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MessagePosté: 23 Nov 2013, 23:41 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Autre de Oct 2001
Bonjour,

Voici mon premier scan de ma golf fraichement acquise !

Code:
2 Codes défaut trouvés
17664 - Transmetteur temp. liqu. refroid. (G62) Rupture/court-circuit au pôle +
            P1256 - 35-10 -  - Intermittent
17978 - calculateur moteur bloqué
            P1570 - 35-00 -
Tests passés: 0 0 X X X


- Pour le calculateur bloqué il me semble qu'il faut effacer le défaut (qui peut être très vieux !) et voir si il revient :idea:
- Pour la sonde G62 je vais la changer !

Mais voila, j'ai les symptômes du moteur qui tourne pas bien entre 20° et 70° ! Le même défaut qui touche les TDI 130/150 avec les numéros de calculateur qui termine par "019 HH en ARL et les 019 HJ en ASZ" suivant ce topic : problemes-diesel-mecaniques-f81/maj-boitiers-d-injections-t47090.html

Problème, mon calculateur est un FG :
Code:
No. pièce: 038 906 019 FG
   Pièce: 1,9l R4 EDC 0000SG  1470 
   Codage: 00002
   No. Atelier: WSC 00046 


Question : Pensez vous que la sonde G62 peut avoir les mêmes symptomes que celui des calculateurs HH et HJ ??? :idea:

Merci d'avance pour votre aide :merci:


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MessagePosté: 24 Nov 2013, 10:51 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Si ça peut t'aider, j'ai les même symptômes sur un TDI 150 avec un calculateur AQ.


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MessagePosté: 24 Nov 2013, 11:10 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Autre de Oct 2001
VT.N a écrit:
Si ça peut t'aider, j'ai les même symptômes sur un TDI 150 avec un calculateur AQ.


Merci pour ta réponse :merci:

Tu as réglé le problème ? si oui, comment ? :idea:


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MessagePosté: 24 Nov 2013, 11:12 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Non, je n'y ai pas touché.


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MessagePosté: 24 Nov 2013, 12:14 
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Golf IV TDI 130
Autre de Oct 2001
Je vais m'auto répondre :mrgreen:

D'après ce fichier, je suis quand même concerné par la mise à jour :idea:

Image

Je suis bon pour aller faire un tour chez O2 ! Il fait la reprog pour 90€ :tantpis:


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MessagePosté: 24 Nov 2013, 18:53 
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Golf IV TDI 130
Autre de Oct 2001
Après effacement des défauts + essai dynamique avec le PC, j'ai bien la sonde coté calculateur qui déconne :x

Aux environs de 60° elle me fait plusieurs chutes à 32° puis remonte ! Plus de défaut à partir de 75°

Retour à la maison, le code défaut de la sonde est de nouveau là ! j'ai brassé le faisceau de la sonde et rien ne bouge :mrgreen:

Donc une sonde neuve commandé + reprog chez O2 à 90€ pour le ralenti :roll:

Ps: si vous avez une adresse pour faire la mise à jour du boitier d'injection en région parisienne je prends :heu:


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MessagePosté: 24 Nov 2013, 19:06 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Attends avant de la faire reprogrammer, c'est possible que ce soit ta sonde qui soit en cause.


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MessagePosté: 24 Nov 2013, 19:11 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Autre de Oct 2001
VT.N a écrit:
Attends avant de la faire reprogrammer, c'est possible que ce soit ta sonde qui soit en cause.


C'est ce qui est prévu mais j'y crois pas vraiment, la sonde commence à déconner vers les 60° ! le moteur tremble lui à partir de 19.4° jusqu'à 71° :idea:

Je remplace la sonde cette semaine et je posterai les news au cas où ( Si je peux éviter de lâcher 90€ dans une reprog :prier: )

Ps: Vous avez un tuto pour retirer le connecteur type Wolkswagen de la sonde sans rien péter ? j'ai vu comment faire l'outil mais je comprend pas trop la manœuvre :?:


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