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 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: fuite du liquide de frein.

Posté: 19 Mai 2010, 23:44 

Réponses: 16
Vus: 6667


+1, soit + précis

c'est au niveau de la vis de purge (peut-être simplement dévissée) ? ou au niveau du piston (joint endommagé ou piston rayé) ?

 Forum: Trains roulants   Sujet: différence entre barre stab FK et H&R.

Posté: 18 Mai 2010, 15:17 

Réponses: 153
Vus: 20544


car j'ai eu un peu le même problème à l'époque où j'ai eu les miennes : plus je les réglais longues, plus l'extrémité de la barre remontait, mais comme la barre tourne autour de son axe de fixation au lieu de monter verticalement, plus on monte et plus ça recule l'extrémité de la barre. Dans mon cas...

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: Grincement mais à l'arrière ???

Posté: 17 Mai 2010, 23:07 

Réponses: 23
Vus: 21541


oui mais là c'est sur l'essieur ARR donc rien à voir, mais merci pour ton astuce pour les grincements des SB des barre stab. :wink:

 Forum: Trains roulants   Sujet: Pression de pneus recommandé/idéal 225/40/18

Posté: 15 Mai 2010, 23:34 

Réponses: 9
Vus: 26494


Dehon a écrit:
ta des pneus 18? tu mais quais a arrière sinon?


j'en ai eu oui, du 225/40/18, et je mettais 2,45 à l'AV comme à l'ARR

 Forum: Trains roulants   Sujet: différence entre barre stab FK et H&R.

Posté: 15 Mai 2010, 02:04 

Réponses: 153
Vus: 20544


la barre d'origine est là pour ça. Après t'auras une petite différence entre les barres en 19mm et celles en 22mm, mais le fait de passer en barre plate ou à grande arche ne présente aucun autre intérêt que celui expliqué ci-dessus.

 Forum: Trains roulants   Sujet: différence entre barre stab FK et H&R.

Posté: 15 Mai 2010, 00:52 

Réponses: 153
Vus: 20544


aucun avantage en comportement à part ne pas usiner les cardans. la différence se fait au niveau des amortisseurs (mais tu as l'air bien équipé) et de la hauteur de caisse (-30 c'est pas très bas mais c'est mieux que stock).

:wink:

 Forum: Trains roulants   Sujet: Pression de pneus recommandé/idéal 225/40/18

Posté: 15 Mai 2010, 00:50 

Réponses: 9
Vus: 26494


2.4 / 2.5 ça se vaut, pour être précis je mettais 2,45, entre les 2 :P

par contre 3.5 c'est avec des flancs tendus, sinon c'est n'importe quoi.

 Forum: Trains roulants   Sujet: A quoi voit-on que les coupelles d'amortisseurs sont mortes

Posté: 14 Mai 2010, 19:42 

Réponses: 33
Vus: 99463


Ah, tu penses qu'il vaut mieux que je garde mes anciens amorto + ressort alors ? Car je comptais tout basarder, quoi que peut etre vendre mes ressorts :D bah regarde, pour moi, j'ai remonté mes origines depuis que j'ai retiré mes KW, comme ça rien à racheter. et surtout en cas de revente de la voit...

 Forum: Trains roulants   Sujet: Pression de pneus recommandé/idéal 225/40/18

Posté: 14 Mai 2010, 19:38 

Réponses: 9
Vus: 26494


perso je mettais 2,4 de partout en 18"

 Forum: Trains roulants   Sujet: A quoi voit-on que les coupelles d'amortisseurs sont mortes

Posté: 14 Mai 2010, 10:45 

Réponses: 33
Vus: 99463


Pas besoin de les changer les écrous . certains n'arrivent pas à les desserrer car l'écrou est au fond du palier. Si t'as des clés trop grosses t'es marron. donc des fois, si tu changes carrément d'amortisseurs, au lieu de s'e**erder à tout dévisser et désassembler pour 2 écrous, t'as meilleurs tem...

 Forum: Trains roulants   Sujet: A quoi voit-on que les coupelles d'amortisseurs sont mortes

Posté: 13 Mai 2010, 23:51 

Réponses: 33
Vus: 99463


oui, quelle que soit la marque d'amortos, le roulement, le palier et l'écrou de palier sont identiques.
NB : Les écrous de paliers ne sont pas fournis, il faut récupérer ceux montés sur la voiture ou en acheter 2 chez VW avant les travaux. :wink:

 Forum: Trains roulants   Sujet: différence entre barre stab FK et H&R.

Posté: 13 Mai 2010, 14:29 

Réponses: 153
Vus: 20544


si c'était si fiable, pourquoi VW ne le ferait pas sur les 4RM au lieu de s'embêter à mettre des biellettes longues ? :x

 Forum: Trains roulants   Sujet: A quoi voit-on que les coupelles d'amortisseurs sont mortes

Posté: 13 Mai 2010, 14:28 

Réponses: 33
Vus: 99463


SKF, c'est ce que j'ai pris aussi chez AD.
C'est le kit complet pour 2 amortisseurs :

Citation:
Caractéristiques :

# Nombre par essieu : 1
# Endroit d'assemblage : essieu avant
Twin Pack pour la réparation de l'essieu

:wink:

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: Bruit metaux au freinage

Posté: 13 Mai 2010, 14:25 

Réponses: 26
Vus: 15524


si le bruit vient de la pédale (ce qui est dit au départ) ça peut venir d'un manque de graissage de la pédale de freins.
J'ai eu ça sur mon ex Golf, j'ai demandé à VW de jeter un oeil, ils ont simplement regraissé, et ça s'est arrêté.

