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MessagePosté: 03 Oct 2010, 10:31 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Salut.


Question un peu pointue:

Je peux avoir des KW de S3 8L et je voudrai les monter sur un chassis de G4 en 2 RM.

Apparement l'avant ne pose pas de soucis mais l'arrière oui.

J'ai beau regarder des photos de train arrière je vois pas trop là ou ça cloche.

Si vous avez des infos je suis preneur. :sos:


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MessagePosté: 03 Oct 2010, 11:03 
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Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
salut , moi je sais juste que lorsque je voulais acheter des amortisseur pour ma 4RM ceux de 2RM etaient pas compatible.

apres j'ai pas cherché plus loin.


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MessagePosté: 03 Oct 2010, 11:28 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Tu sais pourquoi ça n'allait pas ?


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MessagePosté: 03 Oct 2010, 11:50 
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Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
C'est pas les mêmes trains roulants à l'arrière entre une 2RM et une 4RM c'est pas plus compliqué que çà, et çà ne se monte donc pas :wink: .


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MessagePosté: 03 Oct 2010, 11:57 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Oui mais je suis un peu tétu lol

Pas les mêmes trains roulant moi ça me parles pas.

Je vais creuser


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MessagePosté: 03 Oct 2010, 12:31 
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Golf IV V6
Sport + de Jan 2002
Borat a écrit:
Oui mais je suis un peu tétu lol

Pas les mêmes trains roulant moi ça me parles pas.

Je vais creuser


il me semble que l'amortisseur du motion est incliner comme la r32 et non droit comme les deux roues motrice et meme au niveau de l'indice de charge doit etre plus important sur le 4 motion


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MessagePosté: 03 Oct 2010, 12:40 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Oui j'ai remarqué ça aussi pour l'inclinaison

L'indice de charge ce n'est pas tres grave si il est supérieur

Va falloir que je sorte le mètre alors


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MessagePosté: 03 Oct 2010, 12:48 
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En fait, avec une 4motion, tu te retrouves avec un train arrière comme un train avant donc impossible à monter 8)

4 Motion
Image
Image

Traction
Image


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MessagePosté: 03 Oct 2010, 13:01 
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Ouais ok je comprend mieux

Mais tu as inversé c'est sur la traction que la cartouche arrière sur fixe par le dessus comme à l'avant.

Alors que la 4 motion l'arrière se fixe sur le coté comme un train arrière PSA.

Bon bah c'est vite vu du coup...


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MessagePosté: 03 Oct 2010, 13:52 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
la 1er image correspond bien a une 4motion et la derniere a une traction, y a pas d'inversement


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MessagePosté: 03 Oct 2010, 16:52 
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Riri je parle de sa phrase par rapport aux fixations pas des photos ;)

Si on regarde cette photo on voit bien que la fixation supérieur de la cartouche arrière ne se fait pas pareil que pour la cartouche avant.
Image


Donc:
2 RM: même système de fixation avant/arrière pour le haut de la cartouche et bas boulonné
4Motion: cartouche arrière boulonné en haut et en bas


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MessagePosté: 03 Oct 2010, 17:16 
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Rabbit de Nov 2004
La soluce en photos:

http://sauber.probb.fr/mecanique-f21/mo ... -t1371.htm

:wink:


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MessagePosté: 03 Oct 2010, 17:47 
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Carat de Déc 2001
C'est donc bien ce que je dis


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MessagePosté: 03 Oct 2010, 18:32 
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Rabbit de Nov 2004
En fait oui, les amortisseurs que tu montres dans la boite sont bien des 4motion :P

Mais l'essieu arrière d'une 4motion se compose comme un train avant: corps d'essieu et bras de suspension :P

Donc, d'une certaine manière, nous avons raison tous les deux :lol: :lol: :lol: :P
:wink:


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MessagePosté: 03 Oct 2010, 18:35 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Oui non mais c'est ce que je disais à Riri je parlais des fixations de la cartouche pas des trains en eux mêmes ;)


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