Auteur
Message
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: Golf IV TDI 100 Variant de TSW
TSW
Posté: 07 Jan 2007, 13:53
Réponses: 1080 Vus: 88955
tu espères bien
et staprèm' je nettoie l'EGR...
Forum: Garage des Golf IV TDI 110 Sujet: Golf IV TDI 110 de Fragglerick [new look ^^]
TSW
Posté: 07 Jan 2007, 13:49
Réponses: 252 Vus: 28363
Bon sang !!! L'état de ton EGR, j'y crois pas.
Qd tu verras les photos de mon EGR à 127.000kms, juste noirci, sans aucun dépôt, tu vas être surpris.
Beau boulot en attendant.
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: Golf IV TDI 100 Variant de TSW
TSW
Posté: 07 Jan 2007, 13:44
Réponses: 1080 Vus: 88955
Gregtdi a écrit:
Tu nous a fait des tofs de ton taf ?
A ton avis ?
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Turbo - Geometrie Variable
TSW
Posté: 07 Jan 2007, 02:16
Réponses: 564 Vus: 166055
si si, très clair merci. :merci: Tu parles des durites qui relient le turbo à l'intercooler et au filtre à air (y'a que ces 2 là d'ailleurs en gros format) ? Ou de la petite qui relient la-dite vanne à la N75 ? Je pense que ça doit de celle-là que tu parles. J'ai justement un doute sur qlqs petites ...
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: Golf IV TDI 100 Variant de TSW
TSW
Posté: 07 Jan 2007, 02:03
Réponses: 1080 Vus: 88955
Et l'EGR.
Mais ça va, comme je l'avais vu cet été, il n'a pas de dépôt non plus à l'intérieur, il est juste noirci. Donc j'aurai pas besoin de le gratter comme d'autres ont dû le faire sur leur EGR.
Et mon EGR n'est pas modifié (bouché) en plus, il est strictement d'origine.
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: Golf IV TDI 100 Variant de TSW
TSW
Posté: 07 Jan 2007, 01:49
Réponses: 1080 Vus: 88955
j'en connais un qui va passer une nuit bien blanche cyp nan même pas. J'ai fini le turbo, demain l'EGR. Le turbo était bien noir dedans mais sans gros dépôt. Par contre les ailettes fonctionnait pas très bien, ça grattait. Là ça bouge tellement bien quau remontage j'ai crû que j'avais raté l'encoch...
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: Golf IV TDI 100 Variant de TSW
TSW
Posté: 07 Jan 2007, 01:44
Réponses: 1080 Vus: 88955
Gregtdi a écrit:
:lol: Et pour le tuyau de retour d'huile, celui qui est en dessous du Turbo, ca a ete ?
oui, il est complètement différent. + gros et y'a qu'un embout de 22 à dévisser ai lieu de 2 de 17.
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: Golf IV TDI 100 Variant de TSW
TSW
Posté: 07 Jan 2007, 01:39
Réponses: 1080 Vus: 88955
Golfmatt110 a écrit:
aîe la misère
c'est un tuyau de quel diamètre environ et de quelle longeur
Dans les grandes lignes, mais bof
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: Golf IV TDI 100 Variant de TSW
TSW
Posté: 06 Jan 2007, 19:10
Réponses: 1080 Vus: 88955
En bas à droite (qd t'es face au moteur) du filtre à huile. Un tuyau noir vissé, qui part vers la droite en longeant le moteur, tourne vers l'habitacle, puis tourne pour rejoindre le haut du turbo.
Si tu ouvres ton capot, tu devrais le voir tout de suite.
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: Golf IV TDI 100 Variant de TSW
TSW
Posté: 06 Jan 2007, 19:02
Réponses: 1080 Vus: 88955
par contre, est ce quelqu'un aurait le schémas de montage du turbo sur ETKA :?: Dis donc Matt, c'est une Haynes pour Golf que tu as ? :?: Car les instructions, rien à voir avec la réalité. A première vue, ça serait plutôt pour les Turbos de TDI150 ces instructions là. Surtout concernant le circuit ...
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: Golf IV TDI 100 Variant de TSW
TSW
Posté: 06 Jan 2007, 18:59
Réponses: 1080 Vus: 88955
Golfmatt110 a écrit:
aîe la misère
c'est un tuyau de quel diamètre environ et de quelle longeur
Ca ressemble aux tuyaux qui alimentent les étriers de frein. Même style.
Il fait bien 1m de long environ vu qu'il contourne tout le moteur.
J'espère que VW l'aura en stock Lundi
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: Golf IV TDI 100 Variant de TSW
TSW
Posté: 06 Jan 2007, 18:58
Réponses: 1080 Vus: 88955
par contre, est ce quelqu'un aurait le schémas de montage du turbo sur ETKA :?: Dis donc Matt, c'est une Haynes pour Golf que tu as ? :?: Car les instructions, rien à voir avec la réalité. A première vue, ça serait plutôt pour les Turbos de TDI150 ces instructions là. Surtout concernant le circuit ...
