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[1.8T] Adaptation turbo, durits K03 K03s K04 GT28 ...
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Auteur:  SapaDaps [ 18 Nov 2009, 10:03 ]
Sujet du message:  [1.8T] Adaptation turbo, durits K03 K03s K04 GT28 ...

Hello tout le monde,

J'ai cette idée qui me trotte dans la tête depuis le début et voilà que j'ai l'occaz d'acquérir un turbo de TT 225cv pour 150€

Je voudrais savoir que faut-il changer exactement pour faire la transition de nos ptit moteur faire un k04 ?

Voici une liste à compléter ?

Turbo k04-020
Injecteur S3
Régulateur de pression s3
Collecteur s3
Downpipe de s3

Et quoi d'autres ?

Merci

Auteur:  SapaDaps [ 18 Nov 2009, 10:47 ]
Sujet du message: 

j'ai trouvé sa :

Part Numbers the OEM+ upgrade (k04-02x)
Part # Part Desc
06A 253 033A-J 225 TT exhaust manifold
06A 145 704-M (or 06A 145 704-Q) K04-020 Turbo
06A 145 832-L Turbo outlet elbow
06A 121 08-1 Coolant Line
06A 121 497 G 2 00 Coolant line (not sure if last 3 digits belong)
06A 145 778-K Oil Line
06a 145 735J 3 00 Oil Line (not sure if last 3 digits belong)
102-090-05 Exhaust Manifold Nut
06a 145 735J 3 00 Oil Line (not sure if last 3 digits belong)
058-253-039-L Block to Exhaust Manifold Gasket
06A-253-039-H Exhaust Manifold to Turbo Gasket
06A-145-540-K Turbo Mounting Bolts (Inverse Torx)
06A-145-540-K Turbo to Downpipe Gasket)
06A-145-536-H Turbo bracket (under turbo mounts to block)
058-145-757-A Oil Return Line to Oil Pan Gasket

Auteur:  barto_95 [ 19 Nov 2009, 01:06 ]
Sujet du message: 

je suis en pleins dans cette modif et je peut te dire qu'il y en n'a a faire .... durite a ralonger etcc ....

Auteur:  SapaDaps [ 19 Nov 2009, 10:19 ]
Sujet du message: 

Vaut la peine ou pas ?

Sinon je prend un k04-001

Auteur:  KALGTI337 [ 19 Nov 2009, 12:04 ]
Sujet du message: 

bah si t'as les bonnes pièces et la possibilité de les monter oui ça vaut + le coup qu'un K04-001. :wink:

mais comme l'a dit Barto c'est du taf quoi, mais oui c'est l'idéal, sachant qu'ensuite si tu veux un truc bien fait t'as tout le reste à upgrader: chassis et freins notamment. :wink:

le régulateur de pression par-contre c'est un 3 bar comme nous. :wink:

Auteur:  barto_95 [ 19 Nov 2009, 13:39 ]
Sujet du message: 

exacte le regulateur tu peut garder celui dorigine :)

maintenant pour le K04-001 ces un K04 qui se met en lieu et place sur le collecteur d'origine du K03

maintenant a savoir tu peut developer au max il me semble 250 chv

avec un K03S tu petu faire pareille

rien de mieux qu'un K04-02x, il et vrai qu'il y a pas mal de modif quand mm genre petite connerie des durite de retour et d'arriver a rallonger donc a faire sur mesure trouver les bon injecteur ( tout depend le type moteur que tu a )

etc etcc


mes au final avec les piece que tu peut mettre tu peut atteindre pas loin de 300chv :)

sa chiffre vite mes bon un 150 passer a ~300chv aie aie aie :)

Auteur:  mk2raph [ 30 Déc 2009, 17:45 ]
Sujet du message: 

Hello,
donc si je comprend bien le K04-001 est plug & play si l'on a un K03s d'origine?
Quels sont les avantages - inconvénients?
J'imagine que le k04 prend plus de temps à charger mais qu'il tiens mieux les tours,
c'est à peut près ça?
Merci d'avance

Auteur:  barto_95 [ 30 Déc 2009, 22:16 ]
Sujet du message: 

non pas du tout
en faite le K04-001 va en lieu et place du K03 ou k03S

il charge vers les 3000tr/min

le K04 s'essoufle a haut regime

maintenant l'inconvenient ces que ton K04 ne marchera pas pareille qu'un vrai K04

tu peut avoir genre 250 chv avec le vrai 280 290chv :)

Auteur:  chvins [ 03 Jan 2010, 23:31 ]
Sujet du message:  Turbo K04-001 UPGRADE Audi A3 TT Vw Golf IV GTI 260CH

Turbo K04-001 UPGRADE Audi A3 TT Vw Golf IV GTI 260CH

http://cgi.ebay.fr/Turbo-K04-001-UPGRAD ... 20aebbd0dc

petite préparation turbo :hallu: ca marche sur une gti ?

