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 Sujet du message: Weitec Hicon GT
MessagePosté: 23 Sep 2010, 22:16 
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Bonjour à tous,

je voudrais mettre des tiges filtées sur ma Golf 25... Avec une barre stabilisatrice de 4motion... pouvez vous me dire si je dois prendre des tiges de 4 motion ou des traction avant???

Merci pour vos réponse


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MessagePosté: 30 Sep 2010, 06:47 
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Salut Vjek,

je suis en train de monter le même kit que toi (arrière fait mardi).
Moi j'ai pris une barre stab de R32 en 23mm+grandes biellettes à fixer sur les amortos. ça passera sous les cardans donc rabaissement ok.


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MessagePosté: 01 Oct 2010, 18:40 
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ou tout simplement un barre stab H&R avec biellettes d'origine :wink:


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MessagePosté: 01 Oct 2010, 22:10 
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Oui mais 230€ environ contre 94€ la barre + 55€ les biellettes ça fait une grosse différence, non?


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MessagePosté: 01 Oct 2010, 22:29 
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omar51 a écrit:
Oui mais 230€ environ contre 94€ la barre + 55€ les biellettes ça fait une grosse différence, non?


certes mais H&R reste du bon 8) moi c'est ce que j'ai :wink: a refaire je remettrais la meme


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MessagePosté: 02 Oct 2010, 09:07 
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En Angleterre ça coute moins cher mais ça reste élevé pour une barre stab:

http://cgi.ebay.co.uk/Eibach-Anti-Roll- ... 3a5bbfbc84

Dans tous les cas après montage de la mienne, je verrai pour en mettre une à l'arrière aussi :wink:


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MessagePosté: 02 Oct 2010, 11:08 
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omar51 a écrit:
Salut Vjek,

je suis en train de monter le même kit que toi (arrière fait mardi).
Moi j'ai pris une barre stab de R32 en 23mm+grandes biellettes à fixer sur les amortos. ça passera sous les cardans donc rabaissement ok.


T'as pris 23mm au final ! Cà fait gros, maintenant il te faut une barre arrière obligé sinon tu vas avoir un comportement de merde.
En barre arrière seule tu peux trouver la Eibach 25mm mais elle est très difficile à trouver c'est souvent le kit avant/arrière, surtout livrable en France c'est mission impossible. Sinon la moins chère c'est la WhiteLine. Y a aussi Neuspeed et Bildon.


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MessagePosté: 02 Oct 2010, 11:46 
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Tu me conseillerais de mettre plus gros à l'arrière qu'à l'avant :idea:


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MessagePosté: 03 Oct 2010, 11:55 
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Nan mais c'est normal, faut pas comparer les diamètres directement. Le kit avant/arrière Eibach par exemple est en 25 devant (biellettes courtes) et 25 derrière, ou alors avec la barre type 4Motion et biellettes longues il est en 22 devant et toujours la même barre 25 derrière.
Donc toi sachant que tu as du 23 devant il te faut bien la Eibach de 25 derrière au minimum.
Chez WhiteLine y a 2 diamètres dispo, 22 et 24 je crois (je suis pas sûr du 24, peut être 26), ne prends pas la 22. Chez Neuspeed elle fait 28 si je dis pas de bêtises mais elle est faite différemment de la Eibach donc je ne sais pas si elle est plus rigide que la Eibach ou moins.

Sinon avec une barre stab plus grosse devant que derrière c'est pas grave surtout sur la Golf 2RM qui a une grosse lacune d'origine avec le système antiroulis arrière, sur Briskoda par exemple certains ne mettent qu'une barre stab arrière comme la WhiteLine sans toucher l'avant et çà fonctionne bien, çà rend la voiture un peu plus joueuse mais rend le train avant nettement plus incisif et plus précis (l'Octavia RS même si elle est 2RM a le montage type 4Motion avec biellettes longues et barre de 19mm).

Surtout que derrière toi tu as l'essieu avec une barre stab intégré de 18 et non de 21mm des châssis sport donc il te faut mettre une bonne barre derrière maintenant que tu as 23 devant en biellettes longues !


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MessagePosté: 03 Oct 2010, 12:11 
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Ok ok ça m'éclaire bien; c'est bon je mettrai une eibach 25 à l'arrière.
Reste plus qu'à la trouver.


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MessagePosté: 16 Oct 2010, 22:45 
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omar51 a écrit:
Salut Vjek,

je suis en train de monter le même kit que toi (arrière fait mardi).
Moi j'ai pris une barre stab de R32 en 23mm+grandes biellettes à fixer sur les amortos. ça passera sous les cardans donc rabaissement ok.