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: Golf IV TDI 100 Variant de TSW
TSW
Posté: 06 Jan 2007, 18:53
Réponses: 1080 Vus: 88955
Et la poisse continue... En desserrant la canalisation d'arrivée d'huile sur le Turbo, j'ai pas vu qu'il y avait un système à écrou/contre-écrou (car il faisait bien sombre dans le compartiment moteur, le raccord étant bien planqué sous l'EGR). J'ai commencé à dévisser. Ca forçait en dévissant. Pas ...
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: Golf IV TDI 100 Variant de TSW
TSW
Posté: 05 Jan 2007, 17:50
Réponses: 1080 Vus: 88955
Merci Greg
y'en a du bordel
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: Golf IV TDI 100 Variant de TSW
TSW
Posté: 05 Jan 2007, 17:36
Réponses: 1080 Vus: 88955
bon ben je ferai ça demain, tant pis, je perds 2h de boulot qui risquent de me manquer demain soir pour terminer...
Quelle poisse !
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: Golf IV TDI 100 Variant de TSW
TSW
Posté: 05 Jan 2007, 17:08
Réponses: 1080 Vus: 88955
Golfmatt110 a écrit:
Jte comprends mon pauvre
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: Golf IV TDI 100 Variant de TSW
TSW
Posté: 05 Jan 2007, 16:58
Réponses: 1080 Vus: 88955
Matt est en train de me filer toute les indications de la Haynes par MSN. Ca confirme que c'est un vrai pote ! :oops: :merci: Dépose 1 déposer le carter de protection moteur 2 déposer le capotage moteur 3 desserrer les colliers et débrancher les conduits d'air raccordés au turbo 4 desserrer ses 2 v...
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: Golf IV TDI 100 Variant de TSW
TSW
Posté: 05 Jan 2007, 16:53
Réponses: 1080 Vus: 88955
Gregtdi a écrit:
Faux avoir les 2 en fait.
oui, je viens de m'en rendre compte...
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: Golf IV TDI 100 Variant de TSW
TSW
Posté: 05 Jan 2007, 16:43
Réponses: 1080 Vus: 88955
Matt est en train de me filer toute les indications de la Haynes par MSN. Ca confirme que c'est un vrai pote !
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: Golf IV TDI 100 Variant de TSW
TSW
Posté: 05 Jan 2007, 16:30
Réponses: 1080 Vus: 88955
bien la 1ère fois que la haynes a qlq chose de mieux que la RTA. Et faut que ce soit là-dessus.
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: Golf IV TDI 100 Variant de TSW
TSW
Posté: 05 Jan 2007, 16:29
Réponses: 1080 Vus: 88955
Golfmatt110 a écrit:
TSW a écrit:
Pete McFly a écrit:
En fait, je me suis servi de la rta pour le démontage et les serrages,
J'ai rien trouvé sur le démontage du turbo dans la RTA. Ca commence bien.
Bon, jme change et jm'y mets...
j'ai trouvé quelque chose sur la mienne
Mais la tienne c'est la Haynes
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: Golf IV TDI 100 Variant de TSW
TSW
Posté: 05 Jan 2007, 16:18
Réponses: 1080 Vus: 88955
Pete McFly a écrit:
En fait, je me suis servi de la rta pour le démontage et les serrages,
J'ai rien trouvé sur le démontage du turbo dans la RTA. Ca commence bien.
Bon, jme change et jm'y mets...
Forum: Problèmes Extérieurs Sujet: Retroviseur
TSW
Posté: 05 Jan 2007, 14:53
Réponses: 21 Vus: 5765
Et un bête fusible cramé, non ?!?
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Turbo - Geometrie Variable
TSW
Posté: 04 Jan 2007, 22:41
Réponses: 564 Vus: 166055
j aurais voulu savoi r comment fonctionne le debit metre a part reguler et calculer le debit d air pour le moteur! est il craignoss de rouler avec le DM debrancher ! et comment bien le nottyer sans le rendre HS !!!!! comme dit, DM débranché, tu roules sans Turbo. Et inutile de le nettoyer, tu risqu...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Turbo - Geometrie Variable
TSW
Posté: 04 Jan 2007, 22:39
Réponses: 564 Vus: 166055
Et si tu arrives encore à prendre 210 au compteur, ton turbal fonctionne parfaitement car un turbo en mode sécurité ou grippé, crois moi que tu aurais déjà du mal à atteindre 130km/h :? Donc c'est du baratin ce qu'il ta dis, il veut te tirer les sous de ta poche :? Je tape les 210 avec mon TDI100 A...
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant