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[Embrayage] Embrayage renforcé
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Page 9 sur 39

Auteur:  Gregtdi [ 25 Juin 2007, 19:54 ]
Sujet du message: 

Deja dis dans les pages précédentes.

Auteur:  Gregtdi [ 02 Juil 2007, 17:21 ]
Sujet du message: 

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Pdf de 12 pages.

ICI

Auteur:  Gogo80000 [ 02 Juil 2007, 19:18 ]
Sujet du message: 

excellent :) même si l'allemand et moi... ca fait 2

Auteur:  Pingue [ 22 Aoû 2007, 08:31 ]
Sujet du message: 

Je cherche les réf., marque et prix d'un kit embrayage +volant moteur d'origine pour TDI 130.

Merci
David

Auteur:  TSW [ 22 Aoû 2007, 20:11 ]
Sujet du message: 

Pingue a écrit:
Je cherche les réf., marque et prix d'un kit embrayage +volant moteur d'origine pour TDI 130.

Merci
David


donc faut demander ça ici :

http://www.golfiv.fr/viewforum.php?f=47

:wink:

Auteur:  Pingue [ 23 Aoû 2007, 16:35 ]
Sujet du message: 

En fait, j'hésite entre un renforcé et un OEM.
Je veux mettre une petite reprog (max 170ch) et le miens est foutu sur ma TDI130 de 2003 qui a 100 000km.
J'ai aussi le problème de vibration à froid et au ralenti, problème qui vient du volant moteur (si j'ai bien compris?).

- Si j'hésite, c'est parce que j'ai peur qu'un embrayage renforcé amorti s'use plus vite qu'un OEM. Si des spécialistes ont une idée précise la dessus, je suis preneur.

- Concernant le pack proposé en commande groupée à 500€, faut t'il en plus du volant moteur acheter d'autre chose comme des boulons, des joints, ... ?

- A ceux qui ont déjà changé leur embrayage eux même et sur chandelles, y a t'il des trucs à savoir pour se simplifier la vie ?
Si j'ai bien compris et d'après la RTA, la boite se dépose par en dessous mais comment on s'y prend, on la porte par en dessus, on se met dessous, il faut être 2, ... ??? (La dépose de la boite, c'est ce qui me fait un peu peur).

Merci
(PS: Je sais que toutes les réponses sont probablement écrites quelque part sur le forum, mais il y en a tellement à lire ...)

Auteur:  Mccauley [ 25 Aoû 2007, 07:44 ]
Sujet du message: 

Pingue a écrit:
En fait, j'hésite entre un renforcé et un OEM.
Je veux mettre une petite reprog (max 170ch) et le miens est foutu sur ma TDI130 de 2003 qui a 100 000km.

40cv de plus! T'appelle ça une "petite" reprog :lol:
Moi je serais toi, j'hésite pas, si c'est pour etre emmerdé plus tard, autant prendre un renforcé.
Pingue a écrit:
- Concernant le pack proposé en commande groupée à 500€, faut t'il en plus du volant moteur acheter d'autre chose comme des boulons, des joints, ... ?.

Le mieux et aussi de prendre la butée pour etre tranquille.

Pour le reste, déslé mais je ne sais pas....

Auteur:  Pingue [ 25 Aoû 2007, 09:53 ]
Sujet du message: 

Merci Mccauley
:merci:

Auteur:  Spike0025 [ 25 Aoû 2007, 10:32 ]
Sujet du message: 

Pingue a écrit:
En fait, j'hésite entre un renforcé et un OEM.
Je veux mettre une petite reprog (max 170ch) et le miens est foutu sur ma TDI130 de 2003 qui a 100 000km.
J'ai aussi le problème de vibration à froid et au ralenti, problème qui vient du volant moteur (si j'ai bien compris?).

- Si j'hésite, c'est parce que j'ai peur qu'un embrayage renforcé amorti s'use plus vite qu'un OEM. Si des spécialistes ont une idée précise la dessus, je suis preneur.

- Concernant le pack proposé en commande groupée à 500€, faut t'il en plus du volant moteur acheter d'autre chose comme des boulons, des joints, ... ?

