Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 02 Juin 2025, 12:13

Heures au format UTC + 1 heure


Tyler_durden - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

 Forum: Garage des Golf IV TDI 130   Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 Basis - 2002

Posté: 21 Jan 2024, 22:06 

Réponses: 325
Vus: 10049


Merci Lucas, petit taf du dimanche sur la table basse... On commence par le siège conducteur https://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2024/01/21/2024_01_21_20_52_29_IMG_20240121_114828212.jpg De la peinture en prime... https://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2024/01/21/2024_01_21_20_54_33_IMG_202...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 150   Sujet: [VW Golf IV] TDI 150 de t3sman - C'est la fin ...

Posté: 18 Jan 2024, 10:56 

Réponses: 1943
Vus: 40843


La culasse n'est pas rectifiable David en raison de sa conception. Le plan de joint est plat. Si tu rectifies trop, la soupape risque de mal fermée et/ou taper le piston. Si je me trompe dite le moi

 Forum: Garage des Golf IV TDI 130   Sujet: [VW Golf IV ]tdi130 une tite réparation

Posté: 16 Jan 2024, 21:59 

Réponses: 9430
Vus: 65000


Tchouki l'insatiable, toujours aussi belle ta golf !

 Forum: Garage des Golf IV TDI 130   Sujet: [VW Golf IV]TDI 130 prête pour le national

Posté: 16 Jan 2024, 21:53 

Réponses: 2150
Vus: 54871


Très belle réalisation Lucas, félicitations !

 Forum: Garage des Golf IV TDI 100   Sujet: [VW Golf IV] TDI 100 Confort - Fin des travaux- VENDUE

Posté: 16 Jan 2024, 14:54 

Réponses: 76
Vus: 9955


Belle trouvaille, le plus fiable des IP ! Un super daily je trouve. Beau boulot Antho

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [VW Golf IV] TDI 100 problème de démarrage

Posté: 16 Jan 2024, 14:51 

Réponses: 4
Vus: 3300


Vérifie le calage avec un vcds ou autre diag compatible la valeur de calage. Au-delà de 8° la voiture ne démarre plus. Sinon le plus chiant, vérifier avec un mano et un raccord banjo si la pression reste toute la nuit dans la pompe tandem. Si elle tombe, joints d'injecteurs HS. Une fois démarrée, es...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 130   Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 Basis - 2002

Posté: 16 Jan 2024, 14:46 

Réponses: 325
Vus: 10049


Je suis d'accord, c'est devenu n'importe quoi les prix. Finit l'époque des tarifs à 300 € je vois souvent sur LBC 990-1000 € si état correcte.

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [VW Golf IV] TDI 100 problème de démarrage

Posté: 15 Jan 2024, 14:38 

Réponses: 4
Vus: 3300


Salut, joint d'injecteurs ou prise d'air

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Carter explosé !

 Sujet du message: Re: Carter explosé !
Posté: 15 Jan 2024, 11:39 

Réponses: 53
Vus: 8426


De ce que j'ai vu, cela dépend de l'équipementier. Chez conti/gates c'est 4mm, chez Dayco c'est 8mm

 Forum: Garage des Golf IV TDI 130   Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 Basis - 2002

Posté: 15 Jan 2024, 11:37 

Réponses: 325
Vus: 10049


Déjà je vais les nettoyer, il y a quelques tutos de la part des marques de produits Sofolk et Colourlock. Au pire, le siège ira faire un tour chez le sellier mai j'ignore le prix de la réfection. j'ai le faisceau et les boutons de commande de chauffage des sièges à acheter, ça commence à chiffrer le...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 130   Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 Basis - 2002

Posté: 15 Jan 2024, 00:24 

Réponses: 325
Vus: 10049


Hello à tous et bonne année ! Un nouveau mobilier dans le salon... Gros yeux de madame en prime https://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2024/01/14/2024_01_14_23_18_25_IMG-20240114-WA0004.jpeg Du boulot en perspective https://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2024/01/14/2024_01_14_23_20_38_IMG-2024...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 130   Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 Basis - 2002

Posté: 05 Déc 2023, 15:54 

Réponses: 325
Vus: 10049


J'ai la main qui tremble... https://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2023/12/05/2023_12_05_14_48_23_cable-coffre.jpg La lumière du coffre ne s'allume plus et j'ai changé le contacteur... Le bouton de dégivrage de lunette arrière reste au jaune également (pâle), les fils sont coupés au niveau du sou...

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: Golf 4 1l8 turbo problème de puissance

Posté: 30 Nov 2023, 21:52 

Réponses: 8
Vus: 7608


Pas de géométrie variable sur le 1.8 T. Ce moteur est sensible à la prise d'air en raison de la conception de son système de dépression. Check tes durites en balançant du nettoyant frein et observe le ralenti.

