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[1,8 T] Installation d'une dump valve
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Auteur:  KALGTI337 [ 15 Sep 2009, 11:07 ]
Sujet du message: 

c'est celle que j'ai (en Noire) tu la monte comme celle d'origine. :wink:

Auteur:  mk2raph [ 15 Sep 2009, 11:32 ]
Sujet du message: 

Super, merci.
t'as eu l'impression que ça t'as apporté quelque chose?
je monte la mienne ce soir, il me tarde d'essayer :D

Auteur:  KALGTI337 [ 15 Sep 2009, 13:26 ]
Sujet du message: 

le seul avantage en + de la solidité c'est qu'elle maintient mieux la pression lors du changement de rapport. :wink:

Auteur:  MeMpHiS [ 15 Sep 2009, 18:53 ]
Sujet du message: 

Tu peux la mettre dans les 2 sens même si Kal ne te l'a pas précisé (pourtant il l'a eu fait lol).
Forge préconiserait plutôt dans l'autre sens , même si ils disent que c'est un peu + bruyant.

Par contre la 007 normalement n'est pas tarée assez fort pour une reprog, il t'aurait plutôt fallu une 006 qui est tarée jusque 1.5b, ou alors tu peux changer le ressort de la 007 par un plus dur.
Heureusement quand j'ai acheté la mienne je voulais une 007 parce que j'avais vu çà sur le net mais Jacquemin m'a tout expliqué au téléphone et j'ai ainsi pu changé mon fusil d'épaule pour prendre a 006, merci à eux.
M'enfin tu peux tester ta 007 çà devrait fonctionner quand même (sit'as des fuites par contre tu sauras quoi faire...).

Auteur:  mk2raph [ 16 Sep 2009, 13:07 ]
Sujet du message: 

ok,
d'après mes recherche que ce soit la 007 ou la 006 c'est le même principe de tarage par ressorts sauf que la 006 est livrée avec un jeu de 4 ressorts alors que la 007 n'en a qu'un (p. max 15psi),
j'ai donc commandé une jeu de ressorts pour remédier à tout ça :D

Auteur:  barto_95 [ 16 Sep 2009, 13:20 ]
Sujet du message: 

pour la DV004 je ne suis pas d'accord on n'a put tester avec une dump dorigine une de S3 et une DV004 et la voiture marche mieux en reprise avec la dv004

pour le bruit de la S3 a fait un tuluululu

Auteur:  KALGTI337 [ 16 Sep 2009, 18:13 ]
Sujet du message: 

MeMpHiS a écrit:
Tu peux la mettre dans les 2 sens même si Kal ne te l'a pas précisé (pourtant il l'a eu fait lol).
Forge préconiserait plutôt dans l'autre sens , même si ils disent que c'est un peu + bruyant.


c'est vrai.En + elle est montée à l'envers sur ma GTI j'avais zappé ce détail. :mrgreen:

Pour le tarage y'a que le ressort à changer c'est tout simple. :wink:

006 ou 007P y'a que la taille qui change, sinon même combat! :merci: :wink:

je suis passé de la 006 à la 007P en ce qui me concerne: aucune différence. :D

Auteur:  MeMpHiS [ 16 Sep 2009, 18:40 ]
Sujet du message: 

Ma 006 était livrée avec un seul ressort, et il me semble que la 007 aussi. D'où mon conseil de prendre la 006 directement çà évite de payer la 007 + le jeu de ressorts.
Sans parler du fait que vous allez être bien emmerdés avec votre jeu de 4 ressorts, lequel vous allez choisir ? lol

Auteur:  mk2raph [ 16 Sep 2009, 19:33 ]
Sujet du message: 

MeMpHiS a écrit:
Sans parler du fait que vous allez être bien emmerdés avec votre jeu de 4 ressorts, lequel vous allez choisir ? lol


celui qui va bien, c'est les joies du réglage :D
pour info:

Valve Spring color coding:

Green - 5-15 PSI
Yellow - 15-23 PSI
Blue - 23-30 PSI
Red - 30 + PSI

Auteur:  MeMpHiS [ 16 Sep 2009, 20:13 ]
Sujet du message: 

Lol, moi j'aime pas trop tâtonner surtout qu'entre le tuyau de dépression et puis le reste je ne sais pas trop comment il faut comprendre tout çà...
Sinon 1.5b = 21.7psi donc à priori le jaune devrait suffire :tantpis: .

