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Changement moteur
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Auteur:  Tom [ 29 Avr 2010, 22:43 ]
Sujet du message:  Changement moteur

Alors voilà, mon moteur ayant quelques petites fuites d'huile, je l'ai ramené chez VAG il y a plusieurs joints à changer et ce n'est pas sûr qu'il n'y ai pas d'autres problemes derriere étant donné qu'il commence à se faire vieux et que je ne le ménage pas trop... J'ai donc pensé à faire un SWAP mais vu le boulot que c'est ce n'est pas pour y mettre un 1.8t ou un r32, j'aimerai y mettre un moteur plus puissant du style m3 mais est-ce faisable?
je parle techniquement bien sûr, après l'homologation je m'en fous..

Auteur:  Ash'Rak [ 01 Mai 2010, 00:17 ]
Sujet du message: 

tout est faisable enfin pour le moteur de m3 ce sera que celui de la e30(4 cylindres, pour le six il manquera de la longueur) et encore même la tu devra jouer de la disqueuse car la boite est en position longitudinale contrairement a nos golf qui sont en position transversale ... attention aussi quand je dit que tout est faisable il faut avoir du temps devant soit, sa se pose pas en claquant des doigt, faut tous le matos, l'outillage et faire de la "recherche et développement" pour caser tous sa s'en pour autant se retrouve avec un châssis en carton ... :idea:

Auteur:  Tom [ 01 Mai 2010, 01:08 ]
Sujet du message: 

Merci pour ta réponse :merci: et oui moi c'était le 6 cylindres que je voulais y mettre, le 4 je sais pas si ça vaut la peine de se faire chier des mois pour ça. Tu me conseillerais quoi toi?

Auteur:  Chocoman972 [ 01 Mai 2010, 12:58 ]
Sujet du message: 

Pourquoi pas resté chez VW et tenté un moteur GTI G5 200 ou 210 ou GTI 30 puis faire une pépas ou reprog .

Juste reprog tes entre 260 et 300CH( suivant le moteurs de départ )et pépas dans les 400ch dans tous les cas . Voir plus car chez Audi Passion un gars a réeussi 420Ch sur un G5.

Sinon moi je serais pas contre un moteurs de Audi TDI 3 litres 211Ch ou 240 CH la aussi t'approche les 300CH et 70NM reprog mais aprés la je sais que chez les pros ya plus rien. a voir avec les portugais si on peut gonflé plus.

Auteur:  Tom [ 01 Mai 2010, 17:02 ]
Sujet du message: 

Oui pourquoi pas pour le moteur de gti mais faut déjà en trouver un :x pour le tdi bof quitte à changer je préferre passer en essence

Auteur:  Shrekounet [ 01 Mai 2010, 17:34 ]
Sujet du message: 

n'as-tu aucune crainte pour le contrôle technique ensuite ? :heu:

Auteur:  Chocoman972 [ 01 Mai 2010, 20:58 ]
Sujet du message: 

shrek a écrit:
n'as-tu aucune crainte pour le contrôle technique ensuite ? :heu:


Shrek a pas tort sur ce cas la car sur la carte grise y aura marqué TDI ( gazoile 110Ch ) donc si tu te présente avec un moteur essence sa va faire bizarre et surtout attiré l'oeil du controleur sur la non - conformité du véhicule . Sauf si celui -ci ferme les yeux dessus . :mrgreen:

A mon Avis Tom fais un échange avec un GTI 180 ou 150 et apres attaque toi au compartiment moteur .


Ou Swap un moteur de TDI plus puissant . cyp

Auteur:  Chocoman972 [ 01 Mai 2010, 21:03 ]
Sujet du message: 

Tom a écrit:
Oui pourquoi pas pour le moteur de gti mais faut déjà en trouver un :x pour le tdi bof quitte à changer je préferre passer en essence


Oui j'avoue c'est des moteur assez récent donc a moins de tombé sur un gars qui a pas été chanceux et pas les tunes pour réparé son véhiule et le vend pour pieces ou accident grave et moteur intact.

Mais les moteur TSI de 200 , 210 , 230 ( G5 Edition 30) et 240( léon Cupra ) si on prends en compte la banque d'organe du groupe.

par contre pour évité de mettre des tunes en l'air faudrais ce renseigné si tous ses moteurs sont pas les memes avec juste des pressions de turbos plus élevé ou turbo different et les IC aussi.

Auteur:  Shrekounet [ 01 Mai 2010, 21:43 ]
Sujet du message: 

Chocoman972 a écrit:
par contre pour évité de mettre des tunes en l'air faudrais ce renseigné si tous ses moteurs sont pas les memes avec juste des pressions de turbos plus élevé ou turbo different et les IC aussi.[/color]


TDI 110 = pompe à injection classique
+ de 110 cv = injecteurs pompes

mais déjà en faisant un swap avec un TDI 150 + bonne prépa tu atteint 192 cv, ça te fera déjà un sacré changement par rapport au 110 cv d'origine, tu pourras bien t'amuser grâce au couple, et cela restera discret au contrôle

Auteur:  Chocoman972 [ 01 Mai 2010, 21:46 ]
Sujet du message: 

Apparement shrek Tom si je trompe pas cherche a avoir plus de 200CV

Auteur:  Shrekounet [ 01 Mai 2010, 22:15 ]
Sujet du message: 

j'entends bien, mais si il veut que la voiture garde un semblant de conformité ( pour le CT, ou même un simple contrôle routier mais par un policier qui s'y connait un peu en golf 4 ), le choix est limité

sinon il faut carrément changer de véhicule, ce sera plus simple et pas forcément beaucoup plus cher ( une M3 de 10 ans moins la revente de sa Golf reviendra moins cher que les modif pour caser le moteur BMW dans le capot de la VW )

Auteur:  Chocoman972 [ 01 Mai 2010, 22:33 ]
Sujet du message: 

OUI effectivement !!

