Forum Volkswagen Golf IV
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Golf IV TDi 225 chevaux !!!!! (tdi 130 origine)
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Auteur:  chvins [ 24 Oct 2009, 14:50 ]
Sujet du message:  Golf IV TDi 225 chevaux !!!!! (tdi 130 origine)

D'origine :
- 130 chevaux
- 310 Nm
- Boite 6
Version préparé
- 225 chevaux
- 425 Nm
- Boite 6 Short Shift System

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Chassis moteur
- Brembo Big freins!!
- Jantes OZ 18"
- Pneus Toyo RS1.
- Ressort court Bilstein/Eihbach -60mm

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Voici d'autre golf 4 il sont fou c est américain :mrgreen:

Auteur:  Speedy91 [ 24 Oct 2009, 14:53 ]
Sujet du message: 

Sa doit être sympa tout sa , mais du a passer les 425 nm de couple sur le train avant , sinon tu as des détails des modifications moteurs ?

Auteur:  chvins [ 24 Oct 2009, 14:57 ]
Sujet du message: 

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_17605.html

voici le lien que j ai trouvé franchement je crois c est un concours a qu elle point on peut poussé sa voiture en puissance :x

http://www.cardomain.com/MakeModel/Volk ... ir=forward

Auteur:  Nico_130 [ 24 Oct 2009, 17:33 ]
Sujet du message: 

le couple est faible par rapport à la puissance que ca sort :idea:

Je suis curieux de voir la courbe :idea:

Auteur:  Gibon [ 24 Oct 2009, 17:52 ]
Sujet du message: 

Pfiouuu une broutille.

C'est le minimum sur un TDI 130 ou 150. :lol:
Effectivement le couple est étonnamment faible par rapport à la puissance. On peut aller chercher les 480Nm.

Auteur:  Borat [ 24 Oct 2009, 23:48 ]
Sujet du message: 

Il est belge le garçon pas americain

Auteur:  biker-ouf [ 25 Oct 2009, 11:56 ]
Sujet du message: 

oui je trouve pas ça enorme ...

il y a un mec sur un ibiza il a ça et il a pas changé grand chose ...
je crois qu'il faut: turbo, injecteurs, admission, intercoler, ligne et embrayage renforcé

et pour la puissance pour le train avant faut un différentiel quaif


rien d'impressionnant quoi

Auteur:  Gibon [ 25 Oct 2009, 13:48 ]
Sujet du message: 

Un turbo 1752, un bon échangeur, un ligne, embrayage renforcé et basta... Rien de bien méchant

Genre ça 8)

Auteur:  biker-ouf [ 25 Oct 2009, 15:57 ]
Sujet du message: 

voilà c'est toi que j'avais vu ,

et sur un autre fofo aussi un mec avec une ibiza avait fait pareil

sauf que lui il a mis un differentiel quaif et il disait que c'etait le jour et la nuit et que genre c'etait la premiere chose a faire ..

Auteur:  Gibon [ 26 Oct 2009, 09:16 ]
Sujet du message: 

C'est une préparation devenue extrêmement courante car abordable.

Le quaife est nécessaire pour une utilisation circuit ou petites routes sinueuses de montage. Au quotidien, pas grand intérêt. Son installation est pertinente en fonction de la boîte. Il sera préférable pour une boîte très courte de cupra par exemple.

Auteur:  Guildevi [ 26 Oct 2009, 10:26 ]
Sujet du message: 

Le couple est bas pour privilégier la puissance. Et sinon avec autant de couple elle sera inconduisible ;)

Auteur:  Nico_130 [ 26 Oct 2009, 11:03 ]
Sujet du message: 

Surement mais en déplaçant le couple un peu plus haut il aurait pu gratter des Nm et rester conduisible, c'est dommage

Auteur:  biker-ouf [ 26 Oct 2009, 11:49 ]
Sujet du message: 

Gibon a écrit:
C'est une préparation devenue extrêmement courante car abordable.

