Forum Volkswagen Golf IV
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[Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés ..
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Auteur:  Thomas60 [ 16 Oct 2007, 16:54 ]
Sujet du message: 

Hello
Je voulais savoir où pouvont nous trouvez des durites aviat et du DOT 5.1 ?? Car je fais que de chercher et je ne trouve pas !! :'(
Merci d'avance

Auteur:  Alex88p [ 16 Oct 2007, 17:19 ]
Sujet du message: 

Thomas, pour les durites avia on en trouve sur les sites style gt2i ou oréca

sinon sur ebay.de en cherchant Bremsleitungen

pour le looked captain conseil le dot 4 motul rbf600

il est bien meilleur que le dot 5.1

regarde la fiche technique

Auteur:  Gregtdi [ 16 Oct 2007, 17:44 ]
Sujet du message: 

On trouve les durits Goodrich dans tous les bons vieux magasins de ventes de peices perfs.

Auteur:  Thomas60 [ 16 Oct 2007, 18:01 ]
Sujet du message: 

Sur Oréca j'ai trouver des durites goodridge x4 pour 58 euros
et sur GT2i du liquide de frein Motul RBF 600 Dot 4 pour 16 euros
Voili voilou

Merci beaucoup

ps : Par contre je me tate pour faire la même chose avec l'Arriere
cela vaut - il le coup ??

Auteur:  Alex88p [ 16 Oct 2007, 18:11 ]
Sujet du message: 

ici le RBF600 est à 14€
j'ai pas trouvé moins chère

comment ca faire la même chose à l'arrière? le kit comprend 4 flexibles
donc 2 à l'avant et 2 à l'arrière et une purge du looked sur les 4 étriers + sur la commande d'embrayage donc je pense 2 bidons de RBF600

Auteur:  Captn [ 16 Oct 2007, 20:47 ]
Sujet du message: 

Alex88p a écrit:
ici le RBF600 est à 14€
j'ai pas trouvé moins chère

comment ca faire la même chose à l'arrière? le kit comprend 4 flexibles
donc 2 à l'avant et 2 à l'arrière et une purge du looked sur les 4 étriers + sur la commande d'embrayage donc je pense 2 bidons de RBF600


moins de 12€ pour moi ;)

Sinon BPS est bien placé pour les durits avia

Auteur:  Pingue [ 16 Oct 2007, 21:21 ]
Sujet du message: 

Devant changer mon liquide de frein et ayant pour projet de mettre les Zimmerman percés, je suis aussi intéressé par vos choix pour le liquide et éventuellement les durites avia (à voir car je n'ai aucune idée du prix).

Merci Alex88p pour ton lien.
Captn si tu as mieux, je suis preneur :wink:

Auteur:  Bilal [ 17 Oct 2007, 07:21 ]
Sujet du message: 

Alex88p a écrit:
ici le RBF600 est à 14€
j'ai pas trouvé moins chère

comment ca faire la même chose à l'arrière? le kit comprend 4 flexibles
donc 2 à l'avant et 2 à l'arrière et une purge du looked sur les 4 étriers + sur la commande d'embrayage donc je pense 2 bidons de RBF600

Salut ALex,
il est obligatoire de faire la purge sur la commande d'embrayage ?

Auteur:  Captn [ 17 Oct 2007, 07:37 ]
Sujet du message: 

Pingue a écrit:
Devant changer mon liquide de frein et ayant pour projet de mettre les Zimmerman percés, je suis aussi intéressé par vos choix pour le liquide et éventuellement les durites avia (à voir car je n'ai aucune idée du prix).

Merci Alex88p pour ton lien.
Captn si tu as mieux, je suis preneur :wink:


Tarif obtenu par http://www.carreo.fr/ , n'apparait pas au catalogue du site mais peut faire toute la gamme Motul -à un tarif :mrgreen: .

Bilal a écrit:
Salut ALex,
il est obligatoire de faire la purge sur la commande d'embrayage ?


Pas de demi mesure et ca fera du bien au circuit de commande de l'embrayage. C'est pas obligatoire mais fortement conseillé ;)

Auteur:  Alex88p [ 17 Oct 2007, 07:38 ]
Sujet du message: 

salut Bilal

je pense que c'est mieux car cette commande fonctionne avec du loocked
donc si tu ne la purge pas, les quelques millilitres restant vont se mélanger au liquide neuf et le polluer

d'après la RTA "Le cylindre récepteur sur la face du carter d'embrayage , il est accessible de l'intérieur du compartiment moteur"

Auteur:  Bilal [ 17 Oct 2007, 07:43 ]
Sujet du message: 

Alex88p a écrit:
salut Bilal

je pense que c'est mieux car cette commande fonctionne avec du loocked
donc si tu ne la purge pas, les quelques millilitres restant vont se mélanger au liquide neuf et le polluer

d'après la RTA "Le cylindre récepteur sur la face du carter d'embrayage , il est accessible de l'intérieur du compartiment moteur"

Ok je te remercie Alex :wink:

Et merci aussi à toi Captn :wink:

Auteur:  Captn [ 17 Oct 2007, 15:12 ]
Sujet du message: 

A priori mais manque les supports d'etrier non ?

C'est le plus important ... et le plus cher aussi.

Auteur:  Alex88p [ 17 Oct 2007, 20:50 ]
Sujet du message: 

oui je confirme sur le lien ebay les supports sont bien present, comme sur cette photo

Image

Auteur:  Bilal [ 18 Oct 2007, 14:47 ]
Sujet du message: 

Voilà j'ai besoin d'une petite confirmation
Je pense avoir trouvé la ref et le prix des supports d'etrier pour la R32, je pense que c'est pour la R car sur la même page y'a la ref pour les disques en 312.

