Forum Volkswagen Golf IV
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[Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés ..
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Auteur:  MeMpHiS [ 24 Sep 2008, 13:08 ]
Sujet du message: 

Renseigne toi sur Forum Auto pour les plaquettes 'sport" tu trouveras des avis d'utilisateurs de Mintex notamment, sinon t'as aussi les Ferrodo DS2500/DS2000, les EBC (basiques type origine, Green Stuff à peine mieux, Red Stuff type DS2500).

Est-ce que t'arrive au bout de tes plaquettes d'origine déjà ?
Sinon en type origine j'ai lu pas mal de bien des Valeo, assez mordantes, mieux que les Bendix et les Ferrodo Premium.
Pour les disques entre ces 2 c'est une question d'esthétique un peu, sinon on sait que les Brembo Max sont reconnus, les ATE on en entend moins parler.
Pour le liquide, l'ATE Blue Racing est très bien.

Auteur:  BoraTDI115 [ 24 Sep 2008, 21:18 ]
Sujet du message: 

MeMpHiS a écrit:
Renseigne toi sur Forum Auto pour les plaquettes 'sport" tu trouveras des avis d'utilisateurs de Mintex notamment, sinon t'as aussi les Ferrodo DS2500/DS2000, les EBC (basiques type origine, Green Stuff à peine mieux, Red Stuff type DS2500).

Est-ce que t'arrive au bout de tes plaquettes d'origine déjà ?
Sinon en type origine j'ai lu pas mal de bien des Valeo, assez mordantes, mieux que les Bendix et les Ferrodo Premium.
Pour les disques entre ces 2 c'est une question d'esthétique un peu, sinon on sait que les Brembo Max sont reconnus, les ATE on en entend moins parler.
Pour le liquide, l'ATE Blue Racing est très bien.


Merci pour ta reponse man, je prendrais des disques Brembo Max avec plaquettes green stuff, et le liquide pkoi pas celui que tu cites, tout dépendra du prix

Auteur:  jsai05 [ 29 Oct 2008, 00:21 ]
Sujet du message: 

Une question dans le même genre j'ai une s3 donc frein en 312*25 mais j'aimerais soit garder cette taille mais mettre en zimmermann avec etrier porsche boxster ou alors passer en 334 comme les r32? quel est le mieux selon vous. merci :idea:

Auteur:  Captn [ 29 Oct 2008, 08:47 ]
Sujet du message: 

Comme d'hab' ... depend de la conduite (piste, montagne ...) et du budget ...

Si tu passes en etriers multi-pistons (porsche, mercedes, lotus, brembo ...), je te rachete tes cales d'etriers d'origine :mrgreen:

Auteur:  jsai05 [ 29 Oct 2008, 11:20 ]
Sujet du message: 

principalement route +/- sportive et par moment circuit mais quelques fois par an.
Budget environ 800euros

Auteur:  Captn [ 04 Nov 2008, 16:04 ]
Sujet du message: 

Que peut-on faire avec ca ?
Image

Auteur:  alexis77 [ 04 Fév 2009, 20:30 ]
Sujet du message: 

Captn a écrit:
Que peut-on faire avec ca ?
Image
c'est une durite aviation (meatl tresser )cest mieux que de l'origne car d'origine tu a des durite en caoutchoux qui avec la pression se dilate aprer quelque freinage fort :wink:

Auteur:  Captn [ 05 Fév 2009, 09:26 ]
Sujet du message: 

Merci ! Moi je vois aussi de la gaine thermoretractable 3:1 et de la gaine thermoretractable tressée plus resistante aux frottements pour mon kit de 6 durites avia ;)

Auteur:  Akwel [ 25 Fév 2009, 17:01 ]
Sujet du message: 

Je dois changer mes disques à l'arrière car j'en ai un de voilé :(

Pour les plaquettes, je vais certainement prendre des Ferodo DS2500. Que me conseillez-vous pour les disques ? (en plein)

Merci :)

Auteur:  Captn [ 26 Fév 2009, 15:03 ]
Sujet du message: 

Brembo

Auteur:  Gibon [ 01 Mar 2009, 15:05 ]
Sujet du message: 

Je rebondis sur ce sujet car je souhaite améliorer le freinage de mon ibiza TDI 130 (désolé, ce n'est pas une golf... :lol: )
Initialement, je partais plutôt sur un simple changement de disques pour quelque chose de plus endurant type Zimmermann+DS 2500.

