Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html

Passage TDI 90 a 110, difference/points communs
https://www.golfiv.fr:443/modification-puissance-f10/passage-tdi-90-a-110-difference-points-communs-t86708.html
Page 1 sur 1

Auteur:  bigboss59400 [ 12 Juin 2013, 23:41 ]
Sujet du message:  Passage TDI 90 a 110, difference/points communs

Bonjour,

Alors j'ai comme projet de passer ma golf 4 tdi 90 ch en 110, pour cela j'ai comparé à l'aide ETKA la plupart des pieces moteurs et j'ai besoin de confirmations sur certains points...

Je croyais que c'etait un turbo a geometrie variable sur la 110 bha alors comment sa se fait que d'apres oscaro:
- http://www.oscaro.com/turbocompresseur- ... 812-919-gt
- http://www.oscaro.com/turbocompresseur- ... 646-919-gt
Mais le pire c'est que cela a l'air d'etre vrai d'apres ETKA, on voit que les 90 et les 110 ont les memes references pour le turbo (enfin pour un code moteur), j'ai vraiment besoin d'explication la :sos: ....
uploads/uploads/2013/06/13/2013_06_13_00_44_42_WTF--turbo.png

Par contre je comprends pas trop au niveau des injecteurs, je pensais qu'ils etaient differents mais les pressions mini et max d'ouverture sont identiques pour les 2 references moteurs du 90 et aussi pour celle d'une du 110 (ASV) contrairement a l'autre reference AHF qui est differente
Donc sa veut dire que je peux garder mes injecteurs ? il y aurait donc une gestion differente entre les 2 references moteurs du 110 ?
Ah oui regardez l'image jointe je ne comprends pas pourquoi on a un injecteur plus gros que les autres, les cylindres ne sont pas identiques ?
uploads/uploads/2013/06/13/2013_06_13_00_37_34_injecteur.png

Ah oui au niveau de l'embrayage; je m'y perds; pour des codes moteurs identiques on se retrouve avec des diametres differents d'embrayages... bon d'apres oscaro pour des embrayages de 90 ou 110, j'obtient exactement les meme resultats donc c'est bon, nn ?
- http://www.oscaro.com/disque-d-embrayag ... 812-919-gt
- http://www.oscaro.com/disque-d-embrayag ... 646-919-gt

Bonne nuit et merci de m'avoir lu

Auteur:  Tatan974 [ 14 Juin 2013, 13:23 ]
Sujet du message:  Re: Passage TDI 90 a 110, difference/points communs

Salut,

Pour le turbo, le TDI 90 est sortie aussi en géométrie variable.

TDI 90 AGR : Géo fixe

TDI 90 ALH = Géo variable

Concernant les injecteur c'est pareil. Le 110 est sortie en deux version l'une avec des injos plus gros et l'autre avec les injos de même taille que celuis du tdi 90

L'injecteur rep.2 c'est l'injecteur pilote c'est pour sa qu'il est different ;)

Auteur:  bigboss59400 [ 14 Juin 2013, 15:54 ]
Sujet du message:  Re: Passage TDI 90 a 110, difference/points communs

Merci beaucoup pour ta reponse, je commencais a desespere.

parfait j'ai une ALH (de 2004 ;p)
Donc ok pour le turbo

OK pour l'injecteur pilote

Par contre je suis pas d'accord avec toi car d'apres oscaro (ETKA me donne des references d'injecteurs differentes pour chaque code moteur sa m'aide vachement... bref):
-http://www.oscaro.com/porte-injecteur-volkswagen-golf-iv-1-9-tdi-90cv-172-18812-919-gt
-http://www.oscaro.com/porte-injecteur-volkswagen-golf-iv-1-9-tdi-110cv-172-13646-919-gt
On voit bien que les injecteurs sont identiques sur 110 et 90; ALH=ASV et AGR=AHF
En sachant que les ALH et ASV ont les plus gros (pression plus importante...)

Et pour mon histoire d'embrayage; suis je dans le vrai; les 90 et 110 ont le meme embrayage ?

Juste pour confirmer apart la cartographie; il n'y a pas de difference entre un 90 ALH et certains 110 ?

Merci d'avance.

Auteur:  Tatan974 [ 14 Juin 2013, 16:13 ]
Sujet du message:  Re: Passage TDI 90 a 110, difference/points communs

Pour les injecteur en faite je voulais parlé de la taille des nez d'injecteur, selon le code moteur le 110 a une taille differente (mais je ne me souvient plus lequel)

Pour l'embrayage, je ne comprend pas non plus pourquoi sur etka il y a des diamètre different pour les même code moteur :?:

Mais je pense que c'est du 228mm

Auteur:  bigboss59400 [ 14 Juin 2013, 17:01 ]
Sujet du message:  Re: Passage TDI 90 a 110, difference/points communs

Ok pour les injecteurs

Donc je suis pas fous pour les embrayages ;D
Mais regardes d'apres oscaro (cf premier post), on a exactement les memes references pour les 90 et 110...Si un expert pouvez confirme ? sinon faudra que je passe chez un accesoiriste ou a la limite dans un garage WV...

Merci pour tout

Auteur:  bigboss59400 [ 17 Juin 2013, 12:16 ]
Sujet du message:  Re: Passage TDI 90 a 110, difference/points communs

Up :D

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/