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Diminution du VAPOR LOOK
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Auteur:  mika-358 [ 16 Juin 2011, 18:27 ]
Sujet du message:  Diminution du VAPOR LOOK

Bonjour a tous, alors voila, depuis un petit temps je réfléchi comment je pourrais faire pour diminuer fortement l'effet VAPOR LOOK en ressentant un gain de puissance bien évidement... ? Car comme vous le savez, le collecteur d'admission se trouve juste au dessus du collecteur d'échappement sur nos Golf et cela a pour effet de réchauffer les gaz admis et de les dilater (Plus un liquide ou un gaz chauffe plus il se dilate) donc plus les gaz frais admis sont chaud moins les chambres de combustion se remplisse--->moins de puissance--->moins de couple...

Donc voila, est ce qu'un d'entre vous a déjà pensé a sa ou a déjà fait quelque chose pour atténuer se phénomène ?

Auteur:  G4V [ 16 Juin 2011, 18:57 ]
Sujet du message:  Re: Diminution du VAPOR LOOK

Il y a Milkidou sur sa grosse modif de V6 qui a isolé thermiquement son turbo: viewtopic.php?f=55&t=49695&start=300

Et un autre membre a intercalé une plaque en ertalon entre son collecteur d'admission et sa culasse afin de diminuer l'effet thermique du réchauffement du à la culasse mais je ne me rappelle plus lequel :tantpis:

Mais personnellement, je doute que sur un TDI 90 tu ressentes beaucoup de dfférences au final :?:
;)

Auteur:  mika-358 [ 20 Juin 2011, 20:08 ]
Sujet du message:  Re: Diminution du VAPOR LOOK

merci a toi G4V, ma golf est reprogrammé.... Le gain ne sera pas énorme sa je m'en rend compte mais il sera la.... :-)

Auteur:  Riri16 [ 20 Juin 2011, 21:30 ]
Sujet du message:  Re: Diminution du VAPOR LOOK

Isolant thermique sur le collecteur d'admission

Auteur:  rogen [ 03 Nov 2011, 16:06 ]
Sujet du message:  Re: Diminution du VAPOR LOOK

G4V a écrit:
Il y a Milkidou sur sa grosse modif de V6 qui a isolé thermiquement son turbo: viewtopic.php?f=55&t=49695&start=300

Et un autre membre a intercalé une plaque en ertalon entre son collecteur d'admission et sa culasse afin de diminuer l'effet thermique du réchauffement du à la culasse mais je ne me rappelle plus lequel :tantpis:

Mais personnellement, je doute que sur un TDI 90 tu ressentes beaucoup de dfférences au final :?:
;)


oui je l ai aussi acheté (joint new south performance), mais perso je sais même pas si c est bon, sinon pourquoi vw ne l aurait pas installé d origine, bon je l ai mis pour copier kalgti337 ( :D ).

Perso je pense que si ton air arrive dans le collecteur d admission bien refroidit (bon echangeur), tu diminueras bien ta température d admission. Moi j ai mis une chaussette thermique sur le turbo, et j ai entouré mon downpipe de ruban isolant tressé, tu peux en acheté partout. Par contre, c est difficile de l enrouler sur les 4 tubulures entre culasse et turbo, le plus simple est de fabriquer toi même un pare-chaleur dans une plaque d alu, mais je vois pas bien l encombrement sur un tdi alors je sais pas.

je pense que riri tient une super idée que j ai jamais vu testée et qui me paraît viable et peu coûteuse,
tu isoles tout ce qu il y a après échangeur avec de l isolant, ou sinon du scotch alu antirayonnement, car je crois que l isolant thermique est fait pour garder la température à l interieur d un tube et le scotch antirayonnement à l extérieur d un tube, mais je suis plus sûr à vérifier.

