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MessagePosté: 06 Mai 2015, 18:16 
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Golf IV TDI 90
Confort de Aoû 2001
Bonjour,
Suite au 10ème rassemblement, je me suis décidé à m'acheter un câble Vag-com (12.12.1) :danser:

Après un reset de mes défauts au rasso, mon voyant Airbag s'est rallumé (le lendemain).
Je pensais que c'était la connectique sous le siège conducteur, mais VCDS en dit autrement :

(Je vous met uniquement les erreurs)

Adresse 01: Moteur

1 Code défaut trouvé:
17664 - Transmetteur temp. liqu. refroid. (G62) Rupture/court-circuit au pôle +
P1256 - 35-10 - - Intermittent
Tests passés: N/D


Adresse 15: Airbags

1 Code défaut trouvé:
00654 - Détonateur de rétracteur de ceinture (côté conducteur) (N153)
32-10 - Valeur de résistance trop élevée - Intermittent


Adresse 46: Module confort

1 Code défaut trouvé:
00928 - Unité de fermeture de verrouillage central côté conducteur (F220)
27-00 - Signal implausible


Moteur
Ce code doit certainement être en lien avec mon aiguille de température moteur s'arrêtant à 75°C au lieu de 90 °C ? :?:
Pour résoudre ce "court circuit" : Je compte débrancher / Rebrancher la sonde G62. Si le défaut ne revient pas, tant mieux. Sinon, une solution à proposer ?

Airbag
Détonateur de rétracteur de ceinture côté conducteur ?!?!
J'ai cherché sur le forum et sur le net, plusieurs personnes en parlent mais aucunes disent comment résoudre ce problème ...
Help cyp

Module Confort
ça doit être mon boitier de verrouillage de porte qui déconne ? La maladie des mk4 ? :x Celui qui fait que la lumière intérieure et de portière ne s'allume pas tout le temps ...
Sur conseil lors du rasso, je vais en commander un neuf sur le net.



Question à part : Es-ce grave si la voiture subit plusieurs scan ? Et plusieurs effacement de défaut ? ("Genre" 4 scan en une journée, c'est grave ?)

Quand même, avoir son propre Vag-com, c'est :nikel:


Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses (c'est surtout celle sur l'Airbag qui m’intéresse)

Stéphane ;)


Dernière édition par steph17 le 15 Mai 2015, 21:04, édité 1 fois.

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MessagePosté: 06 Mai 2015, 21:24 
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steph17 a écrit:
Moteur
Ce code doit certainement être en lien avec mon aiguille de température moteur s'arrêtant à 75°C au lieu de 90 °C ? :?:
Pour résoudre ce "court circuit" : Je compte débrancher / Rebrancher la sonde G62. Si le défaut ne revient pas, tant mieux. Sinon, une solution à proposer ?


Je pense quelle est HS (vase complet)

steph17 a écrit:
Airbag
Détonateur de rétracteur de ceinture côté conducteur ?!?!
J'ai cherché sur le forum et sur le net, plusieurs personnes en parlent mais aucunes disent comment résoudre ce problème ...


Le détonateur et la pour déclencher les air bag, (coup fort sur la ceinture), vérifie le câble et la connexion qui va à celui si.

steph17 a écrit:
Module Confort
ça doit être mon boitier de verrouillage de porte qui déconne ? La maladie des mk4 ? :x Celui qui fait que la lumière intérieure et de portière ne s'allume pas tout le temps ...
Sur conseil lors du rasso, je vais en commander un neuf sur le net.


Oui ton problème viens de là, si tu est bricoleur, tu peut le réparé tranquille (soudure ou microswich).


Pou les scans, tu peut en faire autant que tu veus, c'est fait pour ça.
J'évite juste de trop le faire avec les air bag.


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MessagePosté: 07 Mai 2015, 09:49 
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Golf IV TDI 90
Confort de Aoû 2001
Moteur

Bon bah go pour la changer ! :x
J'ai vu qu'il exister un tuto sur le forum.


Airbag

J'imagine que cette connectique se trouve vers l'enrouleur de la ceinture ? Il faut démonter les plastiques entre la porte conducteur et la porte arrière ? (C'est une 5 portes)

EDIT : Je viens de démonter mes plastiques
Voici la photo de l'enrouleur :

Image
Es-ce la connectique jaune qu'il faut titiller ? (avec le soin de débrancher la batterie au cas où)

Module confort

Je suis bricoleur, mais je n'ai pas l'équipement pour faire de la soudure chirurgicale :stop:
Je vais donc me racheter un nouveau boitier ...
Et puis j'essaierai de réparer l'ancien quand le nouveau lâchera ! :mrgreen:


Merci pour la réponse pour les scans.


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MessagePosté: 07 Mai 2015, 18:52 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Ne pas mettre le contact suffit a ne pas avoir de defauts.
Regarde dans un premier temps si les fils ne sont pas coupés.