Auteur:  barto_95 [ 04 Jan 2010, 03:37 ]
Sujet du message: 

Persi sortir deja 260 chv avec un vrai K04 ces deja bien alors avec un un faux K04 je pense pas ....

maintenant tout et adaptable :)

Auteur:  Phoenixx [ 04 Jan 2010, 16:34 ]
Sujet du message: 

Pourquoi s'agirait il d'un faux, je pense que le prix est correct et en plus c'est le nouveau modèle.

Auteur:  Phoenixx [ 04 Jan 2010, 16:45 ]
Sujet du message: 

je préfères le k04-001 pour les raisons suivantes : -temps de réponse identique au k03/s, pas besoin de faire des modifs, c'est du plug and play, plus de couple qu'un k03/s, charge maxi atteinte vers 3000tr/mn pour aller jusqu'à la zone rouge (ou presque). le k04-02x a un temps de réponse plus long de 1000tr/mn environ, et puis question puissance, je pense que le k04-001 avec des injecteurs 370cc, un débitmètre de s3, un décata ou downpipe highflow, un régulateur de pression à 4bars et une bonne reprog vaut autant qu'un k04-02x. Aprés si tu as le budget qu'il faut, tu peux acheter un k04-001 hybride et là c'est presque 300 cv.

Auteur:  barto_95 [ 04 Jan 2010, 16:53 ]
Sujet du message: 

looooool

desole mes je ne suis pas d'accord avec toi ....

le K04-02x a le mm temp de reponse a 3000tr tu a tout

maintenant le K04-001 et un K03S avec carter de K04 en gros ....

j'en connait des mec qui on monter le K04-001 et qui par la suite on monter un K04-02x et il sont tous d'accord que le K04-02x et bien mieux que le K04-001....
et aussi il ne sortait pas le mm nombre de chv que avec le K04-02X ainsi que le couple ....

Auteur:  barto_95 [ 04 Jan 2010, 16:54 ]
Sujet du message: 

quand je dit que c un faux, je veut dire par la qu'il n'ai pas pareille que le K04-02x

je fait se montage en ce moment et je peut te dire que j'ai prix des info partout ou je pouvait preparateur etc ....

et il m'on tous dit K04-02x ou rien

Auteur:  mk2raph [ 04 Jan 2010, 17:36 ]
Sujet du message: 

si le K04-001 charge aussi vite que le K03s tout en tenant la pression dans les tours moi je l'adopte,
de tout façon sans auto bloquant je vois pas l'interet d'avoir plus de couple déjà que là ça a du mal à suivre.
C'est mon avis perso pour une config qui tourne tous les jours pas pour du circuit ou des runs bien entendu....

Auteur:  KALGTI337 [ 04 Jan 2010, 18:35 ]
Sujet du message: 

Barto dit qd même vrai: à config égale le K04/2xxx sortira + de cv que le K04-001.

Cependant je suis d'accord avec Phoenixx sur ce point: le fait que le K04-001 soit plug&play tout en donnant un gain par rapport au K03s est un super avantage.

en clair il ne faut pas mettre un K04-001 en croyant que ça vaut un K04/2xxx, l'intérêt du K04-001 est d'être plug&play mais faut accepter d'avoir un gain moindre par rapport au K04-2xx. :wink:

en ce qui me concerne, je préfère le K04-001 quitte à avoir moins de cv, y'a moins de modifs. :merci:

Auteur:  barto_95 [ 05 Jan 2010, 02:15 ]
Sujet du message: 

merci kal :)

oui ces sur moin de modif ces du plug and play pour le K04-001 :)

Auteur:  Phoenixx [ 05 Jan 2010, 10:56 ]
Sujet du message: 

Eh bien quand je dis que le k04-001 vaut autant qu'un k04-02x, en fait c'est avec tous les accessoires à savoir injecteurs, collecteur, débitmètre, intercooler....Et puis le k04-020 monté sur s3 et TT 225 a déjà toutes ces choses montées d'origine et avec une bonne reprog c'est 260 CV contre 250 CV pour le K04-001, et encore avec un hybride c'est 290 CV, alors si c'est pas pareil eh bien je sais pas ce que c'est. Et je maintient qu'un k04-02x charge moins vite qu'un k04-001 avec au moins 500TR/MN.