Auteur:  call [ 14 Nov 2011, 21:56 ]
Sujet du message:  Re: Diminution du VAPOR LOOK

il faut utiliser "une chaussette" pour le turbo et de la bande thermique pour le collecteur et downpipe.
en plus de gagner d un point de vue temperature dans le compartiment moteur (moin de raillonnement) , il y a aussi l avantage de mieu garder la chaleur des gaz d echappement et plus un gaz sera chaud plus il sera dense et donc entrainera le turbo.

Auteur:  rogen [ 14 Nov 2011, 22:02 ]
Sujet du message:  Re: Diminution du VAPOR LOOK

call a écrit:
il faut utiliser "une chaussette" pour le turbo et de la bande thermique pour le collecteur et downpipe.
en plus de gagner d un point de vue temperature dans le compartiment moteur (moin de raillonnement) , il y a aussi l avantage de mieu garder la chaleur des gaz d echappement et plus un gaz sera chaud plus il sera dense et donc entrainera le turbo.


c est tout l inverse, plus un gaz est chaud moins il est dense, réfléchis avec l eau, froid glace tiède liquide chaud gazeux, plus tu chauffes plus tu dilates

Auteur:  call [ 14 Nov 2011, 22:09 ]
Sujet du message:  Re: Diminution du VAPOR LOOK

autant pour moi , je me suis planté dans mes propos.mais au final sa marche quand meme car plus tu auras un gaz chaud plus ton turbo sera entrainé.

Auteur:  Cryz [ 15 Nov 2011, 01:41 ]
Sujet du message:  Re: Diminution du VAPOR LOOK

hum pour que le turbo tourne vite c'est pas le faite que le gaz soit dilaté qui nous intéresse mais leur débit
t'aurais beau avoir un gaz a 3000° si il stagne ton turbo ne bougeras pas ;)

Auteur:  rogen [ 15 Nov 2011, 06:42 ]
Sujet du message:  Re: Diminution du VAPOR LOOK

Cryz a écrit:
hum pour que le turbo tourne vite c'est pas le faite que le gaz soit dilaté qui nous intéresse mais leur débit
t'aurais beau avoir un gaz a 3000° si il stagne ton turbo ne bougeras pas ;)


:tantpis: ben oui

Auteur:  call [ 15 Nov 2011, 07:12 ]
Sujet du message:  Re: Diminution du VAPOR LOOK

Sa parait logique puisque c est moteur tournant...

Vous savez qu un gaz se dilate en chauffant donc en admetant que l on envoi un gaz frais a l admission et que l on remplit un cylindre de 250cm2.
Apres la combustion il aura chauffe et se sera dilate.
Sans calcul admetont que de 250cm2 , le gaz ayant chauffe soit capable de remplir un cylindre de 300cm2 sauf qu il est compresse dans les 250cm2.
Le diagramme de distribution etant fixe , vous faite passer un plus grand volume de gaz a chaud qu a froid et donc la turbine du turbo fera plus de tours dans un meme temps.

Auteur:  rogen [ 15 Nov 2011, 08:40 ]
Sujet du message:  Re: Diminution du VAPOR LOOK

call a écrit:
Sa parait logique puisque c est moteur tournant...

Vous savez qu un gaz se dilate en chauffant donc en admetant que l on envoi un gaz frais a l admission et que l on remplit un cylindre de 250cm2.
Apres la combustion il aura chauffe et se sera dilate.
Sans calcul admetont que de 250cm2 , le gaz ayant chauffe soit capable de remplir un cylindre de 300cm2 sauf qu il est compresse dans les 250cm2.
Le diagramme de distribution etant fixe , vous faite passer un plus grand volume de gaz a chaud qu a froid et donc la turbine du turbo fera plus de tours dans un meme temps.


attends tu parlais de densité avant.... en plus je ne le jurerais pas, mais je pense pas que ce soit les 5cms de chaque tubulure du collecteur d echappement qui font des déperdition monstre de température.
Mais de toute façon on s en tape un peu, ce phénomène est commun à tous les moteur turbo alors, et n a rien à voir avec le sujet: faire rentrer de l air frais ( pas sortir de l air chaud lol) mais c est sûr que je n ai aucune connaissance sur tdi
:bisous:

Auteur:  call [ 15 Nov 2011, 12:19 ]
Sujet du message:  Re: Diminution du VAPOR LOOK

Si justement sa a un rapport car plus tu gardes la chaleur de l echappement dans sa tubulure , moin tu auras de raillonement sur l admission et donc une admission plus froide...