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MessagePosté: 08 Mai 2015, 14:54 
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Golf IV TDI 90
Confort de Aoû 2001
Airbag

Difficile à voir si les fils ne sont pas coupé ... Ils sont entouré de ce "scotch" noir ...
Mais c'est quand même bizarre que le jour où j'ai rebranché mon siège passager, le voyant airbag s'est allumé pour une erreur coté conducteur pour l'enrouleur de ceinture ...
Ce ne serait pas le calculateur qui se planterai entre l'enrouleur de ceinture conducteur et le siège passager ?

Moteur

Es ce que la sonde G62 serait aussi liée au fait que, quelques fois, quand je démarre ma voiture (encore aujourd'hui), le ralenti s'emballe pour monter de 900 à 1100 tours ? durant les 3 minutes qui suivent le démarrage.


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MessagePosté: 08 Mai 2015, 15:00 
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Basis de Mai 2001
steph17 a écrit:
Airbag

Difficile à voir si les fils ne sont pas coupé ... Ils sont entouré de ce "scotch" noir ...
Mais c'est quand même bizarre que le jour où j'ai rebranché mon siège passager, le voyant airbag s'est allumé pour une erreur coté conducteur pour l'enrouleur de ceinture ...
Ce ne serait pas le calculateur qui se planterai entre l'enrouleur de ceinture conducteur et le siège passager ?

Non, mais regarde la connectique en elle même, elles sont assez sensible et possède en interne un pseudo "bobinage" et des fois il se rompt ;)

Moteur

Es ce que la sonde G62 serait aussi liée au fait que, quelques fois, quand je démarre ma voiture (encore aujourd'hui), le ralenti s'emballe pour monter de 900 à 1100 tours ? durant les 3 minutes qui suivent le démarrage.

Tout à fait ;) Prévois du G12/13 le joint et au cas ou la "goupille" plastique ;)

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


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MessagePosté: 09 Mai 2015, 17:35 
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Pour la sonde, je vais la changer avec tout ce qu'il faut (référence au tuto).

Pour mon voyant Airbag, suite à l'avoir débranché puis rebranché, j'ai voulu passer un coup de vagcom mais : "Pas de réponse du calculateur" ... Moche ...
J'ai vu sur le forum que cela pouvais venir du poste radio (non OEM). Il est vrai que durant mon précédent scan, il était éteins. Aujourd’hui, il était allumé ...
Suite à cet échec de connexion, j'ai débranché et éteins la voiture une bonne minute (clef hors du contact). Je l'ai rallumée (poste éteins) et j'ai voulu faire un scan global (plutôt que de la sélection de calculateur).
Verdict : Quelques calculateurs n'apparaissent pas sur mon scan dont le moteur et l'airbag.

Je vais laisser ma voiture tranquille pour ce soir, j'y reviendrai plus tard.


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MessagePosté: 15 Mai 2015, 21:03 
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Golf IV TDI 90
Confort de Aoû 2001
Salut :hello:

Suite au remplacement de la sonde G62, j'ai fais un scan.
Résultat des erreurs :
Moteur
17664 - Transmetteur temp. liqu. refroid. (G62) Rupture/court-circuit au pôle +
P1256 - 35-10 - - Intermittent
17978 - calculateur moteur bloqué
P1570 - 35-10 - - Intermittent
Airbag
00654 - Détonateur de rétracteur de ceinture (côté conducteur) (N153)
32-10 - Valeur de résistance trop élevée - Intermittent
Module confort
00928 - Unité de fermeture de verrouillage central côté conducteur (F220)
27-00 - Signal implausible

Alors, le calculateur bloqué doit provenir du blocage de la semaine dernière ... et le reste, ça ne change pas d'avant.

J'ai tout effacé.

Je suis partis faire un tour : 4 rallumage moteur et 4 fermeture de la centralisation.

Revenu à la maison : Scan : Le seul défaut est le contacteur de portière.

Je pense que l'Airbag reviendra demain...

En ce qui concerne le liquide de refroidissement :
Suite au remplacement de la sonde G62
Ma température ne dépasse pas les 75 °C ! Comme avant !!
Néanmoins, je pense que ce remplacement est bénéfique à mon souci de préchauffage et de tr/min au démarrage.

Mon souci de température vient donc d'ailleurs ...
Du calorstat j'imagine !
Si demain il est en stock dans un magasin, je le changerai ;)

EDIT :
Calorstat changé : souci de température disparu !
Et l'airbag, comme prévu, il est revenu
Demain je démonte ma portière pour souder mon boitier de centralisation.

EDIT 2 :
Suite au démontage de portière et soudure de la centralisation (avec un fer à 120W alors que j'ai trouvé un tuto qui disais 30W maximum :roll: ), le souci Module confort a disparu
L'airbag est toujours d'actualité.


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