Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 04 Mai 2024, 19:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2007, 08:30 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Juil 2007, 08:34
Messages: 7
Localisation: QUEVAUVILLERS
Les miens ont 175000 kms et on s'habitue au changement de comportement donc on ne sent pas l'usure.

Mais enfin dans le doute je me suis commandé 4 Bilstein B6 avec ressorts Eibach et butées SKF !!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2007, 13:58 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Snake51 a écrit:
appuis dessus (capot-coffre) pour voir s'il s'enfonce facilement (auquel cas, ils commencent à en avoir un coup) et lorsque tu la lève sur pont, regarde s'ils fuits (si oui là il sont morts) :wink:


oui, et lorsque tu relâches la pression, si la voiture remonte en pompant 3 ou 4 fois c'est qu'ils sont bien fatigués. Normalement ça remonte et ça s'immobilise de suite ou ça pompe 1 fois.

tu peux aussi te mettre sur le côté de la voiture en posant les mains en haut des portières et balancer la voiture. Si c'est tout mou et qu'elle pompe de trop en la relâchant, c'est bien mort.

:wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2007, 16:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 05 Oct 2006, 20:09
Messages: 978
Localisation: Saint pal en chalencon
Région: USA

Golf IV 1.6
Sport + de Fév 2000
ok merci tsw et snake pour vos conseils .je vais regarder ça attentivement..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2007, 18:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 27 Sep 2006, 10:35
Messages: 790
Localisation: Caen
Région: 14

Véhicule non VAG Autre
Autre de Oct 2000
Nico4343 a écrit:
ok merci tsw et snake pour vos conseils .je vais regarder ça attentivement..

+1 Je vais faire de même!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2007, 22:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Avr 2006, 17:38
Messages: 427
Localisation: Villeurbanne
les miens ont pour le moment 181 000 kms mais sont à changer je le sens, niveau securité c'est pas terrible, je compte passer des amortisseurs mauvaises routes vers des amortisseurs sport mais je recherche les pieces que je dois changer pour ca....


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2007, 14:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Mai 2006, 13:54
Messages: 4
Localisation: nice
autre signe d'usure : c'est que la voiture se deporte en courbe.


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Jan 2008, 12:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Sep 2007, 13:31
Messages: 337
Localisation: blavozy
Bonjour, pouvez vous me donner le durée de vie moyenne en kilomètre de suspensions de avant et arriere de golf 4 ( suspensions normal pour ma part, pas sport).
Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Jan 2008, 14:18 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Mar 2006, 09:12
Messages: 6135
Localisation: Dans les couches
Région: 93

Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
Suprm Mouss a écrit:
Bonjour, pouvez vous me donner le durée de vie moyenne en kilomètre de suspensions de avant et arriere de golf 4 ( suspensions normal pour ma part, pas sport).
Merci

Salut, à mon avis ça dépend de pas mal de critères, type de conduite, de route etc....


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2008, 14:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 04 Sep 2006, 01:11
Messages: 967
Région: 77

Autre VAG 1.8 T
Autre de Mai 1911
En général c'est entre 90 000 et 120 000 km :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2008, 18:54 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
:hallu: les miens ont presque 170000 :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2008, 19:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Sep 2007, 13:31
Messages: 337
Localisation: blavozy
Oui parce que ma golf a 70 000km, et je voulais bientot la rabaisser en -4, mais bon c'est dommage je pourrais pas finir de les user a mon avis.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2008, 00:21 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Bilal a écrit:
Salut, à mon avis ça dépend de pas mal de critères, type de conduite, de route etc....


Tout à fait, suivant que c'est majoritairement des trajeys d'autoroute, de ville, de montagne... avec une conduite cool, standard, aggressive... les écarts peuvent être surprenant.

Seb130 a écrit:
:hallu: les miens ont presque 170000 :lol:


ça va te faire drôle quand tu en mettras des neufs même si tu as l'impression qu'ils sont encore bons. :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2008, 08:13 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Mar 2006, 09:12
Messages: 6135
Localisation: Dans les couches
Région: 93

Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
Suprm Mouss a écrit:
Oui parce que ma golf a 70 000km, et je voulais bientot la rabaisser en -4, mais bon c'est dommage je pourrais pas finir de les user a mon avis.

Par contre attention comme il a été dit souvent sur le forum si tu mets des ressorts court sur tes amortisseur d'origine ils vont s'user plus vite et le comportement routier risque de ne pas être optimum. :(


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2008, 12:47 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
TSW a écrit:
[...]

