Auteur
Message
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: Pression sur mes pneus
TSW
Posté: 28 Juin 2010, 09:54
Réponses: 4 Vus: 2343
entre 2,2 et 2,3 partout pour moi aussi et l'usure reste bonne.
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: Changer pneu
TSW
Posté: 28 Juin 2010, 09:53
Réponses: 7 Vus: 800
change-les à ton retour car ils sont proches du témoin.
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: Freinage pas top
TSW
Posté: 25 Juin 2010, 08:03
Réponses: 48 Vus: 3577
quand c'est voilé, ton volant tremble lorsque tu freines.
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: Comparaison du confort : Fileté Vs. ressorts courts
TSW
Posté: 24 Juin 2010, 17:50
Réponses: 18 Vus: 13064
les jaunes sont pires que les street normalement. perso, j'ai eu que des jaunes, mais pas sur golf IV, où là j'ai eu des V2. Pour moi c'est assez comparable en terme de confort, même si ce n'était pas sur les mêmes voitures, mais tu restes dans un "style" de comportement et de confort touj...
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: Les disques à changer
TSW
Posté: 22 Juin 2010, 08:53
Réponses: 15 Vus: 1389
c'est simplement pour éviter de sillonner la surface des disques neufs avec des plaquettes pas planes car utilisées sur des disques usés.
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: Les disques à changer
TSW
Posté: 21 Juin 2010, 15:36
Réponses: 15 Vus: 1389
si les plaquettes sont comme neuves, c'est facile : un morceau de papier de verre à gros grain et tu les re-surfaces bien planes avant de les remonter, y'en a pour 1 minute par plaquette.
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: Les disques à changer
TSW
Posté: 21 Juin 2010, 09:24
Réponses: 15 Vus: 1389
Fatihb a écrit:
mais mes disque a l'arriere sont presque neuf, donc ca peut aller jpense que je vais attendre apres les vacs. no?
alors ça sert à rien de demander leur avis aux autres si t'as décider que ça allait...
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: Freinage pas top
TSW
Posté: 19 Juin 2010, 10:20
Réponses: 48 Vus: 3577
lui seul pourra nous éclairer là-dessus, mais en tout cas, si un piston est grippé faut réparer car sinon la plaquette freine non-stop et ça l'use très vite tout en provoquant une dérive de la voiture (une roue toujours freinée).
Forum: Trains roulants Sujet: [SONDAGE] quel kilométrage pour changer amortisseurs ?
TSW
Posté: 18 Juin 2010, 23:15
Réponses: 25 Vus: 13399
je vais me répéter, mais j'en ai l'habitude : Le durée de vis annoncée par les constructeur est de 70.000 à 80.000kms pour les amortisseurs, après, leur fonctionnement se dégrade assez rapidement et peut mettre en péril le véhicule en cas de freinage d'urgence, de manoeuvre d'évitement, de courbe ma...
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: Freinage pas top
TSW
Posté: 18 Juin 2010, 23:04
Réponses: 48 Vus: 3577
Je confirme que moi aussi ca freine bien assez fort, pourtant j'ai des disques et plaquettes de chez vw. Faudrait p'tre regarder aussi a ce que lors du changement de plaquettes le jeu est bien etait rattraper. Y a une procedure a faire pour ratttraper le jeu une fois les plaquettes remontes avant d...
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: Freinage pas top
TSW
Posté: 18 Juin 2010, 23:02
Réponses: 48 Vus: 3577
tu le fais faire si tu le sens pas, y'a pas de honte.
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: Les disques à changer
TSW
Posté: 18 Juin 2010, 23:01
Réponses: 15 Vus: 1389
si tu relis le début, il a + de 6000 bornes prévues cet été, donc autant rouler tranquille que devoir réparer pdt les vacances.
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: Freinage pas top
TSW
Posté: 18 Juin 2010, 14:11
Réponses: 48 Vus: 3577
commence par faire faire une vidange de ton liquide de frein (tous les 2 ans) et regarde si ça change qlq chose, de toute manière ça ne lui fera pas de mal.
Forum: Trains roulants Sujet: Filetés KW V2 quel rabaissement max ?