Le quaife est nécessaire pour une utilisation circuit ou petites routes sinueuses de montage. Au quotidien, pas grand intérêt. Son installation est pertinente en fonction de la boîte. Il sera préférable pour une boîte très courte de cupra par exemple.


Merci pour la precision sa serait bien pour moi si j'avais un truc comme ça mais comme jen n'ai pas :P

Nico_130 a écrit:
Surement mais en déplaçant le couple un peu plus haut il aurait pu gratter des Nm et rester conduisible, c'est dommage


Bon sa va il en a quand meme ppas mal pour se faire plaisir :p

Auteur:  Nico_130 [ 26 Oct 2009, 12:20 ]
Sujet du message: 

biker-ouf a écrit:
[...]

Bon sa va il en a quand meme ppas mal pour se faire plaisir :p

C'est clair, et j'aimerai bien voir la courbe pour connaitre l'étendue de son couple, car s'il est constant c'est le top :twisted:

Auteur:  Gibon [ 27 Oct 2009, 10:32 ]
Sujet du message: 

Un stage 3 sur TDI avec un 1752, ça donne ce genre de courbe en général :

Image

400Nm de couple à 4000 tr, c'est plutôt correct :heu:

Auteur:  Raceseb [ 27 Oct 2009, 10:38 ]
Sujet du message: 

Nico_130 a écrit:
Surement mais en déplaçant le couple un peu plus haut il aurait pu gratter des Nm et rester conduisible, c'est dommage


Faible le couple ?? C'est pire que ca ouai ...

J'aurais dû avoir presque autant avec une simple reprog à 175ch !!!

Mais ca doit être vraiment sympa 225ch ...

Auteur:  Nico_130 [ 27 Oct 2009, 10:44 ]
Sujet du message: 

Gibon a écrit:
Un stage 3 sur TDI avec un 1752, ça donne ce genre de courbe en général :

Image

400Nm de couple à 4000 tr, c'est plutôt correct :heu:


Voila ça c'est bon :love:

Auteur:  biker-ouf [ 27 Oct 2009, 12:54 ]
Sujet du message: 

ba ba ba ba ...

Meme si le mazout sa pue et ça fait un sale bruit cyp

Une courbe comme me fairais très vite oublier le reste :lol:

Auteur:  Eben [ 29 Oct 2009, 07:36 ]
Sujet du message: 

sur un TDI 130
276cv et 536Nm ;).

ImageImage

Auteur:  mark1985 [ 29 Oct 2009, 18:55 ]
Sujet du message: 

Eben a écrit:
sur un TDI 130
276cv et 536Nm ;).

ImageImage




et encore là c'est rien, c'est loin d'etre le plus puissant... :twisted:

Auteur:  chvins [ 29 Oct 2009, 18:59 ]
Sujet du message: 

sur un TDI 130
276cv et 536Nm ouaa ca doit pousé dur

Auteur:  Eben [ 30 Oct 2009, 11:27 ]
Sujet du message: 

mark1985 a écrit:
[...]



et encore là c'est rien, c'est loin d'etre le plus puissant... :twisted:


salut mark1985 j'imagine car au portugal les meilleurs tourne dans les 350cv voir un peu plus si je souviens bien , mais bon 275cv pour 536Nm je me contenterai de sa ;).

si ta des courbes qui tourne dans les 300cv ou plus sur un 1.9L TDI fait montrer sa serait sympa.

Auteur:  leon 150hp [ 13 Déc 2009, 00:54 ]
Sujet du message: 

Au portugal y'a une ibiza cupra tdi qui sort 450cv ...et sur youtube y a une polo tdi qui sort 466cv..comme quoi le tdi a des possibilitées..

Auteur:  emmanuel.fbk [ 04 Jan 2010, 22:43 ]
Sujet du message: 

aprés c'est juste une histoire de fiabilité

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