Auteur:  elgringo330 [ 13 Avr 2010, 10:23 ]
Sujet du message: 

Laquelle on me conseillerai pour un 1.8T pas repro???

Auteur:  Lionheart42 [ 13 Avr 2010, 12:31 ]
Sujet du message: 

ben tu a la forge 004 mais bon psssssssssssicht
et ta la 006 ou 007 toujours chez forge et la pas de bruit comme l'origine mais en plus fiable

Auteur:  Guildevi [ 13 Avr 2010, 12:37 ]
Sujet du message: 

La DV06 fait quand même un peu plus de bruit que la dump d'origine qui, elle, ne s'entend pas.

Auteur:  micka45gti [ 12 Aoû 2010, 14:05 ]
Sujet du message: 

salut tlm, j'ai installe ma dump a circuit ouvert a la place de celle d'origine mais aucun pssitt.. :cry: .
vu ce que j'ai pus lire il faudrait boucher un tuyeau? le quelle? et comment? merci a tous

Auteur:  micka45gti [ 12 Aoû 2010, 14:40 ]
Sujet du message: 

pour ceu qui voudrais savoir le model:
voici le lien :
http://www.styletuning.com/dump-valve-p-39025.html

Auteur:  micka45gti [ 13 Aoû 2010, 21:07 ]
Sujet du message: 

personne pour m'aider?

Auteur:  barto_95 [ 13 Aoû 2010, 22:13 ]
Sujet du message: 

que et la durite qui va sur ton circuit de sural celle en couleur chrome ou celle a l'opposer de la trompette ....? pour une circuit ouverte tu aurait du prendre une DV004 !!!

Auteur:  micka45gti [ 14 Aoû 2010, 09:33 ]
Sujet du message: 

je l'ai installe comme celle d'origine .. la partie chrome en bas, la partie noir avec la durite de gauche et le teton du dessu avec la durite de depression.

Auteur:  barto_95 [ 14 Aoû 2010, 11:36 ]
Sujet du message: 

oki ces normal pour moi tu doit boucher la durite qui va a ta durite d'admition celle a l'oposer de la trompette je pense ....


quand tu dit la partie chrome en bas ( le bas signifique quel piece mecanique )

fait une photo se sera mieux

a savoir que si tu la met comme celle dorigine celle dorigine n'ait pas une dump ouverte mes a recirculation ... donc pas de bruit

Auteur:  micka45gti [ 14 Aoû 2010, 14:17 ]
Sujet du message: 

la partie chrome est installe sur le manchon qui va jusqua la boite a air , et la partie oppose a la trompette est installe sur la durite qui est relie au collecteur.. comment bouche celui ci?

Auteur:  barto_95 [ 14 Aoû 2010, 14:48 ]
Sujet du message: 

pour une dump ouverte normalement

tu doit avoir :

le trou dans la durite admition ( entre le debimetre et le turbo ) doit etre boucher avec un bouchon ....

ensuite sur le teton durite de diametre genre 5mm doit etre une durite de depression...

et l'autre trou je pense la chromer vue la piece d'adaptation qu'il y a sur ta photo sur le durite repiquer sur ton circuit de sural celle a l'oposer de la trompette je pense doit etre boucher tu met un bout de durite et tu trouve un bouchon en alu ou autre pour boucher tout sa avec les coliers....

Auteur:  micka45gti [ 14 Aoû 2010, 17:19 ]
Sujet du message: 

ok ,jvai essaye ca demain car la je travaille de nuit.. merci pour ton aide

Auteur:  barto_95 [ 15 Aoû 2010, 00:29 ]
Sujet du message: 

pas de pb :)

sinon revend la et achete une DV004 ....

Auteur:  micka45gti [ 16 Aoû 2010, 13:21 ]
Sujet du message: 

voici la suite, j'ai donc ecoute tes conseille barto et brancher provisoirement le temp de l'essai..
et la suspense.......................
resultat toujour pas de pshit !! grrrrrrrrrr ca m'enerve

voici des photo du montage provisoire:

Image

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Auteur:  barto_95 [ 16 Aoû 2010, 17:32 ]
Sujet du message: 

interverti celle boucher avec celle du coter grise

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