 Forum: Trains roulants   Sujet: A quoi voit-on que les coupelles d'amortisseurs sont mortes

Posté: 13 Mai 2010, 00:54 

Réponses: 33
Vus: 99463


franchement, tes paliers doivent être bien écrasés depuis le temps (les coupelles sont en métal, ça se change pas). c'est bien simple, tu ouvres ton capot et tu regardes la tête d'amortisseur : Si la coupelle avec son écrou sont décollés de la tôle du compartiment moteur, c'est que ton palier s'est ...

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: Rabaissement - Barre stabilisatrice touchant le cardan

Posté: 12 Mai 2010, 18:30 

Réponses: 93
Vus: 31236


en posant les roues, le triangle remonte, donc la roue aussi, donc l'amortisseur aussi, donc la biellette aussi donc l'extrémité de la barre aussi. Tout est lié. Après, ce sont les points de rotation et d'ancrages qui font que les pièces se rapprochent ou s'éloignent de qlqs mm.

 Forum: Trains roulants   Sujet: différence entre barre stab FK et H&R.

Posté: 12 Mai 2010, 15:41 

Réponses: 153
Vus: 20544


Top pour les numéros merci. Par contre juste une question, j'ai lu sur des forums Allemand qu'il existait 2 barres différentes si l'on a : - 2 RM - 4Motion ou xénon Exact, c'est pareil pour la barre KW. mais j'ignore également la différence, peut-être le diamètre. par contre le montage avec les bie...

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: Pose de plaquettes arrière

Posté: 12 Mai 2010, 15:38 

Réponses: 19
Vus: 4668


il suffit d'acheter un repousse-piston pour freins arrières, ça coute entre 15 et 20€ et ça rentre le piston en 10 secondes puisque ça le pousse en le faisant tourner.

Image

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: Rabaissement - Barre stabilisatrice touchant le cardan

Posté: 12 Mai 2010, 15:35 

Réponses: 93
Vus: 31236


la voiture est levée, donc la roue pend et la barre avec, c'est tout à fait normal.
si tu glisses ta tête sous la voiture quand elle sera au sol, tu constateras qu'avec la roue en position normale, la barre est remontée également.

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: Ressorts Eibach golf4/Bora sur Golf4break

Posté: 11 Mai 2010, 08:58 

Réponses: 2
Vus: 712


pareil pour les ressorts, ce sont eux qui supportent la différence de poids entre berline et break, et qui font la hauteur de caisse (les breaks sont + haut de 10mm). donc si tu montes un kit berline sur ton break ça sera + bas et + mou que sur une berline. j'ai mon kit complet KW (filetés V2 + barr...

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: Grincement mais à l'arrière ???

Posté: 09 Mai 2010, 21:15 

Réponses: 23
Vus: 21541


merci Gunit, c'est tout à fait ça :merci:

@knai62 : regarde les photos pour le train arrière, tu verras de quoi je parle. :wink:

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: Grincement mais à l'arrière ???

Posté: 09 Mai 2010, 19:53 

Réponses: 23
Vus: 21541


au niveau de l'axe de rotation du train ARR, pas du tout en haut des amortisseurs, mais un peu vers l'avant comparé à la base des ressorts de suspension ARR. j'ai lu y'a pas longtemps un tuto sur le remplacement des silent-block par des versions polyuréthane, et on les voyait très bien, mais j'arriv...

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: Grincement mais à l'arrière ???

Posté: 09 Mai 2010, 02:06 

Réponses: 23
Vus: 21541


ce sont les silent-blocs du train ARR qui vieillissent mal, j'ai eu pareil sur mon ex TDI 100 break.
Très galère à remplacer, faut tout tomber le train ARR. Essaye de les pulvériser de graisse haute température (à base de cuivre par exemple).

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: claquement dans la direction quand je tourne

Posté: 08 Mai 2010, 11:30 

Réponses: 16
Vus: 11894


la suspension est en contact direct avec la fusée de roue et la caisse donc quand y'a un défaut tu le sens partout. regarde juste un petit déséquilibrage de roue comme ça vibre dans le volant vers 110kms/h, alors un défaut de suspension ou autre organe important... :x va chez le mécano (cherche un b...

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: claquement dans la direction quand je tourne

Posté: 07 Mai 2010, 16:37 

Réponses: 16
Vus: 11894


mais déjà un conseil commence par changer tes triangles après moi je pense que tes roues sont voilées vu ce que tu nous dit... le mieux serait d'aller voir dans un garage sérieu :!: :!: :!: il ferait mieux d'aller voir un garagiste sérieux que commencer à changer ses triangles. Je vois pas en quoi ...
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