Mais, j'ai cru comprendre que pour passer en 312mm, il ne fallait que changer les plateaux d'étriers car les étriers étaient les même que les 288 que j'ai actuellement (si je ne me trompe pas).
Quelqu'un peut-il confirmer :?2:
N'y a-t-il rien d'autre à changer ? J'ai entendu parler de fusée ou porte-fusée (désolé, mais je n'y connais rien en matière de freinage :roll: ).

Par ailleurs, je cherche des plaquettes DS2500 pour du 312 et il y a des variantes : étrier lucas ou ATE et le prix va du simple au double. Que choisir ?

Merci par avance pour vos réponses.

Auteur:  memaster62 [ 30 Mar 2009, 13:34 ]
Sujet du message: 

Gibon a écrit:
Je rebondis sur ce sujet car je souhaite améliorer le freinage de mon ibiza TDI 130 (désolé, ce n'est pas une golf... :lol: )
Initialement, je partais plutôt sur un simple changement de disques pour quelque chose de plus endurant type Zimmermann+DS 2500.

Mais, j'ai cru comprendre que pour passer en 312mm, il ne fallait que changer les plateaux d'étriers car les étriers étaient les même que les 288 que j'ai actuellement (si je ne me trompe pas).
Quelqu'un peut-il confirmer :?2:
N'y a-t-il rien d'autre à changer ? J'ai entendu parler de fusée ou porte-fusée (désolé, mais je n'y connais rien en matière de freinage :roll: ).

Par ailleurs, je cherche des plaquettes DS2500 pour du 312 et il y a des variantes : étrier lucas ou ATE et le prix va du simple au double. Que choisir ?

Merci par avance pour vos réponses.

si tu as du 288mm pas besoin de changer de fusées, juste les cales d'etrier.
pour du zimm en 312mm ==> aluformproduct :mrgreen:

Auteur:  guico41 [ 14 Avr 2009, 22:52 ]
Sujet du message: 

Salut a tous jsuis nouvo sur le fofo, j'ai bien lu les pages précédentes et j'aimerai avoir un conseil.

J'ai une G4 TDI110 avec des jantes en 15" et j'aimerai améliorer le freinage d'origine.

Je voudrai changer les disques et plaquette à l'avant (en restant dans la taille d'origine), j'ai un budget max d'environ 300€

Le top serait des frein
- qui ne couine pas,
- qui freine mieux que l'origine,
- qui ne salisse pas trop la jantes
- et qui ne consomme pas des plaquettes comme 4! (au prix des plaquettes sa fait réfléchir lol)

Un ptit conseil???

Auteur:  Gibon [ 15 Avr 2009, 07:05 ]
Sujet du message: 

memaster62 a écrit:
[...]
si tu as du 288mm pas besoin de changer de fusées, juste les cales d'etrier.
pour du zimm en 312mm ==> aluformproduct :mrgreen:


Merci pour ta réponse. J'ai finalement opté pour des disques EBC pointés et rainurés associés à des plaquettes EBC Green stuff pour un usage routier, avec besoin occasionnel de gros freinage (d'où le passage en 312).
Le tout commandé dans la boutique Ebay CRN products, très rapide et vous ne trouverez pas moins cher...

Auteur:  bruno91 [ 15 Avr 2009, 08:28 ]
Sujet du message: 

tres bon lien que tu vien de mettre pour tout ce qui est freinage mais une chose que j essai de comprendre car ca m'interresserai de passer a un plus gros diametre de freinage et savoir ce qui faut changer pour adapter le tout car c'est flou pour moi!!!!

