Forum Volkswagen Golf IV
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Type d'EGR
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Auteur:  N.O.S [ 06 Déc 2008, 20:55 ]
Sujet du message:  Type d'EGR

salut les amis çà faisait un moment que j'avais pas posté :? ... j'ai une ptit question concernant les types d'Egr 110, 130 et 150 sont t'elles identiques ? je n'ai jamais porté attention a cette différence, j'ai en vu de la supprimé totalement et de la remplacer par un kit ....

Auteur:  Lolo 45 [ 07 Déc 2008, 09:16 ]
Sujet du message: 

alors le fonctionnement reste le meme mais les dimentions sont différente au niveau du diametre
a confirmé mais le 100 110 115 ch identique
130 150 ch identique
voila :wink:

Auteur:  N.O.S [ 07 Déc 2008, 09:28 ]
Sujet du message: 

même diamètre coté pipe ou coté échangeur ? ( j'ai oublier de le préciser )

Auteur:  Lolo 45 [ 07 Déc 2008, 16:38 ]
Sujet du message: 

N.O.S a écrit:
même diamètre coté pipe ou coté échangeur ? ( j'ai oublier de le préciser )


les 2 coté sont différent en diametre :wink:

Auteur:  N.O.S [ 07 Déc 2008, 17:38 ]
Sujet du message: 

Merci pour l'info Lolo... :wink:

Auteur:  bibombs [ 11 Déc 2008, 23:15 ]
Sujet du message: 

bonsoir

je profite de se poste pour savoir si quelqu'un avait un schéma avec les cotes de perçage car j'aimerai me construire un manchon en inox avec prise pour brancher un mano.

je vous remerci d'avance

Auteur:  Lolo 45 [ 12 Déc 2008, 18:34 ]
Sujet du message: 

ba tu démonte ta vanne et tu trace sur papier tes fixations
regarde moi comment j'ai fait pour supprimer la vanne
regarde mon poste à partir de la
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=10 ... c&start=50
apres si tu veux plus d'info MP

Auteur:  bibombs [ 13 Déc 2008, 00:47 ]
Sujet du message: 

merci pour le lien
je vais en réaliser une mais en 2 parties soudées avec un tig.

ps: t'a des ristournes sur les durite silicones samco??? :D

Auteur:  Lolo 45 [ 14 Déc 2008, 04:33 ]
Sujet du message: 

bibombs a écrit:
merci pour le lien
je vais en réaliser une mais en 2 parties soudées avec un tig.

ps: t'a des ristournes sur les durite silicones samco??? :D


oui mois j'ai le tour donc c'est pour ca que je l'ai fait en 1 partie
pour les durites j'ai pas specialement de tarif préferencielle mais je les touche au tarif fournisseur la coudé en diametre 50 je la touche à 12e environ

Auteur:  bibombs [ 14 Déc 2008, 23:38 ]
Sujet du message: 

va faloire que tu me donne un nom alors... :lol:

Auteur:  nikose73 [ 15 Mai 2009, 10:12 ]
Sujet du message: 

sltt,euuhh petite question,a quoi ca sert de bloker la vanne EGR??

Auteur:  cocolas76 [ 15 Mai 2009, 11:53 ]
Sujet du message: 

Sert toi de la fonction recherche on en a déja parlé des dizaines de fois.

Auteur:  bruno91 [ 19 Mai 2009, 14:07 ]
Sujet du message: 

normalement je vai avoir le kit allard pour supprimer mon egr je voulais savoir si fallais pas que je mette de nouveau joins??ou acheter quoi que ce soit chez vw??
et pas de risque de code erreur une foi monter??

Auteur:  FREKO91 [ 19 Mai 2009, 16:50 ]
Sujet du message: 

bruno91 a écrit:
normalement je vai avoir le kit allard pour supprimer mon egr je voulais savoir si fallais pas que je mette de nouveau joins??ou acheter quoi que ce soit chez vw??
et pas de risque de code erreur une foi monter??


tout est fournis dans le kit :wink:

Auteur:  N.O.S [ 19 Mai 2009, 18:28 ]
Sujet du message: 

+1 Freko à tous dis . :wink:

Auteur:  FREKO91 [ 19 Mai 2009, 18:54 ]
Sujet du message: 

et pas de code "erreur" :!:

parole de possesseur de "allard" :lol: :lol: :lol:

Auteur:  GBreizher [ 19 Jan 2010, 20:15 ]
Sujet du message: 

Salut
Freko, tu dis avoir le kit allard, donc niveau perfs c'est mieux?
Et le moteur, il risque rien niveau fiabilité dans le temps?
Merci

Auteur:  ludz [ 12 Fév 2010, 12:52 ]
Sujet du message: 

Salut,

attention, je sais qu'il existe des TDI 130 (vu sur Polo de 2004) sur lesquelles on ne peut pas la boucher, ça affiche un code défaut et un voyant au TDB.

On peut juste en réduire l'activation par VAG-COm.

PS: je sais pas si ce modèle de TDI 130 a été monté sur les Golf.

Auteur:  micGIV [ 13 Fév 2010, 03:14 ]
Sujet du message: 

bruno91 a écrit:
normalement je vai avoir le kit allard pour supprimer mon egr je voulais savoir si fallais pas que je mette de nouveau joins??ou acheter quoi que ce soit chez vw??
et pas de risque de code erreur une foi monter??


si tu as un egr pneumatique, tu n'aura aucun code defaut car il n'est pas géré electroniquement

par contre si tu as un egr géré electroniquement, tu dois le desactiver au vagcom pour ne pas avoir de code defaut.

Auteur:  GBreizher [ 14 Fév 2010, 21:59 ]
Sujet du message: 

C'est quoi la difference visuelle pour un egr pneumatique ou electronique

Auteur:  micGIV [ 16 Fév 2010, 12:59 ]
Sujet du message: 

sur l'egr géré electroniquement, tu dois avoir une prise ou fiche deconnectable (un peu comme sur ton débimètre) si c'est ce que tu possède, tu as juste a le débranché et le désactiver via vagcom, sinon avec le pneumatique c'est obligatoirement une désactivation mécanique (voir tuto dans la section approprié)

Auteur:  GBreizher [ 16 Fév 2010, 17:56 ]
Sujet du message: 

ok merci
sur un tdi 130, c'est un pneumatique non?

Auteur:  ludz [ 17 Fév 2010, 17:46 ]
Sujet du message: 

micGIV a écrit:
sur l'egr géré electroniquement, tu dois avoir une prise ou fiche deconnectable (un peu comme sur ton débimètre) si c'est ce que tu possède, tu as juste a le débranché et le désactiver via vagcom, sinon avec le pneumatique c'est obligatoirement une désactivation mécanique (voir tuto dans la section approprié)


Salut,

tu as la manip pour le désactiver par VAG-Com, sur la Polo 130 de 2004 dotn je parlais plus haut j'ai juste réduit son activation en changeant une valeur par VAG-Com.

Merci.

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