Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html

[Décatalyser TDI] Avantages, Inconvénients ...
https://www.golfiv.fr:443/modification-puissance-f10/avantages-inconvenients-t1850.html
Page 1 sur 7

Auteur:  Dilyfe [ 04 Mai 2006, 16:45 ]
Sujet du message:  [Décatalyser TDI] Avantages, Inconvénients ...

un decatalyseur sur golf 4 est ce que c'est efficace?

Auteur:  Obi_wan [ 04 Mai 2006, 18:33 ]
Sujet du message: 

Hello,

Je suppose que tu entends par "decatalyseur" la suppression du catalyseur et son remplacement par un simple tube. (plus connu sous le nom de tube afrique).

En theorie : les gaz d'echappement sont moins freinés ce qui favorise une evacuation plus rapide des gaz --> gain (minime mais quatifiable) de puissance.

En pratique : Pour les motorisations turbocompressées, vu qu'une partie des gaz est utilisé par le turbo, les contraintes d'echappement des gazs sont plus faibles. L'adoption d'un tube afrique ne va pas changer grand chose.
Même remarque pour le diametre de la ligne d'echappement. Avec des turbos il ne sert pas a grand chose d'avoir de " tres gros" diametre de ligne.

SI ton TDI à un systeme de double sonde lambda (1 avant et 1 apres le cata), il faut egalement "leurrer" la 2nd sonde pour simuler le travail du cata.

Auteur:  Fishbone2k [ 04 Mai 2006, 19:51 ]
Sujet du message: 

Et pour les non turbo (genre 1.6 ;)), il y a un petit gain je suppose ? Bon par contre au CT je doute que ça passe inaperçu un tube afrique :D

Auteur:  Hawaii Paradise [ 04 Mai 2006, 19:53 ]
Sujet du message: 

ui aparement, j'ai vu que pour les 1.6, y'a vait une plus grande difference non mais bon pour le CT :roll: :lol:

Auteur:  Lyde [ 04 Mai 2006, 22:29 ]
Sujet du message: 

Fishbone2k a écrit:
Et pour les non turbo (genre 1.6 ;)), il y a un petit gain je suppose ? Bon par contre au CT je doute que ça passe inaperçu un tube afrique :D


Ba moi je suis passé au CT avec mon ancienne 306 HDI avec une ligne complete inox et sans catalyseur.

Auteur:  Vautour [ 05 Mai 2006, 09:23 ]
Sujet du message: 

j'avais retiré le cata et je l'ai remis. aucun gain, je dirais même une perte en nervosité (Nm)

Auteur:  Florian [ 05 Mai 2006, 23:41 ]
Sujet du message: 

Vautour a écrit:
j'avais retiré le cata et je l'ai remis. aucun gain, je dirais même une perte en nervosité (Nm)


parce que tu as un tdi ?

Auteur:  KALGTI337 [ 06 Mai 2006, 08:18 ]
Sujet du message:  tube afrique

salut,

Sur les 1.8T y'a un gain notable en couple et à haut régime, d'après ceux qui l'ont supprimé. :wink:

Auteur:  Florian [ 07 Mai 2006, 15:34 ]
Sujet du message: 

personne ne sait pour un atmo ?

Auteur:  Gwada Style 91 [ 13 Oct 2006, 12:02 ]
Sujet du message: 

Gregtdi a écrit:
Gwada Style 91 a écrit:
He Turbal ça t'as fais quoi un décata sur ta pinguin ride? :?:


:lol: Pingouin ride.

Ben pour l'instant il est dans la cave, je le compte le monter en meme temps que mon gros Turbal. :lol:

Bah uais!! moi c'est la gwada ride :lol:
Bref rhooo j'pensais tu l'avais déjà!! y a quelqu'un qui en a déjà un?? je vais peut être m'en prendre
euh par contre question
y a une dif entre une pipe de sortie de turbo sans cata et un décata?? :?:
Image

Auteur:  Gregtdi [ 13 Oct 2006, 12:05 ]
Sujet du message: 

Gwada Style 91 a écrit:
Bah ouais!! moi c'est la gwada ride :lol:
Bref rhooo j'pensais tu l'avais déjà!! y a quelqu'un qui en a déjà un?? je vais peut être m'en prendre
euh par contre question
y a une dif entre une pipe de sortie de turbo sans cata et un décata?? :?:
Image


Ben il manque juste le cata. Regarde à l'index, j'ai mis le lien vers les tofs du decata. :wink:

Auteur:  Gwada Style 91 [ 13 Oct 2006, 12:26 ]
Sujet du message: 

Gregtdi a écrit:
Gwada Style 91 a écrit:
compte le monter en meme temps que mon gros Turbal. :lol:

Bah ouais!! moi c'est la gwada ride :lol:
Bref rhooo j'pensais tu l'avais déjà!! y a quelqu'un qui en a déjà un?? je vais peut être m'en prendre
euh par contre question
y a une dif entre une pipe de sortie de turbo sans cata et un décata?? :?:
Image


