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le Stop and Start pour golf 4 possible ?
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Auteur:  chvins [ 08 Mai 2010, 13:30 ]
Sujet du message:  le Stop and Start pour golf 4 possible ?

Les technologies automobile pour moins consommer : le Stop and Start

Particulièrement adapté à la ville, le stop and start est un dispositif coupant le moteur à chaque arrêt du véhicule afin de moins polluer. Petite explication.

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Le Stop and Start balaie d’abord une croyance persistante qui veut qu’un moteur ait de fortes consommation et pollution lors de son démarrage. C’était vrai il y a quelques dizaines d’années mais il est aujourd’hui plus économe de couper son moteur lors d’un arrêt de plus de dix secondes que de le laisser tourner. L'énergie nécessaire au démarrage sera inférieure à celle consommée pendant ce temps. Le système Stop and Start permet d’abaisser cette durée à 3 secondes pour faire des économies à chaque arrêt.
Techniquement, il se compose d’un alternateur réversible (un alternodémarreur) qui recharge une batterie spécifique et fait office de moteur électrique (plus puissant qu’un démarreur) pour relancer en silence le moteur essence après chaque arrêt.
Batterie supplémentaire, moteur électrique…on comprend maintenant pourquoi le Stop and Start est parfois appelé « micro hybride ». On le trouve maintenant associé à des moteurs essence ou diesel.

e moteur est coupé lors de chaque arrêt de la voiture et il redémarre grâce à un démarreur classique. Cette opération est facilitée par une injection d’essence forcée et par la position optimale des pistons. Lors de chaque arrêt, le système les positionne en effet de façon à maximiser et équilibrer le volume d’air dans chaque cylindre, pour un redémarrage plus rapide. Ce dispositif a l'avantage d'être moins coûteux.

Dans la pratique, si la voiture roule en dessous une certaine vitesse (généralement 6 ou 7km/h) et que le conducteur appuie sur la pédale de frein, le moteur essence est coupé. Mais si la climatisation ou le dégivrage est enclenché, le moteur continuera de tourner pour fournir l’énergie nécessaire au fonctionnement de ces équipements.
Les gains de consommation et d’émissions de C02 sont en moyenne de 20% en ville et de 5% en cycle normalisé.

http://www.bmw.com/be/fr/insights/techn ... _stop.html

Est possible d'adapté cette technologie a nos golf 4 ?

Auteur:  Bato-San [ 08 Mai 2010, 14:33 ]
Sujet du message: 

Je pense que oui vu que Valeo en vend.
Ton SDI consomme trop? :mrgreen:



:hello:

Auteur:  NeslouK [ 08 Mai 2010, 14:41 ]
Sujet du message: 

je me demande si c'est vraiment bien , ca a l'air bien oui mais pour un turbo je sais pas comment ca se passe car on va dire tu la pousse jusqu'a un feu rouge et hop le moteur s'arrete alors qu'il faut laisser un petit temps avant de couper le moteur normalement


mais ca m'interesserai de savoir si c'est adaptable

Auteur:  Bato-San [ 08 Mai 2010, 15:09 ]
Sujet du message: 

Certains produits anti-friction lubrifient le moteur (et donc le turbo)même sans huile. :idea:


:hello:

Auteur:  NeslouK [ 08 Mai 2010, 15:22 ]
Sujet du message: 

tu as un lien du truc de valéo pour voir comment ca se présente ?

Auteur:  Bato-San [ 08 Mai 2010, 16:13 ]
Sujet du message: 

NeslouK a écrit:
tu as un lien du truc de valéo pour voir comment ca se présente ?

Tien, Oscaro n'en vend plus. :idea:
:tantpis:



:hello:

Auteur:  Gunit006 [ 08 Mai 2010, 18:01 ]
Sujet du message: 

oui mais adapter le stop and start sur une golf 4 ne sert a rien car elle n'a pas étais faite pour donc consomme beaucoup au démarrage donc ne sert pas a grand chose
d'autant plus que le démarreur n'est pas fait pour le start and stop donc usure prématuré du demarreur et les pieces liés d'autant que le systeme doit ètre chaud a mettre vous imaginez il faudrais un calculateur rien que pour le systeme avoir un bouton poussoir pour arreter le systeme quand on en as marre et croyez moi sa va vous faire chier assez rapidement surtout si vous etes en ville faut calculer pour que le systeme ne se declanche pas sr le vehicule a froid sinon pas super bon pour le moteur que le systeme se réenclenche quand la clim commence a perdre de sa fraicheur et j'en passe

Auteur:  estael [ 08 Mai 2010, 19:21 ]
Sujet du message: 

Gunit006 a écrit:
oui mais adapter le stop and start sur une golf 4 ne sert a rien car elle n'a pas étais faite pour donc consomme beaucoup au démarrage donc ne sert pas a grand chose
d'autant plus que le démarreur n'est pas fait pour le start and stop donc usure prématuré du demarreur et les pieces liés d'autant que le systeme doit ètre chaud a mettre vous imaginez il faudrais un calculateur rien que pour le systeme avoir un bouton poussoir pour arreter le systeme quand on en as marre et croyez moi sa va vous faire chier assez rapidement surtout si vous etes en ville faut calculer pour que le systeme ne se declanche pas sr le vehicule a froid sinon pas super bon pour le moteur que le systeme se réenclenche quand la clim commence a perdre de sa fraicheur et j'en passe


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