Auteur
Message
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 Basis - 2002
Tyler_durden
Posté: 21 Jan 2024, 22:06
Réponses: 325 Vus: 10049
Merci Lucas, petit taf du dimanche sur la table basse... On commence par le siège conducteur https://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2024/01/21/2024_01_21_20_52_29_IMG_20240121_114828212.jpg De la peinture en prime... https://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2024/01/21/2024_01_21_20_54_33_IMG_202...
Forum: Garage des Golf IV TDI 150 Sujet: [VW Golf IV] TDI 150 de t3sman - C'est la fin ...
Tyler_durden
Posté: 18 Jan 2024, 10:56
Réponses: 1943 Vus: 40843
La culasse n'est pas rectifiable David en raison de sa conception. Le plan de joint est plat. Si tu rectifies trop, la soupape risque de mal fermée et/ou taper le piston. Si je me trompe dite le moi
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [VW Golf IV ]tdi130 une tite réparation
Tyler_durden
Posté: 16 Jan 2024, 21:59
Réponses: 9430 Vus: 65000
Tchouki l'insatiable, toujours aussi belle ta golf !
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [VW Golf IV]TDI 130 prête pour le national
Tyler_durden
Posté: 16 Jan 2024, 21:53
Réponses: 2150 Vus: 54871
Très belle réalisation Lucas, félicitations !
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: [VW Golf IV] TDI 100 Confort - Fin des travaux- VENDUE
Tyler_durden
Posté: 16 Jan 2024, 14:54
Réponses: 76 Vus: 9955
Belle trouvaille, le plus fiable des IP ! Un super daily je trouve. Beau boulot Antho
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [VW Golf IV] TDI 100 problème de démarrage
Tyler_durden
Posté: 16 Jan 2024, 14:51
Réponses: 4 Vus: 3300
Vérifie le calage avec un vcds ou autre diag compatible la valeur de calage. Au-delà de 8° la voiture ne démarre plus. Sinon le plus chiant, vérifier avec un mano et un raccord banjo si la pression reste toute la nuit dans la pompe tandem. Si elle tombe, joints d'injecteurs HS. Une fois démarrée, es...
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 Basis - 2002
Tyler_durden
Posté: 16 Jan 2024, 14:46
Réponses: 325 Vus: 10049
Je suis d'accord, c'est devenu n'importe quoi les prix. Finit l'époque des tarifs à 300 € je vois souvent sur LBC 990-1000 € si état correcte.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [VW Golf IV] TDI 100 problème de démarrage
Tyler_durden
Posté: 15 Jan 2024, 14:38
Réponses: 4 Vus: 3300
Salut, joint d'injecteurs ou prise d'air
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Carter explosé !
Tyler_durden
Posté: 15 Jan 2024, 11:39
Réponses: 53 Vus: 8426
De ce que j'ai vu, cela dépend de l'équipementier. Chez conti/gates c'est 4mm, chez Dayco c'est 8mm
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 Basis - 2002
Tyler_durden
Posté: 15 Jan 2024, 11:37
Réponses: 325 Vus: 10049
Déjà je vais les nettoyer, il y a quelques tutos de la part des marques de produits Sofolk et Colourlock. Au pire, le siège ira faire un tour chez le sellier mai j'ignore le prix de la réfection. j'ai le faisceau et les boutons de commande de chauffage des sièges à acheter, ça commence à chiffrer le...
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 Basis - 2002
Tyler_durden
Posté: 15 Jan 2024, 00:24
Réponses: 325 Vus: 10049
Hello à tous et bonne année ! Un nouveau mobilier dans le salon... Gros yeux de madame en prime https://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2024/01/14/2024_01_14_23_18_25_IMG-20240114-WA0004.jpeg Du boulot en perspective https://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2024/01/14/2024_01_14_23_20_38_IMG-2024...
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 Basis - 2002
Tyler_durden
Posté: 05 Déc 2023, 15:54
Réponses: 325 Vus: 10049
J'ai la main qui tremble... https://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2023/12/05/2023_12_05_14_48_23_cable-coffre.jpg La lumière du coffre ne s'allume plus et j'ai changé le contacteur... Le bouton de dégivrage de lunette arrière reste au jaune également (pâle), les fils sont coupés au niveau du sou...
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: Golf 4 1l8 turbo problème de puissance
Tyler_durden
Posté: 30 Nov 2023, 21:52
Réponses: 8 Vus: 7608
Pas de géométrie variable sur le 1.8 T. Ce moteur est sensible à la prise d'air en raison de la conception de son système de dépression. Check tes durites en balançant du nettoyant frein et observe le ralenti.