Ben il manque juste le cata. Regarde à l'index, j'ai mis le lien vers les tofs du decata. :wink:[/quote] Ca veut dire que là il me manque quelque chose??? :hallu: :(
si je mets ça ça va changer quoi alors au final? :?:

Ah bah j'ai regardé c'est pareil,sauf un petit bout sur le tien j'ai pas vu où il allait sur le mien

Auteur:  Gregtdi [ 13 Oct 2006, 12:30 ]
Sujet du message: 

A pas compris ta question. :roll:

µUne descente de turbo sans cata et decata ,c'est la meme chose. Mais tu peux decata de la manière suivante,tu degages tout ce qui'il y a à l'intérieur du catalyseur. :wink:

Auteur:  Gwada Style 91 [ 13 Oct 2006, 12:35 ]
Sujet du message: 

Gregtdi a écrit:
A pas compris ta question. :roll:

µUne descente de turbo sans cata et decata ,c'est la meme chose. Mais tu peux decata de la manière suivante,tu degages tout ce qui'il y a à l'intérieur du catalyseur. :wink:
Ouais c'est ça!! t'as bien répondu!
donc ouilà j'en suis à que à 2000 tr j'ai un bruit trop casse coui*** , à ce qu'on m'a dit c'est le cata , comme si on voulait vider le cata, mais sans retirer ce qu'il y a dedans... tu vois?

Auteur:  Gregtdi [ 13 Oct 2006, 12:59 ]
Sujet du message: 

Tu veux vider l'interieur du cata?
:arrow: Plus de pollution
:arrow: Gain théorique mais ca reste des oui dires.

Auteur:  Golfmatt110 [ 13 Oct 2006, 13:06 ]
Sujet du message: 

Gregtdi a écrit:
Tu veux vider l'interieur du cata?
:arrow: Plus de pollution
:arrow: Gain théorique mais ca reste des oui dires.


dans quel sens : augmentation de la pollution ou suppressions de la pollution :?:

Auteur:  Gregtdi [ 13 Oct 2006, 13:10 ]
Sujet du message: 

Golfmatt110 a écrit:
Gregtdi a écrit:
Tu veux vider l'interieur du cata?
:arrow: Plus de pollution
:arrow: Gain théorique mais ca reste des oui dires.


dans quel sens : augmentation de la pollution ou suppressions de la pollution :?:


Augmentation de la pollution.

http://www.lapointe.ca/fr/fonctionnement.html

Auteur:  Gwada Style 91 [ 13 Oct 2006, 13:22 ]
Sujet du message: 

Gregtdi a écrit:
Tu veux vider l'interieur du cata?
:arrow: Plus de pollution
:arrow: Gain théorique mais ca reste des oui dires.

nan nan en fait tu vois quand tu veux vider le cata, tu tapes sur le cata?? après t'as l'intérieur a retiré? bah moi tout l'intérieur est encore dedans et vu la voiture tremble le plus à 2000 tr bah t'entends tout ce qui a dedans qui tremble aussi :?

Auteur:  Gregtdi [ 13 Oct 2006, 13:23 ]
Sujet du message: 

Bah faux virer tout ca.

Auteur:  Vautour [ 13 Oct 2006, 14:01 ]
Sujet du message: 

pour le gain de puissance, tu peux oublier. (je dirais même que tu perds en reprise)

Auteur:  Snake51 [ 13 Oct 2006, 14:05 ]
Sujet du message: 

Vautour a écrit:
pour le gain de puissance, tu peux oublier. (je dirais même que tu perds en reprise)


Oui me semble que le fait de virer le cata provoquait une perte de couple :?: et que ce n'était pas forcément bon pour le moteur...Par ailleur certaines voitures sont enmer** lorsqu'elles virent le cata car la valeur de sonde lambda était faussée :?

Auteur:  Fou-de-Golf [ 13 Oct 2006, 14:43 ]
Sujet du message: 

Moi on m'as dit que tu gagnes pas un seule poney et de plus ici en Belgique tu te fait caler au controle technique.

J'ai un copain qui a un honda crx vtec et lui va décataliser et mettre un collecteur spaguhetti, il parait que tu gagnes dans les 15cv, mais bon c'est une essence

Auteur:  Vautour [ 13 Oct 2006, 15:13 ]
Sujet du message: 

si tu le vides, le CT ne sait pas le voir.

Auteur:  Nebukad [ 13 Oct 2006, 15:17 ]
Sujet du message: 

Vautour a écrit:
si tu le vides, le CT ne sait pas le voir.


Si au controle de pollution...

Auteur:  Gregtdi [ 13 Oct 2006, 15:21 ]
Sujet du message: 

Tu mets la dose de nettoyant injecteru et d'additifs anti-pollution. cyp

Page 1 sur 7 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/