Mais le probléme est la certain sont attaché a leur caisse et d'autre veulent pas changé vu que il faut faires des recherches et trouvé une affaire.

Pui s au pire certains veulent pas avoir a rajouté si il revendent leur Golf ou faire un crédit pour d'autres .

le mieux est sois revendre et acheter une essence ou poussé le TDI en effectuant le moins de modif tape a l'oeil quand on ouvre le capot ou espéré un simple contrôle routier qui s'arret aux papiers

Auteur:  Gregtdi [ 01 Mai 2010, 22:39 ]
Sujet du message: 

http://cgi.ebay.de/Audi-RS4-8E-B7-4-2-L ... 3cac974ff4

cyp

http://cgi.ebay.de/Audi-Motor-5-2-V10-B ... 335c6df117

cyp²

Auteur:  Chocoman972 [ 01 Mai 2010, 22:42 ]
Sujet du message: 

Greg tu va me dire que ses moulins rentre dans une G4 :hallu: :hallu: :idea:

Il dois y avoir de la modif a faire cyp

Auteur:  Gregtdi [ 01 Mai 2010, 22:48 ]
Sujet du message: 

Sers a rien les places arriere et le coffre cyp

Auteur:  Shrekounet [ 01 Mai 2010, 22:50 ]
Sujet du message: 

je pense que Greg répondait à
Tom a écrit:
Oui pourquoi pas pour le moteur de gti mais faut déjà en trouver un :x


et pour ta question, il est plus facile de caser un 8 cylindres en V qu'un 6 en ligne ;)

Auteur:  Shrekounet [ 01 Mai 2010, 22:52 ]
Sujet du message: 

Gregtdi a écrit:
Sers a rien les places arriere et le coffre cyp


vu comme ça :mrgreen:
et en plus il laisse le TDI 110 en factice sous le capot comme ça il passe tous les contrôles les doigts dans le nez :lol: :lol:

Auteur:  Gregtdi [ 01 Mai 2010, 22:53 ]
Sujet du message: 

Il y a quelques année les anglais avaient reussis a en faire rentrer un dans une lupo si je me rapelle bien, une jaune qu'on voyait dans pas mal de magazines

Auteur:  Chocoman972 [ 01 Mai 2010, 23:08 ]
Sujet du message: 

Gregtdi a écrit:
Il y a quelques année les anglais avaient reussis a en faire rentrer un dans une lupo si je me rapelle bien, une jaune qu'on voyait dans pas mal de magazines


Oui je me rappel de sa je crois meme un W12. oui elle était bien Jaune cyp

Auteur:  Chocoman972 [ 01 Mai 2010, 23:33 ]
Sujet du message: 

Je me suis trompé pas jaune mais j'en ai trouvé une en W12. celle en jaune que je suis rappeller était a Nevers magnycours avec 2 moteur un a l'avant et 1 a l'Ar mais il s'agit de moteur GSXR 1000. Swap dans une polo.

Swap en W12 la suite




[video]http://www.youtube.com/watch?v=f7o88PMGFSw&feature=fvst[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=7JDSm7LLAs4&feature=related[/video]

Meme en diesel elle as du potentiel la tite J'imagine meme pas les sensation avec son poids de fourmi. :hallu: :hallu: :hallu:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=j-KLFonvrJQ&feature=related[/video]

Auteur:  Tom [ 02 Mai 2010, 00:09 ]
Sujet du message: 

Je le redis la conformité tout ça j'en ai rien a foutre, je veux juste savoir ce qui est faisable et chocoman le tdi oui on peut faire des bonnes prépas, je vois déjà le mien en reprog hard, décata, etc je fume des alfa et des bmw alors j'immagine sur un plus gros moteur mais je préferre mettre un essence
:arrow: Greg et schrek: le v8 on peut vraiment le caser dans le compartiment moteur :?2:

Auteur:  Chocoman972 [ 02 Mai 2010, 00:20 ]
Sujet du message: 

Si t'en ouf de la conformité wé un vrai moteur qui envoie sévére comme ceux de Greg.
En plus t'auras plus le bruit de tracteur mais le compte tour a changer et surement pas mal de chose .


Auteur:  Chocoman972 [ 02 Mai 2010, 00:55 ]
Sujet du message: 

Ou selui d'une S3 sa entre normalement vu que c'est les meme chassis .

Auteur:  Tom [ 02 Mai 2010, 01:34 ]
Sujet du message: 

Oui s3 ça rentre mais bof c'est pas super, un v8 en V comme dit plus haut ça peut etre pas mal, à voir les modifs à faire

Auteur:  Chocoman972 [ 02 Mai 2010, 01:40 ]
Sujet du message: 

Wé mais tiens regarde si on parle prépas le S3 sa joue aussi dans la cours des grands


[video]http://www.youtube.com/watch?v=4Id2O0vC7Lk[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=wzNxPivlj_Q&feature=related[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=ZX3mALfrbuI&feature=related[/video]


Je pensais pas que on pouvait arriver a de telle puissance a partir du S3

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