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MessagePosté: 14 Avr 2006, 11:52 
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lol :D

je suis en 17 la avec du 225/45/17 et je pensé prendre un pack en 18 d'occaz

mais l argent manque ces temps ci

j ai mes pneus avant a changer sur mes 17 donc en attendant j aurai remis mes origines

voila


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MessagePosté: 14 Avr 2006, 13:19 
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Alors pas besoin de faire une géo pour remettre tes 15" d'origine. C'est ce que je vais faire aussi pour les mêmes raisons que toi. :(

:wink:


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MessagePosté: 14 Avr 2006, 13:56 
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merci de ton aide :wink:


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MessagePosté: 27 Avr 2006, 08:35 
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une question bête ..(mais j'en suis coutumier) Image
qu'est ce q'un equilibrage techniquement parlant ?


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MessagePosté: 27 Avr 2006, 09:06 
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Bilal a écrit:
une question bête ..(mais j'en suis coutumier) Image
qu'est ce q'un equilibrage techniquement parlant ?


et de combien d'EUR il faut alléger le porte monnaie ?


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MessagePosté: 27 Avr 2006, 12:59 
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Bilal a écrit:
une question bête ..(mais j'en suis coutumier) Image
qu'est ce q'un equilibrage techniquement parlant ?


L'équilibrage se fait une fois que le pneu est monté sur la jante puis gonflé.
Il consiste à mettre la roue sur une machine informatisée qui fait tourner la roue sur un axe pour déceler son "balourd". Entre la masse de la jante et celle du pneu, le centre de gravité de la roue n'est pas EXACTEMENT au centre de celle-ci.
Grâce à ça, la machine indique où rapporter un peu de poids (plomb fixé sur le bord des jantes en tôles, ou plomb-autocollant sur les jantes alu) pour que le balourd disparaisse et que le centre de garvité corresponde ainsi au centre axial de la roue.

Tout ceci fait que la roue ne vibre pas quand on roule. Si on ne fait pas cet équilibrage, arrivé à une certaine plage de vitesse, la roue rentre en vibration, et on le sent dans le volant qui vibre, quand ce n'est pas toute la voiture. A savoir que cette vibration est cyclique: Si on la perçoit à 70km/h, elle disparaît pour revenir à 140km/h (2x70) pour redisparaître ensuite, et revenir à 210km/h (3x70) si on peut les atteindre...


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MessagePosté: 27 Avr 2006, 13:00 
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Florian a écrit:
Bilal a écrit:
une question bête ..(mais j'en suis coutumier) Image
qu'est ce q'un equilibrage techniquement parlant ?


et de combien d'EUR il faut alléger le porte monnaie ?


c'est inclus dans le forfait montage/valve/équilibrage en général, c'est pourquoi il faut bien penser à comparer ce paramètre en + du prix des pneus, car certains se rattrappent grassement sur le prix du montage. :wink:


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MessagePosté: 27 Avr 2006, 13:07 
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TSW a écrit:
Florian a écrit:
Bilal a écrit:
une question bête ..(mais j'en suis coutumier) Image
qu'est ce q'un equilibrage techniquement parlant ?


et de combien d'EUR il faut alléger le porte monnaie ?


c'est inclus dans le forfait montage/valve/équilibrage en général, c'est pourquoi il faut bien penser à comparer ce paramètre en + du prix des pneus, car certains se rattrappent grassement sur le prix du montage. :wink:

Ok merci pour cette explication limpide.
Mais si on achète des jante d'occaz avec des pneu il faut donc aller les faire monter chez un specialiste ?


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MessagePosté: 27 Avr 2006, 13:14 
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Bilal a écrit:

Ok merci pour cette explication limpide.
Mais si on achète des jante d'occaz avec des pneu il faut donc aller les faire monter chez un specialiste ?

Si les pneus sont déjà sur les jantes, regarde juste qu'il y ait un plomb quelque part sur la jante. C'est qu'elle aura déjà été équilibrée. Cette opération est indépendante de la voiture sur laquelle la roue sera montée ensuite.

