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Probleme ou tout a fait normal ? Pour une golf TDI 130ch
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Auteur:  ti_me0 [ 07 Fév 2010, 03:43 ]
Sujet du message:  Probleme ou tout a fait normal ? Pour une golf TDI 130ch

Bonsoir a tous, je suis aller en allemagne aprés recuperation de ma voiture suite a un choc avant. Donc les principaux travaux effectuer sont de la tole, mais dans tout sa il y a eu nouveau filtre a air, nouveau radiateur... Donc comme je disais je les emmener en allemagne pour essayer tout sa. Et je sais pas si c'est un probleme ou c'est normal mais en 5eme a 4500tours ( donc a fond de pedal ) je reste a 200km/h et meme en passant la 6eme cela ne change rien. Realisation des tests fait avec Jantes evolo STP en 225/45/17, 3 personnes dans la voitures est la moitié du plein de gazoil. Merci de m'aider me conseiller. Et savoir que vais-je gagner si je mets un filtre a air green, et une reprogrammation tout en restant d'origine. Merci a tous

Auteur:  biker-ouf [ 07 Fév 2010, 11:20 ]
Sujet du message: 

en meme temps a 3 dedantavec du 17 c'est normal que tu prene pas plus de 200 sur le plat t'as pas une voiture de sport ;)


et oui une repro tu vas gagner pas mal

Auteur:  Gunit006 [ 07 Fév 2010, 14:31 ]
Sujet du message: 

et quand tu passe la 6 tu est a combien de tours

apres comme l'a dit biker 200 c'est deja bien a 3 en 17"

Auteur:  ti_me0 [ 07 Fév 2010, 16:46 ]
Sujet du message: 

En 6eme je passe a 3500 tours et plafonne a 200 pareil

Auteur:  Spider8385 [ 07 Fév 2010, 18:54 ]
Sujet du message: 

je sais pas si c'est du aux 3 personnes ou comme ça...car c'est pas trop logique...ça voudrait dire que s'il avait du 16´´ d'origine...il arriverait même pas a toucher les 200km/h...? un peu bizarre...donc je sais pas si c'est que vous êtiez 3 dans la voitures ou si ta voitures a un souci...

Auteur:  den's30 [ 07 Fév 2010, 19:01 ]
Sujet du message: 

Je pense qu'il faudrai refaire le test tout seul dans la voiture... on serai fixé!

Auteur:  biker-ouf [ 07 Fév 2010, 19:14 ]
Sujet du message: 

Spider8385 a écrit:
je sais pas si c'est du aux 3 personnes ou comme ça...car c'est pas trop logique...ça voudrait dire que s'il avait du 16´´ d'origine...il arriverait même pas a toucher les 200km/h...? un peu bizarre...donc je sais pas si c'est que vous êtiez 3 dans la voitures ou si ta voitures a un souci...



c'est quoi le rapport entre le 16 et le 17 ?

parce que quand tu passe du 15 au 18 ton diamettre final ne change pas car ton pneu est de moin en moin eppaie pour compenser ...

juste plus tu met des grosses jantes plus la jantes pese lourd dont plus il y a besoin de puissance pour entrainer la roue ;) et les masses non suspendues sont très importantes


et le fait qu'il soit 3 ajoute du poids dans la voiture donc c'est plus dur de la tirer ,

den's la bien dit : re essaie tout seul ;)

Auteur:  Nico_130 [ 07 Fév 2010, 19:28 ]
Sujet du message: 

Avec la mienne je dépassais pas 190km/h tout seul donc bon :tantpis:

Après reprog j'accroche le 240

Auteur:  germain [ 07 Fév 2010, 19:46 ]
Sujet du message: 

en meme temps tu monte pas tout les 2 jours a plus de 200 km/h
donc moi je pense que c'est un peu normal
si tu la pousse rarement a cette vitesse a force tu vas avoir du mal a y arriver
pour ma part la mienne je l'ai pousser 1 fois a 210 au début que je l'ai eu et maintenant je suis sur que je pourrais plus y arriver a part en descente avec le vents dans le dos :lol:

Auteur:  Spider8385 [ 07 Fév 2010, 22:40 ]
Sujet du message: 

[quote="biker-ouf"][/quote]

alors si on passe du 16´´ au 18´´ par exemple...la roue ne garde pas le même diamètre...
je vais paraitre un peu gneugneu, mais tu as une marge de 2% quand tu change de tailler de roue...et de passer du 205/55 R 16 ( si je ne me trompe pas) a du 225/40 R 18, tu est juste sur la valeur du 2%...
donc ce n'est pas réellement égal...

maintenant c'est tout à fait vrai que le poid est plus important, etc...cependant, il devrait au moins pouvoir attraper sa vitesse comme à l'origine...voir 5km/h de moins...mais pas autant... (je suppose que d'origine, le TDI 130 doit attraper les 220 voir 230km/h (a confirmer si je me trompe...)

ce que je veux dire, c'est que par exemple pour les run de départ-arrêté...les gens posent des 14 maximum 15´´ car la vitesse de pointe n'est pas importante...mais plutôt le 0 à 100...alors en théorie en fesant l'inverse, avec des 18 ou 19´´ on devrait avoir une vitesse de pointe plus importante qu'avaec du 16´´...
mais comme c'est de la simple théorie...ça ne vaut rien...il faudrait pouvoir tester avant après...et voir réellement ce qui se passe...si le facteur poids joue un rôle très important ou non... :D

salutations!

Auteur:  Magellys.77 [ 10 Juin 2010, 21:43 ]
Sujet du message: 

Moi perso, j'ai acheter ma 4motion avec des jantes en 17 et elle monter vite en régime.
J'ai remis mes jantes en 18 de ma Match 100 et logique, perdu un peut en accel mais j'ai gagner en haut régime et en pointe.
Plus les jantes sont grande, plus elles sont lourdes et plus tu as de surface de contact au sol donc tu rame plus. Moi perso je préfere en 18 car niveau tenu de route avec le 4M c'est du bonheur!!!
Juste une petite reprog par suite pour les bas régime et c'est bon :D

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