Auteur:  rogen [ 15 Nov 2011, 13:18 ]
Sujet du message:  Re: Diminution du VAPOR LOOK

bien sûr, je suis d accord. Tu l as fait?

Moi je l ai fait,
je peux te dire que c est une galère et que ça fait pas propre du tout et je l ai renlevé du collecteur malgré que j ai isolé turbo et downpipe (regarde mon garage j ai des tofs)

Post nous une tof du tiens, je veux voir comment t as réussis à enrouler l isolant autour des mini collecteur que nous avons, ça m interresse.

EDIT: la seule vraie solution est le coating, mais tu alourdies et tu lâche des $$, donc pas de vrai gain

Auteur:  Cryz [ 15 Nov 2011, 14:27 ]
Sujet du message:  Re: Diminution du VAPOR LOOK

rogen a écrit:
:tantpis: ben oui

Ben je vois pas l'intérêt de garder la chaleur des gaz à l'échappement appart peut être tenter de cokéfier l'huile :idea:

Auteur:  rogen [ 15 Nov 2011, 14:29 ]
Sujet du message:  Re: Diminution du VAPOR LOOK

lool

Auteur:  call [ 15 Nov 2011, 20:50 ]
Sujet du message:  Re: Diminution du VAPOR LOOK

Je ne peut pas te montrer de photo car je ne l ai pas fait.
Apres se que j ai di sur les temperatures d echappement est verifie car je l avai fait sur mon ancienne auto.
si vous ne me croyez pas , poser la question a un vrai preparateur ...
En se qui me concerne je prefere arreter ma participation sur se post vu comment sa part...

Auteur:  rogen [ 15 Nov 2011, 23:12 ]
Sujet du message:  Re: Diminution du VAPOR LOOK

Non tu as raison ça diminue la température de la baie moteur c est obligé, je dis certainement pas le contraire

mais pour isoler ça avec du rubanImage
le ruban est tréssé et épais ça va être galère , parce que c est déjà une galère de faire une épaisseur uniforme et régulière sur les coudes du downpipe , alors sur un petit truc avec pleins d angle ça sera pas jolie à voir il y a rien à enrouler autour il est rikiki.

je sais que ça se fait sur des collecteurs t3 tubulaire, mais sinon sur oem je pense que c est beaucoup de boulot pour pas grand chose, mais peut être sur d autres voitures que les golfs avec des collecteurs plus grands ça vaut le coup je sais pas.
Sinon, il y a les coating céramique, mais $$

En tout cas je m excuse call si je t es vexé je me suis laissé emporter par la discussion.

sinon je pense que le plus simple c est chaussette turbo+ruban isolant sur downpipe+isolant durites d huile+recyclage + scotch alu antirayonnement sur toute l admission, même essayer d en enrouler propre sur le collecteur d admission comme suggère Riri + exploiter toutes les entrées d air de la face avant, il y a pleins de petits détails à faire

Auteur:  call [ 16 Nov 2011, 22:01 ]
Sujet du message:  Re: Diminution du VAPOR LOOK

rogen a écrit:
alors sur un petit truc avec pleins d angle ...

oui je sais se que c est , il a fallu que je bande sa:
Image
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rogen a écrit:
En tout cas je m excuse call si je t es vexé je me suis laissé emporter par la discussion.

pas de soucis ;)

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