Auteur:  mk2raph [ 05 Jan 2010, 12:44 ]
Sujet du message: 

Quelqu'un parmi nous tourne ou à tourné avec ce montage?
ça m'intéresse bien aussi.
C'est KKK qui fabrique ce produit ou ce ne sont que des marques exotiques?

Auteur:  barto_95 [ 05 Jan 2010, 13:37 ]
Sujet du message: 

faut avec un K04-02x tu peut monter a 280 290 chv avec un hybride 300+

pour le chargement du turbo il devloppe toute la patatte a 3000Tr/min a peut pret et le K03 idem

le K04-001 ne peut etre equivalent a un K04-02X car en faite le K04-001 et un K03S exterieur avec la turbine d'un K04

Il possède le carter d'admission du K03 standart (plus petit que celui du K03S)...Donc visuellement c'est un K03 standard mais avec 8 ailettes


question/reponse :

Q13 : Je peux espérer autant de chevaux avec le K04-01 qu'avec un K04 d'Audi S3 ?

R13 : Non car le K04-01 a une carcasse plus petite que son homologue de S3. (Pour rappel, carcasse du K03).

Auteur:  barto_95 [ 05 Jan 2010, 13:45 ]
Sujet du message: 

j'en connait pas mal qui tourne avec se montage et sa n'a rien n'avoir avec l'origine niveau pousser mes c pas pareille que si c t une turbo de audi S3

mes a savoir qu'il y a pas mal de modif a faire dans le sens ou il faut echangeur injecteur reprog desscente ligne pour avoir tout sa bien comme il faut

Auteur:  KALGTI337 [ 05 Jan 2010, 13:57 ]
Sujet du message: 

Phoenixx a écrit:
Eh bien quand je dis que le k04-001 vaut autant qu'un k04-02x, en fait c'est avec tous les accessoires à savoir injecteurs, collecteur, débitmètre, intercooler....Et puis le k04-020 monté sur s3 et TT 225 a déjà toutes ces choses montées d'origine et avec une bonne reprog c'est 260 CV contre 250 CV


Comme l'a dit Barto, avec un K04-2xx et tout le matos que t'as cité, t'es + dans les 270/280cv. :wink:

Auteur:  mk2raph [ 06 Jan 2010, 06:04 ]
Sujet du message: 

les injecteurs du AUM ne suffisent pas?
j'ai peur qu'en modifiant ça fausse la carto.

Auteur:  barto_95 [ 06 Jan 2010, 10:19 ]
Sujet du message: 

injecteur de 225 TT ou S3

Auteur:  Phoenixx [ 06 Jan 2010, 13:24 ]
Sujet du message: 

Après quelques recherches, je me ranges du côté de barto :heu: . Question budget égal entre k04-001 et k04-02x, je pense qu'il est plus intéressent de choisir le k04-023 pour être précis (prix d'environ 800 euros sur ebay.de pour turbo certifié KKK borg warner). De toute façon, pour bien profiter du k04-001 il faut changer les injecteurs, débitmètre, fpr, downpipe, intercooler... Donc au final, c'est les mêmes pièces pour le K04-020, alors je pense qu'il est plus judicieux pour un turbo upgrade de s'orienter vers le k04-02x. Les seuls trucs qu'il faut ajouter, c'est les durites d'arrivée et de retour d'huile et le collecteur. Il y a pro-imports qui proposent le kit complet pour 2700$ et pour la reprog, il ya revo qui le font et je pense qu'il y a un revendeur ou partenaire en région parisienne. J'ai aussi lu qu'avec un haut moteur renforcé, des injecto de 440cc et une fpr de s2, les 300 canassons sont au rdv et là ça fait réfléchir :idea:

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