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MessagePosté: 04 Juil 2006, 20:16 
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Black Dwarf a écrit:
Mes combinés filtés ULTIMATE on duré même pas 6 mois sur mon IBIZA... :cry:
Rabaissé a -7 il y en a un a qui pissait l'huille... :hallu:


Oui, enfin, c'est du Ultimate aussi :?


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MessagePosté: 05 Juil 2006, 10:37 
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Jibé a écrit:
100000km ca serai trop beau :hallu:

quand j'avai acheté les miens chez pourchier qui est un spécialiste a marseille le type m'avai dit que les 100euro qui avai comme difference entre les koni sport et les bilstein (les plus cher) n'était pas justifier car durée de vie ils etaient identique les 2 et que les bilstein en plus ne sont pas reglables


Désolé mais vu mon expérience, je reste persuadé que :
1- la garantie est réelle et que cette marque a une reputation a tenir. Les dos d'ane font partie d'une utilisation normale.

2- les bilteins sont bien supérieurs a des koni ( c'est plus que connu ) et que la différence de prix est archi justifiée vu la durée de vie respective.


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MessagePosté: 05 Juil 2006, 11:12 
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Et la marque SPAX quelqu'un connait ?


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MessagePosté: 05 Juil 2006, 12:20 
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Ikho a écrit:
Jibé a écrit:
100000km ca serai trop beau :hallu:

quand j'avai acheté les miens chez pourchier qui est un spécialiste a marseille le type m'avai dit que les 100euro qui avai comme difference entre les koni sport et les bilstein (les plus cher) n'était pas justifier car durée de vie ils etaient identique les 2 et que les bilstein en plus ne sont pas reglables


Désolé mais vu mon expérience, je reste persuadé que :
1- la garantie est réelle et que cette marque a une reputation a tenir. Les dos d'ane font partie d'une utilisation normale.

2- les bilteins sont bien supérieurs a des koni ( c'est plus que connu ) et que la différence de prix est archi justifiée vu la durée de vie respective.


suite a ce que tu vien de dire j'ai lu pas mal de topic sur different forum les avis diverges de trop entre chacun...

en therme de durée de vie je pense egalement que les bilstein sont mieu d'ailleur je compte installé un combiné bilstein eibach a la place de cette daube de ultimate que j'ai eu dessus quand je l'ai acheté.

je me ferai donc mon propre opinion

ps: que veu tu dire par "vu mon experience"


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MessagePosté: 05 Juil 2006, 19:49 
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Bilstein est encore meilleur que Koni, je n'ai jamais prétendu le contraire.
Mais des dos d'âne comme j'en passe tous les jours (en dureté comme en nombre), on doit pas être nombreux à en passer quotidiennement. Et mine de rien, ça flingue les suspates.

:wink:


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MessagePosté: 05 Juil 2006, 23:06 
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Jibé a écrit:
ps: que veu tu dire par "vu mon experience"


J'ai roulé plusieurs années en bilstein, je les ai utilisés fort ( c'etait sur un GTI16 ) et leurs tenue dans le temps etaient excellentes.
Vraiment un super produit, j'etais sur le point d'en racheter pour le golf ( vi c'est un mâle ) mais comme je m'interressais à des combinés et que ceux-ci sont vraiment chère j'ai choisi autre chose.
En paralllèle pendant ces années là j'ai eu 2 bons potes qui ont choisi du koni rouge ( 1 en golf2, l'autre en GTI16 aussi ). Les 2 ont reglé sur un tarage maxi et les 2 ont changé d'amortos très tôt ( à mon gout en tout cas ).

TSW a écrit:
Mais des dos d'âne comme j'en passe tous les jours (en dureté comme en nombre), on doit pas être nombreux à en passer quotidiennement. Et mine de rien, ça flingue les suspates.

Je suis pas bien sur qu'on soit pas si nombreux que ca à en passer tout les jours. Toutes les agglos et banlieus en sont bourrés par chez moi ( toulouse ) et j'imagine que c'est pareil ailleurs.
Maintenant c'est sur que ca flingue les suspats bien comme il faut. Faut rester doux et pas les passer sur les freins ( transfert de masse oblige ).


Question durée de vie, il semble logique qu'un système reglable avec un rabaissement supérieur à 50mm va pas vivre très longtemps en utilisation daily/ville.