Salut,

Et c'est quoi la différence avec les biellettes d'origines? Moi j'ai pris une barre stab de 4motion 21mm je crois


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MessagePosté: 17 Oct 2010, 11:42 
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Les biellettes sont plus longues car l'accroche de la barre stab qui passe sous cardan est plus basse que l'origine et sur certains kits filetés il y a une accroche pour fixer le haut de la biellette.


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MessagePosté: 17 Oct 2010, 21:55 
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omar51 a écrit:
Les biellettes sont plus longues car l'accroche de la barre stab qui passe sous cardan est plus basse que l'origine et sur certains kits filetés il y a une accroche pour fixer le haut de la biellette.


Oui oui ca je sais.. mais je pense la différence en tenue de route sa change qq chose ou en braquant?


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MessagePosté: 18 Oct 2010, 00:21 
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y a t'il des modifs à faire pour le montage de la barre R32 pour une barre standard?


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MessagePosté: 18 Oct 2010, 08:12 
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Kmao a écrit:
y a t'il des modifs à faire pour le montage de la barre R32 pour une barre standard?


=> Normalement non, mais tu peux mettre des biellettes réglables pour modifier la tension sur la barre stab, selon ce que j'ai lu sur un autre topic.


Vjek a écrit:
[...]
Oui oui ca je sais.. mais je pense la différence en tenue de route sa change qq chose ou en braquant?


=> Je te dirai ça quand j'aurai fait ça car là je fais un tir groupé: kit fileté, barre stab r32 en 23, biellettes longues, freinage en 312, durites avia, silentblocs. cyp

Le châssis standard étant nul, ça ne peut qu'être mieux 8)


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MessagePosté: 18 Oct 2010, 21:06 
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donc normalement, y a rien à faire alors?
Etant donné que mes silent bloc commencent à fatiguer, je préfère tout changer.
Qu'est ce qui faudrait que je mette comme biellette réglable. Ou le mieux, c'est de mettre des biellettes d'origine?


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MessagePosté: 18 Oct 2010, 21:15 
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t'as quoi comme filetés? avec fixation prévue dessus ou pas? si oui les biellettes longues de r32 ça ira bien.


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MessagePosté: 18 Oct 2010, 21:22 
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omar51 a écrit:
t'as quoi comme filetés? avec fixation prévue dessus ou pas? si oui les biellettes longues de r32 ça ira bien.


Bah je crois que tu m'as posé des question concernant mes Combinés Weitec Hicon GT y pas si longtemps que ça Patate!!!! :lol:


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MessagePosté: 18 Oct 2010, 21:51 
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OHlala le boulet :? :lol: :lol:

Bon ben toutes mes plates excuses, je me rappelai t'avoir sollicité pour le freinage mais mon cerveau a pas voulu aller plus loin. :idea:

Sinon ben comme t'as aussi des weitec, tu peux prendre comme je l'ai écris, des biellettes de r32 chez vw ou de l'adaptable et ça se fixe sur les suspattes et ça descend jusqu'aux fixations de la barre stab qui passe sous le cardan.
Moi c'est ce que j'ai pris et ça n'attend plus que quelques autres pièces pour être monté.
:merci:


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MessagePosté: 19 Oct 2010, 10:22 
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omar51 a écrit:
OHlala le boulet :? :lol: :lol:

Bon ben toutes mes plates excuses, je me rappelai t'avoir sollicité pour le freinage mais mon cerveau a pas voulu aller plus loin. :idea:

Sinon ben comme t'as aussi des weitec, tu peux prendre comme je l'ai écris, des biellettes de r32 chez vw ou de l'adaptable et ça se fixe sur les suspattes et ça descend jusqu'aux fixations de la barre stab qui passe sous le cardan.
Moi c'est ce que j'ai pris et ça n'attend plus que quelques autres pièces pour être monté.
:merci:


oki d'accord!! bon bah je n'ai plus qu'à commander ma barre stab + biellettes R32 alors.
Merci mec


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MessagePosté: 19 Oct 2010, 22:41 
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De rien; en passant, moi j'ai repris colliers et silentblocs de barre stab mais si les tiens sont bon pas la peine d' en changer.

Dès que j'ai monter tout ce bin's je mettrai des photos.


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MessagePosté: 01 Déc 2010, 19:34 
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Bon ben là j'ai un souci soit de montage soit de pièces qui ne correspondent pas.

