Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 05 Juin 2024, 23:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 18 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Jan 2011, 21:59 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Oct 2010, 21:36
Messages: 2029
Localisation: Annecy/Genève
Région: 74

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Salut :wink:

bon pour faire suite à ce post http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=56727&highlight=, finalement j'hésite pour mettre aux 4 coins de la golf entre les propositions suivantes par rapport à la performance seule.

-8x18 avec 215-35-18
-8.5x19 avec 215-35-19 ( entre 12-13kg / jante)

sachant que mon 130 est reprogrammé a 196ch et 450nm (actuellement en 205-55-16 jantes Route66), y aura t-il une grosse différence de rendement uniquement quant-à la performance entre ces 2 tailles (18/19") ?

merci :bisous:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2011, 17:14 
Avatar de l’utilisateur
Ancien Membre

Inscription: 22 Aoû 2010, 11:57
Messages: 3540
Région: 95

Golf IV TDI 110
Confort de Juin 1999
salut ;)

bas la différence sur c'est 2 tailles sont que plus la roue est petite plus tu auras meilleur rendement au départ (accélération)et une bonne vitesse de pointe et pour le 19" le rendement au départ sera un peu moins bon que le 18" mais en vitesse de pointe tu gagnes et en Tr/min si tu compare les 2 tailles de roue!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2011, 11:41 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Oct 2010, 21:36
Messages: 2029
Localisation: Annecy/Genève
Région: 74

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Salut,

merci, d'autres avis ? précisement je veux savoir si la différence de perf se ressentira beaucoup avec la config de ma golf entre le 18 et le 19", je suis davantage tenter par le 19"

merci
:wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2011, 11:45 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
non tu la ressentira pas, ou tres legerement.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2011, 13:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 02 Nov 2010, 12:53
Messages: 670
Localisation: Vernon
Région: 27

Golf IV TDI 100
Match II de Nov 2003
on tout cas en passant du 16 au 18 tu va beaucoup le ressentir, dépend du poids des nouvelles ( moi je suis passé des route 66 au R32) apres le gain en motricité est quand même sympa.. et la tenue de route :):) ! après je n'ai que 100ch donc peut être qu'en 130 repro la pilule passe mieux cyp (on m'avais conseillé plutôt de rester en 16 rabaissement et barre stab mais trop beau le 18" :love: )


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2011, 13:32 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Avec quasiment 200cv il ne sentira pas ou tres peu la différence sur la performance (enfin tout depend de ce que tu entend par performance), par contre sur la tenue de route, oui tu vas gagner c'est clair


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2011, 14:02 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Oct 2010, 21:36
Messages: 2029
Localisation: Annecy/Genève
Région: 74

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
merci pour vos avis :wink:
par perf j'entends le fait de conserver a peut près celle que j'ai actuellement malgré le passage en 18 ou 19".
Je suis conscient qu'en augmentent le diamètre on perd un peu en perf mais comme tu le dis avec presque 200ch j'espère le sentir de manière très minime... :wink:

une fois l'embrayage renforcé installé je ferai augmenter un peu le couple histoire que les différences soient pratiquement effacées

je pense partir sur du 19 pour finir, les jantes ont une masse d'environ 12-15kg/jante ce qui reste correcte il me semble :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2011, 15:18 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
tu perdras forcement, car y auras plus de frottement (du au fait que les pneux seront plus large) mais bon avec 200cv tu devrais pas les sentir


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2011, 15:27 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Sep 2010, 20:17
Messages: 46
Localisation: chartres
Région: 28

Golf IV V6
Carat de Nov 2001
wagenwerks a écrit:
Salut,

merci, d'autres avis ? précisement je veux savoir si la différence de perf se ressentira beaucoup avec la config de ma golf entre le 18 et le 19", je suis davantage tenter par le 19"

merci
:wink:

salut
fait bien attention car il y a une nouvelle reforme pour le ct au 1 janvier 2011
maintenant tu a le droit de monté 2 taille au dessus de c elle d origine
exemple si ta voiture est donné en 16p a l origine tu peut allez jusqu a 18 le 19 sera en cv
et niveau assurance s il t arrive quelque chose et ba c est mort tu sera pas remboursé :(


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2011, 15:34 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
C'est pas nouveau ca :!:

Simplement que le ct peut pas savoir, a moins d'avoir acces a la base de donnée de chaque constructeur, en rentrant le n° de chassis te donne toutes les options, quelle est la taille d'origine.

J'ai vu des 150 en 15" et d'autre en 16 ou 17.

Pour l'assurance la oui ca peut pecher car l'expert a acces a toutes ces données (puisque si tu tombe sur un chieur, meme avec des jantes vw il ne voudras pas t'en remettre)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2011, 17:03 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Oct 2010, 21:36
Messages: 2029
Localisation: Annecy/Genève
Région: 74

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
pour la question du Ct il est préférable de remettre ces roues d'origines car meme avec un simple 18" ça ne passera surement pas si le controleur est pointilleux :idea:

par rapport à l'assurance oui j'en suis conscient, mais j'ai deja eu le cas de mon ancienne polo qui a été expertisée par la societé partenaire avec mon assurance avec des roues qui n'étaient pas tolérées (205-40-17 contre 175-55-14 en origine) et je n'ai eu aucun souci.
c'est surtout l'état de pneus qu'ils vérifient en premier lieu (dans la plupart des cas et pour le mien en l'occurance) :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2011, 18:01 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Sep 2010, 20:17
Messages: 46
Localisation: chartres
Région: 28

Golf IV V6
Carat de Nov 2001
Riri16 a écrit:
C'est pas nouveau ca :!:

Simplement que le ct peut pas savoir, a moins d'avoir acces a la base de donnée de chaque constructeur, en rentrant le n° de chassis te donne toutes les options, quelle est la taille d'origine.

