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BV6 a la place d'une BV5 ?
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Auteur:  Daozd [ 22 Nov 2016, 13:37 ]
Sujet du message:  BV6 a la place d'une BV5 ?

Bonjour a tous, je me pose actuellement la question d'une BV6 sur ma match II de 2003.

j'ai actuellement une boite EUH et un moteur ATD reprogrammé a 135, et je trouve que la boîte 5 fait un peu "juste" maintenant du coup.

J'ai déja vu des personnes parler de ce changement mais rien de concluant sur le forum a moins d'avoir mal cherché, auquel cas je suis désolé.

J'aimerais savoir si je peux adapter une boîte 6 et si tel est le cas, quel modèle de boîte prendre ?

Merci de vos réponses ! :)

Auteur:  JackDaniel's [ 22 Nov 2016, 15:11 ]
Sujet du message:  Re: BV6 a la place d'une BV5 ?

Bonjour,

Oui en effet, déjà abordé ! Récemment quelqu'un l'a fait dans le garage tdi100 (adnane) , il y a joint des explications et photos récentes.
C'est une conversion fréquente on trouve beaucoup d'informations sur le net.
Pour info il faut tout changer, boite, kit embrayage, hydraulique d'embrayage, démarreur, cardan, parfois la tringlerie (selon celle que tu as déjà)
Voilà, bonne recherche

Auteur:  Aragon9475 [ 22 Nov 2016, 15:28 ]
Sujet du message:  Re: BV6 a la place d'une BV5 ?

Daozd a écrit:
Bonjour a tous, je me pose actuellement la question d'une BV6 sur ma match II de 2003.

j'ai actuellement une boite EUH et un moteur ATD reprogrammé a 135, et je trouve que la boîte 5 fait un peu "juste" maintenant du coup.

J'ai déja vu des personnes parler de ce changement mais rien de concluant sur le forum a moins d'avoir mal cherché, auquel cas je suis désolé.

J'aimerais savoir si je peux adapter une boîte 6 et si tel est le cas, quel modèle de boîte prendre ?

Merci de vos réponses ! :)




Personnellement , je trouve qu'as 135 cv ce n'est pas très utile ...

je tourne avec une boite 5 , sur 200 cv , ca va encore , c'est juste que je ne pourrais pas dépasser 230km/h environ , et legere consommation en plus ^^

a toi de reflechir , parceque ca a un coup ^^ quand meme

Auteur:  Riri16 [ 22 Nov 2016, 15:38 ]
Sujet du message:  Re: BV6 a la place d'une BV5 ?

Y a ua moins alex et damien (le premier à l'avoir fait, en plus du passage à la clima auto cyp ) aussi qu'ils l'ont fait. SUr tdi 100 et 110 respectivement

Par contre leur garage sont ptre plus visible

Auteur:  Daozd [ 23 Nov 2016, 12:36 ]
Sujet du message:  Re: BV6 a la place d'une BV5 ?

Merci de vos réponses messieurs ! J'apprécie beaucoup.

JackDaniel's a écrit:
Bonjour,

Oui en effet, déjà abordé ! Récemment quelqu'un l'a fait dans le garage tdi100 (adnane) , il y a joint des explications et photos récentes.
C'est une conversion fréquente on trouve beaucoup d'informations sur le net.
Pour info il faut tout changer, boite, kit embrayage, hydraulique d'embrayage, démarreur, cardan, parfois la tringlerie (selon celle que tu as déjà)
Voilà, bonne recherche


Qu'est-ce qu'il peut y avoir de différent entre le kit embrayage pour BV 5 et BV 6 ? Pareil pour le récepteur d'embrayage, le démarreur je suppose que cela doit être le système de fixation sur la boîte (2 ou 3 vis sans doute), et pourquoi les cardans ? Désolé je me renseigne au max, mais cela m'étonne de devoir changer tout ca juste en passant sur une BV6.

D'ailleurs personne ne sait sur quel boîte je devrais me pencher par rapport a mon ATD et mon châssis ?

Je suppose qu'une BV6 DSG est pas envisageable ? ^^

Je vais maintenant répondre au petit "hors-sujet" =)

Aragon9475 a écrit:
Personnellement , je trouve qu'as 135 cv ce n'est pas très utile ...

je tourne avec une boite 5 , sur 200 cv , ca va encore , c'est juste que je ne pourrais pas dépasser 230km/h environ , et legere consommation en plus ^^

a toi de reflechir , parceque ca a un coup ^^ quand meme


Je suis d'accord sur le fait qu'a 135cv ce n'est pas forcément SUPER utile une BV6. mais niveau conduite et comportement du véhicule je sens que même a 135cv c'est léger, arrivé en fond de 5éme, le moteur en demande encore et c'est la boîte qui me bloque avec ce rapport manquant.