En revanche, quand les pneus s'usent, le centre de gravité de la roue peut se décaler et engendrer l'apparition des vibrations dont je parlais. Il suffit de repayer un montage/démonte (de la roue sur la voiture, pas du pneu sur la jante) + équilibrage. Mais c'est quand les pneus sont bien usés, donc normalement, une roue d'accasion est déjà équilibrée. :wink:


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MessagePosté: 27 Avr 2006, 13:21 
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TSW a écrit:
Bilal a écrit:

Ok merci pour cette explication limpide.
Mais si on achète des jante d'occaz avec des pneu il faut donc aller les faire monter chez un specialiste ?

Si les pneus sont déjà sur les jantes, regarde juste qu'il y ait un plomb quelque part sur la jante. C'est qu'elle aura déjà été équilibrée. Cette opération est indépendante de la voiture sur laquelle la roue sera montée ensuite.

En revanche, quand les pneus s'usent, le centre de gravité de la roue peut se décaler et engendrer l'apparition des vibrations dont je parlais. Il suffit de repayer un montage/démonte (de la roue sur la voiture, pas du pneu sur la jante) + équilibrage. Mais c'est quand les pneus sont bien usés, donc normalement, une roue d'accasion est déjà équilibrée. :wink:

Ok super c'est ce que je voulais savoir même si pour les jantes je vais attendre encore quelques mois.


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MessagePosté: 28 Nov 2006, 12:58 
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Slt,ce week end jai rabaissé ma voiture et il y a pas mal de gens qui m'ont dit qu'il fallait que je fasse un parallelisme,que c'était OBLIGATOIRE!!!!!Donc je voudrais savoir si c'est vrai ou pas?merci


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MessagePosté: 28 Nov 2006, 13:03 
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Pas obligatoire mais fortement conseillé ;)


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MessagePosté: 28 Nov 2006, 13:16 
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8) Si tu ne veux pas que tes pneus s'usent prématurément (intérieur ou extérieur) Fais le... :wink:


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MessagePosté: 28 Nov 2006, 13:19 
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ben moi je l'ai pas fait et j'ai pas de problème.En plus quand t'arrive chez norauto,AD,feu vert avec tes jantes en 18",ta caisse à 5mm du sol il te dise qu'il peuve pas te le faire et te sorte tout un tas d'excuse.Pourquoi?et ben parce qu'il faut qu'il te recalcule toutes les cote selon la taille de jantes...En plus si il te le font il y a une chance sur deux pour que le mécano t'installe mal l'appareil sur la jante et te fasse des marques sur ta jante.Voila tout.


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MessagePosté: 28 Nov 2006, 15:08 
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D@doo a écrit:
ben moi je l'ai pas fait et j'ai pas de problème.En plus quand t'arrive chez norauto,AD,feu vert avec tes jantes en 18",ta caisse à 5mm du sol il te dise qu'il peuve pas te le faire et te sorte tout un tas d'excuse.Pourquoi?et ben parce qu'il faut qu'il te recalcule toutes les cote selon la taille de jantes...En plus si il te le font il y a une chance sur deux pour que le mécano t'installe mal l'appareil sur la jante et te fasse des marques sur ta jante.Voila tout.

:lol: Toujours éviter ce genre de centre auto.
Pour le paralléliseme c'est fortement conseillé, certain mécano (le mien) dise meme qu'il vaut mieux le refaire une deuxieme fois un ou deux mois apres (gratuitement bien sur :wink: ) car les pieces s'usent vraiment differement une fois la hauteur de caisse et la dureté changé.
Voila si ça peut aider.....