J'ai vu des 150 en 15" et d'autre en 16 ou 17.

Pour l'assurance la oui ca peut pecher car l'expert a acces a toutes ces données (puisque si tu tombe sur un chieur, meme avec des jantes vw il ne voudras pas t'en remettre)


je te le confirme ,pour les 2 tailles au dessus c est applicable a partir du 01-01-2011
et je te rassure le ct peut tous savoir! je suis controleur, on a une base documentaire avec tous les types mines et donc toutes les dimensions d origines :wink:
si l expert voie que la taille n est pas bonne il le signalera et la, l assurance fera tous pour ne pas remboursé .
et si ta voiture vient de passé au controle et quel a ete accepté peut de temps avant ton accident c est le ct qui est responsable.
un collegue a moi a vecu sa y a un ans le gas lui a donné un billet pour quel passe! il a cartoné ,l assurance c est apercu de la mauvaise monte de pneu et resultat le mec ce retourne contre mon collegue.
c est pour sa que moi quand ont me demande combien je prend pour laissé passé le calcul est vite fait je compte combien d annee il me reste a bossé je les multiplie par mon salaire et la la personne comprend qu il n y a pas moyen veut pas perdre mon boulot pour des kéké! lol


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2011, 13:35 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Oct 2010, 21:36
Messages: 2029
Localisation: Annecy/Genève
Région: 74

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Salut
merci pour ton explications
juste pour infos, peut tu me dire quelle est la dimension autorisée en prenant en compte l'histoire des 2 tailles au dessus ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2011, 17:53 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 21 Juil 2010, 20:30
Messages: 3397
Localisation: ***Dans mon intèrieur moumoutte***
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
+1000000 avec toi vascos28, moi je dis exactement pareil^^ On à la place de celui qui porends tout dans la gueule et dont les amis n'existent pas dans ce métier^^

;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2011, 18:01 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
vascos28 a écrit:
je te le confirme ,pour les 2 tailles au dessus c est applicable a partir du 01-01-2011
et je te rassure le ct peut tous savoir! je suis controleur, on a une base documentaire avec tous les types mines et donc toutes les dimensions d origines Wink
si l expert voie que la taille n est pas bonne il le signalera et la, l assurance fera tous pour ne pas remboursé .
et si ta voiture vient de passé au controle et quel a ete accepté peut de temps avant ton accident c est le ct qui est responsable.


Vous avez acces a chaque voiture :?: Si je te donne mon numero de chassis tu sauras me dire ma finition, et donc la taille d'origine des jantes de ma voiture :?:

Que vous sachiez quel monte sont homologué pour chaque type de vehicule c'est normal.

Perso le ct ou je vais est super pointilleux et super carré il dis tout, mais pour mes jantes qui ne sont pas celle d'origine (1 taille au dessus) il m'a rien dis et pourtant il m'as dis des truc que je sais pas si c'est dans le ct (pate de fixation peter sur ma calandre)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2011, 19:56 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Sep 2010, 20:17
Messages: 46
Localisation: chartres
Région: 28

Golf IV V6
Carat de Nov 2001
Riri16 a écrit:
[...]

Vous avez acces a chaque voiture :?: Si je te donne mon numero de chassis tu sauras me dire ma finition, et donc la taille d'origine des jantes de ma voiture :?:

Que vous sachiez quel monte sont homologué pour chaque type de vehicule c'est normal.

Perso le ct ou je vais est super pointilleux et super carré il dis tout, mais pour mes jantes qui ne sont pas celle d'origine (1 taille au dessus) il m'a rien dis et pourtant il m'as dis des truc que je sais pas si c'est dans le ct (pate de fixation peter sur ma calandre)


je peut te dire la monte par rapport au type mine et s il y a des methodes specifique pour controlé certain organe, mais je ne pourrai pas te dire ta finition :D
des fois il y a des voitures qui sortent en 15 et en 16, ont a les 2 tailles sur notre base .le controleur prend la taille la plus grande donc le 16 !le 18 sera autorisé mais pas le 19 :wink:

le controleur ta mit quoi sur ton rapport de ct pour la calandre?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2011, 19:58 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Sep 2010, 20:17
Messages: 46
Localisation: chartres
Région: 28

Golf IV V6
Carat de Nov 2001
wagenwerks a écrit:
Salut
merci pour ton explications
juste pour infos, peut tu me dire quelle est la dimension autorisée en prenant en compte l'histoire des 2 tailles au dessus ?

envoie moi ton type mine et ton numero de serie en mp je regarde demain :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2011, 20:12 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Sep 2010, 20:17
Messages: 46
Localisation: chartres
Région: 28

Golf IV V6
Carat de Nov 2001
tizote0259 a écrit:
+1000000 avec toi vascos28, moi je dis exactement pareil^^ On à la place de celui qui porends tout dans la gueule et dont les amis n'existent pas dans ce métier^^

;)

le probleme c est que les gens ne savent pas ce qui ce passe derriere les murs d un ct, y en a qui croie qu ils sont chez feut vert! lol
va leur faire comprendre que des que ta fait leur voiture le rapport est retransmit a l otc et qu il verifie toutes les valeurs, le temps que l on a mit ,si ont a respecté les procedures specifiques!
ils peuvent meme savoir quand ont laisse passé une voiture avec une fuite a l echappement rien qu en regardant les valeurs du rapport.
et que si ont ce fait attrapé c est mise a pied voir retrait de l agrement et jusqu a 15000e d amende
:wink:
mais bon tu c est tous sa toi :D


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.292s | 19 Queries | GZIP : Off ]