- A ceux qui ont déjà changé leur embrayage eux même et sur chandelles, y a t'il des trucs à savoir pour se simplifier la vie ?
Si j'ai bien compris et d'après la RTA, la boite se dépose par en dessous mais comment on s'y prend, on la porte par en dessus, on se met dessous, il faut être 2, ... ??? (La dépose de la boite, c'est ce qui me fait un peu peur).

Merci
(PS: Je sais que toutes les réponses sont probablement écrites quelque part sur le forum, mais il y en a tellement à lire ...)


Si tu fais une reprog avec le couple bien adapté comme savent le faire de bons préparateur (comme ATH), l'embrayage d'origine peut tenir le coup, mais combien de temps je sais pas.
Avec mon ancienne reprog trop brutale mon embrayage commençait à patiner et depuis mon passage en Belgique, il ne montre plus aucun signe de faiblesse et pourtant j'ai plus de puissance !!!
Un kit embrayage d'origine coûte 290 € (disque + mécanisme) et un renforcé 820 € (très cher).
Donc vu la commande groupée qui se prépare pour un renforcé à 500 €, moi j'hésiterais pas ! :wink:
Il faut donc bien penser à changer les butées, c'est impératif.
Pour le volant moteur, si ton embrayage n'a pas trop patiné souvent, c'est peut-être pas nécessaire de le changer, après ça dépend depuis combien de temps tu patines, c'est difficile à dire si il est HS ou pas...
Pour les vibrations, moi aussi j'ai la même chose, il paraît que c'est pas grave et que cela vient juste d'un réglage d'injection que VW peut corriger.
Enfin pour la pose, moi je fais tout moi même en général sauf les organes vitaux du moteur (comme l'embrayage, la distri), il y a certainement des astuces à savoir et des outils spéciaux à avoir. Donc là ça dépend si tu te sents capable de le faire, mais ça doit être galère quand même...

Auteur:  Pingue [ 25 Aoû 2007, 23:49 ]
Sujet du message: 

Merci spike pour ces infos.

Je pense que je vais faire le changement moi même car ca a l'air relativement simple. Je l'ai déjà fait sur m'on ancienne R19 et c'était bien plus compliqué.
Le seul truc que je ne sais pas, c'est comment tomber la boite une fois désolidarisé du moteur et du berceau.
Niveau outils, il me faudra juste bricoler une barre pour tenir le moteur par en haut.

Auteur:  Spike0025 [ 26 Aoû 2007, 10:46 ]
Sujet du message: 

Là je sais pas pour tomber la boite...

Auteur:  Mccauley [ 15 Sep 2007, 13:38 ]
Sujet du message: 

Voila je post ceci pour tout ceux qui ont peur de prendre un embrayage renforcé metal fritté 4 patins.
Le miens est en place est c'est nikel!
Je m'attendais a une voiture inconduisible (du moins au début, on m'avait dit, 2000km de rodage) et en fait il n'y a aucun souci, la course de la pédale est légérement plus courte et a peine plus dure mais c'est tout. Je sens que ça accroche beaucoup plus, surtout dans les manoeuvres en ville, mais je n'ai pas encore calé une seule fois. Par contre le démarrage en cote est un peu dur mais j'y arrive donc a la fin du rodage ce sera du gateau!
Sinon en mode attaque, lorsque je passe les rapports, et que lache l'embrayage, ya comme une sensation d'etre collé au siege par un "accoup" plus violent mais sinon que du bohneur :mrgreen:
Voila si ça peu aider :wink:

Auteur:  Eben [ 17 Sep 2007, 12:07 ]
Sujet du message: 

salut Mccauley
tu la enfin posé :) ta ressentit un peu plus de peche alors si jai bien compris ? lorsque tu fai de la ville sa broute pas? genre obliger de jouer avec lembrayage pour ne pas caller. pas de bruit particulier ou autre?
merci de nous tenir o courant
tchusssssss

Auteur:  Hannah94 [ 18 Sep 2007, 06:21 ]
Sujet du message:  Embrayage renforcé EIP

voila j'ai acheter un embrayage renforcé eip mais j'ai un doute sur le bi mas qui et remplacer par un volant moteur... ayant travaillé chez vw sa me semble bizare et je pense qu'il pourai y avoir des vibration moteur. quesque vous en pensé??