En sachant que je ne compte pas rester a 135cv éternellement, en passant sur un système de sural de 150 quand je trouverais une bonne occas, je me dis que la, il me manquera VRAIMENT ce rapport.

Pour ce qui est du coût de la modif, j'en suis conscient ne t'en fais pas. J'ai l'embrayage a faire bientôt, ca tombe bien ;)

Ensuite le rapport économique m'intéresse, mais est négligeable. Après je souhaite pas faire ca uniquement dans le but de gagner dans la puissance, mais aussi un peu dans le but de la modifier, et voir jusqu’où je peux aller.

Merci encore de vos réponses ! :)

Auteur:  Riri16 [ 23 Nov 2016, 13:35 ]
Sujet du message:  Re: BV6 a la place d'une BV5 ?

Je connais pas les détails, mais surement le diamètre des disques, le nombre de dent et le diamètre du volant moteur donc forcément ça joue sur le démarreur. Pour les cardans surement les points de fixations qui sont pas les mêmes, ou la forme de la tulipe qui différe

Regarde le garage à boubou il est en plein dedans (certes il swapp en meme temps le moteur mais bon)

De toute façon pas le choix c'est comme ça

Pour la boite c'est simple tu pendre l'importe laquelle. Il faudra par contre penser à recoder le compteur en conséquence pour pas avoir d'erreur de vitesse / km, y a des sujets qui en parle quelque part

Pour la DSG, tout dépends de ton budget / compétence et temps que tu as y consacré. Comme on dit tout est faisable, mais là y a une partie soft + faisceau + surement ajout du calculateur de la boite (a moins que tout soit gérer par le calculateur moteur)

Auteur:  Mike45 [ 23 Nov 2016, 15:16 ]
Sujet du message:  Re: BV6 a la place d'une BV5 ?

Le plus important est de savoir quel rapport de boite tu veux et donc quel est ton but final avec cette conversion
Ceci a été souvent fait sur les boites O2J (c'est ton type de boite pas le code mais le type).
Si tu tapes sur le net swap O2J 5 to 6 speed conversion on mk4 tu trouveras surement un tuto.

Pour les cardans aucun problème pour les tulipes.
Aucun problème non plus pour les fixations.

En clair changer une O2J 5 par une O2J 6 n'est vraiment pas compliqué si tu es un minimum équipé.

Pour info tes rapports de boite EUH sont:

EUH
R&P: 61/18 (3.389)
1st: 34/9 (3.778)
2nd: 33/16 (2.063)
3rd: 31/23 (1.348)
4th: 29/30 (0.967)
5th: 29/39 (0.744)

Pour la DSG tu peux oublier.

A+

Auteur:  JackDaniel's [ 23 Nov 2016, 16:09 ]
Sujet du message:  Re: BV6 a la place d'une BV5 ?

Je vois pas pourquoi tu doutes de ce qu'on dit ^^ si je le dis c'est que je me suis renseigné, je swap bientôt aussi, et si tu regarde le garage du membre que je t'ai dis (Adnane) , il dit la même chose et avec des photos, donc voilà, tu veux swapper de boite ? oui, alors c'est:
- changement boite (de 02J à 02M, code ERF EFF ou DRW peu importe, DRW étant un poil plus longue) avec son support inférieur de support moteur
- cardans (ils sont différents, c'est tout.. en effet tulipe plus grosse, visserie multipan plus grosse)
- hydraulique d'embrayage (regarde la différence entre les butées boite 5 et butées boite 6, tu comprendras par toi même qu'il faut en effet changer les tuyaux...)
- kit embrayage ( disque 240mm contre 228mm boite 5... arbre primaire et cannelure plus grosse etc..)
- démarreur (différent de bv5 à bv6)
- tringlerie: ta voiture est de 2003, tu as déjà la bonne je pense ;) (photo du dessus de ta boite actuelle et je te confirme ça)

N'oublie pas la plaque de blindage (plaque métal entre moteur et boite), la visserie, le support de câble de tringlerie et si tu veux être propre la durite de DA aussi.. mais certain la change pas, ils la tordent un peu et ça passe, mais bon, au choix


REGARDE UN PEU ICI ou ENCORE LA, même darkside vend des kits conversion 02m, certes c'est très cher comparé à l'option de trouver les pièces soit même, mais au moins sur les photos du lien précédent tu verras qu'il faut bel et bien changer ces pièces ;)

Bonne recherche pour tes pièces et si tu as besoin d'autre chose n'hésites pas ;)

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