Image
Image

Auteur:  Floflo [ 19 Oct 2007, 10:49 ]
Sujet du message: 

J'ai déjà changé toute les durites pour des avia sur un VR, faut avaoir un peu de matos pour bien faire la purge, sinon tu en a pour 3 jours avace le risque de mal purger le bloc ABS :?

Auteur:  Bilal [ 19 Oct 2007, 10:51 ]
Sujet du message: 

Floflo a écrit:
J'ai déjà changé toute les durites pour des avia sur un VR, faut avaoir un peu de matos pour bien faire la purge, sinon tu en a pour 3 jours avace le risque de mal purger le bloc ABS :?

c'est quoi comme matos ?

Auteur:  Captn [ 19 Oct 2007, 10:55 ]
Sujet du message: 

eezibleed et vizibleed ? :idea:

Auteur:  Floflo [ 19 Oct 2007, 10:55 ]
Sujet du message: 

Des bonnes clés pour démonter les durites as foirer les têtes et le nécessaire de purge genre easybleed :heu:

Auteur:  Bilal [ 19 Oct 2007, 11:03 ]
Sujet du message: 

Donc genre ça :wink:

Auteur:  Alex88p [ 19 Oct 2007, 11:15 ]
Sujet du message: 

Captn a écrit:
Pour l'arriere faut tout changer : fusé etriers ... trop honéreux sauf si tu trouve un train arriere complet de 4motion ou S3 ou Leon4 à moins de 900€


:non: à condition de monter des étriers de 2rm
comme ceux de la gti 180, certaine TT...

dans ce cas il faudra juste prévoir de nouveaux flasques

Auteur:  Alex88p [ 19 Oct 2007, 11:53 ]
Sujet du message: 

oui et la purge ce fait dans un ordre, il faut commencer par l'étrier le plus éloigné
c'est à dire
arrière droit
arrière gauche
avant droit
avant gauche
embrayage

Auteur:  Floflo [ 19 Oct 2007, 12:27 ]
Sujet du message: 

Bilal a écrit:
Alex88p a écrit:
oui et la purge ce fait dans un ordre, il faut commencer par l'étrier le plus éloigné
c'est à dire
arrière droit
arrière gauche
avant droit
avant gauche
embrayage

Ok merci à tous. :merci:
J'ai trouvé des infos sur l'eezibleed et en effet c'est super pratique pour réussir la purge. :wink:
Je me suis trompé :?

Je voulais dire visibleed

Image

Auteur:  Floflo [ 19 Oct 2007, 13:12 ]
Sujet du message: 

Bilal a écrit:
Floflo a écrit:
Captn a écrit:
eezibleed et vizibleed ? :idea:
De toute façon j'utilise les 2 en même temps 8)

Oui j'ai vus un de tes post sur un autre forum.
Tu peux m'expliquer vitre fait le fonctionnement de l'eezibleed ?
En fait c'est un systeme te permettant de mettre sous pression ton circuit de freinage directement au niveau du réservoir, ensuite il ne te reste plus qu'a aller ouvrir les différentes vis de purge :merci:

Le réservoir simplement taire est là pour remplir le réservoir de la voiture au fur et a mesure qu'il se vide.

Et la pression tu la prends sur une roue de secours mise à 1bar pour les freins et 2 bars pour l'embrayage :heu:

En gros tu fais ta purge tout seul.

Moi en plus j'utilise le visibleed comme ça je suis certain que je n'introduis pas d'air et que j'ai bien enlever toute l'air lorsque j'ai ouvert le circuit. 8)

Auteur:  Bilal [ 19 Oct 2007, 13:28 ]
Sujet du message: 

Floflo a écrit:
Bilal a écrit:
Floflo a écrit:
Captn a écrit:
eezibleed et vizibleed ? :idea:
De toute façon j'utilise les 2 en même temps 8)

Oui j'ai vus un de tes post sur un autre forum.
Tu peux m'expliquer vitre fait le fonctionnement de l'eezibleed ?
En fait c'est un systeme te permettant de mettre sous pression ton circuit de freinage directement au niveau du réservoir, ensuite il ne te reste plus qu'a aller ouvrir les différentes vis de purge :merci:

Le réservoir simplement taire est là pour remplir le réservoir de la voiture au fur et a mesure qu'il se vide.

Et la pression tu la prends sur une roue de secours mise à 1bar pour les freins et 2 bars pour l'embrayage :heu:

En gros tu fais ta purge tout seul.

Moi en plus j'utilise le visibleed comme ça je suis certain que je n'introduis pas d'air et que j'ai bien enlever toute l'air lorsque j'ai ouvert le circuit. 8)

Ok merci Floflo, je pense avoir compris :D
Le reservoir de l'eezibleed est remplis du liquide neuf, il est relié à la roue sous 1 bar et au réservoir de liquide de frein. Et a chaque fois que je purge une roue (avec le visibleeb) la pression fait que le vieux liquide s'écoule et le nouveau le remplace automatiquement.
J'ai bon ? :wink:

Auteur:  Bilal [ 19 Oct 2007, 14:49 ]
Sujet du message: 

Captn a écrit:
Floflo a écrit:
Captn a écrit:
eezibleed et vizibleed ? :idea:
De toute façon j'utilise les 2 en même temps 8)


Ca, je le savais ;) bientot je m'equipe si mon plan à 25£ les 2 marche encore

Dis moi Captn concernant les Green stuff je trouve deux illsutrations laquelle est la bonne ?
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