Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 04 Mai 2024, 01:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Fév 2014, 19:10 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Mai 2013, 10:40
Messages: 18
Région: 50

Golf IV 1.6
Autre de Mai 1998
Alors pour faire simple j'ai un code erreur 16497 (PO113) intake air temp. circuit high input.
Mon moteur étant un AGN (1.8 20V 125cv) , la sonde de température d'admission est avec le débimètre.
Ma question est : Si je remplace le débimètre ce code disparaitra ou il y a une manip..?

J'ai essayer de débrancher le DM et le moteur ne voit aucune différence ( mode dégradé peut être mais pas de voyants)
Mon rupteur se trouve a peine a 6300 alors qu'a la normale il devrait se trouver vers 6800trs/min..?

Car mon frère avait eu quasiment une description de code identique (sauf lui 1,9 tdi) et VW lui a dit que c'était dû a une surtension sur le circuit et n'a pas remplacer le DM, juste un coup de valise et bonjour les CV... :D

J'espère avoir était clair et mis tout les renseignements ;)
Merci d'avance


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mai 2014, 09:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 15 Fév 2011, 19:44
Messages: 983
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV TDI 110
Confort de Juil 2001
1.3 Solutions possibles

16497/P0113/000275 - Prise température de l'air. Capteur (G42): Signal trop haute

:arrow: Symptômes possibles

Témoin d'anomalie (MIL) ON

:arrow: Les causes possibles

Fusible défectueux (s)
Câblage et / ou connecteur (s) de / vers l'admission d'air Temp. Capteur (G42) défectueux
Apport température de l'air. Capteur (G42) défectueux

:arrow: Solutions possibles

Vérifier le fusible (s)
Contrôler le câblage et / ou connecteur (s) de / vers l'apport d'air Temp. Capteur (G42)
Vérifier / Remplacer apport température de l'air. Capteur (G42)


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mai 2014, 09:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 15 Fév 2011, 19:44
Messages: 983
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV TDI 110
Confort de Juil 2001
Voilà le rapport

Après je ne peux pas te dire si ton défaut va partir sans avoir essayer


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.364s | 22 Queries | GZIP : Off ]