ça va te faire drôle quand tu en mettras des neufs même si tu as l'impression qu'ils sont encore bons. :wink:


ben oui, pour moi ils le sont encore....je verrai bien si ils passent le ct en février :wink: :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2008, 22:23 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Seb130 a écrit:
[...]

ben oui, pour moi ils le sont encore....je verrai bien si ils passent le ct en février :wink: :lol:


s'ils ne fuient pas et sont bien fixés ça passera : encore un illogisme du CT français. L'efficacité peut être nulle, s'ils sont en bon état visuels ils sont bons. :(


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2008, 09:05 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
C'est vrai, tu as raison.... :x ,Mais à partir de ce 1er Janvier 2008, il ne devrait pas être plus stricte?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2008, 09:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Avr 2007, 20:12
Messages: 12
Localisation: finistere
Région: 29

Golf IV TDI 130
Match de Oct 2003
durée de vie des amortisseur 80000a 120000km

passer cela il perde de leur rigeur

pour le ct c(est vrai que meme des suspensions morte passe le ct

pas mal de golf IV o,t plud de 200000km et toujours leur suspensions d'origine
et

c'est tres dangereux

cela n'a rien a voir avec la maniere de conduire


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2008, 14:35 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Seb130 a écrit:
C'est vrai, tu as raison.... :x ,Mais à partir de ce 1er Janvier 2008, il ne devrait pas être plus stricte?


si, s'ils fuient t'es recalé, c'est tout. :tantpis:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2008, 14:41 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
ok :wink:
Je sais qu'ils ne fuient pas mais je verrai bien à ce moment là...pour l'instant, je cherche quoi mettre pour les remplacer....la réponse évidente: des filetés...mais je ne veux pas me ruiner et perdre du confort....c'est déjà assez inconfortable comme ça (peut être dû à leur usure aussi)...

J'aimerai un petit rabaissement (ressorts de la GTI 25th par exemple).
Ensuite, je me base sur le prix des amortos d'origines, et je fais le rapport qualité/prix....
Il faut que je me renseigne...

Désolé pour le HS... :arrow:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2008, 16:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 04 Sep 2006, 02:06
Messages: 1905
Localisation: Bruxelles
Région: Belgique

Autre VAG Autre
Autre de Jan 2004
Ben moi sur ma golf j'avais mis des ressort court a 140 000km, tenu de route impeccable et tout, puis je suis passer au fileté, là vu mon rabaissement je me croyais dans une 4 motion tellement ca accrochait :lol: ( KW inside mdr )

Puis lors de la vente de ma voiture, je suis passer a mes amortisseur d'origine avec ressort d'origine, je peux te garantir que les ressort court ont flingé les amortisseurs, juste le fait de fermer la portière balancais la voiture de tout les sens, conduite super flippante la voiture n'avais aucune tenue de route.

Un bon conseil, prend du fileté ou alors garde tes amortisseur d'origine


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2008, 17:43 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
Ok, merci pour l'info :wink:
J'ai plein d'autres question mais je ne vais pas continuer à faire du HS ici...
merci encore


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2010, 21:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Mar 2009, 21:25
Messages: 153
Localisation: Meaux
Région: 77

Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
Salut les miens ont 195.000kms

Quels sont les signes de fatigue qui indique que mes amortos sont en fin de vie??


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2010, 20:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Nov 2008, 23:11
Messages: 28
Localisation: mesnil sur oger
Région: 51

Golf IV TDI 130
Match de Fév 2003
bonsoir

ben 195000 km il sont morts té amortos moi je vient de faire les miens a 166000km
maintenant c'est le jour est la nuit avec un reglage para j'ai monté des bilstein b4

yan


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2010, 11:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Mar 2009, 21:25
Messages: 153
Localisation: Meaux
Région: 77

Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
les B4 rabaisse ta caisse de combien?

Il te son revenu a combien??


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2010, 21:27 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Nov 2008, 23:11
Messages: 28
Localisation: mesnil sur oger
Région: 51

Golf IV TDI 130
Match de Fév 2003
bonsoir

pour le prix 300 euros avec les butées
j'ai prit que les amortisseurs pas les ressort j'ai deja un chassis sport
et puis j'ai pas envie d'un bout de bois j'ai passer l'age

Cdt
yan


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.592s | 21 Queries | GZIP : Off ]