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Auteur:  Moyo [ 18 Sep 2007, 08:46 ]
Sujet du message: 

Ca c'est de la jolie pièce :D

dommage que EIP ne fasse rien pour les V5 :roll:

Auteur:  Gregtdi [ 18 Sep 2007, 12:20 ]
Sujet du message: 

J'ai rien compris. cyp

EIP vend un VM bi masse ou simple masse ? :idea:

Un Bi-masse permet de réduire les vibrations et d'absorber le couple, c'est pour ca que l'on trovue que ca sur les mazouts.

Un lien tres utile: Lien

Auteur:  Hannah94 [ 18 Sep 2007, 12:30 ]
Sujet du message:  re

un volant symple... mais j'ai pas sa du tout sur la R

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Auteur:  Mccauley [ 19 Sep 2007, 10:18 ]
Sujet du message: 

Eben a écrit:
salut Mccauley
tu la enfin posé :) ta ressentit un peu plus de peche alors si jai bien compris ?

Salut Eben :D
Ouais ça y est je l'ai posé!
Ben la peche est plus prononcé sur un départ arrété mais sinon en conduisant c'est a peu prés comme l'origine.
Eben a écrit:
lorsque tu fai de la ville sa broute pas? genre obliger de jouer avec lembrayage pour ne pas caller.

En ville, si, ça broute un peu mais rien de méchant, ça se gère sans probleme, donc apres le rodage ce sera nikel :mrgreen:
Eben a écrit:
pas de bruit particulier ou autre?
merci de nous tenir o courant

Aucun bruit, d'ailleur la voiture est beaucoup moins bruillante au ralenti mais cela doit etre du a l'état dans lequel était ma transmission :roll:
Voila :wink:

Auteur:  Hannah94 [ 19 Sep 2007, 18:22 ]
Sujet du message:  re

je vais remonté mon motur dans pas longtemp ya t'il un risque de vibration ou autre si je monte cette embrayage??

Auteur:  Eben [ 20 Sep 2007, 10:13 ]
Sujet du message: 

pour les reprises sa doit etre le top quoi ;) collé au siege direct

Auteur:  Infotoynet [ 26 Sep 2007, 10:56 ]
Sujet du message:  Question sur embrayage renforce

Salut!

Voila quand vous dite embrayage renforce est ce qui faut tous changer ou juste le disque??

Merci :wink:

Auteur:  Captn [ 26 Sep 2007, 11:58 ]
Sujet du message: 

A toi de voir !
Tu peux remettre un disque d'origine neuf avec un mecanisme (qui assure la pression sur le volant moteur)
Tu peux aussi trouver des kits complets renforcés : disque+mecanisme+butée (je pense à HelixAutosport notamment)
Tu peux aussi trouver un volant moteur renforcé (je ne dit pas allégé hein ! )

En fait tout dépend du moteur ou de ce que tu veux en tirer.

Auteur:  Vinslard [ 26 Sep 2007, 16:42 ]
Sujet du message: 

Moi, j'ai trop de couple, donc pied au plancher, l'embrayage patine. Que me suffit-il de changer pour ne plus avoir ce problème a moindre coup...?

Auteur:  Captn [ 27 Sep 2007, 07:56 ]
Sujet du message: 

Effectivement mais pour rappel, cela ne fait que déplacer le probleme. Ici c'est l'embrayage qui faisait fusible à l'excendant de couple. Il faut bien garder à l'esprit qu'avec un embrayage renforcé, c'est apres que se fera le fusible (boite, cardan ...)

Auteur:  Vinslard [ 27 Sep 2007, 15:46 ]
Sujet du message: 

Captn a écrit:
Effectivement mais pour rappel, cela ne fait que déplacer le probleme. Ici c'est l'embrayage qui faisait fusible à l'excendant de couple. Il faut bien garder à l'esprit qu'avec un embrayage renforcé, c'est apres que se fera le fusible (boite, cardan ...)


Pas bete.... Mais l'inconvenient, c'est que quand il patine, plus du tout de cheveaux.....

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