hauteur) j'étais en chassis sport et j'ai descendu 3cm (environ)...
j'ai le fameux problème que la barre touche les cardans (des deux côtés...) donc il me faut une solution...
cependant j¡ai entendu plusieurs solutions et je ne sais pas si j'en ai oubliée une ou pas...

1) barre de l'audi TT, prix?
2) barre H&R (comme Kiwitouch), prix?
3) barre droite, qui passe sous les cardans...possible ou pas? prix?
4) remonter la voiture (cependant ça serait vraiment la dernière des solutions...)

je ne marque pas la barre de KW, car je n'ai pas les fameuses languettes posées sur les suspensions, pour que la barre y soit fixée...

donc si vous pourriez m'aider, me conseiller, afin que je puisse avoir une idée claire de quoi commander, etc...
je vous remercierait très reconnaissant!


Salutations!

PS: je suis en 2RM, si jamais


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MessagePosté: 16 Mai 2010, 22:10 
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j'ai payé ma H&R 230 euros livré


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MessagePosté: 16 Mai 2010, 23:33 
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Golf IV TDI 150
Rabbit de Juin 2003
merci kiwitouch! deja una info collectée...
et avec cette barre, ça ne touche plus, tu peux confirmer? surtout que toi, tu vas très très bas...


Salutations!


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MessagePosté: 17 Mai 2010, 15:31 
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Véhicule non VAG Autre
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Spider8385 a écrit:
merci kiwitouch! deja una info collectée...
et avec cette barre, ça ne touche plus, tu peux confirmer? surtout que toi, tu vas très très bas...


Salutations!


aucun problème 8) 8) ca m'arrive de frotté pour être franc mais les bas de caisses sur les dos d'ânes :lol: :lol:


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MessagePosté: 17 Mai 2010, 16:37 
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Rabbit de Juin 2003
Kiwitouch a écrit:
[...]

aucun problème 8) 8) ca m'arrive de frotté pour être franc mais les bas de caisses sur les dos d'ânes :lol: :lol:


ouais c'est un autre problème ça... :mrgreen:

Salutations! et merci encore!


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