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MessagePosté: 05 Juil 2006, 23:33 
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Ikho a écrit:
En paralllèle pendant ces années là j'ai eu 2 bons potes qui ont choisi du koni rouge ( 1 en golf2, l'autre en GTI16 aussi ). Les 2 ont reglé sur un tarage maxi et les 2 ont changé d'amortos très tôt ( à mon gout en tout cas ).


La série rouge est une série inspirée de l'origine, mais en bien meilleure. Elle est réglable AVANt montage.

La série sport est Jaune. Elle est réglable AVANT ou APRES (avec molette) montage selon le modèle.


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MessagePosté: 06 Juil 2006, 09:06 
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les amortisseur koni rouge sont uniquement pour le confort et ne sont absolument pas des amortisseur pour la conduite sportive ils sont en entrée de gamme de koni alors que les jaunes sont deja beacoup plus cher et eux sont destiné a une conduite sportive

http://www.koni.fr/

c'est normal du coup que tu voyai une grande difference avec tes bilstein

je roule depuis l'age de 16 ans en moto cross et la en yamaha 450 yzf depuis 2 ans je peu passer des heures (et c'est peu dire) à chercher des bon reglages pour mes suspension ou il faut trouver un equilibre entre la fourche et l'amortisseur arriere ou il y a compression vitesse rapide, vitesse lente, detente et hauteur de debatement.

je peux donc donner un avis tres critique sur des amortisseur. les koni sont exellent seul hic c'est qu'au bout de 20000km la detente est devenu trop libre et la voiture ejecter dans les courbes rapide en passant sur de legers bosse.
la ou je pense comme toi que les bilstein aurai attendu plus longtemp avant de se fatiguer

voila a+ et bonne journée :wink:


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MessagePosté: 24 Fév 2007, 12:49 
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Salut à tous!

Est-ce que quelqu'un connaît approximativement la durée de vie des amortisseurs d'origine sur une confort?


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MessagePosté: 24 Fév 2007, 21:19 
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DONC CONCLUSION QUOI ACHETER §§§


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MessagePosté: 25 Fév 2007, 08:58 
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GTI de Déc 1999
Chez koni il conseille d'acheter des ressorts Eibach ou H&R.
Chez KW les amortisseurs AR sont des koni jaune.

Marko30 a écrit:
DONC CONCLUSION QUOI ACHETER §§§

ressorts courts et amortisseurs:Eibach + bilstein
combinés filetés:K&W ou Weitec.


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MessagePosté: 25 Fév 2007, 12:40 
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quelq'un as des liens pour les commander ?? a bon prix !


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MessagePosté: 25 Fév 2007, 15:13 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
Pour commander quoi?


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MessagePosté: 25 Fév 2007, 23:53 
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Jibé a écrit:
je peux donc donner un avis tres critique sur des amortisseur. les koni sont exellent seul hic c'est qu'au bout de 20000km la detente est devenu trop libre et la voiture ejecter dans les courbes rapide en passant sur de legers bosse.
la ou je pense comme toi que les bilstein aurai attendu plus longtemp avant de se fatiguer


Je fais pas de moto-cross depuis l'âge de 16 ans, mais j'ai eu des Koni Sport sur :
- 1 Super 5 GT-Turbo.
- 1 Polo Coupé CLi.
- 1 Polo 16V 100ch.

Et si Koni avait fait le kit complet ressort + amortisseur pour ma Golf actuelle, j'en aurais encore même si j'en ai actuellement à l'ARR estampillé KW).

Et heureusement pour moi, mes Koni ne se sont jamais fatigués au bout de 20.000kms, encore moins au point de me faire "éjecter en sortie de virage". sinon je n'en aurais jamais acheté plus d'une seule fois. :roll:
Bien au contraire, ils m'ont sauvé la mise qlqs fois, et notament lors d'une glissade à 120km/h dans un pif-paf d'autoroute sur une marre de gasoil (suite à un accident de poids lourd), où la Polo à rechoper l'adhérance malgré 2 sévères coups de raquettes du train arrière. Avec de l'origine ou des amortisseurs "fatigués" c'était le tête à queue et le mur assurés. :!:


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MessagePosté: 03 Mar 2007, 12:43 
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bonjour,

combien de kilometres peuvent durer des amortisseurs d'origine des golfs Match (chassis sport)?