Lundi (je sais je suis fou vu qu'il neigeait et faisait -3° ), je me décide avec un poto à faire swap freinage en 312x25, disque zimmerman+plaquettes neufs, durites avia, purge du liquide de frein, filetés Weitec hicon gt à l'avant (arrière fait peu de temps avant) et barre stab 23mm qui passe sous cardans.

Je passe sur le freinage (quelques difficultés mais surmontées); mais pour le rabaissement il y a un PB :evil:

Voilà en photo ce que ça donne. :hallu:

Image


Je me retrouve avec une biellette trop longue, sans compter que le trou de fixation de la barre stab est trop petit pour la vis de la biellette d'un coté comme de l'autre !!!

Pourtant il me semblait avoir lu sur le forum que pour bien rabaisser sans frotter les cardans, on pouvait mettre une barre stab de R32 avec biellettes longues de R32 :idea:


Qui peut me dire si la barre est bien placée et si les biellettes sont pas les bonnes :?2:


Voilà une photo de la barre au dessus du tirant moteur.

Image


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MessagePosté: 02 Déc 2010, 00:22 
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C'est pas compliqué je t'ai mis le lien Oscaro dans l'autre topic ( http://www.oscaro.com/barre-stabilisatr ... 837-919-gt ) on voit très clairement un troisième type de biellette, seulement pour R32, et sûrement pour la barre de 23mm car la barre en 21mm (montée également sur R32) n'est pas coudée de la sorte et fonctionne avec des biellettes longues classiques 4Motion c'est pour çà qu'il la propose aussi sur Oscaro.

Donc maintenant que je vois ta photo, soit tu as une barre de 23mm de 2RM que tu as monté à l'envers, soit tu es certain que c'est une barre de R32 et à 99.9% il te faut le troisième type de biellettes vu sur Oscaro, plus longue que les biellettes de reprise sur triangle des 2RM, mais plus courte que la biellette longue classique 4Motion :wink: .
En plus on voit bien sur Oscaro que sur cette biellette spéciale que d'un côté tu as une rotule avec un axe qui doit être la fix supérieure sur l'amortisseur (comme sur les grandes biellettes), et de l'autre côte de la biellettes tu as un trou avec SB (comme sur les petites), il va donc te manquer un boulon, et c'est pour çà que les diamètres ne correspondent pas tu ne peux pas la monter à l'envers.

Grande biellette :
EDIT : Image non disponible

Petite (2RM) :
EDIT : Image non disponible
ou
EDIT : Image non disponible

Celle qu'il te faut à tous les coups :
EDIT : Image non disponible

Par contre si tu dis que les axes de tes grandes biellettes (M10 ?) ne rentrent pas dans le trou de la barre stab je dis bizarre, car le boulon manquant à l'entretoise dans le SB de la biellette spéciale à l'air gros vu le diamètre du trou ! Au moins aussi gros voir plus gros que le diamètre des axes de tes biellettes (soit au moins M10 ?), bizarre.
Ce qui me ferais presque avoir des doutes sur ta barre stab de 23mm sensée être référencée R32.
Regarde la photo de la biellette très courte (allant sur barre stab coudée 2RM en 23 ou 21mm) on dirait que le filetage du boulon déjà dessus à l'air plus petit (M8 ?).
T'es sûr que ta barre stab n'est pas une barre stab de 2RM que t'aurais monté à l'envers pour la faire passer sous les cardans ?


Dernière édition par VT.N le 04 Mar 2014, 13:30, édité 1 fois.
EDIT : Image non disponible


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MessagePosté: 02 Déc 2010, 08:18 
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Non Amigo, c'est bien une barre stab 23mmm R32; la réf est 1J0411305E sur la facture VW.
De plus, j'ai bien pensé l'avoir monté à l'envers mais dans l'autre sens elle serait trop en arrière du train dans le passage de roue et du coup ne passerait pas du tout sous le cardan (c'est pour ça que je l'ai prise entre autre).

Maintenant que tu le dis, je crois que les biellettes sont pas bonnes du tout du tout.

Par contre en suivant ton lien, la biellette que tu conseilles 1J0 505 466 B est pour essieu arrière !!!! c'est normal ?

Est ce que chez VW ils vendent des biellettes courtes réglables ? ça ira plus vite.

:merci:


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MessagePosté: 02 Déc 2010, 10:37 
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pour moi tu as monté ta barre a l'envers !!!! mais je peut me trompé ...


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