Auteur:  Bilal [ 15 Avr 2009, 08:39 ]
Sujet du message: 

Cela depend tu appel quoi plus gros diametre :idea:

Auteur:  Markko [ 15 Avr 2009, 09:16 ]
Sujet du message: 

guico41 a écrit:
Salut a tous jsuis nouvo sur le fofo, j'ai bien lu les pages précédentes et j'aimerai avoir un conseil.

J'ai une G4 TDI110 avec des jantes en 15" et j'aimerai améliorer le freinage d'origine.

Je voudrai changer les disques et plaquette à l'avant (en restant dans la taille d'origine), j'ai un budget max d'environ 300€

Le top serait des frein
- qui ne couine pas,
- qui freine mieux que l'origine,
- qui ne salisse pas trop la jantes
- et qui ne consomme pas des plaquettes comme 4! (au prix des plaquettes sa fait réfléchir lol)

Un ptit conseil???


J'ai mis des zimmerman et plaquettes EBC green, ca freine tres bien, par contre ça salie un peu plus la jante que les origines mais c'est pas non plus le jour et la nuit!!
question budget tu peux etre dans tes tarif pour le tout hors montage

Auteur:  Gibon [ 15 Avr 2009, 09:18 ]
Sujet du message: 

bruno91 a écrit:
tres bon lien que tu vien de mettre pour tout ce qui est freinage mais une chose que j essai de comprendre car ca m'interresserai de passer a un plus gros diametre de freinage et savoir ce qui faut changer pour adapter le tout car c'est flou pour moi!!!!


Tu peux aller sur le topic de Sleazy qui a effectué cette conversion. Il te faut :
- étriers et supports d'étriers d'audi TT 225 quattro
- disques en 312mm
- plaquettes correspondantes

Et puis c'est tout.

Auteur:  guico41 [ 15 Avr 2009, 10:16 ]
Sujet du message: 

Merci Markko pour ta réponse, peu tu me donner la ref des disques que tu a monté (rainuré, percé, les 2?)

Consomme tu plus de plaquettes qu'avant? Je pense bien que oui vu qu'elles sont plus tendre que celles d'origine

A faible allure sa couine ou pas?

Tu a juste changer disque et plaquette ou tu à mis des durites aviation et du liquide + performant?

Pour le montage ya pas de souci, j'ai 2 potes mecano sa devré allé lol

Si quelqu'un d'autre à un bon compromis je suis preneur merci à vous

Auteur:  bruno91 [ 15 Avr 2009, 15:55 ]
Sujet du message: 

ce qui m'inquiete c'est le prix des support etrier en as tu une idee du prix??

Auteur:  Sle_@_zy [ 15 Avr 2009, 17:36 ]
Sujet du message: 

bruno91 a écrit:
ce qui m'inquiete c'est le prix des support etrier en as tu une idee du prix??


NEUF: Un peu plus de 316 € à l'heure actuelle .......

Auteur:  bruno91 [ 16 Avr 2009, 07:17 ]
Sujet du message: 

ho punaise ca fait chere pour de simple support ca attendra alors quand je devrai changer les disque je verrai si je peu me le permettre d acheter ca

Auteur:  Captn [ 16 Avr 2009, 07:23 ]
Sujet du message: 

Sinon essaye de trouver un ensemble freins avants de 4motion, Leon4, S3 etc. d'occasion. (j'ai trouvé pour ma part supports+étriers+plaquettes+disques à 250€)

Auteur:  Gibon [ 16 Avr 2009, 08:21 ]
Sujet du message: 

bruno91 a écrit:
ho punaise ca fait chere pour de simple support ca attendra alors quand je devrai changer les disque je verrai si je peu me le permettre d acheter ca


Sur ebay.de ou ebay.co.uk, il y en a très régulièrement d'occasion. :wink:

Auteur:  tdi15076 [ 16 Avr 2009, 08:34 ]
Sujet du message: 

Dans les petites annonce du fofo , il y a un ensemble complet de freinage de R32 a vendre pour infos !
A mon avis c'est plug and play

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