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MessagePosté: 03 Sep 2007, 14:56 
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Je voudrais savoir quand il faut (en théorie) changer ses amortisseurs, avants et arrières. Je me demande ça parce que ma titine arrive à 85000kms et que j'ai l'impression qu'elle a tendance à "sauter" lors de passage de bosses et/ou trous.

PS : J'ai fais une recherche sur le forum et je n'ai pas trouvé de post déja éxistant, mais si je viens de faire un doublon, veuillez m'en excuser et déplacer mon post. :wink:


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MessagePosté: 03 Sep 2007, 15:14 
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en général, et pour des conditions de circulations variées, c'est préconisé de les changer entre 60.000 et 80.000kms.
Cependant, si tu fais seulement de la route de campagne en mauvais état, ça peut être mort à 50.000kms, et si tu fais que de l'autoroute ça peut être mort à 140.000kms. :wink:

edit : certains ne faisant que de l'autoroute les poussent à 200.000kms, estimant qu'ils sont toujours bons, mais en fait ils s'usent tellement doucement qu'ils ne sentent plus la différence avec l'état "neuf", sauf lorsqu'ils les changent. :!: De ce fait, ils roulent avec des amortos trop mous qui peuvent déséquilibrer la voiture lors d'un freinage d'urgence, d'autant plus si c'est un peu en courbe. :x


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MessagePosté: 03 Sep 2007, 15:18 
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Les miens ont tenu........ 190 000 :lol: :lol:

Les amortos avant n'étais pas trop pourris, j'avais juste l'arrière droit qui fuyait :wink: Tout dépend des routes que tu empruntes et de ta conduite...


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MessagePosté: 03 Sep 2007, 16:46 
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les miens ont 62000 pour le moment..comment on fait pour voir si ils sont morts???car j eroule presque sur des routes de campagnes.. :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:


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MessagePosté: 03 Sep 2007, 16:51 
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Autre Volkswagen Autre
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appuis dessus (capot-coffre) pour voir s'il s'enfonce facilement (auquel cas, ils commencent à en avoir un coup) et lorsque tu la lève sur pont, regarde s'ils fuits (si oui là il sont morts) :wink:


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MessagePosté: 03 Sep 2007, 16:53 
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Golf IV 1.6
Sport + de Fév 2000
ok merci snake...si ils sont morts alors un petit rabaissement de 35 max serait le bienvenu alors :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


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MessagePosté: 03 Sep 2007, 18:15 
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Véhicule non VAG Autre
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Merci pour vos réponses rapides.
Pour info, l'ancien propriétaire ne s'en servait pratiquement que pour le trajet maison/boulot mais je crois qu'il habitait à la campagne donc pas terrible les routes... :x
Perso, je ne fais pratiquement que de la ville à part depuis quelques temps où je fais un peu de route. Ma conduite dépend si je suis tout seul ou non, mais en général, on peut dire que j'ai une conduite un peu "sportive".
De toute façon, je dois passer chez VW demain chercher quelques pièces donc je vais profiter pour qu'ils jettent un coup d'oeil et pour avoir les tarifs.

Sinon en général, est-ce que les amortisseurs se changent tous en même temps ou il y a un train qui fatigue plus vite que l'autre? :idea:


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MessagePosté: 03 Sep 2007, 19:01 
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Autre Volkswagen Autre
Carat de Mai 2010
Tu peux changer que le train avant (celui qui s'use le plus vite) si tu veux mais le top est tout faire + une géométrie comme ça tu es tranquille 8)

Sinon chez VW je pense que tu vas douiller :x


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MessagePosté: 03 Sep 2007, 19:03 
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Véhicule non VAG Autre
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Snake51 a écrit:
Tu peux changer que le train avant (celui qui s'use le plus vite) si tu veux mais le top est tout faire + une géométrie comme ça tu es tranquille 8)

Sinon chez VW je pense que tu vas douiller :x

Ok merci.
Quelqu'un aurait-il une idée de tarif?


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MessagePosté: 04 Sep 2007, 23:24 
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Attention aussi aux amorti qui sont vendu en kit rabaissement, moi j'ai les GT , point vue ressorts nikel, mais les ammortis sont mort sauf une devant... :(

Combine time 8)


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