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [VW Golf IV]TDI 130 prête pour le national
Tyler_durden
Posté: 30 Nov 2023, 17:53
Réponses: 2150 Vus: 54871
Hello Lucas, joyeux anniversaire tout d'abord et beaucoup d'évolution depuis mon absence. Je vais me replonger sur ta page pour voir les évolutions, bon courage et à bientôt
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 Basis - 2002
Tyler_durden
Posté: 30 Nov 2023, 17:48
Réponses: 325 Vus: 10049
Ce sera toujours moins cher qu'une complète chez le carrossier: 80€ les 4 mais je suis partie les chercher dans la ville du Mans... J'ai acheté le module de porte conducteur également chez awh-shop, c'est une passion qui commence à couter cher
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 Basis - 2002
Tyler_durden
Posté: 30 Nov 2023, 00:16
Réponses: 325 Vus: 10049
J'avais une envie de portières pas cabossées...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Carter explosé !
Tyler_durden
Posté: 29 Nov 2023, 10:48
Réponses: 53 Vus: 8426
Tu as la photo du carter ? Parceque si il restait assez d'huile et qu'il a coupé immédiatement aucun soucis à se faire. Ce moteur est bien conçu, ce sont les poussoirs et AAC qui ne vont pas être lubrifié, ensuite le turbo et après le bloc. Et pour avoir vu des vidéos de bloc qui tourne sans huile,s...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: TDI 100cv qui broute !!!
Tyler_durden
Posté: 28 Nov 2023, 09:35
Réponses: 13 Vus: 4868
Ils sont identiques dans le fonctionnement le 90/110 de cette génération. Une bonne pompe rotative dont la sortie est relié directement aux injecteurs
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: TDI 100cv qui broute !!!
Tyler_durden
Posté: 27 Nov 2023, 19:47
Réponses: 13 Vus: 4868
Ce test ne fonctionne pas sur les IP. Par définition la pompe est intégré ce qui signifie que la monté en pression de l'injection se fait par le biais de l'injecteur (came qui appuie sur un piston de pompe dont le circuit de retour est fermé par l'excitation de l'électro-aimant). Sur des injecteurs ...
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 Basis - 2002
Tyler_durden
Posté: 26 Nov 2023, 18:50
Réponses: 325 Vus: 10049
Il me semble que le FMIC est quasiment plug&play. Juste des pattes de fixation à fixer sur la traverse rendant donc impossible l'installation des kits laves-phares car l'échangeur est archi bien intégré dans le pare-choc d'origine. Pour la température c'était au doigt mouillé donc peut-être même...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Vibrations à l'accélération (5è/6è)
Tyler_durden
Posté: 26 Nov 2023, 15:59
Réponses: 31 Vus: 15531
Ils sont fiables ces injecteurs... Tu as fais des logs sur vcds des différents canaux des IP ? Corrections, durée d'excitation des électro-aimants... ? Si le cycle est irrégulier, tu verras une correction. Si l'injecteur enrichit plus, il est forcément excité plus longtemps à moins qu'un balourd ren...
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 Basis - 2002
Tyler_durden
Posté: 26 Nov 2023, 15:50
Réponses: 325 Vus: 10049
Je n'ai pas fait de log de la température, mais je constate une certaine inertie dans le refroidissement. En touchant la tubulure, tu sens que c'est chaud (50°). Maintenant c'est peut-être dû à mon turbo d'occasion (soit disant 5000km) qui est grippé et souffle au dela des limites d'affichage de vcd...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Carter explosé !
Tyler_durden
Posté: 26 Nov 2023, 13:27
Réponses: 53 Vus: 8426
Sans être pessimiste, nous avons à faire à des moteurs qui ont 20 ans en moyenne avec 12-15 000 km par an. Tu es entre 240 000 / 300 000 km. Je ne cible personne, mais les gars arrivent même pas à garantir le kilométrage sur le compteur, tu comprends bien qu'un kilométrage au tipexx ne fait pas offi...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: probleme bougies prechauffage
Tyler_durden
Posté: 25 Nov 2023, 22:23
Réponses: 14 Vus: 4090
Si le voyant de prechauffage ne s'allume pas, c'est que le calculateur n'est pas alimenté. Nous connaissons tous le rôle du fameux relais 109...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Carter explosé !
Tyler_durden
Posté: 20 Nov 2023, 16:13
Réponses: 53 Vus: 8426
Sacré choc dis donc... Flasque HS 038103153D
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant