Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 25 Avr 2024, 00:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 387 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Avr 2013, 23:40 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Mar 2013, 23:13
Messages: 29
Région: 59

Golf IV TDI 110
Basis de Jan 1999
ok merci


Dernière édition par tiomesse le 09 Avr 2013, 08:09, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2013, 05:38 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Oct 2010, 21:35
Messages: 3465
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juil 2001
Ton cable vds pro que tu as acheter et aussi compatible vagcom si je dis pas de bêtise.
Et Vag tacho c'est pour les compteur mais il ne faut pas trop en parler et tu ne trouvera pas dinfo disponible sur ce forum. Cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2013, 09:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Mar 2013, 23:13
Messages: 29
Région: 59

Golf IV TDI 110
Basis de Jan 1999
qwrty a écrit:
Ton cable vds pro que tu as acheter et aussi compatible vagcom si je dis pas de bêtise.
Et Vag tacho c'est pour les compteur mais il ne faut pas trop en parler et tu ne trouvera pas dinfo disponible sur ce forum. Cyp

oui je c'est merci


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2013, 15:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Mar 2013, 23:13
Messages: 29
Région: 59

Golf IV TDI 110
Basis de Jan 1999
donc pour ceux ou q'ua ou ca interesse je serait ravie de vous faire un tito complet du vagtacho mais bon je pense que ceux sera mal vu donc a vous de me dire


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2013, 16:39 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Oct 2010, 21:35
Messages: 3465
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juil 2001
Pas de ça sur le forum ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2013, 18:09 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Si y as pas de tuto sur vag tacho, c'est pas pour rien.

Tu dois bien te douter que tu n'es pas le premier à t'en servir ici.

Il faut simplement se rappeler que vag-tacho permet des manip illégal, et le forum ne veut en aucun pouvoir être tenu responsable en cas de problème.

On sait que ce logiciel existe, on ne peut en cacher l'existence ni interdire de l'aborder, mais on ne veut en aucun cas en faire sa promotion et encore moins expliquer comment s'en servir et risquer d'être désigné comme responsable par la suite en cas de problème judiciaire

Sans parler des risques de planter le compteur lors de cette manip si on ne fais pas ça correctement.

Merci de votre compréhension.

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Avr 2013, 07:47 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Mar 2013, 23:13
Messages: 29
Région: 59

Golf IV TDI 110
Basis de Jan 1999
Riri16 a écrit:
Si y as pas de tuto sur vag tacho, c'est pas pour rien.

Tu dois bien te douter que tu n'es pas le premier à t'en servir ici.

Il faut simplement se rappeler que vag-tacho permet des manip illégal, et le forum ne veut en aucun pouvoir être tenu responsable en cas de problème.

On sait que ce logiciel existe, on ne peut en cacher l'existence ni interdire de l'aborder, mais on ne veut en aucun cas en faire sa promotion et encore moins expliquer comment s'en servir et risquer d'être désigné comme responsable par la suite en cas de problème judiciaire

Sans parler des risques de planter le compteur lors de cette manip si on ne fais pas ça correctement.

Merci de votre compréhension.


oui mais n'oublier pas que pour faire cette manip Farnouche du forum me demande 300euro donc logique que j'ai voulu faire ma reprog moi méme
et je le veux juste pôur reprogrammer mon nouveaux compteur cher VW il me demande cher non mais c'est vrais faux arrété tous devien les voiture devienne des luxe vu le prix du gazoil essence les réparation au garage maintenant on doit bien sa voire ceux débrouiller car avec un smic c'est pas la joie

donc ok je ne parlerai plus de sa ici mais excuse et merci a tous


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Avr 2013, 10:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 05 Oct 2007, 15:47
Messages: 1173
Localisation: lille
Région: 59

Golf IV TDI 150
Sport + de Mar 2003
tiomesse a écrit:
Riri16 a écrit:
Si y as pas de tuto sur vag tacho, c'est pas pour rien.

Tu dois bien te douter que tu n'es pas le premier à t'en servir ici.

Il faut simplement se rappeler que vag-tacho permet des manip illégal, et le forum ne veut en aucun pouvoir être tenu responsable en cas de problème.

On sait que ce logiciel existe, on ne peut en cacher l'existence ni interdire de l'aborder, mais on ne veut en aucun cas en faire sa promotion et encore moins expliquer comment s'en servir et risquer d'être désigné comme responsable par la suite en cas de problème judiciaire

Sans parler des risques de planter le compteur lors de cette manip si on ne fais pas ça correctement.

Merci de votre compréhension.


oui mais n'oublier pas que pour faire cette manip Farnouche du forum me demande 300euro donc logique que j'ai voulu faire ma reprog moi méme
et je le veux juste pôur reprogrammer mon nouveaux compteur cher VW il me demande cher non mais c'est vrais faux arrété tous devien les voiture devienne des luxe vu le prix du gazoil essence les réparation au garage maintenant on doit bien sa voire ceux débrouiller car avec un smic c'est pas la joie

donc ok je ne parlerai plus de sa ici mais excuse et merci a tous



pardon? cyp cyp
y'en a vraiment qui ont peur de rien :mrgreen:

deja estime toi heureux que je ne t'ai pas signalé aux modérateurs lorsque tu m'as contacté en MP pour soit disant un compteur cramé... histoire à l'eau de rose qui ne tenait meme pas la route (histoire ici : problemes-electriques-electroniques-f82/aider-moi-urgent-t84829.html)
ceux s'y connaissant un minimum en électronique ont vu ta supercherie arrivée de très loin :ptdr:

je t'ai simplement donné le tarif pour un changement de compteur AVEC REMISE DU VRAI KILOMETRAGE mais certainement pas de 300€ comme tu le cites

mais bon , t'es nouveau, tu essayes de faire ton trou, moi pas :ptdr: ce qui me connaissent, le savent ;) je ne trafique pas les compteurs... comme toi
une voiture de 400000Kms que tu veux/voulais remettre à 150000Kms

seul truc que tu oublies, c'est que le kilométrage est aussi stocké dans le calculateur moteur, et là, tu l'auras dans le luc en cas de soucis :ptdr:

amuse toi bien, boulet :tusors:

edit : j'ai a ma disposition tous les MP appuyant mes dires :lol: :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Avr 2013, 11:31 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Oct 2010, 21:35
Messages: 3465
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juil 2001
Rooh si j'avais su que c'était pour trafiquer un compteur...


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juin 2013, 10:09 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Mai 2013, 18:35
Messages: 375
Région: 59

Golf IV TDI 90
Wembley de Jan 2004
Bonjour a tous,

Je me demandais est il possible de sauvegarder toute l'eeprom directement sur le disque dur interne du pc ? car voulant reprogrammer le calculateur je ne voudrais pas modifie a la main chaque bit ou octect...
De meme peut on reinjecter un .bin ou .hex a partir du disque dur ?

Je me pose ces questions car dans toutes les captures d'ecrans que j'ai pu voir je n'ai vu que des modifications de certaine valeurs a la main...

Merci d'avance


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juin 2013, 17:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Mar 2011, 17:15
Messages: 111
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Generation de Aoû 1999
Salut bigboss,

A ma connaissance, ce n'est pas possible avec VDS PRO. Il faut un autre outil comme KWP2000 ou Galetto, suivant le modèle de ton ECU, pour faire un dump de l'ECU, et/ou injecter un nouveau binaire. En suite, pour étudier et modifier les cartographies, il te faudra encore d'autre outils tel que WinOls!

Cdlt
Eric


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juin 2013, 17:53 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 05 Sep 2009, 16:21
Messages: 4936
Localisation: tout près d'issy
Région: 92

Autre Skoda TDI 90
Autre de Mai 2001
Pense bien que la moindre erreur dans la te programmation de l'ECU peut entraîner une panne totale.
il vaut mieux savoir ce que l'on fait avant d'y mettre les mains.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juin 2013, 18:24 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Mai 2013, 18:35
Messages: 375
Région: 59

Golf IV TDI 90
Wembley de Jan 2004
3R1C: Merci beaucoup pour ta reponse, ah oui comment connaitre la version de mon ECU ? apart le demonter ? car j'ai vu que certains ECU se reprogrammer directement via l'ODB, nn ?

Shrekounet : Oui je sais ne t'inquiete, je fais parti du public averti; je pense avoir assez de competence pour me lancer la dedans

Concretement que fais VDS pro de plus qu'un galetto ou autre programmateur ?

Cordialement


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juin 2013, 20:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Mar 2011, 17:15
Messages: 111
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Generation de Aoû 1999
bigboss: C'est quoi tes codes moteurs, boite de vitesse, mois/année de mise en service?

+1 avec Shrekounet! Ce n'est pas une simple affaire. Tu dis faire partie du public averti, soit, mais tu ne connais pas les caractéristiques de ton ECU!?!

Avant de le démonter, si tu connais quelqu'un qui possède le logiciel VCDS, il est possible de connaître la référence de l'ECU et la version du logiciel installé dessus, donc de quel modèle il s'agit et ce qu'il est possible de faire avec.

Cdlt
Eric


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juin 2013, 21:27 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 11 Sep 2007, 08:08
Messages: 995
Localisation: Px
Région: 24

Golf IV TDI 100
Match de Juin 2003
bigboss59400 a écrit:
Bonjour a tous,
me demandais est il possible de sauvegarder toute l'eeprom directement sur le disque dur interne du pc ? car voulant reprogrammer le calculateur je ne voudrais pas modifie a la main chaque bit ou octect...
De meme peut on reinjecter un .bin ou .hex a partir du disque dur ?

Je me pose ces questions car dans toutes les captures d'ecrans que j'ai pu voir je n'ai vu que des modifications de certaine valeurs a la main...

Merci d'avance


Salut tu veux sauvegarder l'eeprom de quoi ? Du ccm ou du calculateur moteur ? Car en principe vds pro on l'utilise pour modifier le ccm. Donc si tu veux faire un dump avec vds pro c'est possible . Mais il faut qu'il soit installé sur le disque dur. Mais pour faire un dump du ccm c'est plus simple de le faire avec easyccm. Et tu peux aussi le réinjecter dans l'eeprom.

Après si tu veux modifier le calculateur moteur il à une section du forum plus approprié, je pense qui est ' modification de puissance '.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juin 2013, 22:43 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Mai 2013, 18:35
Messages: 375
Région: 59

Golf IV TDI 90
Wembley de Jan 2004
Oui excuse moi du peu 3R1C^^ bon je vais raconter un petit ma vie: j'ai eu mon permis il y a 3 semaines et ma mere en attendant de recevoir sa nouvelle polo va me mettre en second conducteur sur sa golf 4 tdi 90ch de 2004 et vu que je suis adepte de nouvelle technologie etc je ne peux pas m'empecher de modifier tout ce qui m'entoure et c'est pour cette raison que je me renseigne avant d'acheter/modifier a des personnes comme vous qui ont ete dans le meme cas que moi...

[Mode noob ON]Euh c'est quoi le ccm ?[Mode noob OFF]
J'ai besoin que l'on m'eclaire; il y aurait donc 2 boitiers (interressants pour nous), un boitier appelle module et l'autre le calculateur moteur ?
Donc vds pro gere uniquement le module... ?

Bha je voulais sauvegarder ce qui l'y a dans l'eeprom du calculateur afin de le modifier dans winols, oui je posterais dans cette section une fois que j'aurais ete eclaircis.

Merci encore pour toute vos reponses


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juin 2013, 05:30 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 11 Sep 2007, 08:08
Messages: 995
Localisation: Px
Région: 24

Golf IV TDI 100
Match de Juin 2003
Le ccm c'est le module confort, c'est lui qui gère, l'habitacle, donc la centralisation, les vitres, les rétroviseurs....


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juin 2013, 09:57 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Mai 2013, 18:35
Messages: 375
Région: 59

Golf IV TDI 90
Wembley de Jan 2004
Merci pour ta reponse,

Donc si j'ai bien compris:
-VDS pro permet uniquement de modifier le module confort
-Galetto ou KWP2000 permettent uniquement de modifier le calculateur moteur
-Vagcom permet de faire un "diagnostique" (bon je sais on peut modifier quelque petite chose...)

merci d'avance


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juin 2013, 16:33 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

petite précision, non, Galetto ou KWP2000 ne permettent pas de modifier le calculateur moteur, mais seulement d' en récupérer le contenu...


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juin 2013, 17:04 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Mai 2013, 18:35
Messages: 375
Région: 59

Golf IV TDI 90
Wembley de Jan 2004
T'es sur de toi ? car ce n'est pas ce que j'ai pu lire et voir

Cordialement


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juin 2013, 17:15 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
si veut reprogrammer ta caisse toi méme, je te conseil d' aller faire un tour sur Chiptuners.fr qui est un forum consacré a la reprog, tu as des heures de lecture en perspective , ici tu ne trouveras pas d' info sur la reprogrammation, ce forum n' est pas dédié a cela...

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juin 2013, 21:05 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Mai 2013, 18:35
Messages: 375
Région: 59

Golf IV TDI 90
Wembley de Jan 2004
Oui je suis d'aillerus inscrit ;p mais avant de reprogrammer j'ai encore quelques questions point de vue mecanique, je fais une chose a la fois... mais merci du conseil


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Avr 2014, 12:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Sep 2011, 17:02
Messages: 148
Région: 35

Golf IV TDI 100
Basis de Oct 2000
salut !
voila j'ai un souci avec mon câble série pour vds-pro.
quand je le connecte j'ai se message qui s'affiche=> "No answer from the control unit"
quand je j'essaye de testé la connexion j'ai cette fenêtre la:

Image

pour info voila le câble que j'ai acheter => http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1299118142

même si je suis quasiment sur que le câble ne doit pas être bon j'aimerai avoir confirmation ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Avr 2014, 12:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Fév 2011, 18:57
Messages: 1720
Localisation: Bas-rhin
Région: 67

Autre Volkswagen Autre
GTI de Mai 2008
Salut,

Il faut un câble série compatible DMA ( Direct Memory Access ) pour vds pro

Ça doit être précisé dans l'annonce du câble ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Avr 2014, 13:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Sep 2011, 17:02
Messages: 148
Région: 35

Golf IV TDI 100
Basis de Oct 2000
ouai donc c'est sur mon câble n'es pas bon ! ^^
merci de ta réponse en tous cas ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 387 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.325s | 20 Queries | GZIP : Off ]