Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html

[SWAP] Changement moteur
https://www.golfiv.fr:443/modification-puissance-f10/changement-moteur-t1584-25.html
Page 2 sur 3

Auteur:  Obi_wan [ 22 Mar 2007, 14:29 ]
Sujet du message: 

David69009 a écrit:
oui je vais repasser la boite en 2rm pour avoir une boite 6,en revanche pourquoi devoir récuperer le neiman et compteur?pourquoi je ne récupère pas seulement le calculateur?merci


A cause de l'IMMOTRONIC. Je ne suis pas sur à 100% mais si tu ne fais pas sauté l'immo ds le calculo tu ne pourras pas demmarer sans le neimann et le bloc compteur lié au calculo.

Auteur:  Iceman70 [ 22 Mar 2007, 17:54 ]
Sujet du message: 

boite de gti :) dessus !!! yes !!!
compteur, neiman et clés car la puce immotronic est dedans => sans ca impossible de démarrer ;)

Auteur:  David69009 [ 22 Mar 2007, 18:21 ]
Sujet du message: 

et si le casseur n'as pas la clé je suis mort????

Auteur:  Obi_wan [ 22 Mar 2007, 18:40 ]
Sujet du message: 

David69009 a écrit:
et si le casseur n'as pas la clé je suis mort????


Non, il te faut faire sauter l'immotronic du calculo et zoo tu reutilises ton compteur, neiman et cles.

Par contre je ne sais pas qui peut te faire la manip sur la calculo.

Auteur:  David69009 [ 23 Mar 2007, 07:41 ]
Sujet du message: 

cette manip peut se faire par VAG.com ?car le compteur du TT ne se monte pas plug and play dans la GTI si ?

Auteur:  Gogo80000 [ 01 Mai 2007, 19:06 ]
Sujet du message: 

beau projet, j'ai un pote qui vient de monter un moteur de 405 MI16 sur sa 205 et il a du changer trop de pieces, tout le train roulant, le faisceau, la pompe a essence, la boite de vitesse, le compteur et le tout pour........ moins de 1800 euros, il a une chance de trouver 2 moteur de 405MI16 avec BV pour 800 euros mais bon c'est du 205 donc pas chere...

Mais bonne chance si tu t'y lance et tiens nous au courant de l'evolution du projet!

Auteur:  DubyMicks [ 11 Mai 2007, 02:12 ]
Sujet du message: 

salut moi j'ai une polo gti 1.6 16s, je pensait mettre un truc genre 2.0 16s avec turbo de la nouvelle golf gti mais bno c'est qu'une idée, pensez vous que c'est possible? pas de soucis de place ou de positionnement du turbo??

Auteur:  polluxXx [ 13 Jan 2008, 18:59 ]
Sujet du message:  Changement de moteur?

Voila j'ai actuellement une 1.4 16v de 1998 dont le moteur commence légèrement à arriver en bout de vie niveau kilométrage: 190 000km, niveau puissance pas d problème, entretien suivi le comportement est quasi-identique à l'origine mais je commence à m'interroger:

-D'un point de vue juridique, changer un moteur est-il possible (bien sur avec passage aux mines), et cela à quel prix (le passage aux mines), et enfin toujours d'un point de vu juridique toujours si (dans le cas ou changer un moteur est possible) on doit obligatoirement remonter la meme motorisation?
-D'un point de vue mécanique, ma golf 1.4 16v peut elle recevoir un moteur diesel, ou un moteur essence plus gros?

Merci de répondre si vous avez des renseignements.

Guilhem

Auteur:  GolfIV TDI100 [ 13 Jan 2008, 22:41 ]
Sujet du message: 

mécaniquement ça doit etre possible de mettre un autre moteur (point de vue puissance) mais très couteux, faudra changer les freins, la boîte et sans doute d'autres éléments comme les amortos etc...

Pour ce qui est de "simplement" remplacer le moteur, il n'y a aucun problème, n'étant pas un as de la mécanique j'ai déjà remplacé un moteur sur une Golf I... seule démarche à faire, contacter l'importateur pour changer les données des numéro de moteur / numéro de chassis dans les base de données officielles

Auteur:  David69009 [ 14 Jan 2008, 09:07 ]
Sujet du message: 

Salut,pour un passage d'essence à diesel,et inversement,tu peut oublié direct,totalement interdit et impossible d'être en règle par la suite.
Pour le montage d'un moteur plus puissant,sache une seule chose,tout les travaux vont devoir etre fait par un professionnel si tu veut la passer aux mines ensuite.Connaissant le coût de la main d'oeuvre lache l'affaire,car il faut tout changer sur la voiture,moteur,faisceau électrique,roues,frein,cardan,boite de vitesse.
Vu le prix que cela va te couter mieux vaut acheter une autre voiture ou alors faire ça toi meme sans en informer qui que ce soit,mais ça c'est très dangereux.
A toi de voir

Auteur:  polluxXx [ 14 Jan 2008, 11:54 ]
Sujet du message: 

Donc à chaner de moteur la seule chose qui semble réalisable pour un coup raisonnable c'est de remettre un 1.4 16v si j'ai bien compris... Hum c'est plus intéressant de changer de voiture donc. Merci!