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MessagePosté: 28 Nov 2006, 15:12 
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je suis d'accord avec toi c'et pour cela que c'est ma chérie (mécano de métier)qui s'occupe de l'entretien de ma golf


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MessagePosté: 28 Nov 2006, 15:23 
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D@doo a écrit:
je suis d'accord avec toi c'et pour cela que c'est ma chérie (mécano de métier)qui s'occupe de l'entretien de ma golf

Serieux?ça c'est plutot rare, mais quelle chance. Pour ma part, ma titine et le budget qui y est consacrer, sont plutot un sujet a éviter :lol:
garde la celle la ... :lol:


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MessagePosté: 28 Nov 2006, 15:23 
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Salut,

En fait TSW va te dire c'est purement commerciale, mais moi je vais le faire lundi car je met des nouveau pneu et surtout car j'ai mon volant qui par a gauche depuis mon rabaissement, donc tu rabaisse et si tu vois que tu pars en zigzag ben fait le. Si tu vois pas de différence ( faut quand meme rouler un peu pour que tu remarques ) ben tu le fait pas


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MessagePosté: 28 Nov 2006, 18:32 
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Apres un rabaissement ou changement d'amortisseurs meme pour des pieces identiques tu doit fair un parallèlisme meme si c'est que un controle il faut le faire et le faire de preference avec des pneus neuf car des pneus mal usés fausses les cotes et aussi verifié la pressions des pneus car ca fausse aussi. Y en a meme qui pousse a faire le reglage voiture avec le plein une charge de 70 kg place chauffeur et une charge de 50 kg dans le coffre moi j'en connai qu'ils le font . Ca coute pas tres chere et ca permet de faire des economies sur les pneus. Maintenant chacun fait ce qui veut mais moi a ta place je le ferai.

a+ Doliprane


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MessagePosté: 29 Nov 2006, 14:56 
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Fou-de-Golf a écrit:
Salut,

En fait TSW va te dire c'est purement commerciale,


merci, ça m'évitera effectivement de le répéter. :merci:



Et pour les explications complémentaires (usure des pneus, géométries, pratiques des centres auto,...) y'aura qu'à faire une recherche pouir ceux que ça intéresse car ce sujet est débattu au moins une fois par mois dans divers topic, donc je vais pas tout ré-écrire à chaque fois... :roll:


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MessagePosté: 01 Déc 2006, 14:42 
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Mccauley a écrit:
D@doo a écrit:
je suis d'accord avec toi c'et pour cela que c'est ma chérie (mécano de métier)qui s'occupe de l'entretien de ma golf

Serieux?ça c'est plutot rare, mais quelle chance. Pour ma part, ma titine et le budget qui y est consacrer, sont plutot un sujet a éviter :lol:
garde la celle la ... :lol:

à oui ça t'inquiète pas que je la garde en plus l'année prochaine elle se paye un R32 je vai avoir l'air de quoi avec ma TDI 100


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MessagePosté: 02 Sep 2007, 20:46 
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Salut à tous,
je vais poser une question idiote (mais ça va ça fesait longtemps :lol: ).
quelle est la différence entre géométrie et parallélisme ?


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MessagePosté: 02 Sep 2007, 21:08 
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Bilal a écrit:
Salut à tous,
je vais poser une question idiote (mais ça va ça fesait longtemps :lol: ).
quelle est la différence entre géométrie et parallélisme ?


le parallélisme est seulement un élément de la géométrie.

tiens, si ça peut te renseigner :

http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9om% ... suspension

:wink:


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MessagePosté: 03 Sep 2007, 07:35 
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TSW a écrit:
Bilal a écrit:
Salut à tous,
je vais poser une question idiote (mais ça va ça fesait longtemps :lol: ).
quelle est la différence entre géométrie et parallélisme ?


le parallélisme est seulement un élément de la géométrie.

tiens, si ça peut te renseigner :

http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9om% ... suspension

:wink:

Je te remercie beaucoup TSW :wink:
:merci:


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MessagePosté: 15 Sep 2007, 16:14 
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Petite question:

Je viens de faire changer un roulement et j'ai l'impression que depuis (500km) le pneus du coté en question se bouffe tres vite :hallu:
Alors faut il faire un paralelisme apres le changement d'un roulement?


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