Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 01 Mai 2024, 04:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: suspension fk
MessagePosté: 17 Mar 2009, 08:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 07 Fév 2009, 22:40
Messages: 571
Localisation: le coudray
Région: 91

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 2002
salut a tous
je veux rabaisser ma golf et je voulais savoir ou trouver pour la charge maxi
car c est en dessous de 960 kg ou au dessus
merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2009, 09:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Avr 2006, 10:43
Messages: 529
Localisation: trop
Région: 91

Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
ca pese combien un G4 1.8T ? 1300Kg

Soyons fou. Admettons que 75% de la masse du vehicule soit portée sur l'essieu avant (c'est lourd un moteur avec tous ses peripheriques !! mais la repartion c'est plutot env. 60%)
Ca fait 975Kg suspendu à l'essieu avant soit bien moins de 500Kg de charge par amortisseur avant en statique.

Je n'ai aucune des contraintes exercées en dynamique.

Autant prendre ce qui encaisse le plus mais a priori la charge de 960Kg par amortisseur devrait convenir.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2009, 09:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 07 Fév 2009, 22:40
Messages: 571
Localisation: le coudray
Région: 91

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 2002
merci a toi


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2009, 10:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 10 Sep 2007, 14:50
Messages: 1859
Localisation: Paris Plage
Région: 75

Autre Volkswagen Autre
GTI Exclusive de Jan 1911
Sur l'autocollant sous le capot au niveau du haut de la suspension coté conducteur tu a une étiquette avec marqué le poids :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2009, 17:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Déc 2008, 20:08
Messages: 133
Localisation: chambéry
Région: 73

Véhicule non VAG Autre
Sport Edition de Déc 2002
la charge maxi 980kg


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: suspension fk
MessagePosté: 17 Mar 2009, 17:28 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 12 Sep 2008, 10:10
Messages: 2811
Localisation: Pacy sur eure
Région: 27

Autre VAG Autre
Autre de Jan 2009
guesh6 a écrit:
salut a tous
je veux rabaisser ma golf et je voulais savoir ou trouver pour la charge maxi
car c est en dessous de 960 kg ou au dessus
merci


la charge de la voiture et divise part 4!!!!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: suspension fk
MessagePosté: 17 Mar 2009, 21:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Avr 2006, 10:43
Messages: 529
Localisation: trop
Région: 91

Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
ludoIV a écrit:
[...]

la charge de la voiture et divise part 4!!!!


Ne vaut qu'en statique en supposant une répartition Av/Ar=50/50.

A combien monte la charge lorsqu'une roue passe dans une ornière à 130km/h ? En d'autre terme, quelle force faut-il pour déformer (comprimer) le système amortisseur+ressort ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2009, 14:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 07 Fév 2009, 22:40
Messages: 571
Localisation: le coudray
Région: 91

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 2002
je viens de mettre mes fk et je voulais savoir si je dois faire autre chose maintenant que c est monte
geometrie ou autre
merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2009, 16:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 07 Fév 2009, 22:40
Messages: 571
Localisation: le coudray
Région: 91

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 2002
je viens de fair monter mes combines et le mec me dit que ca frole la jambe de force et qui peux pas les descendre plus que de 1 cm au dessus du pneu et je suis en 225/45/18
c est normale ou pas


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2009, 16:42 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 12 Sep 2008, 10:10
Messages: 2811
Localisation: Pacy sur eure
Région: 27

Autre VAG Autre
Autre de Jan 2009
se qu'il appele la jambe de force c la barre stab????

si c'est sa il faut la change defois il fond des kits complet quand il vende


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2009, 16:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 07 Fév 2009, 22:40
Messages: 571
Localisation: le coudray
Région: 91

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 2002
il m a dit la jambe de force de l amorto


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2009, 20:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 07 Fév 2009, 22:40
Messages: 571
Localisation: le coudray
Région: 91

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 2002
j ai recupere ma golf et en fait le pneu frole le ressort de l amorto
qu est que je peux faire
peut etre mettre des elargisseurs de voies
si quelqun a ce probleme je suis ouvert a toutes reponses
merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2009, 08:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 07 Fév 2009, 22:40
Messages: 571
Localisation: le coudray
Région: 91

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 2002
j ai trouvé le probleme des combines
c est tout le combiné qui bouge quand je leve la voiture
donc je pense qu il faut que je change les coupelles en haut du combine non?
et si oui qu est qu il faut que j achete
merci aux specialistes


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2009, 08:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 07 Fév 2009, 22:40
Messages: 571
Localisation: le coudray
Région: 91

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 2002
une autre petite question
il y avait deux bielettes plus grandes vendu avec les combines
est ce que je peux les mettres avec ma barre stab d origine
merci


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.315s | 22 Queries | GZIP : Off ]