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Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: consommation ou fuite huile golf 4 1.6 sr
Tyler_durden
Posté: 25 Mar 2020, 13:35
Réponses: 21 Vus: 3065
Pas forcément la segmentation, joint de queue de soupape peut-être ou alors l'huile aspiré par le reniflard coule le long de la tubulure d'admission. Essaye de trouver de la 10w40 en norme VW 502.00 si l'heure de la vidange à sonné
Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T Sujet: [VW Golf IV] TDI 115 Basis - 2001 vers Gti 20V 150-2001
Tyler_durden
Posté: 25 Mar 2020, 10:52
Réponses: 364 Vus: 43820
T'as bien raison de les changer. Ils ont pété sur la Lupo de ma femme (98 000 km à l'époque mais 14 ans). Moi j ai mon reniflard qui a cassé également sur la golf en démontant le tuyau d'admission. Avec le temps le flexible en question devient cassant (cas déjà vécu sur la 207 de ma mère).
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 Basis - 2002
Tyler_durden
Posté: 25 Mar 2020, 10:47
Réponses: 315 Vus: 9983
Confiné que sur le roulement du matin et du soir. J'étais de nuit ce week-end. Merci pour les rampes, c'est tip top pour bosser sous la caisse, même ma carcasse peut faire demi-tour dessous mdr. Je n'ai pas descendu le turbo car je voulais essayer de le nettoyer sans le demonter avec du decap'four c...
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: consommation ou fuite huile golf 4 1.6 sr
Tyler_durden
Posté: 24 Mar 2020, 23:07
Réponses: 21 Vus: 3065
Salut Benoit3347, Une de tes bougies à vraiment une sale tête. Elle est très noir on dirait qu'elle brûle de l'huile, elle vient de quelle cylindre ? Sinon les autres passent, une un peu trop blanche peut-être à cause de l'éthanol car mélange souvent trop pauvre sans reprogrammer et/ou injecteur plu...
Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T Sujet: [VW Golf IV] TDI 115 Basis - 2001 vers Gti 20V 150-2001
Tyler_durden
Posté: 24 Mar 2020, 23:00
Réponses: 364 Vus: 43820
Nickel Stefan77 pour la petite gti
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 Basis - 2002
Tyler_durden
Posté: 24 Mar 2020, 22:48
Réponses: 315 Vus: 9983
Salut Lucasgolf13 et PaFFingers, je suis pas malade lol et j'espère que tout le forum tiens le choc. Non je ne suis pas confiné, je suis au boulot car métier du service public ;). Sinon j'ai reçu ma rampe de levage, donc j'ai tenté samedi le nettoyage de la GV. Donc on lève http://www.golfiv.fr/uplo...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: 1,9 TDI AXR tourne sur 3 cylindre et gasoil dans l'huile
Tyler_durden
Posté: 13 Mar 2020, 18:22
Réponses: 8 Vus: 1974
Je dirais également le pied à coulisse pour bien axer l'injecteur pompe sur la culasse de façon à ne pas forcer sur la bride et/ou marquer la culasse
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 Basis - 2002
Tyler_durden
Posté: 14 Fév 2020, 16:57
Réponses: 315 Vus: 9983
Salut tout le monde ! Désolé de cette absence, j'étais occupé par le boulot et j'ai encore eu le droit à une bonne angine donc fièvre et tout le tralala... Je suis faiblard cette année dis donc lol. J'ai changé le débimètre et zéro fumé avant le spool du turbo vers 4000 tours. Cela confirme donc une...
Forum: Garage des Golf IV TDI 150 Sujet: [VW Golf IV] TDI 150 de t3sman - C'est la fin ...
Tyler_durden
Posté: 29 Jan 2020, 04:59
Réponses: 1943 Vus: 40813
Ça fonctionne mais c'est pas terrible. C'est la mousse d'isolante qui pose problème. Elle est imbibé d'eau et c'est très difficile de la faire sécher par ces températures. Le mieux est comme on me l'a conseillé et de démonter le tapis de sol et faire sécher dans un garage ou une pièce un peu chauffé...
Forum: Garage des Golf IV TDI 150 Sujet: [VW Golf IV] TDI 150 de t3sman - C'est la fin ...
Tyler_durden
Posté: 28 Jan 2020, 19:37
Réponses: 1943 Vus: 40813
Tu peux le changer Tesman, avec le temps le plastique est cassant. Le silicone ça peut aller pour du provisoire mais change le bouchon je pense pas que son prix soit excessif. u comptes la cartouche en silicone à l'achat + le fait que celle-ci va sécher en attendant de l'utiliser pour autre chose et...
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 Basis - 2002
Tyler_durden
Posté: 28 Jan 2020, 07:45
Réponses: 315 Vus: 9983
Salut Tchouki85, alors je l'ai pris commandé sur Amazon il coûte la modique somme de 39,95 €. La qualité du pistolet est correcte et le cylindre est en métal, ce n'est pas un Facom à 150 € non plus... La dépression se fait bien (-0.7 bar), il est étanche et la pressurisation monte à 3 bar tout en re...
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 Basis - 2002
Tyler_durden
Posté: 28 Jan 2020, 02:18
Réponses: 315 Vus: 9983
Merci PaFFingers !!! Vivement que tu te reroules en G4 de nouveau.
