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MessagePosté: 15 Sep 2007, 21:00 
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J'passe tout mon temps ici
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Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2002
Pour ma part, j'ai rabaisser ma Golf fin août. Il se trouve que je n'ai pas encore fais de géométrie. Je pensais la faire d'ici peu mais à la lecture de ce topic, je me dis que c'est inutile vu que mes pneus avants sont déjà bien usés. Il vaut mieux attendre alors que je change le train de pneus avant ou bien?


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MessagePosté: 15 Sep 2007, 22:27 
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The Masterpiece a écrit:
Il vaut mieux attendre alors que je change le train de pneus avant ou bien?

Ben si tes pneus sont presque mort autant le faire apres.
Bref ça ne répond toujours pas a ma question :heu: :mrgreen:


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MessagePosté: 17 Sep 2007, 17:54 
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Mccauley a écrit:
Petite question:

Je viens de faire changer un roulement et j'ai l'impression que depuis (500km) le pneus du coté en question se bouffe tres vite :hallu:
Alors faut il faire un paralelisme apres le changement d'un roulement?


du moment que le mécano a démonté le moyeu pour remplacer le roulement, la géo est à faire.
bon, après, j'ignore s'il peut le remplacer sans démonter le moyeu justement, juste en virant le cardan, mais directement sur la voiture. :tantpis:


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MessagePosté: 17 Sep 2007, 17:55 
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The Masterpiece a écrit:
Pour ma part, j'ai rabaisser ma Golf fin août. Il se trouve que je n'ai pas encore fais de géométrie. Je pensais la faire d'ici peu mais à la lecture de ce topic, je me dis que c'est inutile vu que mes pneus avants sont déjà bien usés. Il vaut mieux attendre alors que je change le train de pneus avant ou bien?


une géo se fait toujours avec les pneus neufs, pas avec les vieux.
ce qui n'empêche pas, pour une raison X ou Y d'en faire une avec des pneus non-neufs.


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MessagePosté: 17 Sep 2007, 17:59 
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Highline de Juin 2003
Par contre, quite à me répéter, si vos pneus sont usés correctement lorsque vous les changez, refusez la géométrie que les centres auto cherchent à vous faire prendre avec des arguments à la c*n.

Ils ne font ça que pour prendre 50 à 70€ rapidement (surtout qd c'est inutile, c'est encore + vité réglé :roll: ).

Bien entendu, si les pneus sont usés de manière asymétrique, n'hésitez pas pas en accepter une pour éviter de flinguer les pneus neufs qui vont êtes montés.


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MessagePosté: 19 Sep 2007, 10:28 
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Golfiste Curieux
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Merci Tsw :merci:


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MessagePosté: 20 Sep 2007, 20:46 
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TSW a écrit:
Par contre, quite à me répéter, si vos pneus sont usés correctement lorsque vous les changez, refusez la géométrie que les centres auto cherchent à vous faire prendre avec des arguments à la c*n.

Ils ne font ça que pour prendre 50 à 70€ rapidement (surtout qd c'est inutile, c'est encore + vité réglé :roll: ).

Bien entendu, si les pneus sont usés de manière asymétrique, n'hésitez pas pas en accepter une pour éviter de flinguer les pneus neufs qui vont êtes montés.


Je bosse en centre auto (cote route ...uniquement dans le sud est) et je ne vend pas du paralelisme a la pelle pour faire du commerce!!!! Je vend un paralellisme a la vue du pneu selon son usure (interieur ou exterieur).Norauto c'est de la grande distribution ils ne sont la que pour faire du chiffre ils s'en foutent d'arnaquer les gens!!!!

Maintenant apres tous changement d'amortisseurs le paralelisme est obligatoire sans exception.


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MessagePosté: 20 Sep 2007, 20:46 
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Localisation: Gigne les bains
TSW a écrit:
Par contre, quite à me répéter, si vos pneus sont usés correctement lorsque vous les changez, refusez la géométrie que les centres auto cherchent à vous faire prendre avec des arguments à la c*n.

Ils ne font ça que pour prendre 50 à 70€ rapidement (surtout qd c'est inutile, c'est encore + vité réglé :roll: ).

Bien entendu, si les pneus sont usés de manière asymétrique, n'hésitez pas pas en accepter une pour éviter de flinguer les pneus neufs qui vont êtes montés.


Je bosse en centre auto (cote route ...uniquement dans le sud est) et je ne vend pas du paralelisme a la pelle pour faire du commerce!!!! Je vend un paralellisme a la vue du pneu selon son usure (interieur ou exterieur).Norauto c'est de la grande distribution ils ne sont la que pour faire du chiffre ils s'en foutent d'arnaquer les gens!!!!

Maintenant apres tous changement d'amortisseurs le paralelisme est obligatoire sans exception.


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MessagePosté: 21 Sep 2007, 11:11 
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Rottrider a écrit:
je ne vend pas du paralelisme a la pelle pour faire du commerce!!!! Je vend un paralellisme a la vue du pneu selon son usure (interieur ou exterieur).


C'est tout à ton honneur, bravo ! :bravo:

Rottrider a écrit:
Norauto c'est de la grande distribution ils ne sont la que pour faire du chiffre ils s'en foutent d'arnaquer les gens!!!!


Tu reconnais donc bien que dans les enseignes nationales (Feu Vert / Norauto / Métifiot etc...) en font un fond de commerce assez discutable :x

Rottrider a écrit:
Maintenant apres tous changement d'amortisseurs le paralelisme est obligatoire sans exception.


Sur la théorie, je suis d'accord avec toi, même si en pratique et sans rabaissement, on voit souvent que c'est inutile sur nos Golf IV. :merci:


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MessagePosté: 21 Sep 2007, 12:17 
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Localisation: Gigne les bains
Je ne suis pas trop pour ce genre de centre auto ou ils ne vendent que de la merde!!!!
Du freinage 1er prix que de la piece bas de gamme!!!!Pour moi c'est pas du bon boulot ca!!!

La geometrie apres changements des amortisseurs c'est rare qu'elle soit toujours dans les cotes au para....


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