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[Filtre à air] Pipercross
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Auteur:  SeatToledo59 [ 03 Sep 2007, 12:46 ]
Sujet du message: 

Rom1z a écrit:
le mien aussi fait la meme chose!!!! :hallu:

et ça a bien passé le coté de la filtration par le joint apparement.

donc le sable ne doit pas etre la!

vérifiez vos filtre.

Je vais tenté de contacté le fabricant. si nous somme plusieurs dans ce cas.

:? Pareil pour moi j ai regarder et j ai c est grain de sable aussi dans le coin je pense aussi que le joint n est pas assez gros de toute facon j en ai parlè a mon copain vendeur a norauto qu il en parle a son fournisseur sinon comme je dois le nettoyer je vais mettre un joint sur le couvercle pour voir si ca va mieux :D

Auteur:  Reprog TDI [ 15 Nov 2007, 08:16 ]
Sujet du message: 

[quote="Milshaker"]Bah mon préparateur disait que la mousse filtrait moins bien que le papier et qu'elle pouvait se désagréger légèrement avec l'usure, ce qui balançait donc des particules (non grasses cependant) sur le déb'.[/quote]

Je confirme le filtre déchiré sur les côtés avec des particules qui vont directement au turbo ça peut faire des dégats, moi j'ai un green et j'ai plus trop confiance je serai plutôt tenté de remettre le filtre papier.

Auteur:  Angebenoit [ 15 Nov 2007, 12:35 ]
Sujet du message: 

Le filtre GREEN est un filtre coton et non mousse.

Pour ma part, j'ai un KN (coton), et je n'ai aucun soucis, idem sur ma moto, j'ai aussi un KN depuis plus de 5 ans, il est toujours aussi nickel à chaque lavage et huilage. :wink:

Auteur:  Reprog TDI [ 17 Nov 2007, 06:22 ]
Sujet du message: 

je parlais pour le filtre piper cross que j'ai vu sur une 206 hdi déchiré sur les côtés, depuis je pense à retirer mon filtre green j'ai peur qu'il se déchire aussi, en plus j'ai jamais utilisé les produits d'entretien green pour le nettoyer.

Auteur:  Lolo 45 [ 17 Nov 2007, 08:49 ]
Sujet du message: 

moi j'ai un green et je n'ai aucun probleme
je le lave et souffle à toute les vidanges ( dans le lave vaiselle :wink: )
il est nikel et bientot 60 000 km avec
pour le lave vaiselle je deconne :lol: :lol: , mais un simple produit vaiselle suffit pour le nettoyer pas besoins de leur produits et aprés je vaporise du silicone en bombe pour que les salopperies restent collées decu

Auteur:  Reprog TDI [ 17 Nov 2007, 09:34 ]
Sujet du message: 

très bonne idée, si je remets le filtre je vais copier sur toi :lol: , et si je mets pas de silicone en bombe ? tu veux dire que la saleté par directement au débitmètre et après vers le turbo ? :?: parce que moi j'ai jamais huilé le filtre cyp :x

Auteur:  Angebenoit [ 17 Nov 2007, 10:40 ]
Sujet du message: 

Attention, il ne faut surtout pas soufflet un filtre coton au compresseur, vous risquez de détacher ou casser les fibres en coton, ensuite le filtrage n'est plus bon...

Moi je le nettoye en vaporisant le produit KN, puis le rince à l'eau et il est nickel. Je le laisse sècher puis je vaporise l'huile KN. 8)

Le kit d'entretiens KN m'avait couté 17€ je crois, ça fait déja au moins 4 ans que je l'ai acheté pour ma moto, je l'utilise une fois par an et il est toujours pas vide. C'est pas la mort comme prix et le résultat est plutot bon. :wink:

Auteur:  Reprog TDI [ 18 Nov 2007, 07:38 ]
Sujet du message: 

tu nettoies ton filtre tous les ans ça doit être super encrassé non ?

Auteur:  Angebenoit [ 18 Nov 2007, 18:51 ]
Sujet du message: 

Reprog TDI a écrit:
tu nettoies ton filtre tous les ans ça doit être super encrassé non ?


Non ça va, il n'y a pas trop de mal.

Peut être que pour toi il faut le faire plus souvent, si tu roules sur des routes poussièreuse. Là ou il fait plus sec ça s'encrasse plus vite.

Auteur:  Reprog TDI [ 19 Nov 2007, 17:29 ]
Sujet du message: 

ok le mien est vite encrassé, mais je risque quoi si je ne mets pas de l'huile sur le filtre ?

Auteur:  Angebenoit [ 19 Nov 2007, 19:07 ]
Sujet du message: 

Reprog TDI a écrit:
ok le mien est vite encrassé, mais je risque quoi si je ne mets pas de l'huile sur le filtre ?


Bah tu filtes beaucoup moins bien et le filtre va se dégrader très vite.

L'huile permet de pièger les saletés et de les maintenir collées sur le filtre. Sans huiles, certaine poussière peuvent passer. :(

Auteur:  Kmao [ 19 Nov 2007, 19:41 ]
Sujet du message: 

donc qu'en est le filtre Pipercross?? Ca m'intéresse bien!!!

Auteur:  helboyad [ 16 Mar 2008, 17:34 ]
Sujet du message: 

j ai acheter récemment le filtre à air Pipercross spéciale TDI pour boite a air d'origine. J' ai ressenti peu de différence.

J'attend de refaire la reprog pour voir ...

Auteur:  Moiow [ 08 Mai 2009, 14:43 ]
Sujet du message: 

Où je peut trouver des produits d'entretiens Pipercross ? Merci

Auteur:  SKYPPI [ 11 Mai 2009, 21:10 ]
Sujet du message: 

Sur TDI 115 avec gestion je n'ai vu aucune dif.
La petite dif je l'ai eu avec une gaine de 100mm qui part de l'emplacement de l'antibrouillard jusqu'a l'entrée (non connecté pour éviter l'eau). J'ai gagné 10 km/h en allonge (haute vitesse)

Auteur:  s_one02 [ 16 Nov 2010, 13:24 ]
Sujet du message: 

Bonjour j'ai commandé ce filtre a air pipercross sur mecatechnic et je voulais savoir si c'était bon car j'ai un tdi150

ref GC45400PX


merci

Auteur:  madak [ 16 Nov 2010, 13:43 ]
Sujet du message: 

je veux m'acheter aussi un filtre a air sport par rapport a ma reprog mais je tiens a preciser que tout filtre sport special TDI ou non doit etre huilé sinon le coton ne protege pas des impureté qui arrive au turbo! enfin je pense :)

Auteur:  s_one02 [ 16 Nov 2010, 13:51 ]
Sujet du message: 

alors la je ne sais pas j'ai commandé sa sur mecatechnique en pensant que c'était le mieu ils confirment que c'est pour tdi..

Auteur:  TDI150@4motion [ 16 Nov 2010, 17:20 ]
Sujet du message: 

J'en ai mis un sur mon 150. Je l'ai depuis cet été, je l'ai mis tel quel.
Je n'ai rien senti de différent par contre.

Auteur:  madak [ 16 Nov 2010, 18:58 ]
Sujet du message: 

je vais me rabattre sur un K&N huilé ^^

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