Auteur:  Firegun [ 06 Mar 2008, 09:46 ]
Sujet du message:  Golf 1l6 besoin de renseignements.

Bonjour a tous, voila j'ai une golf 1l6 sr et je souhaite soit changer de moteur pour un 1l8T si possible combien cela me couterais, le moteur est trouvable ?
Sinon j'aimerais rajouté un decatalyseur, j'ai deja une sortie prowler G/D un tube afrique je peux le rajouter ?
que puis-je rajouter pour gagner un peux de bruit et de puissance ?
sinon un 1l6 si reprog + ligne je peux gagner cbm en puissance.
merci.

Auteur:  Firegun [ 06 Mar 2008, 11:10 ]
Sujet du message: 

pour un decata, je vais avoir un pb avec la sonde lambda ?
merci

Auteur:  freemans93 [ 06 Mar 2008, 12:26 ]
Sujet du message: 

pa bcp de chevaux en plus

Auteur:  bibou [ 06 Mar 2008, 14:40 ]
Sujet du message: 

Firegun a écrit:
pour un decata, je vais avoir un pb avec la sonde lambda ?
merci


Logiquement, elle renveras une erreur au calculateur donc tu auras le voyant diagnostic moteur qui seras allumé, mais aucun souci de fontionnement! Sauf que tu passeras plus au CT parce que tu pollueras plus :(

Auteur:  elgringo330 [ 14 Avr 2008, 20:54 ]
Sujet du message: 

Nan moi je l'ai fais sur mon ancienne 1.6 et aucun souci la sonde est au niveau de la pipe d'echapement...pas de temoin allumé

Auteur:  Camalon [ 21 Avr 2008, 17:24 ]
Sujet du message: 

est ce que vous savez de combien est le diametre du reniflard sur le 1.6 16v , je voudrais acheter un filtre pour reniflard ! merci

Auteur:  Buggsbeny [ 26 Avr 2008, 15:21 ]
Sujet du message: 

... quelles sont les choses a prevoir pour un changement de moteur ?

j'ai un tdi 110 AHF et je racheterai un tdi 110 AHF d'occasion et souhaiterai faire le swap moi meme ?

c'est du plug and play ???

niveau compteur et anti demarrage ?

Auteur:  loax69 [ 27 Avr 2008, 06:08 ]
Sujet du message: 

Bonjour,
j'ai un tdi 90 dans ma bora et j'aimerais mettre un tdi 110. Un ami m'a dit que c'était plug n play et que ca ne se voyait pas en cas de sinistre ou de controle "approffondi" vu que c exactement le meme bloc.
Vrai ou pas ?

Auteur:  I-S-R [ 27 Avr 2008, 08:01 ]
Sujet du message: 

loax69 a écrit:
Bonjour,
j'ai un tdi 90 dans ma bora et j'aimerais mettre un tdi 110. Un ami m'a dit que c'était plug n play et que ca ne se voyait pas en cas de sinistre ou de controle "approffondi" vu que c exactement le meme bloc.
Vrai ou pas ?


Il y a des différences entre le 90 et le 110, notamment le turbo, la pompe a injection...
Si tu regarde comme ça, tu voit rien, si tu regarde en détail, ça se voit.

Auteur:  Eddy80 [ 24 Oct 2008, 17:51 ]
Sujet du message:  [swap] moteur tdi 130 ou 150 a la place d'un 115 ...

Salut à tout les membres du forums!
Je m'explique, j'ai la possibilité d'avoir un tdi 115 pour pas trop cher car il y a un probléme de joint de culasse... elle a 160000 kms!
Je voulais savoir si il y avait des modifs à faire, si je mets un tdi 130 ou 150 à la place?
Que faut il prévoir en plus du moteur?

Auteur:  150/4motions [ 24 Oct 2008, 17:58 ]
Sujet du message: 

Perso je prendrais un moteur de 115 et je reprogrammerais la puce, je pense que ca reviendra moin cher au final

Auteur:  Eddy80 [ 24 Oct 2008, 18:05 ]
Sujet du message: 

C'est sur que sa reviendras moins cher mais j'avais un vr6 avant et les 115 sont trés juste niveau perf!

Auteur:  150/4motions [ 24 Oct 2008, 19:01 ]
Sujet du message: 

Perso ma copine a une 115 et niveau perf c'est deja pas mal (niveau conso aussi) on l'a reprogrammé a 150 chv et franchement elle marche mieu que ma TDI 150 d'origine!!! elle marche moin bien du fait que c'est une 4motion aussi...)

Auteur:  I-S-R [ 24 Oct 2008, 19:36 ]
Sujet du message: 

Si tu change le moteur, il va falloir changer le calculateur, tout le câblage, et pleins de détails, il faut aussi voir si ton nouveau calculateur sera compatible avec ton porte-instruments, pour l'antidémarrage....

Page 2 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/