 Forum: Garage des Golf IV TDI 130   Sujet: [VW Golf IV]TDI 130 prête pour le national

Posté: 30 Nov 2023, 17:53 

Réponses: 2150
Vus: 54871


Hello Lucas, joyeux anniversaire tout d'abord et beaucoup d'évolution depuis mon absence. Je vais me replonger sur ta page pour voir les évolutions, bon courage et à bientôt :hello:

 Forum: Garage des Golf IV TDI 130   Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 Basis - 2002

Posté: 30 Nov 2023, 17:48 

Réponses: 325
Vus: 10049


Ce sera toujours moins cher qu'une complète chez le carrossier: 80€ les 4 mais je suis partie les chercher dans la ville du Mans...
J'ai acheté le module de porte conducteur également chez awh-shop, c'est une passion qui commence à couter cher

 Forum: Garage des Golf IV TDI 130   Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 Basis - 2002

Posté: 30 Nov 2023, 00:16 

Réponses: 325
Vus: 10049


J'avais une envie de portières pas cabossées...

Image

Image

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Carter explosé !

 Sujet du message: Re: Carter explosé !
Posté: 29 Nov 2023, 10:48 

Réponses: 53
Vus: 8426


Tu as la photo du carter ? Parceque si il restait assez d'huile et qu'il a coupé immédiatement aucun soucis à se faire. Ce moteur est bien conçu, ce sont les poussoirs et AAC qui ne vont pas être lubrifié, ensuite le turbo et après le bloc. Et pour avoir vu des vidéos de bloc qui tourne sans huile,s...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: TDI 100cv qui broute !!!

 Sujet du message: Re: TDI 100cv qui broute !!!
Posté: 28 Nov 2023, 09:35 

Réponses: 13
Vus: 4868


Ils sont identiques dans le fonctionnement le 90/110 de cette génération. Une bonne pompe rotative dont la sortie est relié directement aux injecteurs

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: TDI 100cv qui broute !!!

 Sujet du message: Re: TDI 100cv qui broute !!!
Posté: 27 Nov 2023, 19:47 

Réponses: 13
Vus: 4868


Ce test ne fonctionne pas sur les IP. Par définition la pompe est intégré ce qui signifie que la monté en pression de l'injection se fait par le biais de l'injecteur (came qui appuie sur un piston de pompe dont le circuit de retour est fermé par l'excitation de l'électro-aimant). Sur des injecteurs ...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 130   Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 Basis - 2002

Posté: 26 Nov 2023, 18:50 

Réponses: 325
Vus: 10049


Il me semble que le FMIC est quasiment plug&play. Juste des pattes de fixation à fixer sur la traverse rendant donc impossible l'installation des kits laves-phares car l'échangeur est archi bien intégré dans le pare-choc d'origine. Pour la température c'était au doigt mouillé donc peut-être même...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Vibrations à l'accélération (5è/6è)

Posté: 26 Nov 2023, 15:59 

Réponses: 31
Vus: 15531


Ils sont fiables ces injecteurs... Tu as fais des logs sur vcds des différents canaux des IP ? Corrections, durée d'excitation des électro-aimants... ? Si le cycle est irrégulier, tu verras une correction. Si l'injecteur enrichit plus, il est forcément excité plus longtemps à moins qu'un balourd ren...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 130   Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 Basis - 2002

Posté: 26 Nov 2023, 15:50 

Réponses: 325
Vus: 10049


Je n'ai pas fait de log de la température, mais je constate une certaine inertie dans le refroidissement. En touchant la tubulure, tu sens que c'est chaud (50°). Maintenant c'est peut-être dû à mon turbo d'occasion (soit disant 5000km) qui est grippé et souffle au dela des limites d'affichage de vcd...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Carter explosé !

 Sujet du message: Re: Carter explosé !
Posté: 26 Nov 2023, 13:27 

Réponses: 53
Vus: 8426


Sans être pessimiste, nous avons à faire à des moteurs qui ont 20 ans en moyenne avec 12-15 000 km par an. Tu es entre 240 000 / 300 000 km. Je ne cible personne, mais les gars arrivent même pas à garantir le kilométrage sur le compteur, tu comprends bien qu'un kilométrage au tipexx ne fait pas offi...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: probleme bougies prechauffage

 Sujet du message: Re: probleme bougies prechauffage
Posté: 25 Nov 2023, 22:23 

Réponses: 14
Vus: 4090


Si le voyant de prechauffage ne s'allume pas, c'est que le calculateur n'est pas alimenté. Nous connaissons tous le rôle du fameux relais 109...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Carter explosé !

 Sujet du message: Re: Carter explosé !
Posté: 20 Nov 2023, 16:13 

Réponses: 53
Vus: 8426


Sacré choc dis donc... Flasque HS 038103153D
Trier par:  
Page 2 sur 13 [ 314 résultats trouvés ]


Heures au format UTC + 1 heure


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.083s | 13 Queries | GZIP : Off ]