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 Basis - 2002
Tyler_durden
Posté: 27 Jan 2020, 22:27
Réponses: 315 Vus: 9983
Salut les gars ! Je reviens donner des nouvelles. Alors j'ai acheté ça : http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2020/01/27/2020_01_27_21_57_04_20200124_181734.jpg J'ai changé toutes les durites de dépression, l'actuateur N75 et le N18. http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2020/01/27/2020_01_27...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Turbo en fin de vie
Tyler_durden
Posté: 22 Jan 2020, 13:19
Réponses: 36 Vus: 2309
Le modèle du turbo sur le ASZ c'est le GT1749VA. Apres la ref du turbo c'est 03G 253 016 R ou RX pour le 150 chez VAG. Pour le 130 038 253 016 F ou FX ou Q ou QX.
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 Basis - 2002
Tyler_durden
Posté: 22 Jan 2020, 12:29
Réponses: 315 Vus: 9983
J'ai trouvé la réf 0 280 217 529 de chez Bosch et 071 906 461 A. Je confirme que je ne sais pas lire dans ETKA et que c'est un problème d'interprétation mdr. Pour exemple : F >> 1J-2-600 000 veut dire que le numéro de fabrication du véhicule doit être inférieur à 600000 pour modèle 2002 et non pas c...
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 Basis - 2002
Tyler_durden
Posté: 21 Jan 2020, 22:45
Réponses: 315 Vus: 9983
J'ai pas la douille Torx avec le creux au milieu. Je voulais juste gagner du temps en commandant directement le produit sans passer par l'achat de cette douille et surtout avoir la dernière version fiable du debimetre d'où la nécessité de savoir si la ref se terminant par BX fait partie des modèles ...
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 Basis - 2002
Tyler_durden
Posté: 21 Jan 2020, 11:13
Réponses: 315 Vus: 9983
Petit Up pour le débitmètre, si quelqu'un travaille chez VW ou comprend mieux que moi ETKA
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 Basis - 2002
Tyler_durden
Posté: 20 Jan 2020, 10:00
Réponses: 315 Vus: 9983
Salut Hold, j'ai pas de CT pour aller faire le tour dehors lol. Si je la pousse et qu'elle se met à fumer, je vais manquer de discrétion et j'aurai droit à une lumière bleue clignotante avec un "Garçon c'est par ici". Mais faudra bien la décrasser avant de passer le CT pourtant... Sinon je...
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 Basis - 2002
Tyler_durden
Posté: 18 Jan 2020, 19:25
Réponses: 315 Vus: 9983
D'accord, le mien fait 0.0, 0.6, 1.1 a chaque actualisation des valeurs sur VCDS soit 1.5 sec à peu près.
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 Basis - 2002
Tyler_durden
Posté: 18 Jan 2020, 19:14
Réponses: 315 Vus: 9983
Salut Hold. Je vais rénover toute la partie durite de dépression histoire de partir sur une base propre. J'ai la N75 de dispo également. Aujourd'hui j'ai pris VCDS avec moi, j'ai diminué au maximum le fonctionnement de la vanne EGR. Résultat elle fume beaucoup moins mais fume quand même. Je n'ai pas...
Forum: Fonctionnement des pièces moteur Sujet: [Distribution] Amortisseur de vibration ?
Tyler_durden
Posté: 18 Jan 2020, 19:07
Réponses: 8 Vus: 2096
C'est l'amortisseur hydraulique du galet tendeur permettant de juguler la tension de la courroie de distribution. Moi je l'ai changé en même temps que toute la distribution même si plus cher. VW a par la suite modifié ce système en utilisant un galet tendeur automatique.
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: consommation ou fuite huile golf 4 1.6 sr
Tyler_durden
Posté: 16 Jan 2020, 23:24
Réponses: 21 Vus: 3065
Hello Benoit, voici un lien où se trouve ce boîtier : https://youtu.be/5PQJrVPqeic Ensuite verifie la couleur de tes bougies pour commencer. La segmentation c'est parfois compliqué. Si à l'arrêt ça fume bleue tu peux être en droit de penser que ça vient des segments. La prise de compression ne perme...
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [VW Golf IV]TDI 130 GROS TURBO: mode GTD1756VRK
Tyler_durden
Posté: 16 Jan 2020, 22:45
Réponses: 1961 Vus: 54048
Ça sent le missile en préparation... Peut-être qu'un jour, je ne sais pas je me laisserai tenté par une modif de ce genre lol. Du gros boulot en tout cas Lucasgolf13
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 Basis - 2002
Tyler_durden
Posté: 16 Jan 2020, 22:42
Réponses: 315 Vus: 9983
Si ça peut aider, Avant de remiser la voiture pour la bricoler, j'ai fait un diag et voici ce qui en découlait : http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2020/01/16/2020_01_16_22_37_24_Screenshot_20200115-215954_Photos.jpg Sur Rosstech, ils disent de checker les durites de dépression, les durites de...
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 Basis - 2002
Tyler_durden
Posté: 16 Jan 2020, 22:28
Réponses: 315 Vus: 9983
1.6 L c'est beaucoup en effet. J'ai testé ce matin. Après 10 min, elle est à 0.7L/min et tu as raison Tchouki85, c'est avec la clim en marche. J'ai toujours ce problème de fumé en accélérant. Elle fume énormément noir. Je n'entends pas le turbo. J'ai trouvé une durite de dépression percée, celle qui...
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