TSW
Posté: 17 Juin 2010, 00:07
Réponses: 7 Vus: 1163
-90 avec les miens, et les valeurs commerciales sont pour les homologations (TÜV), ça ne reflète pas leur potentiel mécanique.
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: Les disques à changer
TSW
Posté: 15 Juin 2010, 23:54
Réponses: 15 Vus: 1389
ils ont quand même une sale gueule, et ils sont vachement attaqués par la rouille en périphérie.
Mesure leur épaisseur (pieds à coulisse ou micromètre) et tu verras où ils en sont par rapport à leur cote mini acceptable.
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: Freinage pas top
TSW
Posté: 15 Juin 2010, 23:51
Réponses: 48 Vus: 3577
MeMpHiS a écrit:
Pour bloquer les roues à 90km/h faut appuyer très fort sur la pédale et maintenant que j'ai des 17" en 225/45/17 çà n'a pas arrangé les choses (roues + lourdes).
Enlève le fusible d'ABS, tu verras la différence
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: Témoin d'usure des plaquettes, encore combien de kms ?
TSW
Posté: 13 Juin 2010, 00:07
Réponses: 12 Vus: 13285
Si tu changes les deux va jusqu'à la feraille cyp ouè, comme ça, en cas de freinage d'urgence, il finira entre 4 planches pour avoir gagné 2 semaines sur son budget. :roll: j'ai déjà eu le cas de plaquettes qui se sont barrées de l'étrier (sur une Fiesta 1), 200m après la fin d'une descente très ab...
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: Air Ride sur Golf IV
TSW
Posté: 12 Juin 2010, 00:20
Réponses: 53 Vus: 9864
Koxx a écrit:
[...]
On doit pas avoir la meme voiture alors! Chui a -70 devant et -80 derierre et quand j'attaque en virage j'ai le cardan qui touche bien largement le longeron!
car tes suspates sont trop molles.
jamais touché avec mes KW, en -90mm mesurés sur le break.
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: bruits sur le train avant
TSW
Posté: 10 Juin 2010, 22:34
Réponses: 12 Vus: 1428
non, pas grave, mais chiant, surtout en ville qd tout le monde te regarde passer avec ton vieux matelas (j'ai testé l'an dernier )
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: Air Ride sur Golf IV
TSW
Posté: 10 Juin 2010, 22:33
Réponses: 53 Vus: 9864
J'étais en -90 réel avec simplement mon kit complet KW, et j'ai jamais touché le longeron, alors arrêtez d'imaginer des trucs.
Bientôt va falloir disquer la moitié du chassis pour un -30.
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: bruits sur le train avant
TSW
Posté: 10 Juin 2010, 13:42
Réponses: 12 Vus: 1428
-Anto- a écrit:
j'ai la même chose aussi sur la mienne, elle est passé au ct ya pas longtemps RAS...
C'est pas au CT qu'ils vont voir ça, faut trop bouger la caisse quand elle est statique pour entendre le bruit.
De plus, même si ça grince, ça n'est pas un défaut de fonctionnement donc ils s'en foutent.
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: Air Ride sur Golf IV
TSW
Posté: 10 Juin 2010, 13:39
Réponses: 53 Vus: 9864
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: [TDI] Aide pour remonter suspensions rabaissées
TSW
Posté: 10 Juin 2010, 11:15
Réponses: 5 Vus: 1687
à l'AV, tant que tu as du filetage, tu peux remonter, mais comme à l'ARR t'as l'air d'être au maxi tu pourras pas remonter plus haut. Et les filets à l'AV ont l'air bien oxydés, donc même pas sûr que tu puisses desserrer les 2 coupelles de réglage. Et tout ça ne changera pas le comportement trop dur...
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: amortisseur
TSW
Posté: 10 Juin 2010, 11:06
Réponses: 20 Vus: 5254
rubrique Tutoriaux
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: Air Ride sur Golf IV
TSW
Posté: 10 Juin 2010, 11:05
Réponses: 53 Vus: 9864
Le 1er truc qui touche c'est le cardan, que tu roules ou pas. Si tu roules pas du tout (arrêt complet) ça forcera sur la barre mais ça devrait pas trop y faire de mal, sinon, ça va tout usiner si tu roules comme ça. Prends une barre H&R (avec arches hautes) ça sera moins pire. Le mieux c'est d'a...
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant